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Index du forum > Nouveaux projets > Présentation du projet Glixel!


Eckochan - posté le 30/06/2020 à 16:52:38 (34 messages postés)

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Depuis plusieurs mois, j'ai commencer la création d'un petit jeu indé, puzzle, à la manière de One shot ou Undertale (bien que mon jeu n'a pas la prétention de pouvoir dire que c'est le même niveau (genre pas dutout)).



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L'histoire ce déroule dans un univers informatique, un peu comme s'il existait un monde ou les logiciels et autres softwares était des êtres vivants. On y incarne une petite entité (nom des êtres vivants dans ce monde) perdue dans un nouveau royaume qui n'est visiblement pas le sien.
La démo ne donne que très peu d'indice sur l'histoire ou le but du personnage mais c'est le coté sympas d'essayer de faire des théories :sourit

En se qui concerne le gameplay, il s'agit de petites énigmes et d'exploration pour en découvrir plus sur cet univers.

image


J'ai déjà crée une petite démo de celui-ci disponible en téléchargement parce ce lien sur itch.io.
Lien de téléchargement : https://ecko-ongaku.itch.io/glixel


Pour ceux qui on l’occasion de jouer à la démo, (il n'y a qu'environs 10min de jeu donc c'est plutôt cours) si vous pouvez me faire un petit retour ça serait hyper sympa :D

Voilà, je retourne bosser dessus!
Ciao!


Zam - posté le 30/06/2020 à 17:14:25 (4583 messages postés) - staff

❤ 0

Salut.
Ton projet traîne depuis quelques temps dans les screens de la semaine, il a l'air vraiment sympa et c'est cool d'avoir enfin une présentation. C'est donc dommage que tu nous fasses un texte qui donne aussi peu envie d'aller le regarder.

Je te conseille de regarder ce post qui explique comment faire une jolie présentation. Tu peux aussi prendre exemple sur les projets de la section avancée comme par exemple Ketsuro de sriden ou encore Le miroir de Philéas de Kenetec.

Courage, le travail est long et peu récompensant mais il est beau.


Eckochan - posté le 30/06/2020 à 17:18:27 (34 messages postés)

❤ 0

Oki :clindoeil3 je vais essayer améliorer tout ça ^^

Voilà! (c'est vrai que c'est toute suite plus classe) :sourire2


Verehn - posté le 30/06/2020 à 18:02:39 (8725 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

J'avais vu des screens dans les propositions du screen de la semaine aussi. Les graphismes ont du charme. :sourit

Quelle durée de vie estimes-tu pour la démo ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Eckochan - posté le 30/06/2020 à 18:28:59 (34 messages postés)

❤ 0

Verehn a dit:


Quelle durée de vie estimes-tu pour la démo ?



Elle est malheureusement assez courte environs 10 à 15 minutes (voir moins).

Citation:

Les graphismes ont du charme.



Merci beaucoup! C'est ce qui me prend le plus de temps, l'ambiance est ce qu'il y a de plus important pour moi.^^


Léo - posté le 30/06/2020 à 19:28:03 (1726 messages postés)

❤ 0

Grut ?

Citation:

l'ambiance est ce qu'il y a de plus important pour moi


Pour le coup c'est réussi, il en ressort une ambiance très particulière que j'apprécie beaucoup.
Si les énigmes sont à la hauteur des graphismes ça risque d'être très cool. ;)

Lamm | Ludu


Eckochan - posté le 30/06/2020 à 20:57:08 (34 messages postés)

❤ 0

Léo a dit:


Pour le coup c'est réussi, il en ressort une ambiance très particulière que j'apprécie beaucoup.
Si les énigmes sont à la hauteur des graphismes ça risque d'être très cool. ;)



Merci! :D J'espère aussi ^^ (même si dans la démo il n'y a qu'une seul vrai énigme qui est assez simple (c'est le début du jeu aussi)) :goutte


Zam - posté le 30/06/2020 à 22:45:13 (4583 messages postés) - staff

❤ 0

J'ai joué !

