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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [vx ace] Correction d'affichage de sprite sur le mode 7de MGC


Alkanédon - posté le 28/12/2020 à 18:37:39 (8250 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Domaine concerné: scripts
Logiciel utilisé: vx ace
Salut !

Je taf sur un mini-jeu qui utilise le script de MGC Mode-7.
Seulement j'ai remarqué qu'il y avait un défaut d'affichage des sprites. Les sprites sont placés sur le bord bas des carreaux, et j'aimerais qu'ils soient affichés au centre du carreau. C'est pénible car j'utilise la rotation de la caméra et du coup selon l'angle on sait plus sur quel carreaux sont les sprites. Je vous le montre en screen pour que ça soit plus clair :
image
image
image
image

j'ai tenté de bidouiller dans la partie "sprite-characters" du script, ainsi que le script dans la base de données "sprite_characters" mais j'ai rien trouvé...

EDIT:
les scripts prennent trop de place et ne s'affichent pas entièrement, du coup voilà un lien pour dl le code :
https://www.rpg-maker.fr/scripts-454-mode-7-semi-3d.html

Mes musiques


Alkanédon - posté le 28/12/2020 à 18:44:11 (8250 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Les balises Codes déconnent, elles prennent pas en compte le premier script, et affiche pas le reste du message (trop de caractères peut-être), je vais mettre ça en spoiler.

Mes musiques


Gari - posté le 28/12/2020 à 19:08:52 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Dire que j'ai eu un mal de chien pour trouver la démo de la dernière version à jour de ce truc. --"
Et oui, c'est normal que la balise code bugue.

Ceci dit, on dirait presque comme s'il y avait une erreur dans ce que tu appelles rotation (en gros il y a un côté du charset qui est utilisé pour afficher le sprite, et ce côté est utilisé pour afficher les autres points).


mgc - posté le 29/12/2020 à 14:09:18 (1 messages postés)

❤ 2

Bonjour,

de base dans RM, les sprites sont affichés à partir du bas des tiles.

Plutôt que de tenter de modifier l'affichage des sprites, le plus simple est de décaler l'affichage de la carte.
Pour décaler la carte de 16px vers le bas, dans le premier script "Mode 7 Ace", pour la méthode ligne 538 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
    def oy=(new_oy)
      new_oy = new_oy.to_i
      unless new_oy == @oy
        @oy = new_oy
        @need_refresh = true
        parameters[9] = @oy
        parameters[29] = MODE7_SCAN_STEP
      end
    end



Mettre :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
    def oy=(new_oy)
      new_oy = new_oy.to_i - 16
      unless new_oy == @oy
        @oy = new_oy
        @need_refresh = true
        parameters[9] = @oy
        parameters[29] = MODE7_SCAN_STEP
      end
    end



A priori la rotation devrait bien se passer.


Gari - posté le 29/12/2020 à 14:16:21 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

J'aurais eu tendance à dire qu'il fallait décaler vers la gauche (-16 en ox) et vers la droite (+16 en ox) également, c'est quoi le principe de ce décalage qui modifie tout ?

Merci beaucoup en tout cas !

Pour Alka : si ça fonctionne, j'éditerai le script avec ton screen si tu veux bien ? Sauf si mgc veut le faire ?


Alkanédon - posté le 29/12/2020 à 16:01:13 (8250 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Décaler la map ok j'y aurais pas pensé, merci MGC ça fonctione :D

Par contre il faut mettre "-8" pour être au centre !

Mes musiques

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