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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Résolu][RPG Maker MZ] Petit soucis de dialogue


Solange - posté le 07/12/2020 à 17:16:57 (12 messages postés)

❤ 0

Débutante

Domaine concerné: Variable
Logiciel utilisé: RPG Maker MZ
Bonjour, suis nouvelle sur le forum et je viens vous voir pour un léger probleme de variable dans un texte simple

J'ai créer un PNJ qui lance un dialogue pour la première fois, puis si le joueur lui reparle ca switch via une variable sur un second texte.

Tout fonctionne sauf que à la première itération ca lance le second texte a la fin. J'apprend les bases donc j'ai un peu de mal a situé d'ou viens le soucis :

https://www.casimages.com/i/20120705191910350.png.html

Je précise que le dialogue est pas terminé bien entendu et merci d'avance pour vos éclaircissements.


Gari - posté le 07/12/2020 à 17:20:50 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Je comprends pas trop ce que tu veux faire, mais déjà si tu veux changer l'événement en fonctione de la variable, il va falloir ajouter des pages avec "Nouvelle page év." et tiquer variable à gauche sur tes nouvelles pages, avec la valeur de la réponse voulue.

image


Solange - posté le 07/12/2020 à 17:26:58 (12 messages postés)

❤ 0

Débutante

Ok c'est résolu merci beaucoup.

J'ai mis le texte qui se declenche quand la variable passe a 1 en haut de la fenetre et celle de base a 0 a sa suite. Comme la lecture se fait ligne par ligne ca passe.

Je pense utiliser les autres pages d'évenement pour autre chose que les dialogues, comme les combats scriptés ou autre.

Merci.


Gari - posté le 07/12/2020 à 17:29:21 (5899 messages postés) - honor

❤ 1

OK, j'avais pensé à ce que j'ai mis en image, mais ça dépend si tu veux que le résultat ait lieu directement ou à la suite.

Sinon tu peux tout simplement mettre le contenu du choix dans le résultat du choix, ce serait plus simple et c'est fait pour moins.
Exemple :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
Choix 1, 2, 3
Si choix 1
Afficher texte Blabla
Si choix 2
Afficher texte blabla
Si choix 3 
Afficher texte blable


Et si tu veux que le joueur retourne au début du choix sans quitter l'événement, tu peux faire comme mamie a dit et mettre une étiquette.

Pour l'étiquette tu la mets juste avant la fenêtre de choix sous le nom que tu souhaites, et à la fin (après fin), tu mets jumb to label ou sauter à l'étiquette [Nom de l'étiquette]

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