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Index du forum > Projets avancés > Yohr, la citée des Nains - RPG classique


Maelstorm - posté le 09/09/2019 à 17:19:48. (3914 messages postés) - roi

Une chance sur un million

Yohr


La citée des Nains



Salut ! ça fait un moment que je bosse sur ce projet, J'ai voulu faire un truc simple pour voir si j'était capable de terminer un projet en étant "tout seul" spoiler : non. Si vous suivez un petit peu l'activité du forum vous avez du apercevoir des tentatives de grattage au screen de la semaine, bah ça vien de ce jeu, voilà je plaide coupable.
Le jeu se veux la suite de Lyrium, c'est un peu étrange vu que c'est surement celui là qui sera fini en premier ...

Synopsis : Un jeune mage fait une chute vertigineuse et se retrouve coincé dans un monde souterrain, remplis de Nains, de morts vivants et de plantes carnivores. Pourquoi ? Quand ? Comment sortir de là ? y aura t'il une allusion au rôti cette fois ci ? spoiler : non Suivez les trépidantes aventures de Ens et faites le sortir de là.

Personnages :

Ens : Le héros, il fait des trucs de héros, il tue des monstres et aide les gens. C'est un mage de glace, il peut invoquer une arme pour faire plus de dégâts.

Carn : ça veux dire "Maillet" en nain, c'est l'ex capitaine de Yohr, accusé a tort d'avoir tué un autre nain ( un crime incompréhensible et hautement cruel pour un nain ). Il est chargé par le Roi des Nains d'escorter Ens pour que, je cite "il ne se perde pas, comme les autres "

Leblanc : c'est un personnage étrange, il n'a plus toute ça tête. Il lance des sorts qui ... euh ... ont des effets indésirables. Se fier a lui pour sortir des souterrains n'est peut être pas une bonne idée finalement

Les screens :

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https://mega.nz/#!Zp40AIoS!N2Gxvs9sq0fdjZ2DqrNfVcnlfmnZ-zrBlAG3fCLhhgE

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Pour ceux que ça intéresse voici quelques astuces pour que le jeu soit plus facile :

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Gloire au grand Banhammer !|power lvl :2 449,69 | Dynablade | MegaMike | Etre fou n'est pas obligatoire pour maker, mais ça aide| ne cliquez pas ici| My cabbages !! |


Nemau - posté le 09/09/2019 à 19:46:19. (35399 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Mais qu'est-ce que vous avez tous à mettre vos screens en spoiler, alors que c'est le truc qui intéresse le plus les gens ? :x3

C'est super cool sinon. Je passerais bien le topic en "projets avancés" mais un bug empêche les staffeux honorifiques de le faire. x)

Citation:

Et les autres ? je sais plus si je vous oublie dites le moi :D

Moi, pour t'avoir laissé durant l'IRL le PC que HuLijin m'avait prêté. =>[] (au cas ou : je déconne hein, je t'interdis de me mettre dans les crédits pour ça xD)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Roi of the Suisse - posté le 09/09/2019 à 20:02:55. (21666 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Ouais les screens en spoiler c'est trop chiantz :lol

:sourit Ça va sûrement finir dans les "à voir"...

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


mamie - posté le 09/09/2019 à 20:15:16. (298 messages postés)

J'm'appelle pelle.

Yaaarrrrrrr !!
(pirate = barbe = nains)

C'est donc ça le jeu qu'on voyait tout le temps dans les screens de la semaine.
C'est très joli graphiquement, de ce que j'en vois.


Maelstorm - posté le 09/09/2019 à 21:17:07. (3914 messages postés) - roi

Une chance sur un million

Si tu le teste tu pourras voir que ce n'est joli qu'en screen haha :leure2

Pour les spoilerz je fait ce que je veux, na !

C'est un projet qui sert de tramplin a un truc plus gros et encore plus personnel. J'espère pouvoir finir celui là pour pouvoir vous en mettre plein les mirettes :D

Ok, je voulais aborder quelques points qui me pose soucis pour finaliser ce projet, je n'ai AUCUNE IDEE de comment régler ça :

- Les chevaliers dans le niveau du lampion n'attaquent pas, ils utilisent toujours "guérison", elle est pourtant réglée pour etre utilisée tous les 10 tours
- Les golems sont sensés etre affectés par "rapetisser" une altération d'état qui divise par deux leur défense lorsqu'ils atteignent un certain seuil de PV ( mais j'ai l'impression que ça ne marche pas )
- Il y à un boss optionnel qui n'est pas encore bien codé, si vous tombez dessus c'est normal de mettre beaucoup de temps a le battre, il n'est pas dificile pour l'instant il a juste le max de PV possible. Pour ce boss j'aurais aimé qu'il invoque des squellettes tous les X tours mais ça n'a pas l'air de fonctionner
- Le battledrop du boss de fin ne s'affiche pas, l'écran est noir ( les joies de RM 2003 )

