Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 4 / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

374 connectés actuellement

29191997 visiteurs
depuis l'ouverture

7048 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

Le Temple de Valor

Leo-Games

RPG Fusion

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux terminés > [Gdevelop 5] Les ailes stellaires


Erwill - posté le 19/02/2020 à 18:39:11 (172 messages postés)

❤ 2

image



I/ Présentation du jeu

Les ailes stellaires est un jeu d’action qui s’apparente à du casse brique, mais le but c’est de dégommer les adversaires avec la balle et les tires tout en évitant les projectiles.

II/ Systèmes de jeu
Le jeu est composé de 9 planètes composées de 8 tableaux dont un boss au dernier tableau.

a) Le joueur
image
Le joueur contrôle la barre grâce à la souris pour éviter que la balle tombe dans le trou. La balle peut être dirigée par le joueur seulement vers la gauche ou vers la droite grâce aux touches.
Le joueur a des PV, à 0 vous recommencez le niveau, il n’y a pas de game over.
Il y a aussi des tirs, vous pouvez en avoir 30 max, ils enlèvent 1 PV à l’ennemi.

b) Les bonus
image
Les blocs ? apparaissent dans certains tableaux, ils sont cassables par la balle et vous donnent ou des PV ou des tires supplémentaires.

c) Les ennemies
image
Les ennemies vont balancer les projectiles pour vous éliminer, vous perdez un ou plusieurs PV s’ils touchent le centre de la barre. Les projectiles peuvent avoir un certain paterne.
Certains ennemis ont besoin d’être touchés plusieurs fois pour exploser.
Les boss sont plus grands avec plus de PV qui seront indiqués sur l’écran et ont un paterne particulier.

III/ Histoire
Il y a très longtemps, dans le système solaire, le soleil avait augmenté sa masse, provoquant un réchauffement global dans le système et la disparition de toute vie sur terre. Les Ailes Stellaires étudie ce cas et envoi Kyo-ko, un extraterrestre ressemblant à un panda roux, observer ce phénomène en se rapprochant de plus en plus du soleil.

Spoiler (cliquez pour afficher)



IV/ Screenshots et vidéo

Spoiler (cliquez pour afficher)



https://youtu.be/lS7-Dgq3fkY

V/ Téléchargement

GameJolt : https://gamejolt.com/games/SpaceWings/495980
Itchio : https://erwill.itch.io/spacewings
Vous avez la demo gratuite qui ne contient que Pluton et la version complète à 1,50 $US.


Nemau - posté le 19/02/2020 à 20:33:28 (52131 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

Ça a l'air soigné et tout, GG.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Erwill - posté le 21/02/2020 à 19:01:37 (172 messages postés)

❤ 0

MaMiÉ a dit:


Le jeu a l'air étrangement complet


Tu veux dire quoi par étrangement ? :F
Le jeu contient 9 planètes plus le système solaire, j'en suis du coup à la moitié du jeu.

MaMiÉ a dit:

Y a-t-il une démo ?


Je ne sais pas s'il y aura une démo pour l'instant.

MaMiÉ a dit:


Comme le dit Nemau, ça a l'air bien soigné, + les musiques sont bonnes de ce que j'en vois dans la vidéo.


Merci :D

MaMiÉ a dit:


Juste peut-être qu'une petite variation des SFX de la balle, notamment lorsqu'elle rebondit rapidement sur un mur, serait la bienvenue ? Ou alors peut-être qu'au contraire elle serait contre productive ? :pense


Je ne pense pas, après je ne vois pas où elle va plus vite, elle est toujours à la même vitesse.


Sylphlorian - posté le 23/02/2020 à 11:38:57 (254 messages postés)

❤ 0

Super sympa ça a l'air vraiment propre !
Juste les animations (même les bullets) qui sont, selon moi, un peu rigides. Ca gagnerait en qualité avec un peu plus en fluidité. Peut-être que ça vient aussi de l'enregistrement vidéo ?

J'ai beaucoup aimé la musique aussi. Elle est de toi ? En tout cas bonne trouvaille ! ;)

Je veux pas paraître bizarre mais dis-moi, est-ce que tu connais Touhou The Highly Responsive to Prayers. Je parle bien du 1er opus de la série. Franchement j'ai directement pensé à ce jeu en voyant ton projet. Cette idée d'un casse brique / shoot'em up conjugué à des boss et un scénario.
Je me goure sûrement à voir des référence Touhou partout mais je dois avouer que j'ai immédiatement fait le rapprochement.

Bon projet en tout cas. A suivre ;)

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


kingdo - posté le 23/02/2020 à 18:52:59 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

vraiment sympa, chapeau bas

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


Erwill - posté le 24/02/2020 à 22:42:30 (172 messages postés)

❤ 0

Sylphlorian a dit:

Super sympa ça a l'air vraiment propre !


kingdo a dit:

vraiment sympa, chapeau bas


Merci :)

Sylphlorian a dit:

Juste les animations (même les bullets) qui sont, selon moi, un peu rigides. Ca gagnerait en qualité avec un peu plus en fluidité. Peut-être que ça vient aussi de l'enregistrement vidéo ?


