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Reprise du message précédent:

AzRa - posté le 26/11/2024 à 18:03:45 (11295 messages postés)

❤ 2

418. I'm a teapot.

FTP c'est File Transfer Protocol. Par abus de language on dit souvent qu'on va mettre des trucs sur un FTP alors qu'en vrai ce qu'on fait c'est utiliser un logiciel genre Filezila qui va se servir du FTP pour mettre des trucs sur un serveur.

En gros, tkt Nemau va uploader ton jeu sur Oniro.

Agus fagaimid suid mar ata se.


Suite du sujet:

Ecko - posté le 26/11/2024 à 18:27:58 (744 messages postés) - Rédactrice

❤ 2

Contente OwO

Ah Oki merci! en plus on utilise filezila au boulot XD

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


AnthonyP - posté le 29/11/2024 à 19:07:04 (1008 messages postés) -

❤ 0

Quand on est indé / Amateur je pense qu'il vaut mieux pour rester dans un esprit de partage openSource et Linuxien dans l'âme se faire un petit site internet servant de portfolio pour que les gens puissent faire des dons parce que j'ai du mal à croire qu'il y ait beaucoup de gens qui s'embêtent à payer pour des jeux indés amateur, ou alors c'est vraiment une minuscule minorité.

Je vois beaucoup de gens qui se lancent dans de la création de jeu en indé et souvent ils disent qu'il faut pas s'attendre à gagner sa vie avec ça ni même à ce qu'il y ait un succès.
Il vaut mieux "je pense " mettre en place les conditions de partage pour que le plus de personne possible puisse avoir accès au jeu et après si des gens aiment et veulent soutenir pourquoi pas un peu plus tard mettre en place un petit système de dons.

En général dans les projets de créations c'est très très dur d'avoir des financements ou voir des gens payer pour un jeu dalleur ça serait intéressant d'avoir des statistiques sur tout ça parce que ça serait intéressant pour prendre du recul ça aide à se projeter de voir à quel point c'est compliqué.

Sur itch.io par exemple ils proposent : Télécharger mon jeu gratuitement + si vous voulez faire un don vous pouvez ". Je trouves cette idée plutôt sympa parce que comme je disais quand on est indé / amateur il faut pas s'attendre à ce que ce soit des financements mirobolants.

Je dit ça parce que j'ai plus peur que rendre payant son jeu rebute du monde d'y jouer et découvrir un jeu indé / amateur.

Et je pense que quand on fait des jeux en indé "Comme c'est super dur de faire connaitre son jeu avec la masse de jeux qui sortent " On à justement plutôt envie et intérêt que le plus possible de monde puisse le découvrir donc : mettre le plus de facilités d'accès à son jeu.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Créacoda - posté le 29/11/2024 à 19:25:13 (1585 messages postés) -

❤ 0

Citation:

j'ai du mal à croire qu'il y ait beaucoup de gens qui s'embêtent à payer pour des jeux indés amateur, ou alors c'est vraiment une minuscule minorité.



Est-ce que tu veux dire que tu as du mal à croire que les gens achètent des jeux indés? Si oui, qu'est-ce qui te fait croire ça?


Hermoni_ - posté le 29/11/2024 à 19:34:13 (86 messages postés)

❤ 1

Sans vouloir spécialement entrer dans le débat, je ferais juste remarquer que des jeux indés il y en a effectivement beaucoup et nombreux sont ceux qui sont pas cher sur Steam (pour prendre que cette plateforme car c'est la principale que j'utilise, itchio c'est rare que j'y aille).
A chacun de voir ce qu'il préfère, mais je ne pense pas que ça rebute spécialement à part si le prix a l'air excessif par rapport à ce qui est proposé.

-------------------------------

Ceci à part, cool que tu continues Ecko. Hate de voir ce que donnera la refonte.
J'imagine que vu les soucis ce sera pas sur Steam le jour où ça sera dispo ?


Nemau - posté le 29/11/2024 à 19:35:09 (53266 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Antho et Créa : imho le risque ici c'est de ne pas parler de la même chose lorsqu'on emploie le terme "amateur" :

Il peut être employé dans le sens de "jeu produit par une personne, ou un petit groupe de personnes, et qui n'avaient pas d'expérience particulière dans ce domaine avant ça", mais aujourd'hui on emploie plutôt le terme "d'indé", même si celui-ci peut aussi désigner des gens avec davantage d'expérience.

