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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX] Placement du héros


Joueur1 - posté le 13/05/2020 à 10:48:28 (959 messages postés)

❤ 0

Hum ?

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: VX
Hello ! encore moi.

Pour placer le héros à un endroit donné de la map par l'appui sur une touche, j'utilise ce script dans un événement :
Si la touche X est pressée...

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_player.moveto(1,3)


Est-ce qu'il serait possible d'utiliser ce script de façon à indiquer, au lieu de coordonnées comme ici 1, 3, les coordonnées d'un événement ?

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)


Moretto - posté le 13/05/2020 à 11:00:15 (644 messages postés) -

❤ 0

Je n'ai pas VX d'installer mais sur XP tu peux récupérer les coordonnées d'un événement avec :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
 
$game_map.events[i].x
$game_map.events[i].y
 



i étant l'ID de l'event.


Joueur1 - posté le 13/05/2020 à 11:38:11 (959 messages postés)

❤ 0

Hum ?

Alors j'ai modifié l'appel de script en

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
$game_player.moveto($game_map.events[nomdelEvent].x,
$game_map.events[nomdelEvent].y)


Mais ça crée une erreur.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)


Moretto - posté le 13/05/2020 à 11:42:36 (644 messages postés) -

❤ 0

Attention, il faut mettre l'ID de l'event pas son nom, quand tu ouvres un événement, son ID est marqué en haut de la fenêtre.

Je viens de voir que j'avais VX ace sur mon pc, le code fonctionne. :sourire2


Joueur1 - posté le 13/05/2020 à 12:37:25 (959 messages postés)

❤ 0

Hum ?

Génial, ça marche ! Merci beaucoup ! :)

Cela fonctionne en indiquant l'id sous cette forme : "12", et non "012".

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX] Placement du héros

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