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Index du forum > Nouveaux projets > Projet Plague doctor (titre de travail)


Subotai - posté le 28/01/2020 à 19:04:10 (68 messages postés)

❤ 5

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Introduction :



Bonjour a tous, je reviens sur la scène pour vous présenter le projet sur lequel je travaille depuis quelques mois.

J'ai commencé ce projet en essayant de m'y consacrer de façon sérieuse (parce qu'il s'agirait de grandir), c'est a dire, contrairement a mes précédents projets, sans RTP placeholder et en écrivant le scénario au fur et a mesure de l'avancement des maps, sans créer mes ressources au fur et a mesure quand e besoin s'en fait sentir, mais plutôt en construisant toutes les ressources a l'avance (scénar, charasets, tiles, battlers etc).

J'avais pour but de faire un projet 100% custom, mais j'ai abandonné l'idée d'avoir des sons customs au vu de mes moyens (je n'ai pas de studio d'enregistrement fancy ou même de micro fançy) mais je pense utiliser les effets sonores de base pour rester raisonnable; ce qui me laissera tout de même le reste en custom (graphismes et musiques).

Pour le moment, le projet est donc en cours de construction, et il n'y a pas de démo, les ressources sont là, mais je n'ai pas commencé a mapper comme un animal, puisque, quand je travaille comme ça, je bloque sur une map trop longtemps et je commence un nouveau projet.


DONC



Le titre de travail est Projet plague doctor, ça parle de docteurs avec des masques, c'est comme ça que le projet est né, je préfère avoir terminé la totalité de mes dialogues avant de nommer le projet, pour ne pas être limité dans mon écriture a cause d'un titre "cool" survenu trop tôt pour lequel je devrais tordre le scénar.

Pour le concept, je voulais un monde assez low-fantasy, donc pas de gros sorts de feu ou de glace a l'horizon, ou de dragons dans le paysage.

Synopsis :



La ville de Grises-Aigues voit la naissance d'une maladie mystérieuse, qui se répends rapidement.
Remy, médecin et chimiste, est appelé par le grand hospitalier pour travailler sur l'étude de la maladie et l'invention d'un remède a ce mal, avant qu'il ne soit trop tard et que le mal ne se propage.

Personnages principaux :



(sans spoiler le plot)

- Remy, qui est le premier personnage, il est principalement chimiste, mais la gravité de la situation force la majorité des lettrés et scientifiques a joindre l'effort des médecins locaux. Ses connaissances en chimie se trouveront toutefois utiles car la population de Grises-Aigues gronde et les rumeurs font état de sectes sévissant dans les rues de la ville.

- Sadjia, Médecin, elle a rejoint l'effort un peu avant Rémy, et est plus versée en anatomie que ce dernier, elle est très douée et fait preuve d'une grande conscience professionelle.

-Bathilde, Membre de la garde, native de Grises-Aigues, elle est assignée a l'escorte des équipes de médecins quand la population devient trop hostile a la présence des docteurs dans la ville.

-Le grand hospitalier, Médecin et Alchimiste, Maître des médecins du pays, et mis en charge de la situation après que la maladie aie été détectée par la ville. Il est l’autorité a laquelle tous doivent répondre et se révèle très impliqué dans la situation.

Système et spécificités :



L'idée est que, low-fantasy oblige, il n'y a pas de présence de pouvoirs magiques très importants et doc, pas de sorts de soins ou de potions magiques. Je ne prévois pas d'inclure d'objets de soin. Tout cela devra se faire avant et après les donjons, une majorité de l'équipe étant composée de médecins, il y aura la possibilité d'appliquer des traitements, type sangsue, etc.
Evidemment, l'état de la médecine étant ce qu'elle est au moyen age, et dans mon setting, chaque traitement aura des avantages et des inconveniants. (faire baisser certaines stats pour soigner ou augmenter d'autres stats) Tout cela sera géré a certains points fixes, avec un menu en event.

Passons maintenant aux ressources et a ce que vous attendez tous, les screenshots!

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Petit mapping destiné a tester mes charasets et tilesets pour l’extérieur et les rues de la ville (les petits oiseaux sont animés, c'est fou la vie que ça donne a une map)

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Interieur, ici d'un hopital

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Les catacombes de la ville, dans lesquelles vos recherches vous mèneront

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Le système de combat et quelques battlers

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Les animations de victoire dans un environnement différent




Le menu de sélection pour les soins :

Spoiler (cliquez pour afficher)



imageimageimageimage
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Quelques battlers, full custom (désolé c'est en taille réelle, faudra que je trouve un moyen de les faire apparaître en plus grand)

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Quelques facesets




Il me reste pas mal de travail la-dessus, je vous tiendrais bien entendu au courant de l'avancement et sortirais une démo dès que possible, si vous avez des questions, des critiques, ou des conseils, n'hésitez pas

Archer et voleur --- En général je parle pas --- Paisible Province --- Plague doctor


Ashala - posté le 28/01/2020 à 19:32:35 (288 messages postés)

❤ 0

L'idée me plait bien et les ressources sont plutôt sympa.
Attention en mappant : tu as l'arbre qui est placé de manière assez ambigüe puisqu'il rejoint la boutique, dans la rue. Je sais pas si ça l'a fait à d'autres mais mon cerveau buggait et pensait que le truc était en haut de l'arbre.

Les détails sont toutefois très agréables et rendent le tout crédible.

