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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VXA] Programmer un oiseau qui s'envole


IcyOffi - posté le 25/05/2020 à 16:06:10 (14 messages postés)

❤ 0

Crystal Cry Online

Domaine concerné: Script?
Logiciel utilisé: [VXA]
:help Bonjour,
j'aimerai créer plus de vie sur mes maps donc j'aimerai savoir comment faire en sorte que des oiseaux se baladent sur la map et s'envole quand on s'en approche. :ange

J’espère avoir une réponse rapide.
Cordialement, Icy


Crystal Cry Online - Intersect Engine Project


Kenetec - posté le 25/05/2020 à 16:31:32 (12283 messages postés)

❤ 0

En principe pas besoin de script pour ça.

Il te faut un charset qui représente à la fois un oiseau au sol, et un oiseau qui vol.

Tu mets ton oiseau au sol en déplacement aléatoire, et en condition de déclenchement : au contact du héros.

Dés qu'il touche le héros tu fais changer l'oiseau de sprite pour passer à celui qui vole puis tu utilises la commande "déplacer évènement" (ou peu importe le nom que ça porte sur VX Ace) et tu le déplaces dans la direction que tu veux, en haut à gauche ou droite, comme tu veux.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


IcyOffi - posté le 25/05/2020 à 16:34:41 (14 messages postés)

❤ 0

Crystal Cry Online

Merci beaucoup !:grossourire

Crystal Cry Online - Intersect Engine Project


mamie - posté le 27/05/2020 à 11:20:20 (2756 messages postés) -

❤ 1

Perso j'ai mis des évènement en processus parallèle, je récolte les coordonnées du héros dans deux variables en permanence via un événement commun en processus parallèle ; et je fais

Portion de code : Tout sélectionner

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#1_ Récolte des coordonnées de l'oiseau
[Variable_1] remplacer Cet évènement carte X
[Variable_2] remplacer Cet évènement carte Y
 
#2_ Calcul de la Distance entre X_Héros et X_oiseau, ainsi que pour les Y
[Variable_1] soustraire [X_Héros]
[Variable_2] soustraire [Y_Héros]
 
SI [Variable_1] < 0
   [Variable_1] multiplier par -1
FinSI
#pareil avec [Variable_2]
 
#3_  Envol si la Distance est moins de la Portée
SI [Variable_1] < 2    #2 est la Portée à partir de laquelle on ne déclenche plus l envol de l'oiseau
   Afficher l oiseau qui s envole puis effacer l évènement
FinSI
#pareil avec [Variable_2]
 
#4_ Attente pour éviter de surcharger la map
Attendre 5 frames


↑ Le tout en processes perellèle, donc.

Ça permet que 1- L'oiseau s'envole lorsqu'on est à 1 case y compris en diagonale ; mais c'est possible d'augmenter la portée pour qu'il s'envole lorsqu'on est + loin.
2- L'oiseau n'empêche pas le Héros de bouger et d'autres events de se déclencher (ce qui est utile si tu veux que l'oiseau s'envole même durant les cinématiques par exemple)

Dans ce gif, les oiseaux sautent au lieu de s'envoler mais c'est à peu près pareil
image


IcyOffi - posté le 29/05/2020 à 11:46:35 (14 messages postés)

❤ 0

Crystal Cry Online

Merci beaucoup ! Encore une fois :youpi

Crystal Cry Online - Intersect Engine Project


mamie - posté le 29/05/2020 à 12:21:16 (2756 messages postés) -

❤ 0

De rieng ! J'ai oublié de préciser que l'év commun que j'ai détaillé est l'oiseau lui-même, mais ça allait peut-être de soi.

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VXA] Programmer un oiseau qui s'envole

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