Je pense que ça vient de l'enregistrement vidéo, surtout pour les bullets, normalement, Gdevelop tourne à 60 fps.
Après en général je ne suis pas très bon en animation.

Sylphlorian a dit:

J'ai beaucoup aimé la musique aussi. Elle est de toi ? En tout cas bonne trouvaille ! ;)


Toutes les ressources, graphiques comme musiques, sont customs. :p

Sylphlorian a dit:

Je veux pas paraître bizarre mais dis-moi, est-ce que tu connais Touhou The Highly Responsive to Prayers. Je parle bien du 1er opus de la série. Franchement j'ai directement pensé à ce jeu en voyant ton projet. Cette idée d'un casse brique / shoot'em up conjugué à des boss et un scénario.
Je me goure sûrement à voir des référence Touhou partout mais je dois avouer que j'ai immédiatement fait le rapprochement.



Ouais, je connais Touhou - The Highly Responsive to Prayers, ainsi qu'un fangame qu'Ephy m'avait montré où le mec reprenait Touhou 6 avec le gameplay du premier jeu, j'y ai jamais joué, (ni aux autres Touhou) mais je trouvais ça assez intéressant, Je ne voulais pas reprendre le jeu tel quel non plus.

___________________________________________________________________________________________

Mars est terminé, voici un screenshot d'un des 6 niveaux et du boss. Dans certains niveaux, il faut récupérer les pièces vertes pour débloquer certains passages.

image


Nemau - posté le 01/03/2020 à 01:32:21 (52131 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

C'est classe ! Propre, custom, esthétique... Dommage que ce soit pour un casse-briques. x) (mais bon, après tout, y a sûrement plein de gens qui aiment ce genre ^^)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Erwill - posté le 18/03/2020 à 22:13:14 (172 messages postés)

❤ 0

Nemau a dit:

C'est classe ! Propre, custom, esthétique... Dommage que ce soit pour un casse-briques. x)



Ça y ressemble mais ce n'est pas un casse brique comme le dit mamIè ^^

_________________________________________________________________

La terre est terminée, voici un screenshot d'un des 6 niveaux et du boss. Quand vous vous approchez de la victoire, les ennemis deviendront plus agressifs.
Ça ne se voit pas, dans le jeu l'arrière-plan est animé, elle ondule grâce à une nouveauté de Gdevelop.

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai aussi incorporé un système de points, vu que mon jeu avait déjà un côté arcade, autant aller plus loin. :p

Voici en gros le système de points :

+50 quand l'ennemi se fait toucher.
+100 quand l'ennemi meurt. (+50 par combo)
+100 quand un bloc ? est cassé.
+50*le nombre de tir restant à chaque fin de boss.
+500 quand le boss est battu.
-100 Si le joueur perd un PV.
-1000 Si le joueur a perdu. (en plus de revenir au score du début de niveau)

Dernière chose, j'ai mis en ligne 7 musiques sur la page gamejolt, la liste n'est pas exhaustive, elle comprend l'écran titre, 3 planètes et 3 boss.
https://gamejolt.com/games/SpaceWings-DevLog-/470704


Gari - posté le 19/03/2020 à 09:21:03 (5899 messages postés) - honor

❤ 1

On dirait que ça avance bien !

J'aime beaucoup les fonds avec des thèmes de couleurs, c'est simple mais réussi (et pour ce genre de jeu, c'est mieux que le joueur ne s'éparpille pas trop).

Pour le genre du jeu, je trouve que mélanger le principe du shooter vertical et du casse-briques en intégrant des éléments de puzzle (les portes vertes) est plutôt sympa, et facile à comprendre.


Nemau - posté le 19/03/2020 à 16:06:03 (52131 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

Même sans la tour Eiffel, la maison de gauche évoque bien Paris, c'est cool.

Je déplace le topic dans "Projets avancés".



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Erwill - posté le 31/03/2020 à 21:41:10 (172 messages postés)

❤ 0

Merci de l'avoir déplacé dans les projets avancés. :p

Et voici les news du moment !

I- Vénus

Spoiler (cliquez pour afficher)


Vénus est terminée, voici un screenshot d'un des 6 niveaux et du boss. Comme la terre, les ennemis deviendront plus agressifs quand vous vous approchez de la victoire. Il faut faire aussi attention au volcan qui crache des pierres brûlantes aussi ! (À partir du niveau 7-3)

Spoiler (cliquez pour afficher)




sriden - posté le 05/04/2020 à 00:19:06 (16570 messages postés)

❤ 0

Citation:

Qui n'a jamais rêvé de jouer avec Reimu


Son nom de famille c'est Nération.
Et son frère c'est Roger.