Je plussoie pour les effets sonores, c'est assez compliqué à faire soi-même, mais il existe des packs de sons de qualité et prix variables dispo sur des sites comme itch.io si jamais tu veux tout de même changer des RTPs (parfois certains packs passent gratuits / en grosse promo le temps d'un event)

Bonne continuation et bon courage, c'est le genre de projet que j'aurai bien envie de tester ! ;)

Madame creepy.


Nemau - posté le 29/01/2020 à 04:28:36 (36449 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Je kiffe carrément ! C'est original, et bien réalisé. Bonne continuation.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Kenetec - posté le 29/01/2020 à 13:59:11 (11259 messages postés)

❤ 0

Très très prometteur ! :)

Contexte et ambiance original.
J'aime ton style graphique, assez unique en son genre.
Les sprites de combats sont vraiment chouette.

Continue comme ça, ça a l'air cool. :)


NanakyTim - posté le 29/01/2020 à 15:06:43 (23347 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Très impressionnant, je kiffe :D

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Vasterien - posté le 30/01/2020 à 15:52:55 (84 messages postés)

❤ 0

Mais j'en ai rien à foutre des Japonais et d'leurs compliments!

Tout comme mes VDD : le style graphique est original et le contexte a l'air super prometteur. Hâte de pouvoir toucher à une démo o/


Subotai - posté le 30/01/2020 à 23:44:26 (68 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Merci a tous, vos compliments me touchent, j'espère continuer a produire a hauteur de vos attentes, et produire une démo un peu potable

@Ashala: j'arrive pas très bien a voir ce que tu veux dire avec l'arbre et le magasin, c'est peut-être le fait que la boutique ressorte (?), mais je ferais attention a ça en mappant la suite

Je bosse sur un menu en événement actuellement, et j'avais oublié comment ça fait mal, mais vous deviez voir des images d'ici quelques jours

Archer et voleur --- En général je parle pas --- Paisible Province --- Plague doctor


Gari - posté le 31/01/2020 à 14:46:31 (311 messages postés)

❤ 0

Je crois qu'elle essayait de dire qu'elle pensait que ton arbre était perché sur l'arbre (avec pas mal d'imagination et en imaginant que la maison lévite... pourquoi pas ? :rit2).

Je trouve aussi les visuels sympas, même si tes éléments de décor sont proportionnellement plus petits que tes sprites pour les extérieurs (à l'intérieur, à part les piliers en bois de l'hôpital, c'est moins flagrant). C'est flagrant quand on conpare la largeur du sprite avec une porte.

L'ambiance et le contexte sont originaux, en tout cas.

Tout ça pour dire : vivement une démo. Ou le jeu complet (soyons fous).


Subotai - posté le 01/02/2020 à 19:03:06 (68 messages postés)

❤ 1

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Chose promise, chose due, je vous présente mon menu en événement sur lequel j'ai donné mes nuits et mes larmes depuis deux jours

En spoiler parce que c'est grand

Spoiler (cliquez pour afficher)


Chaque option, que ce soit Humeurs ou Opérations, est illustrée par une image et un petit résumé.
Un bout de mon fond est blanc du coup ça cache un peu le texte, la solution pour l'instant que j'ai trouvé c'est de mettre une bordure noire sur les parties du texte qui étaient illisibles, je ne sais pas encore si je vais changer le fond, la couleur du texte, ou caler une bordure sur la totalité du texte, laissez moi savoir ce que vous en pensez

Archer et voleur --- En général je parle pas --- Paisible Province --- Plague doctor


sriden - posté le 08/02/2020 à 23:54:18 (15874 messages postés) - roi

❤ 0

Quand la pluie de sagesse pourrit sur les trottoirs

C'est bien d'utiliser les médecins de peste dans un thème adéquat et à peu près réaliste, ça change de tout ceux ces derniers temps qui récupèrent juste le design seulement parce que ça fait classe et mystérieux. :cotcot

 

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Subotai - posté le 13/02/2020 à 11:02:17 (68 messages postés)

❤ 1

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

A la base je voulais juste m'en servir parce qu'ils avaient l'air classe et mystérieux :F , j'ai juste développé une histoire que je voulais un peu réaliste autour, donc je suis juste a moitié coupable...


Sinon j'ai découvert un truc en bidouillant, que je n'avais jamais utilisé au par avant, c'est utiliser des animations de combat en guise de battlechara pour les persos.
ça permet d'avoir des anims plus larges et plus libre dans le nombre de frames, j'hésite a refaire tous les charas comme ça.

Le fait que les ennemis soient parfois beaucoup plus grand que les persos m'a beaucoup gêné (genre le sprite du soldat il est 4 fois plus grand que ton chara)

Par contre ça va être un travail de ouf-malade, je me tâte...


image
Un test un peu grossier, mais qu'est ce que c'est BÔ



Sinon le mapping avance, mais c'est la partie du making qui m'ennuie le plus, je pense que je vais travailler les graphismes en parallèle

Archer et voleur --- En général je parle pas --- Paisible Province --- Plague doctor


Gari - posté le 13/02/2020 à 11:32:55 (311 messages postés)

❤ 0

Je crois qu'à part certains fangame ou les sprites de combat sont proportionnels entre les alliés et les adversaires (je pense à DBZ), ça a été assez peu réalisé ce genre d'asture sur RM (2003, mais même en général). C'est prometteur en tout cas ^^


Qb!k - posté le 13/02/2020 à 11:43:57 (595 messages postés)

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

J'étais un peu passer a côté, c'est vraiment bien realise et le thème est original.

Très réussi vivement la suite.

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

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