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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPX Maker XP] Ingénierie inversée de l'algorithme pour changer de hue


sunmat - posté le 19/04/2020 à 13:44:28 (4 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script/graphisme
Logiciel utilisé: RPX Maker XP
Salut à tous,

J'essaie de faire de l'ingénierie inversée sur les classes Ruby qui ne sont pas visibles par l'utilisateur dans RMXP (Viewport, Audio, Bitmap, etc.). Ça fait plusieurs jours que je me casse les dents sur la fonction hue_change de la class Bitmap. Cette fonction prend en paramètre une valeur de hue entre 0 et 360. Je pensais initialement qu'elle considérait chaque pixel comme un vecteur (R,G,B) et effectuait une rotation en 3D de l'angle spécifié (en degrés) autour de l'axe (1,1,1), mais apparemment ce n'est pas le cas. En faisant ça manuellement, je n'ai pas les mêmes résultats que ce que RMXP produit nativement.

Est-ce que par hasard quelqu'un avec des connaissances en graphismes aurait une idée d'autres algorithmes typiquement utilisées pour faire un changement de hue, et qui pourraient s'avérer être utilisés par RMXP?


Roi of the Suisse - posté le 19/04/2020 à 18:05:20 (25559 messages postés) - admin -

❤ 0

L'argent des riches vient du travail des pauvres

Toutes les formules sont là :
https://en.wikipedia.org/wiki/HSL_and_HSV#HSL_to_RGB
Tu dois convertir ta couleur RGB en HSL, faire varier la hue, puis reconvertir le résultat en RGB.

Amuse-toi bien :tirlalangue2



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sunmat - posté le 19/04/2020 à 22:30:18 (4 messages postés)

❤ 0

Ah super, merci ! Je vais tenter ça.

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPX Maker XP] Ingénierie inversée de l'algorithme pour changer de hue

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