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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker XP] Taille de script dans un évènement, limité


noirvin - posté le 06/10/2020 à 23:37:49 (4 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bonsoir à tous, je m'amuse à traduire un jeu auquel je joue actuellement et je suis confronter à un problème.

Dans un des évènement il y a un appel de script avec des paramètre qui prennent 4 lignes. La personne qui a développé le jeu a réussi à mettre chacun de ces paramètres dans une ligne par paramètre. En revanche quand je fais clique droit - Édit et que je valide, les deux lignes les plus longues se retrouvent coupées. On dirait que le développeur à réussi à contourner la limite de caractère par ligne.

Parce que des images parlent plus que des mots voici le script avant :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et voici le rendu du script après l'avoir édité et validé sans modifier quoi que ce soit :

Spoiler (cliquez pour afficher)




on peut voir que la première ligne a été coupé juste avant le "25" qui a été mis à la ligne
pareil pour la dernière ligne qui a été coupé au "?"

savez-vous comment contourner le problème pour faire comme le créateur ? la deuxième version fait complétement planter le jeu.

Je vous remercie par avance pour votre aide, cela fait des jours que j'essaye de trouver une solution sur les forum anglais


Gari - posté le 07/10/2020 à 07:37:13 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Bonjour,

Je peux me planter, mais je pense que tu regardes un projet avec une version de rpg maker xp différente.
De mémoire, certaines versions crack avaient cassé la limite de caractères pour les boîtes de dialogue (3 lignes) et les appels de scripts. Ce sont malheureusement des modifications de l'éditeur et pas des scripts. Cependant, il existe quelques astuces possibles pour pallier à ça dans un des tuto du site (dans les tutos de xp, pour avoir les 4 lignes sur les boîtes de dialogue). Il y a quelques explications sur les appels de script qui t'aideront peut-être à comprendre comment procéder.


Roi of the Suisse - posté le 07/10/2020 à 12:19:08 (29766 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

C'est un peu une solution débile que je te propose là, mais, si à la place de "pokemon" tu écris juste "pk" partout dans ton script, tu vas gagner des caractères :F:F:F
Dans le même genre, tu peux virer les espaces autour des virgules, des deux-points, des points d'interrogation... Je pense que ça ne changera pas le fonctionnement du script.

Je n'ai jamais eu de limitation de taille de ligne dans RPG Maker XP, peut-être parce que j'utilise une version bidouillée par le grand Zues18.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Aurora - posté le 07/10/2020 à 12:33:20 (437 messages postés)

❤ 1

Helo, j'utilise moi-même des scripts dans la programmation de mes events, la solution simple est de l'écrire dans un éditeur de texte, de le copier et de le coller.
Ca en gardera la forme.
J'ai acheté l'original mais j'utilise la version 1.03 de Zeus81 bien plus pratique.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Comme tu peux le voir, il y a une barre de défilement en bas, donc pas de "déformation"


Noirvin - posté le 07/10/2020 à 20:29:25 (4 messages postés)

❤ 0

Bonjour merci à tous pour vos réponses :)

Toi of the suisse oui ta solution est loin d’être bête mais comme ce n’est pas mon jeu ni mes scripts, je préfère ne pas y toucher.

Visiblement la version de zeus18 a l’air pas mal utilisé, Aurora ton éditeur de script est bien plus gros que le mien, j’ai essayé le copié collé et ça marche pas, je pense effectivement que je n’utilise pas la même version que le créateur, j’utilise steam.

Je vais voir comment me procurer la version Zeus18 et je mettrais le topic en résolut si ça a bientôt égaler mon problème, merci beaucoup 😊


noirvin - posté le 14/10/2020 à 17:15:26 (4 messages postés)

❤ 0

Bonjour, effectivement le problème venais de ma version, merci beaucoup pour votre aide je vais pouvoir continuer le projet :)

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