En effet c'est très court, ça m'a prit un peu moins de 10 minutes, mais c'est plutôt prometteur.

L'ambiance et les graphismes sont très bien.
L'énigme est simple mais elle demande au joueur d'être un minimum attentif, ce qui est une bonne direction pour une énigme.
On sent en effet l'inspiration Undertale dans les dialogues.
Les musiques sont plutôt pas mal, ça sort d'où ?
L'univers est vraiment intrigant, qu'est-ce donc que les Glitchs, on se le demande !
Devoir garder Shift enfoncé pour courir c'est assez ennuyeux, il me semblait qu'on pouvait bloquer sur toujours courir dans les options des jeux MV mais j'ai pas trouvé dans ce jeu. J'ai jamais compris le délire de VX (Ace) et MV de vouloir faire un bouton pour courir, tout le monde veut tout le temps la vitesse max si elle est toujours maniable (ce qui est le cas ici).
J'ai le sentiment que t'as une idée générale de la direction de l'histoire. C'est bien car à ce stade là de développement c'est plutôt rare, mais attends toi à tout réécrire plusieurs fois. :lol

En bref c'est un début plutôt prometteur, et je te souhaite une bonne continuation.


Ecko - posté le 30/06/2020 à 23:44:06 (34 messages postés)

❤ 0

Merci! Merci beaucoup pour ce retour!
Les musiques sont de moi, et les composes moi même. :sourit

Pour les énigmes c’est la première du jeu donc c’est normal qu’elle soit si simple (j’ai déjà pas mal d’idées pour les suivantes et ça va se compliquer tkt) :D

Cela fait 1 ans que je travail sur l’idée et j’ai fait beaucoup de croquis et de notes pour justement savoir où je vais. (Même si ce n'est qu’il n’y que quelque mois que je ai commencer la vrai création.)

J'ai aussi remis la fonction toujours courir (je sais pas pourquoi je l'avais enlever X)

Par rapport à mon idée et à la vitesse que j’avance j’en ai encore pour au moins 2-3 ans de développementXD

Mais merci infiniment! Tu n'imagine même pas à quel point sa me motive d’avoir des retours. :youpi


Subotai - posté le 02/07/2020 à 17:48:29 (187 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

J'ai testé cette démo et j'ai beaucoup apprécié, malgré le fait que ce soit court.

C'est très cohérent visuellement, l'ambiance est très sympathique, une bonne vibe un peu à la Tron, c'est plutôt original.

J'ai pris plaisir à me balader, ce qui n'est pas toujours le cas dans les jeux RM.

Le seul truc sur lequel j'ai un doute, c'est que les interrupteurs ressemblent beaucoup au reste des graphismes, et je me suis demandé à un moment si je ne ratais pas des trucs à cause de ça, mais apparemment non.

Mais voilà, vraiment j'ai bien envie de voir ce qui va en découler, bravo pour ton travail jusque là.

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Paisible Province --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser


Ecko - posté le 02/07/2020 à 20:32:51 (34 messages postés)

❤ 0

Merci! :D

C'est vrai que les levier ne ressortent pas bc j'avoue :goutte

J'ai jamais vu Tron mais on m'a déjà dit que ça y ressemblait, faudrait que je regarde ce film X) Je suis heureuse de savoir que tu à pris plaisir à te balader, c'est un peu une des raisons pour laquelle je travail à fond sur l'ambiance ^^.

Enfin, merci pour ce retour! :grossourire


Léo - posté le 02/07/2020 à 22:22:09 (1726 messages postés)

❤ 0

Grut ?

Testé !
J'ai beaucoup apprécié aussi, et je pense que sur une démo si courte tout a déjà été dit.
En tout cas bravo pour la réalisation, on sent que tout est maîtrisé : des graphismes au level-design, en passant par les musiques (bien joué au passage, elles sont vraiment cools !), tout s'accorde bien, c'est très prometteur.

