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Index du forum > Généralités > [ARTICLE PERSO] Des conséquences possibles du FJV...

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Reprise du message précédent:

indinera - posté le 06/10/2007 à 13:20:22 (3613 messages postés)

❤ 0

Citation:

Si la communauté évolue dans se sens , se "professionnalise" en sortant plus de jeu complet, les vrais professionnels peuvent mal le prendre ; mais je ne sait pas comment ils réagiraient.



Ils ne réagiront pas sauf si tu fais du profit (c'est à dire de l'argent) de maniere illégale.
Donc oui un jeu fait avec RPG Maker 2000 (par exemple), payant et populaire serait surement source de problemes pour son auteur.


Suite du sujet:

Lünn - posté le 06/10/2007 à 13:56:49 (4230 messages postés)

❤ 0

Oui Indy, il faut avouer que tu es une exception, surtout pour la commu française.
Je suis par contre tout à fait d'accord avec ta dernière phrase.


indinera - posté le 06/10/2007 à 13:59:15 (3613 messages postés)

❤ 0

La derniere phrase, oui, mais de quel message? ^^


d arkangel - posté le 06/10/2007 à 14:05:46 (322 messages postés)

❤ 0

bidouilleur professionnel

Citation:

Donc oui un jeu fait avec RPG Maker 2000 (par exemple), payant et populaire serait surement source de problemes pour son auteur.



Les jeux doivent rester gratuit quoiqu'il arrive.

C'est la solution la plus sage (même si ce n'est pas demain qu'arrivera une communauté payante !)

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !


Choko, Chedy - posté le 06/10/2007 à 20:23:23 (339 messages postés)

❤ 0

Customizeur Customizable

Indy a dit

Citation:

Le FJV c'était une bonne chose, mais il aurait été bien plus porteur si la communauté avait eu des jeux complets à montrer (avec des sites pour les télécharger). L'abus de démos plus ou moins abouties nourrit en effet l'idée que RPG Maker n'est pas sérieux ou juste un hobby


Citation:

Ensuite je ne vois pas le rapport avec l'aspect graphique. Le plus dur est de garder un gameplay cohérent du début à la fin. Tu peux avoir des graphismes corrects (acceptables) et de nombreuses maps en tres peu de temps. Mais en revanche c'est plus dur de finir un jeu car en meme temps que tu progresses, les ramifications du gameplay et du scenario se développent, deviennent plus denses en meme temps que les possibilités de bugs se multiplient, et a mon avis c'est ce qui fait que les gens abandonnent, se sentant perdus dans leur propre jeu.



Pourtant il y à quand même quelques jeux aboutis, ou du moins bien entamés. Malgré tout, je suis tout à fait d'accord avec le fait que ces jeux manquent de site pour les télécharger, ils ne sont d'ailleurs pas populaires auprès des joueurs purs, les makers jouent entre eux, ça s'arrête la. Il faudrait vraiment un gros coup de pub SI on veut que des joueurs purs se ramènent, et encore, les joueurs purs ont souvent des exigences graphiques inaccessibles depuis les RM.

Citation:

Mais en revanche c'est plus dur de finir un jeu car en meme temps que tu progresses, les ramifications du gameplay et du scenario se développent, deviennent plus denses en meme temps que les possibilités de bugs se multiplient, et a mon avis c'est ce qui fait que les gens abandonnent, se sentant perdus dans leur propre jeu.


C'est vrai, ça m'arrive pratiquement tout le temps, ce qui fait que je n'ai jamais réussi à sortir un jeu. Pour moi, la meilleure solution reste les jeux sous forme d'épisodes comme Omega Cerberus (voir ici ) ce qui permet de limiter les bug et qui à mon avis plairait plus aux joueurs purs. Mais après, faut voir comment les pros prennent ça !
Enfin bon...J'espère qu'on se fait du souci pour rien.