Il me reste encore quelques détails a régler :

- Mettre des objets dans les différents niveaux, les emplacements sont repérés avec un sac en toile (il y a un petit message ) mais ils sont vide pour le moment
- Trouver un moyen d'équilibrer les dégâts des sorts, là les PJ sont un peu trop puissants a mon gout
- Ajouter le système de restauration près du feu, on pourra restaurer sa vie complètement au feu, il baisse alors d'intensité, s'il arrive a un certain stade le feu s’éteint et on ne peux plus s'y reposer ( ça ne pose pas de problème a partir d'un certain niveau sauf peut être pour Carn qui n'a pas de moyen de récupérer de MP )

Il me reste enfin le gros du travail :

- La scène de repos du feu, je veux faire une petite scène ou les personnages se reposent autour du feu
- étoffer la scène finale, faire une cinématique et pourquoi pas deux fins

En bonus :
- Peut etre un mini-jeu autour de la forge
- une énigme sekraite :gdm

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Qb!k - posté le 09/09/2019 à 21:38:35. (546 messages postés)

C'est quoi ça ?

Ca a l'air trop bien !!
Je vais forcement tester !!!

La vue de côté est étonnante pour un rpg, du moins peu comunne.
Au départ je pensais à un platformer.

Très joli.

La tour planaire ~


mamie - posté le 09/09/2019 à 21:49:13. (298 messages postés)

J'm'appelle pelle.

Citation:

Si tu le teste tu pourras voir que ce n'est joli qu'en screen haha :leure2


Ah bon ? Ça sera toujours plus joli que Princesse Emmental en tout cas a priori.

Citation:

J'espère pouvoir finir celui là pour pouvoir vous en mettre plein les mirettes :D


Uiiiiii!i!!i!iii!i!!i!!


Maelstorm - posté le 09/09/2019 à 21:56:57. (3914 messages postés) - roi

Une chance sur un million

J'ai oublié de dire que je cherche encore a placer la musique, c'est mon point faible et j'hésite vraiment a ne pas en mettre pour cet épisode, malgré le travail d'Anton_.

Ne vous étonnez pas, donc, si vous n'entendez pas de musique dans cette démo.

( que quelqu'un aide mamie, elle fait une rupture d'anévrisme :O )

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mamie - posté le 09/09/2019 à 22:08:06. (298 messages postés)

J'm'appelle pelle.

J'ai fait un AVC. Tkt ça arrive toutes les 2 semaines, c'est rien.

Tu peux mettre des sons à la place. Mais ça ne donnera pas la même atmosphère.

Perso c'est un peu pareil, je galère trop pour les musiques, mais lentement j'en fais quelques unes ; et ça finit par prendre forme.
Tu peux faire une liste de quelles fonds sonores tu as besoin etc, et ensuite les réaliser petit à petit. Tu peux notamment faire une mélodie qui marche (qui soit longue et pas trop chiante évidemment ; ça peut aussi être une petite phrase musicale), et ensuite la décliner en y mettant différentes atmosphères/BGS en fonction de ce que tu veux faire passer.

Par exemple, tu as ta mélodie au xylophone pour un endroit avec du bois ; lorsque le perso se retrouve dans une zone glaciale, le son de xylophone peut être remplacé par un vibraphone/une boîte à musique (son cristallin).

Avoir des musiques, c'est très bien notamment pour pouvoir les arrêter lorsqu'il se passe quelque chose d'important ou que l'atmosphère doit être pesante ou sacrée.


Maelstorm - posté le 11/09/2019 à 21:44:43. (3914 messages postés) - roi

Une chance sur un million

Du coup, vous avez pu tester un peu ?

De mon coté je peaufine des trucs, c'est vraiment la phase de making la plus barbante. J'ai fait un système pour se reposer près du feu, on peut s'y reposer trois fois et après le feu s'éteint, il faut alors remettre une bûche dans le feu pour pouvoir l'utiliser a nouveau.

A la base je voulais que Leblanc abandonne l'équipe quand le feu est dans cet état, ce qui aurai forcé le joueur a faire attention a ses utilisations du feu, mais au final j'ai pas envie non plus d'enlever un personnage a l'équipe, surtout que Leblanc est le soigneur (?)

