Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

379 connectés actuellement

29378957 visiteurs
depuis l'ouverture

8324 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

Hellsoft

RPG Maker - La Communauté

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX ACE] Évènement en airship


Nérylis - posté le 14/11/2020 à 18:24:27 (149 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Évènement
Logiciel utilisé: VX ACE
Bonjour,

J'ai une question concernant le déclenchement des évènements lorsqu'on utilise l'airship. Habituellement, lorsque le héros se déplace à pied ou en bateau, on peut placer des évènements qui se déclenchent lors du passage sur la case ou quand la touche Action est pressée. Seulement, ça ne fonctionne pas en airship. Est-ce que vous savez comment enclencher un évènement lorsqu'on passe sur une case en airship ?


Gari - posté le 14/11/2020 à 18:33:32 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Bonjour,

Vu que tu es au-dessus des événements en question, ils ne s'enclenchent pas quand tu es-dessus.
Il y aurait deux solutions :
- trouver un script qui modifie la gestion des véhicules
- créer un événement en processus parallèle qui vérifie les coordonnées du héros et fait ce que tu veux quand tu te trouves au-dessus d'un événement (et rajouter des conditions en cas de touche action).


Nérylis - posté le 15/11/2020 à 09:49:55 (149 messages postés)

❤ 0

En effet, je trouve mon bonheur avec un évènement en processus parallèle qui calcule les coordonnées X et Y du personnage. Merci pour ta réponse.

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX ACE] Évènement en airship

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers