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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER MV] Détourner les stats/Forcer l'action d'un allié pour un combat tuto


Solarity - posté le 14/04/2020 à 21:37:38 (4 messages postés)

❤ 0

Scénariste

Domaine concerné: caractéristiques
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV
Bonjour à tous.

Après avoir fais de multiples recherches aussi bien sur le forum que sur d'autres sites, je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.
Je tiens tout d'abord à vous préciser que je suis encore novice sur RPG MAKER, je travaille sur mon premier jeu depuis trois mois déjà, mais j'ai encore des lacunes.

1)Tout d'abord, j'aimerais savoir si il est possible de modifier la fonctionnalité d'une caractéristique de base ?
( par exemple: faire que l'agilité ne définisse plus la vitesse d'action mais que je puisse la changé par une caractéristique de vitalité ou autre)
Si oui, comment et où le faire ?

2)Dans un deuxième temps, j'ai mis en place un système de bestiaire, mais je ne souhaiterais pas que les statistiques des monstres soient visibles, est il possible de le faire et si oui comment ?

3)Et pour finir, pendant un combat comment de type tutoriel, comment obliger le joueur à sélectionner une action en bloquant les autres ?

J’espère m’être exprimé clairement ^^

Merci d'avance pour vos réponses.

Un jeu pour les gouverner tous !


Gari - posté le 08/07/2020 à 10:02:47 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Toujours plus tard...

1) Oui, c'est possible. Ca se passe au niveau des plugin si tu utilises le système de combat de base.

2) Ca dépend. Si ton bestiaire est un plugin (probablement), tu dois avoir des options dans la commande plugin pour afficher certaines caractéristiques (s'il est bien fait).

3) tous les RM ont ce problème, on dirait... Avec un peu de chance, tu peux configurer ce qu'il se passe sur un tour en particulier dans ton groupe de monstres (il y a un encart avec des commandes événementielles). Sinon, c'est (encore) la case plugin.

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