Ou dans le sens de "jeu de faible qualité".

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Ecko - posté le 30/11/2024 à 23:41:17 (744 messages postés) - Rédactrice

❤ 0

Contente OwO

oh je voulais pas créer de débat O_o

Après si on veux pouvoir vivre de sa passion t'es obliger de rendre ça payant sinon...:oO tu fais comment?
Ca fait des complément à la fin du mois. Et y a bc de jeu indé qui se vendent :
- Hollow knught
- Don't starve
- Undertale
- One shot
- Léthal Compagny
- Slime rancher
- Stardew Vallay...

Et j'en passe. c'est plein de petits jeux indés qui ont finis par percer. Certe, c'est ridicule le nb de jeux qui fonctionnent par rapport à la quantité de jeux existant et il y a très peu de chance que ça arrive mais si tu n'essaye pas tu n'as aucune chance que ça arrive du tout. quand mon jeu était sur steam il avait déjà une centaine de liste de souhait. Alors qu'il était que en fr. SI je traduit le jeu et que je créer une entreprise pour reposter le jeu sur steam (ou j'arrive à les convaincre de me laisser une seconde chance...) Peut-être que j'ai une chance. une toute petite certe. Mais il y en a une quand même.

Merci hermoni ^^

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


AnthonyP - posté le 30/11/2024 à 23:56:48 (1008 messages postés) -

❤ 0

En tout cas non moi l'idée de te décourager en disant ça. :lei je souhaites que ton jeu arrives à avoir une bonne visibilité et que les gens qui auraient aimé découvrir ton jeu puissent le faire. C'était juste une invitation à bien te renseigner sur tout ce qui peut exister pour faire connaitre ton jeu, regarder justement comment le ou les développeurs de "Don't Starve" on fait pour faire un peu sortir le jeu médiatiquement "je sais pas combien ils sont sur un jeu comme ça mais souvent il y à quand même une petite équipe même pour un jeu indé comme ça et même si l'auteur principale à fait la majorité du jeu ". Est ce que le développeur de Don't starve n'avait pas fait une démarche aussi pour faire connaitre son jeu via des médias / Editeurs. Est ce que tout les jeux que tu cites avec un tiret ont tous fonctionné à partir d'un effet boule de neige des réseaux sociaux ? Pas sur, certains on quand même un éditeur derrière, pas tous mais ça doit être rare les jeux qui arrivent à fonctionner avec un effet boule de neige d'internet.

@CreaCoda bien sur qu'il doit y avoir du monde qui paye sur Steam pour du jeu indé je dit pas le contraire, mais c'est la proportions de gens qui le font qui m’interroge. Par exemple c'est peut être pas parce qu'il y à 20 % de jeux indés connus qui marchent comme ça sur Steam que les 80% de gens restants qui fixent un prix à leur jeux arrivent à faire pareil. Du coup je me demandait quel pourcentage de gens payent vraiment sur l'immense quantité de jeux indés de qualité ou pas de qualité qui sortent sur une plateforme sur Steam.

Nemau a dit:

Antho et Créa : imho le risque ici c'est de ne pas parler de la même chose lorsqu'on emploie le terme "amateur" :.



Oui En fait j'évoquais indé / Amateur en mettant tout le monde dans le même sac pour dire qu'en gros "Sur une plateforme comme Steam ou une autre plateforme moins modérée il doit y avoir une avalanche de jeux indés de qualités noyés de jeux fait à la va vite du coup pour donner de la visibilité à un jeu qui est noyé par pleins d'autres jeux bon et moins bons ça doit être une vraie course contre la montre pour réussir à faire sortir son jeu en visibilité donc je pense que ceux qui émergent on un éditeur derrière pour faire de la pub et faire vivre médiatiquement le jeu et que cette partie émergée de l'iceberg n'est pas tout le temps très visible alors qu'elle est super importante.

Un jeu peut être géniale mais ne pas être assez médiatisé et du coup il ne trouve pas le public qu'il mériterait à cause d'un manque de démarche pour le médiatiser avec des régies pub et trucs efficaces. Quand Nintendo fait de la pub pour ces jeux sur Youtube c'est tellement un gros éditeurs mega connus que tout le monde se prend la pub dans les n'yeux :oO Du coup même si on aime pas le jeu la pub à fonctionné malgré tout et c'est cette visibilité là qui est difficile d'accès pour les indés ou pures amateurs.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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