Hébergement pour Makeurs : MakingSharing


Dx6 Zelda - posté le 17/10/2007 à 00:46:01 (1033 messages postés)

❤ 0

Osef

Qu'est-ce qu'il arriverait si ces produits ne seraient plus gratuits?
Hypothèse:
-Protestations et poursuites probables chez les compagnies (ex: Boddom-Child Rabbi, Yume Team)
-Problemes chez les hébergeurs comme ce site
-Problemes a savoir qui l'a acheté ou non

Dans le fond, il vaut mieux qu'ils s'en fouttent comme la 40 plutot que de revandiquer le fait que c'est payant et illégal.

scrapi™ = scrapi t'aime


poussivert (visiteur non enregistré) - posté le 17/10/2007 à 14:53:29

❤ 0

Ca deviendra jamais payant!ou sinon le vendeur est un gros con,un sale gros boulet pourri et inutile dont le jeu est ENCORE plus inutile et pourri!voila c'etait mon avis ne vous en preoccupez pas:je suis un maker nul qui a decidé de donner son avis!


Monos - posté le 17/10/2007 à 18:17:44 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Ca deviendra jamais payant!



Hum Rpg maker est payant les petits gas.

Signer du nez ?


poussivert (visiteur non enregistré) - posté le 17/10/2007 à 19:42:54

❤ 0

je parlait des jeux mais bon...et en plus j'ai dit:voila c'etait mon avis ne vous en preoccupez pas.Donc lit le mais ne repond pas please.


Monos - posté le 17/10/2007 à 19:45:18 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Hi hi les personnes qui on une licence peuvent faire payer les jeu RM.

Signer du nez ?


poussivert (visiteur non enregistré) - posté le 18/10/2007 à 10:41:49

❤ 0

ok j'ai rien dit...-_-'


nova - posté le 18/10/2007 à 10:44:56 (10 messages postés)

❤ 0

http://rpg-nation.superforum.fr

C'est ce qui m'est arrivé lors du dévelopement de FFIX-2. J'ai posté sur un gros forum mon projet, et juridiquement, ben j'étais pas en position de force. Donc s'il faut acheter RPGMaker, moi je suis pas contre, tant que cela ne dépasse pas des sommes énormes (pas plus de 40€).

De plus, j'avais même reçu un mail d'une personne de Square Enix France, qui a vu mon projet, et qui m'a conseillié gentillement de l'arrêter.

Donc, je pense que les fan-games sont à éviter (je pense à FF7 origin), de plus, les musiciens auront plus de boulot, pour créer des musiques qui ne s'inspirent de rien.

Mais tous les éditeurs savent qu'il y a un minimum de plagiat, surtout dans les grosses boîtes, comme Splinter Cell Conviction qui reprend très clairement l'idée du fugitif, de l'ambiance Resident Evil 4.

A méditer pour tous (pas seulement les makers)!

http://rpg-nation.superforum.fr


poussivert (visiteur non enregistré) - posté le 18/10/2007 à 11:39:32

❤ 0

citation:A méditer pour tous (pas seulement les makers)!

Moi aussi?je suis plus testeur-en-retard que maker.


Monos - posté le 18/10/2007 à 12:06:06 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

(pas plus de 40€)



multiplie par deux le prix. ;)

Signer du nez ?


d arkangel - posté le 18/10/2007 à 17:50:54 (322 messages postés)

❤ 0

bidouilleur professionnel

Citation:

De plus, j'avais même reçu un mail d'une personne de Square Enix France, qui a vu mon projet, et qui m'a conseillié gentillement de l'arrêter.



Les fan-games sont très mal vu par les éditeurs et ce n'est peut-être pas qu'un fantasme de craindre qu'ils veuillent les interdires.

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !


ben fantasy - posté le 19/10/2007 à 12:31:53 (2283 messages postés)

❤ 0

En tournée mondial.

Je me demande pourquoi les éditeur voudraient nous inderdirt de makée...
Tant qu'on ne les vend pas, sa va?

Yasei Ookami - Forum francophone sur le making, le gaming, l'émulation et autres sujet divers.


poussivert (visiteur non enregistré) - posté le 19/10/2007 à 13:38:58

❤ 0

exellente question!normalement oui mais c'est des editeurs!et il veulent du POGNON!!!!!DU POGNON!!!!!C'EST LA SEULE CHOSE QUI LES INTERRESSE ET ILS SONT PRETS A TUER POUR CA!!!!!!donc non.


nova - posté le 19/10/2007 à 20:40:44 (10 messages postés)

❤ 0

http://rpg-nation.superforum.fr

Ils doivent penser qu'on gache leurs oeuvres, avec des graphismes loin des leurs. Ou bien, ils cherchent des personnes qui ont un fort potentiel.

http://rpg-nation.superforum.fr


Monos - posté le 19/10/2007 à 20:44:40 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Hum non tous simplement que c'est du plagiat.

Et encore ils sont gentils.

Signer du nez ?


ben fantasy - posté le 20/10/2007 à 10:24:20 (2283 messages postés)

❤ 0

En tournée mondial.

ouais mais c'est ça en fait!
eu ils créer pour l'argent, et nous on créer par passion!

Yasei Ookami - Forum francophone sur le making, le gaming, l'émulation et autres sujet divers.


nova - posté le 20/10/2007 à 15:13:02 (10 messages postés)

❤ 0

http://rpg-nation.superforum.fr

C'est un monde que tout opose. Voila pourquoi on se regroupe, afin de créer des communautés de makers. Ensemble nous sommes plus fort, mais nous faisons des jeux par passion (même si l'on aimerait gagner de l'argent ^^).

http://rpg-nation.superforum.fr


poussivert (visiteur non enregistré) - posté le 20/10/2007 à 15:14:30

❤ 0

je suis entierement d'accord avec nova


ben fantasy - posté le 21/10/2007 à 11:30:12 (2283 messages postés)

❤ 0

En tournée mondial.

ouais vive les makers libres!!!

Yasei Ookami - Forum francophone sur le making, le gaming, l'émulation et autres sujet divers.


nova - posté le 26/10/2007 à 13:38:23 (10 messages postés)

❤ 0

http://rpg-nation.superforum.fr

Ben oui, il faut citer les droits d'auteur, mais ils considérent ça comme du plagiat.
Mois aussi je reçois des mails de Square Enix, mais on m'avait menacé pour mon projet.

De plus, je travaille sur un nouveua genre de jeu, mais motus et bouche cousu! ^^

http://rpg-nation.superforum.fr


kazuki-kun - posté le 09/11/2007 à 22:33:23 (9 messages postés)

❤ 0

Moi je pense que le making est une sorte d'hommage aux jeux dont ils s'inspirent.
ben oui on ne tire aucun bénéfice puisqu'on ne vend pas nos créations ! On le fait par plaisir parcequ'on est tous fans de RPG :D

Squarenix et autres doivent etre plutot flattés que l'ont s'inspire de leurs jeux au lieu de vouloir coller des procès à tout les makers...

le making devrait etre considéré comme les fan-art : les mangakas ne vont pas aller s'amuser à amener en justice tous les gens qui auraient fait des fan-arts de leurs mangas...
( il y a encore une autre sorte de making qui est le hacking mais ca c'est une autre histoire parceque les roms c'est pas réglo réglo :p )

enfin c'est mon point de vue...

http://kazukimanga.skyblog.com (Le blog du dessinateur super fainéant...^^')


Nactra - posté le 19/11/2007 à 19:10:38 (2145 messages postés)

❤ 0

kazuki , tu délimites le making au personnes créant des fangames ??

ca te vient pas a l'esprit que certaines personnes font pas ça par "hommage" , mais par la volonté d'innovation , de test de créativité ou que sais-je encore ?

.

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