Bon courage pour la suite ! ;)

Lamm | Ludu


Sylvanor - posté le 02/07/2020 à 23:07:50 (22151 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai testé également. :)
C'est très joli, belle ambiance et belles harmonies de couleurs, vraiment sympa et plutôt original en tous cas pour un projet RM.

J'ai rien compris par contre, que ce soit à l'univers/au scénario et ces histoires de glitchs ou même à l'énigme, je suppose que c'est avec les 4 écrans qu'on peut allumer/éteindre avec les interrupteurs.
Donc du coup trop simple euh je sais pas. :F

En même temps moi les énigmes c'est vraiment pas mon dada et j'ai toujours été nul à ça.

La musique est chouette aussi en effet. :)
Garder la touche shift m'a pas gêné pour jouer mais j'ai joué avec une manette donc sur la mienne (XBox) c'était la touche X je crois. Mais je suis plutôt d'accord avec Zam qu'au fond c'est inutile et on pourrait inverser en transformant la touche en touche pour marcher.
Cela dit on pourra aussi répondre que courir demande un "effort" physique au personnage, symbolisé par l'effort du joueur qui maintient le bouton enfoncé, comme une sorte de parallélisme, de symétrie.
Enfin c'est un détail.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ecko - posté le 03/07/2020 à 00:01:37 (34 messages postés)

❤ 0

Woaw ! Quand j’ai commencer je pensais pas avoir des critiques si positives! (Même si je sais que mon jeu n’est pas parfait, Je prend en compte vos remarques. Merci de m’en donner d’ailleurs).

L’histoire va s’éclaircir au fur et à mesure, don’t worry.

Merci encore!


brikou - posté le 03/07/2020 à 14:29:14 (263 messages postés)

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Moi c'est à The Other que ça me fait beaucoup penser ^^
Je suis également très convaincu par l'ambiance visuelle et musicale ! Par contre moi aussi j'ai eu du mal avec l'énigme. Y a beaucoup d'éléments du décor ou y a une petite ligne de texte quand on interagit avec, du coup j'ai pas du tout tilté que le tableau servait à autre chose que du décor.
Bonne continuation ! Je m'attends à des styles graphiques variés dans les prochains lieux vu la porte de Steel path ! :D

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


Ecko - posté le 03/07/2020 à 15:04:58 (34 messages postés)

❤ 1

Les énigmes vont être très différentes les unes des autres, parfois plus simples que d'autres, baser sur l'écoute, la logique...

Ca dépends de la où vous êtes forts ^^.

Citation:

Je m'attends à des styles graphiques variés dans les prochains lieux vu la porte de Steel path



Oui, chaque zone aura un peu sont univers. Blue Glower est plutôt calme est sombre. Steel path sera plus dynamique mais aussi un peu froid. Chaque zones son ambiances ^^.

Enfin, Merci pour le retour! :sourit


Kasbak - posté le 04/07/2020 à 04:44:02 (34 messages postés)

❤ 0

J'ai testé par curiosité, c'est vraiment très beau effectivement. C'est toi qui as fait tout le pixel art ? Parce que ça colle super bien avec l'univers du jeu, si tu arrives à faire des identités visuelles aussi distinctes et soignées pour chaque zones sa va être top niveau graphisme. Pour l'énigme du coup c'est assez court, j'ai quand même relancé une 2ème fois le jeu après l'avoir fini pour voir si l'on pouvait utiliser le téléporteur avec l'objet, mais du coup non on ne peut pas lol.
En tous cas ton projet à du potentiel, bonne continuation.


Ecko - posté le 04/07/2020 à 10:01:25 (34 messages postés)

❤ 0

Citation:

C'est toi qui as fait tout le pixel art



Oui :D (mais j'ai pris du temps avant de trouver mon style)

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