Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

326 connectés actuellement

29189537 visiteurs
depuis l'ouverture

4588 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

RPG Maker Détente

Eclipso

Tashiroworld

RPG Fusion

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > [RMMV] Projet Minerva (Jeu de gestion/civilisation)


Delta - posté le 25/09/2020 à 22:50:33 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Bonjour, je laisse pour l'instant les RPG suite au retour des Alex et met tous mes projets en pause.
Finir mon premier projet, reprise de Sentinelles et Chroniques de la guerre des six Ragnarok.
Histoire de ne pas abandonner RPG MAKER je me lance dans un jeu de gestion mix entre civilization et le très ancien Deuteros sorti sur PC, Amiga et Atari ST.

image

Pitch : "Votre vaisseau a décollé de la Terre il y a bien longtemps avec des colons placés en stase d'hibernation

Votre vaisseau est enfin arrivé à destination. Un tout nouveau système solaire. En direction d'une planète
tellurique que vos scientifiques ont nommé Minerva

Arriverez vous à terraformer la planète et à implanter une colonie et une nouvelle civilisation ?

Le destin est entre vos mains. "

Actuellement je suis en train de mettre en place les systèmes. Je réaliserai une vidéo prochainement.
Pour commencer une seule civilisation au choix et un seul niveau facile et une partie durant 1 heure. (Quitte à modifier la durée de la partie par la suite si on n'arrive pas à ce que je veux.

On gagne si on porte notre civilisation au niveau 10. En débloquant des sciences et des dogmes et en construisant des trucs pour terraformer votre planète ou des bases extraplanétaire dans votre nouveau système solaire.

Quelques screens de l'avancée.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Voila je vous tiendrai informé de la progression, prochaine étape les arbres de sciences et de dogmes puis l'adaptation de craft pour la construction de batiments/objets. Le premier sera bien entendu la ferme hydroponique puis la recherche de glace d'eau. Car la quantité de nourriture et d'eau douce diminue lentement au début et si on atteint zéro c'est game over. Game over pas finalisé car il faut afficher le score et je m'y suis pas encore penché dessus.


Delta - posté le 21/10/2020 à 16:20:43 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

UP Avancée du projet.

Lorsque vous avez suffisamment de points de sciences ou de dogmes, vous allez sur le HUD le dépenser.
image

Vous gagnez une nouvelle technologie
image

Vous allez à la forge créer votre article puis vous le posez à l'intérieur ou l'extérieur.

image

Lorsque vous réparerez votre navette, vous pourrez explorer le système solaire et la les ennuis commencent. J'utiliserai le mini jeu invaders de Galv.

image

image

image

image

A chaque loupé vous perdez 100 habitants et c'est une phase obligatoire à passer, il y aura un chrono minimum pour la réaliser sinon game over. Comme au début on a que 500 Habitants, on a droit qu'à cinq essais.


Prochaine étape fenêtre de scores quand on perd, continuer les technologies puis changer de planètes etc...

A+ N'hésitez pas à partager vos impressions, suggestions et avis.
Je rappelle que ayant des retours mitigés à cause de ma narration et mise en scène dans les projets RPG je me lance dans un non RPG mais je suis conscient que nonRPG ne veut pas dire non narration. Donc de ce côté là j'attends des avis.

Une partie simple but pour l'instant durera une heure, je suis peut être un peu ambitieux car pour l'instant avec les premières technologies, ça ne fait que huit minutes de jeu. Je verrai combien de temps je dois gérer une première partie. :)


Nemau - posté le 21/10/2020 à 22:56:47 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

image


Une question que je veux te poser depuis longtemps : pourquoi colores-tu en dépassant ? C'est sûrement pour donner un style, mais je trouve que ça ne fonctionne pas. Deux autres remarques concernant tes artworks : tes traits gagneraient à être plus fins et plus nets, et tes couleurs gagneraient à être moins saturées.

Bonne continuation.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Delta - posté le 21/10/2020 à 23:16:11 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Je colore en dépassant car j'ai une mauvaise technique de colorisation. Avant je colorisai par zone avec la baguette magique mais ça laissait des pixels blancs.
La je colorise avec la brosse sur un calque inférieur au dessin mais la technique laisse des dépassements le plus souvent. En fait je ne dessine pas à la tablette je ne m'y suis jamais fait ça doit augmenter ce défaut. Mais j'essaye progressivement d'améliorer ce défaut. Je vais retravailler ce face, puisque c'est le seul pour l'instant.

Pour les artworks ça vient des étapes. Comme je dessine sur papier imprimante en ne posant que les personnages et fonds de façon indépendante sans chercher à visualiser la position des vignettes et assez gros au marqueur.
Ensuite j'utilise photofiltre et je passe en bichromie.
Puis photoshop ou je resize en A4 puis j'efface le blanc avec la gomme d'arrière plan.
Ensuite je positionne mes dessins avec une idée des vignettes. Je crée les vignettes. Je mets un dégradé pour le fond. Puis je travaille par calque le fond.
Mais comme au marqueur il y a des trous invisibles de non noir, je ne peux détourer tout ce qui dépasse quand je colorise à la brosse.
Ensuite je rajoute les effets puis maintenant les bulles avec Krita qui est plus adapté pour ça.

Ce n'est pas de loin la meilleure technique mais j'essaye de l'améliorer petit à petit. :)


Gari - posté le 21/10/2020 à 23:45:57 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Vu que je scanne aussi des dessins pour les colorer sur pc, je ne peux que confirmer que sauf à vouloir y passer beaucoup de temps, tu auras du mal à faire un beau line régulier avec une colo propre.
Un des trucs que j'avais vu est de postériser l'image (transforme l'image en noir et blanc) pour pouvoir plus aisément éditer, mais ça demande un beau tracé au départ.
Il doit y avoir pas mal de tutos pour faire des colos propres.

Pour les couleurs très saturées, j'ai toujours pensé que c'était volontaire.


Delta - posté le 22/10/2020 à 15:13:50 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Merci de ta remarque. Pour les couleurs saturés, je t'avoue que je ne m'y suis jamais penché dessus. Comme ce type de colorisation ne me gène pas, je l'ai adopté mais je vais me renseigner pour essayer un truc plus désaturé et comparer le résultat.

Sinon ce type de jeu vous semble t il interressant ? Pensez vous qu'il trouvera son public ? Avec une partie d'une heure ce sera plus un mini jeu. :)

Index du forum > Jeux en développement > [RMMV] Projet Minerva (Jeu de gestion/civilisation)

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers