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Index du forum > Entraide > [tous] La violence, c'est bien. Gérer la puissance, c'est mieux !


Terzarok - posté le 31/12/2019 à 15:25:19 (344 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Paramètres
Logiciel utilisé: tous
Bonjour bonjour à tous ! :)

Pour commencer pendant que je suis encore sobre ... bonne année d'avance à tous ! =^-^=
Bonne santé, bonne bourre, Bonnie Tayler et tout le foutoir qu'on souhaite au début janvier.

Si je viens vous embêter ce 31 décembre alors que la plupart des gens est occupée à préparer le repas pour ce soir ou fait partie des malheureux qui bossent jusqu'à 17/18h voire un peu plus (moi aussi je suis au boulot mais vous voyez mon taux d'occupation, je suis le seul dans les locaux avec deux collègues qui ont de la paperasse à terminer ...), c'est pour poser une question simple ais qui me semble assez complexe et floue et ... ok j'abrège.

J'aimerais donner à mon jeu (qui est pas tout à fait presque prêt d'être terminé ... à 60%) un petit air de JdR de table, celui où on crée des fiches de persos, où on boit des pizzas et on mange du jus de fruit et un peu de bière tout un après-midi jusqu'à 3/4h du matin.
Contrairement aux jeux "classiques" où les persos et ennemis ont un trillion de points de vie, de mana et autres stats, je voudrais limiter mes persos à un nombre de points raisonnables comme 30 PV pour un guerrier niv.1, 20 pour le mage de même niveau et des stats de pouilleux équivalents pour les autres classes ainsi que pour les ennemis.
Mon problème, c'est que je ne sais pas gérer les statistiques (PV, PM, dex, agi, force et intell) pour les persos, et les points d'attaque, def. magi/physique, et le prix des armes/armures. Sans oublier les compétences ...

A part lancer des dés ou faire bêtement des tests plus ou moins aléatoires en modifiant les différents nombres de tout et voir si ça ça marche et si l'autre modif' marche trop bien ou clairement pas, auriez-vous un genre de tuto ou une base d'explication pour m'aider à paramétrer tout ça, svp ? :)

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


Mister Ocelot - posté le 31/12/2019 à 17:39:08 (136 messages postés)

❤ 0

Doit arrêter de glander. Glande au lieu d'arrêter

Salut à toi !

Sur le site, il y a déja quelques ressources à propos de la base de donnée. tu a cet article qui t'explique les différentes paramètres pour les ennemies, les objets, ... dans l'interface de RPG Maker XP, et deux autres articles qui détaillent les formules misent en jeu lors des combat, dans RPG Maker 2003 et RPG Maker VX. Sinon, si tu n'est pas faché avec l'anglais (ou si l'aide de ton logiciel est en français, qui sait), tu peut aller fouiller dans l'aide de ton RPG Maker. En général, tu a une page qui te détaille les différentes formules de combat.

Sinon, pour trouver la bonne alchimie, essaye de chercher des tutos/ressources sur l'équilibrage. Après, ça reste quand même pas mal de l'essai et erreur pour trouver l'alchimie parfaite. J'espère en tout cas que ça t'aidera !

Projet en cours, veuillez patientez 525 mois avant maturation. Taper Echap pour quitter


mÃmíe - posté le 01/01/2020 à 14:50:28 (917 messages postés)

❤ 0

J'm'appelle pelle.

Deux trucs trouvés ici en cherchant "équilibrage"
Équilibrage des compétences / combat par kvk
Le casse tête de l'équilibrage par HuLijin
j'espère que ça t'aidera un peu
Sinon en connaissant les formules de calcul des compétences & attaques, tu peux calculer la puissance d'une attaque avec une calculette ; et essayer différentes valeurs d'entrée pour arriver au résultat qui te convient.

nnf ~~ nnf ~~


Terzarok - posté le 07/01/2020 à 19:26:02 (344 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup pour vos réponses :)

J'avoue avoir fait une mini-syncope en voyant les formules de calculs (oui, j'ai d'excellents souvenirs de mes cours de maths de Terminale ^^) mais ça me paraît plutôt facile à comprendre :)

Même après avoir bien suivi les infos, je vais devoir jauger au pif les points de compétences/vie/force/etc parce que j'ai voulu faire un essai Arshes (12 PV) vs Fantôme (14 PV), et je me suis pris une mandale de gitan qui m'a mis KO en deux coups alors que je le touchais à entre 0 et 3 PV x')

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


mamiè - posté le 07/01/2020 à 21:39:41 (917 messages postés)

❤ 0

J'm'appelle pelle.

Perso je fais que d'utiliser des fonctions trigonométriques dans mon projet :clown
CAH SOH TOA :vieux
Ou sinon j'utilise arctan2(y, x) et pouf c'est réglé.

nnf ~~ nnf ~~

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