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Index du forum > Jeux terminés > [MTK] - New Quest : Stealing the Disbirther


Delta - posté le 07/01/2020 à 21:32:28 (1108 messages postés)

❤ 1

Makeur en progrès

Cool, je regarderai ça quand j'aurai le temps. :)


Nemau - posté le 09/01/2020 à 00:37:22 (52124 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

GG pour ce nouvel épisode. Ta productivité est exemplaire.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


noiracide - posté le 09/01/2020 à 00:44:42 (2696 messages postés)

❤ 1

Un nouveau tueur! ❤️
Courage la vie est une chienne ne lâche pas l’affaire, continue de te faire plaisir et d’améliorer tes concepts avec ton univers, l’amour fini par payer on sait juste jamais quand ni où.
(j’ai un peu beaucoup forcé sur le rhum dans mon grog aussi...)

http://lumensection.com


noiracide - posté le 09/01/2020 à 01:06:56 (2696 messages postés)

❤ 2

T’inquiète on est nombreux à être rongé par le besoin de reconnaissance, frustrés... on se demande ce qu’on aurai pu faire pour intéresser les gens, mieux faire? plus qualitatif? plus productif? une suite? un reboot? un autre univers? dans un autre style? ou le même? au final je crois qu’on s’en branle.

Kiff ce que tu fais c’est tout et savoure les ptites pèpites de remerciements et des gens qui viendront te dire qu’ils kiff ce que t’as crée.
Faut juste produire produire et se remettre parfois en question (mais pas trop non plus) pour avancer et experimenter. Les gens ça viendra ensuite tout seul sans aucune putain de raison ^^

Savoir comment attirer les gens c’est être alchimiste, ça ne se contrôle pas ou le dosage des ingrédients est si sensible et complexe que c’est totalement inutile à notre échelle.

http://lumensection.com


noiracide - posté le 09/01/2020 à 01:24:14 (2696 messages postés)

❤ 1

On vie dans un monde ingrat où il est difficile de faire son trou, encore d’avantage dans les métiers des "plaisirs" artistiques et encore pire lorsqu’on le fait de manière indépendante avec ses propres moyens et ses petites mimines! c’est un combat ad vitam il faut gagner du terrain par petites parcelles... ça prendra toujours plus de temps qu’avec une grosse campagne publicitaire AAA.

Dans l’arène seul reste debout les acharnés et les chanceux.

Hahah merci pour Citrouille ❤️❤️❤️

http://lumensection.com


noiracide - posté le 09/01/2020 à 01:33:06 (2696 messages postés)

❤ 1

"Mhiiihihihihiiii!" :ombre

http://lumensection.com


Ephy - posté le 09/01/2020 à 09:23:37 (30083 messages postés) - honor

❤ 2

[BIG SHOT]

Si ça peut te faire te sentir moins seul, je ressens la même chose et j'aurais très bien pu tenir exactement le même discours quelques topics plus bas.

Est-ce qu'on a été trop devancé par les standards du jeu vidéo contemporain? Est-ce que ce qui se faisait il y a 10 ans dans le making paraissait bien mieux aux yeux des gens qu'aujourd'hui? Est-ce l'abondance de l'indé qui fait que les gens ne se tourne plus vers l'amateur? Est-ce que les vieux qui s'émerveillaient devant ces projets qui nous passionnent et nous animent s'en sont lassés et sont partis tandis que nos jeunes makers sont plus porté sur ces jeux à consommation rapide et ne s'intéressent pas aux projets des autres? Je n'en sais fichtrement rien. C'est certainement un subtil mélange de tout ça.
Mais quoi qu'il en soit, le constat est bien là, tout le monde s'en fout du making, de nos jeux et des centaines d'heures passées dessus que l'on a arrêté de compter depuis bien trop longtemps pour qu'on s'en souvienne, de tout ce travail apporté à notre projet chéri pour l'améliorer, le peaufiner et le tirer toujours plus haut.
Et pourtant tout en sachant ça, on continue et on insiste. On retourne encore et encore sur nos projets, à notre making, à tout ce temps passé (et perdu?) à nourrir de vains espoirs de reconnaissance et de satisfaction de joueurs inversement proportionnels au temps passé. A quoi bon? Je vous le demande.

Mais je vais une fois de plus citer une phrase qui m'est chère au point de me l'être appropriée pour en faire mon adage:
Fais tes jeux pour toi même. Fais tes jeux pour qu'ils te plaisent à toi avant tout. Fais tes jeux pour ton propre plaisir. Comme ça, même si tous tes fans s'en détournent, il en restera toujours un: TOI.
C'est difficile à accepter mais c'est pour moi la meilleure façon d'aborder le making. Si le jeu plait a public tant mieux, sinon tant pis, ça n'enlèvera jamais le plaisir pris pour en arriver jusque là.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Ephy - posté le 09/01/2020 à 14:05:34 (30083 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

Je pense aussi qu'on aurait pu aller loin il y a 20 ans oui. Même sans remonter si loin. Regarde il y a 10 ans, la popularité (certes pas énorme mais tout de même bien présente) de nos projets alors qu'ils n'en étaient à leurs premières versions. On aurait sorti les mêmes choses qu'aujourd'hui, on aurait été certainement projeté non loin d'Aëdemphia (de l'époque hein) et autres projets très ambitieux. On a loupé quelque chose oui. C'est certain. C'est dommage.

Je me disais pareil il y a quelques jours. A quoi bon continuer à se tuer sur le projet vu que toute façon au mieux une poignée de gens y jouera et une poignée de cette poignée fera un petit commentaire. Autant laisser ça de coté une fois de plus et repartir jouer à de bons vieux RPGs fait par de vrais développeurs.
Et puis en testant une partie du jeu, je me suis surpris à prendre plaisir à le faire et à voir vivre ces environnements et ces personnages avec un brin de fierté. Même si ça demande des efforts considérables pour des clous en retour, j'ai quand même envie de pouvoir me retourner et voir que j'ai accompli quelque chose de complet dont je suis fier et pas seulement un vaste champ de projets mort-nés ou délaissés.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tyroine - posté le 09/01/2020 à 15:51:05 (10311 messages postés)

❤ 1

Gaga de son chachat

Vous comprenez pourquoi je suis satisfait de faire mes projets sur Slayers Online...? :F

Au moins j’ai l’assurance qu’ils seront joués par une cinquantaine voire une centaine de joueurs à n’importe quelle heure de la journée, n’importe quel jour de l’année :pfr

Je comprends votre frustration même si je me suis jamais impliqué plus que ça dans le making... faut se rendre compte qu’on vit pas mal dans le passé; le concept même d’échanger sur un forum à l’ancienne a quasiment disparu aussi.

Comme le dit Ephy faut le faire avant tout pour soi, pour le plaisir et prouver qu’on peut boucler un projet de jeu, soit-il amateur. Mais faire face au flop, c’est jamais facile. C’est qu’on est plus dans une cible qui intéresse, surtout sur le net qui évolue constamment.

L’amateur est rangé dans la même catégorie que le jeu flash : si c’est gratuit c’est pas intéressant. Puis y’a des indé à petit prix qui sont des jeux incroyables et y’a une scène immense pour ça, donc plus de place et de temps à accorder au jeu amateur... A part quelques exceptions qui parviendront à traverser leur condition première comme To The Moon, Yume Nikki ou OFF... et encore ce sont des succès assez modérés (excepté TTM).

Les jeux RM et consorts resteront désormais adressés aux communautés de RM (est-ce que ça n’a pas toujours été le cas ?) à moins de s’exporter sur steam et faire des crowfunding pour se faire voir.

C’est probablement un manque d’adaptation de notre part à tous. C’est plus sur Oniro ou les sites de making que tu vas trouver de potentiels joueurs en masse, faut aller les chercher où ils sont aujourd’hui et les intéresser n’est pas chose aisée.

Je suppose que les Indy / Thanos ont flairé un semblant de solution bien avant, j’ignore si leurs résultats aujourd’hui les satisfait.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


noiracide - posté le 09/01/2020 à 16:51:18 (2696 messages postés)

❤ 2

Au delà des difficultés du dev indé, RPG Maker ( et les engines retro) est un outil underground destiné aux undergrounds, sans être péjoratif, les consommateurs de jeux rpg maker sont soit eux même utilisateur de rpg maker soit des joueurs de jeux hentai/echi qui veulent se soulager/s’amuser pour pas cher il suffit de regarder les reviews Steam.

RPG Maker est tellement noyé dans un océan de jeux bas de gamme que tout jeu s’y apparentant sera ignoré (j’ai moi même bloqué l’affichage des jeux RM sur steam c’est pas vivable sinon) pour des raisons évidentes de manques d’inventivités des jeux, redondances visuel, gameplay inexistant lié aux limitations du logiciel, jeux tout simplement nul ou moche.
Malgré tout les efforts qu’on puisse faire pour dépasser les limitations de RM les joueurs mettront tout jeux ressemblant de prêt ou de loin à du rpg maker dans le même sac que les jeux médiocre, c’est comme ça, c’est de la com’ .
(To the moon a quand même été décrit comme "un bon jeu pour du rpg maker" par des undergrounds, ça veut tout dire, et ça l’empêche pas d’avoir un gameplay inintéressant).

Je ne pense pas que les standards ai changé entre aujourd’hui et il y a 20ans à l'échelle de rpg maker y a toujours eu des undergrounds. Quand rpg maker était sorti c’était deja un logiciel de retro gaming pour undergrounds. Y avait juste la hype de la nouveauté, mais la Hype c’est un faux ami, ça gonfle l’égo et les revues de presse, ce n’est pas parce qu’un jeu a hypé qu’il a réussi. (comparatif récent avec Photographs un jeu hipster degeu qui s’est fait su*** par la presse indé, et Katana Zero qui est sorti dans l’ombre et qui est un putain de chef d’oeuvre très apprécié, encore une fois, comparez les reviews, c’est un bon facteur réussite ça)

En plus de ça le RPG est un des genre les plus complexe du jeu vidéo qui demande un énorme taff d’écriture, de visuel, de cohérence etc etc même pour faire du retro c’est d’une extrême difficulté mais le rpg tel que rpg maker le conçoit est un marché de niche.
On peut réaliser des jeux qui se concentre uniquement sur la narration mais on entre alors dans le point and click qui de la façon dont rpg maker le permet est un marché de niche retro underground également , et avec des jeux concurrent sans pitié aujourd’hui qui tourne sur U4/Unity rpg maker est encore une fois réservé à l’underground.

Le jeu vidéo c’est aussi de la technologie, si on se met pas à jour régulièrement par rapport aux progressions de la scène indé on entre dans un immobilisme, et les gens et les tendances ça bouge, il est impossible de ne pas en tenir compte. Le monde du jeu c’est quelque chose de très social, même vital dans le milieu indé. De la com’ c’est ce qui fait tourner le monde.
Je sais c’est cruel ça fais méchant mais c’est la vie ^^
Kadokawa se font des couilles en or avec RM mais ils semblent pas intéressés de faire évoluer leur logique de "soft à la portée d’un enfant mais pouvant permettre des choses complexes. " ils ont tenté mais ça a foiré (réaliser un outil complet de dev multi tâche même orienté sur un genre de jeu vidéo et plus ou moins à la portée de tous ça reste quand même un travail d’une équipe de très TRÈS bon professionnels c’est pas pour rien qu’il en existe si peu)

Ça n’empêche que rpg maker reste et restera un formidable outils d’apprentissage de défouloir et qu’on y découvre des truc tellement chelou et créatif de temps en temps!

Maintenant si le but est de tenter de percer et de se faire une commu de joueur bah... go les réseaux sociaux (twitter, insta, fb, Reddit etc) la productivité, les engines actuel, U4, Unity, Godot, s’interesser aux nouvelles techno qui sont maj dans ces engines, prototyper des gameplay avec, échanger avec d’autre team de dev indé se faire des potes avec des bagages et experiences diverses et nouvelles (picoler aussi hein bordel) et évoluer avec tout ce bo bordel

http://lumensection.com


Ephy - posté le 09/01/2020 à 17:37:30 (30083 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

Je ne pense pas que Seb parlait du manque d'intérêt pour les jeux RM de la part du public indé ou de tout gamer en général mais plus de la part des autres makers, de la communauté d'oniro et des undergrouds intéressés par RM dont tu parles.
En tout cas, ce n'est pas ce dont je parlais moi. Malgré toute la passion et toute l'énergie que je mets dans mes projets, je reste un mec tout seul qui bidouille des rips pour faire un jeu d'un genre mort depuis près de 30 ans. Je n'ai pas la prétention de conquérir un public large au delà des petits undergrounds.

Par contre je suis presque sûr que les standards RM ont changés depuis ces 10-20 ans. A l'époque, RM c'était nouveau. Personne ne savait vraiment y faire. Même des jeux très moyens pouvaient être considérés comme très bons simplement parce qu'ils essayaient quelque chose de nouveau ou parce que le reste était en deçà. Maintenant, à part de rares cas, très peu de monde joue à très peu de jeux RM, même dans les commu de making.
Et puis au début de RM il n'y avait pas steam et pas de jeux indé donc les gens prenaient plus le temps de jouer. Je pense que de nos jours les gens ont d'autres choses à faire et n'ont plus le temps de jouer aux jeux RM des autres. Soit parce qu'ils ont grandis et ont d'autres préoccupations d'adultes, soit parce que les jeunes c'est pas dans leur habitudes. Y'a tellement de bons jeux (et bons jeux sûrs je veux dire) à porté de main pour pas cher, pourquoi perdre du temps à jouer à un jeu RM qui risque d'être médiocre?

C'est ce manque d'intérêt de la part des makers pour les jeux d'autres makers que je déplore. Même si j'y contribue moi aussi.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


noiracide - posté le 09/01/2020 à 18:01:23 (2696 messages postés)

❤ 1

Mojitos Porto <3

http://lumensection.com


NOIRACIDE - posté le 20/01/2020 à 18:49:16 (2696 messages postés)

❤ 1

...


Jeudi y a un pote Streamer qui fera un oneshot de l'épisode 1 de la Saga du Tueur à partir de 18h30 !

Viens par ici, ce sera par là ---> http://www.twitch.tv/speedtixi

À vos agendas !
<3

...



http://lumensection.com


NOIRACIDE - posté le 23/01/2020 à 15:58:09 (2696 messages postés)

❤ 1

...

image
MIMIMIIII !!!

...



http://lumensection.com


noiracide - posté le 23/01/2020 à 17:39:46 (2696 messages postés)

❤ 1

Oooh merchi ! <3

ouioui tu peux il est à toi :3

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Delta - posté le 23/01/2020 à 18:21:01 (1108 messages postés)

❤ 1

Makeur en progrès

Hello je suis en train de dl le nouveau niveau, je le ferai ce week end, je n'ai pas voulu me spoiler le trailer. :)


Delta - posté le 26/01/2020 à 18:20:47 (1108 messages postés)

❤ 1

Makeur en progrès

J'ai commencé, je continuerai demain. J'étais dans le corridor après avoir utilisé la clef bleu. J'avais fouillé mais j'étais bloqué, j'avais mal regardé les bureaux, j'ai regardé la vidéo pour me débloqué. En tout cas Miii ce nouveau niveau. :)


Delta - posté le 29/01/2020 à 20:06:11 (1108 messages postés)

❤ 1

Makeur en progrès

Ca y est, je suis arrivé au bout, la première partie fut assez easy mais pour la seconde dans la rue j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois en mémorisant les lieux et les ennemis. Une ou deux fois j'ai tiré au missile sur des lampadaires et je me suis fait auto exploser. Mhiii :D


Delta - posté le 30/01/2020 à 19:51:00 (1108 messages postés)

❤ 1

Makeur en progrès

Et le sentiment est parfaitement réussi. :)


sriden - posté le 09/02/2020 à 01:41:33 (16570 messages postés)

❤ 0

Citation:

ingratitude


En même temps si la saga a eu autant de succès et de milliers de joueurs, et que Le Tueur 3D a également suscité pas mal d'engouement, c'est peut-être un peu prématuré de déprimer quand un topic qui concerne "juste" un nouveau niveau n'a qu'un commentaire dans les deux premiers jours ? Que diraient ceux ayant sorti des projets énormes qui sont complètement passés à la trappe en comparaison ? :fou3

 

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Tyroine - posté le 11/02/2020 à 13:07:43 (10311 messages postés)

❤ 1

Gaga de son chachat

Moi je trouve ça hyper impressionnant ce que t'as réussi à faire avec le moteur de Duke3D, ça a une identité propre et visuellement les zones sont vraiment bien travaillées.

Maintenant voilà, comme je l'avais déjà dit... c'est un genre qui me laisse complètement indifférent, j'ai ni grandi avec ni vraiment apprécié le peu de jeux que j'ai testés, c'est pas ma came.

J'avais quand même testé viteuf ton jeu mais vraiment la maniabilité du genre c'est pas pour moi :goutte

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


sriden - posté le 17/02/2020 à 01:30:41 (16570 messages postés)

❤ 0

Oui, je dois pas du tout connaitre le sujet et être très adapté à récolter un ton infantilisant, très bien visé dis donc. :F Sinon c'était juste pour relativiser.

 

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