J'ai essayé d'équilibrer les monstres, de trouver un truc intéressant a faire avec le boss optionnel mais je ne suis pas convaincu. l'idée c'était que le boss lance un sort pour faire apparaître des squelettes et que les squelettes qui n'ont pas beaucoup de vie protègent le boss tant qu'ils sont présents. sauf que les squelettes apparaissent avant d’être invoqués et qu'une fois tués ils ne réapparaissent pas ... Meh

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Kenetec - posté le 14/09/2019 à 13:41:35. (10948 messages postés)

Plop,

Alors j'ai joué jusqu'au moment ou j'ai tué les 3 plantes.
Mais comme le système de soin ne fonctionne pas, je n'ai pas pu continuer, vu que j'avais 2 personnages morts. :triste2

Pour moi les 4 trucs à corriger :

- Musiques et sons.
J'ai vu que c'était encore en développement. Actuellement c'est vraiment vraiment tristoune sans musiques. :-/
C'est un point auquel je suis très sensible, le côté sonore, donc ça me dérange assez. :-/
Tu veux faire du full custom pour les musiques ?

- Ça serait bien de mettre le portrait des personnages qui parlent, ça rendrait les dialogues plus simple à suivre. En plus les portrait existent déjà. :sourire2

- Il y beaucoup de fautes de Français. Orthographe, grammaire. :s
Hésite pas à utiliser Dreamaker pour exporter les dialogues sous Word, les corriger, et les réimporter

- Je trouve que les combats manquent peut être un peu de stratégie. Je suis passé en mode "auto" avec les plantes, et ça "passe".
Bon j'ai quand même fini avec 2 morts au bout de 3 boss sans me soigner, mais si j'avais pu me soigner, ça aurait pas fini comme ça :D.

Sinon dans l'ensemble c'est plutôt sympa. :)
C'est original, la vue de côté fonctionne bien, les graphismes sont uniques en leur genre.
La progression est fluide et donne envie de continuer.


sriden - posté le 15/09/2019 à 01:12:59. (15777 messages postés) - roi

FRESH HORSES!

Jeux de nain... jeux de Krilin

Cool, moi qui ai toujours tant rêvé d'une suite en jeu vidéo de mon film préféré.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ça a l'air cool mais attends peut-être d'avoir mis en place les éléments importants cités plus haut (sorts de soin, musiques) avant de sortir une démo. Je connais bien ce sentiment d'impatience, mais parfois il vaut mieux serrer les fesses dents et attendre d'avoir une meilleure version, sinon on passe son temps à regretter d'avoir sorti son truc trop vite (en toute amitié) : "Ah mince j'avais laissé ça / Flûte ça ils vont me le reprocher alors que j'en étais conscient / Saperlipopette pourquoi j'avais pas vu cette phrase mal foutue" :fou3 (heureusement que t'as le soutien absolument objectif du gang de l'IRL) =>[]

Le windowskin, je conseille aussi de pas laisser celui par défaut de 2003 et d'en customiser un vite fait, même temporairement. :tirlalangue2

 

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Qb!k - posté le 15/09/2019 à 07:46:06. (546 messages postés)

C'est quoi ça ?

Humm j'ai trouvé une salle ou je pouvais me ballader dans les murs et le plafond... pas sur que ce soit normal... mais sinon c'est très plaisant..

La tour planaire ~


Maelstorm - posté le 16/09/2019 à 08:37:49. (3914 messages postés) - roi

Une chance sur un million

Enfin un peu d'activité sur ce topic :F

Pour ce qui est de la musique, oui je voulais du full custo, mais je pense que je vais renoncer et piller les musiques d'un autre jeu... c'est vraiment mon point faible.

Pour ce qui est de poster une démo maintenant et que ça serai trop tôt euh ... c'est vrai que c'est peut etre un peu tôt mais je suis dans une phase ou j'ai vraiment des doutes sur le développement et j'ai besoin d'etre rassuré sur mes choix. Bon je suis d'accord, j'aurais au moins pu ajouter le système de repos près du feu, mon mauvais.

Pour ce qui est du window skin c'est une bonne idée, j'avais fait un truc tres simple pour Lyrium mais qui marchait bien. Par contre même si on perds en lisibilité dans les dialogues je suis contre le fait de mettre les portraits dans les dialogues pour deux raisons : 1) ça va décaler tout le texte et tout refaire sera un calvaire 2) il faut que je fasse des Faceset pour tous ceux qui parlent, ça aussi ça sera un calvaire.
Pour les fautes de grammaires et co, je finis d'écrire tous les textes avant de passer a la correction, sinon je vais devoir passer 15 fois et ça va etre pénible.

Pour les combats pas stratégiques, je ne comprends pas toujours très bien le système de base de 2003, j'essaye des trucs mais ça ne fonctionne pas toujours ( les trois chevaliers par exemple )
Mais le but de ce projet est de me faire la main sur le système, alors bon, même si le jeu sera facile a la fin ce n'est pas très grave.

Et oui il y a des problèmes de collisions, je règle ça pour la prochaine démo

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