Et le chien s'appelle Ainsi mais c'est un nom très bizarre. =>[]

 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Erwill - posté le 12/04/2020 à 23:12:18 (172 messages postés)

❤ 0

sriden a dit:


Citation:

Qui n'a jamais rêvé de jouer avec Reimu


Son nom de famille c'est Nération.
Et son frère c'est Roger.
Et le chien s'appelle Ainsi mais c'est un nom très bizarre. =>[]



J'ai pas très bien compris. :goutte


Sinon, je viens de terminer Mercure, voici comme d'habitude un screenshot d'un des 6 niveaux et du boss.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Ces ennemis ne vous attaquent pas directement, ils utilisent leur pensée pour contrôler les canons qui lancent des projectiles.
Sinon je viens de terminer toutes les planètes, il ne me reste plus que le boss final du soleil, et j'aurai fait le plus gros du jeu. :)


Nemau - posté le 13/04/2020 à 03:13:50 (52131 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

Ça rend bien, GG.

[mode chieur on] La surface de Vénus c'est plus jaune que rouge normalement. :D [/mode chieur on]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


no0ony - posté le 18/04/2020 à 19:07:18 (401 messages postés)

❤ 0

Je suis pas forcément fan de ce genre de jeu mais faut avouer que ça a l'air d'être relativement bien conçus.
Graphiquement tout est cohérent et custom, quoi demander de mieux ? ^^
Bonne continuation en tout cas.


Erwill - posté le 01/05/2020 à 17:05:08 (172 messages postés)

❤ 0

Salut à tous !
Je vous annonce que le Soleil a été fini depuis un moment, et que le développement du jeu est très proche de la fin.
Il reste encore une chose à faire, le bêtatest, après en avoir fait un à deux personnes, ce qui m'a permis d'améliorer le jeu et de corriger des bugs, je recherche quelques volontaires ici qui pourront bêtatester mon jeu, si vous êtes intéressé, faite le moi savoir !

Nemau a dit:



[mode chieur on] La surface de Vénus c'est plus jaune que rouge normalement. :D [/mode chieur on]




Ça aurait fait encore une planète désertique, puis je trouvais intéressant de réveiller les volcans de Vénus pour en faire un élément de gameplay. :D


Gari - posté le 01/05/2020 à 17:11:55 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Est-ce que je testerai le deuxième ? Allez, soyons fous (et puis j'ai un bon souvenir d'un break brick auquel j'avais joué il y a longtemps) :)

(Je ne promets pas que j'irais très loin par contre, les réflexes et moi c'est bof. Disons que le premier niveau sera bien astiqué.)


Erwill - posté le 01/05/2020 à 23:17:10 (172 messages postés)

❤ 0

D'accord, je t'ai envoyé un mp ^^


sriden - posté le 03/05/2020 à 04:31:20 (16570 messages postés)

❤ 0

Citation:

J'ai pas très bien compris. :goutte


tkt, c'est tellement bas qu'il y a que Sylvanor qui comprend. =>[]


Surface de Vénus :
........:kirby..........l....:sfrog...l.l.
.............l.............<|>......lll.
............_..............._/\_.......ll
.............................................
...............Bienvenue.............l..

ps : hey, qui a changé l'alignement verticaux des smileys depuis 2009 ?!§
 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Erwill - posté le 14/05/2020 à 19:27:35 (172 messages postés)

❤ 1

Je vous annonce que le jeu les ailes stellaires est terminé et mise en ligne sur ces sites :
- GameJolt : https://gamejolt.com/games/SpaceWings/495980
- Itchio : https://erwill.itch.io/spacewings

Vous avez la démo gratuite qui ne contient que Pluton et la version complète à 1,50 $US.


Nemau - posté le 14/05/2020 à 20:49:36 (52131 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

Félicitations pour avoir terminé ton jeu !

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Gari - posté le 15/05/2020 à 09:52:06 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

C'est très rapide en terme de développement en effet ^^

Je t'ai corrigé quelques babioles et rajouté quelques points en français qu'ils pourraient être envisageables de préciser un peu (parce que en tant que jeu d'arcade, ça peut intéresser ton joueur de savoir ça).

Spoiler (cliquez pour afficher)



Conseil : Pour ce jeu en particulier, je te conseille d'indiquer que la durée de vie globale est somme toute assez courte (ou que les niveaux s'enchaînent rapidement, ça fera sans doute mieux point de vue client), quitte à compenser ce point "négatif" par la rejouabilité du jeu (il y a plusieurs difficultés et un système de score => peut-être une récompense spéciale en cas d'excellent score en mode hardcore ?).
En l'état actuel, ta description est bien pour le milieu amateur, mais je pense qu'elle manque d'un petit quelque chose pour créer l'enthousiasme chez les joueurs qui achètent (tu insistes pas sur ce qui fait que ton jeu se différencie des autres, alors qu'il y aurait pour moi des bons points à mettre en avant). Après c'est plus Flaco qui pourrait te renseigner :F

Sinon je t'avais envoyé le résultat de mon test par mp, mais je redis ici que c'est un jeu sympathique, sans prise de tête et joliment réalisé. :sourit

Index du forum > Jeux terminés > [Gdevelop 5] Les ailes stellaires

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers