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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER MV] Modifier un charset sur un même événement


Luxura - posté le 22/06/2020 à 02:21:26 (2 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV
[size=18][/size]
Bonjour Makeur/Makeuse je suis un peut bloque je suis entrain de cree un petit jeux sympa

Je vous explique:

j'ai un event qui et sur une map et qui disparaît après avoir dis sont text.

Mai j'aimerais que après que cette event ce termine un autre spawn et dis autres chose.

Je suis débutant !!

ByLx


Gari - posté le 22/06/2020 à 09:53:51 (5899 messages postés) - honor

❤ 1

Bonjour,

Méthode 1 :
Vu que ton PNJ disparaît, tu peux juste remplacer les graphismes du charset (c'est sans doute sur la page "déplacer un événement"). Si la fonction n'existe pas, la deuxième méthode est valable, ou un appel de script devrait faire l'affaire.

Méthode 2 :
Une variable/un interrupteur à activer sur ton event de charset qui disparaît devrait te permettre d'arriver au résultat escompté, en plus de t'entraîner un peu aux conditions/variables-interrupteurs.

Exemple avec l'interrupteur, sur plusieurs pages :
- page 1, touche action, ton PNJ au charset A dit son texte et s'en va. Tu actives l'interrupteur local A.
- page 2, automatique, avec interrupteur local A coché, ton PNJ au charset B arrive et dit son texte. Tu actives l'interrupteur local B.
- page 3, touche action, avec interrupteur local B coché, ton PNJ au charset B rappelle ce que le héros doit faire ou dit autre chose. Ou tu peux ne rien mettre (et faire en sorte que ton charset B s'en aille aussi sur la page 2).

L'intérêt des variables et interrupteurs non locaux, c'est d'être utilisables facilement sur l'ensemble du jeu. Par exemple, les variables sont pratiques pour gérer les scènes de l'histoire (une variable pour tout le fil du récit).
Je t'ai apporté deux solutions, mais il en existe beaucoup d'autres. Bonne continuation !


Luxura - posté le 22/06/2020 à 15:07:27 (2 messages postés)

❤ 0

Merci La méthode 1 Fonctionne parfaitement !

Merci;

ByLx

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