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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [MV] Inventaire custom Moins


ecko - posté le 31/07/2019 à 09:33:30 (147 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Plugins
Logiciel utilisé: MV
Bonjours!
Faisant partie de cet catégorie de gens qui utilise rpg maker pour autre chose qu'un RPG je voulait savoir si vous pouviez m'aider pour l'inventaire pour qu'il n'y ai plus que objet, sauvegarde et quitter et c'est tout. J'avais réussie à faire cela sur rpg maker vx ace puisqu'on avait accès au script mais sur Mv non donc s'il vous plait: aider moi! :'(


Voila ce que ça donnait sur rpg maker Vx Ace (avec un fond noir)
Et c'est ce que j'aimerais avoir sur MV
image

Merci! :rit2

Rêver est en soit un super pouvoir de création mais il marche qu’avec toi ^^


Solarius - posté le 03/08/2019 à 13:15:37 (324 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Ce plugin devrait répondre à tes attentes :
https://www.youtube.com/watch?v=ncfMXeMOz84

Bon making ^^

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


ecko - posté le 05/08/2019 à 17:57:34 (147 messages postés)

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Merci beaucoup!!:rit2

Mais je problème avec ce plugins c'est que l'on peut tout enlevé sauf la fenêtre avec les pv et la tête des persos...
Ou c'est peut-être moi qui c'est pas faire :goutte

Rêver est en soit un super pouvoir de création mais il marche qu’avec toi ^^


Solarius - posté le 06/08/2019 à 12:52:21 (324 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Hm... Effectivement.

Après, Yume Nikki aussi affiche la jauge de PV du perso sur le menu de pause :p

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


ecko - posté le 06/08/2019 à 15:51:32 (147 messages postés)

❤ 0

Je ne connait pas Yume nikki ^^!
Après c'est que je n'utilise pas de combat dans mon jeu, du coup avoir un barre de vie ne servirai pas :/
Enfin merci d'essayer de m'aider :D:sourit

Rêver est en soit un super pouvoir de création mais il marche qu’avec toi ^^


Solarius - posté le 06/08/2019 à 19:00:09 (324 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Yume Nikki est l'un des chefs-d'oeuvre les plus connus de RPG Maker, même si j'avoue que c'est un jeu très chelou.

C'est un jeu d'exploration avec aucun combat, et pourtant il y avait les points de vie indiqués dans le menu (le perso n'avait que 1 point de vie, mais on pouvait augmenter ça avec un objet... Ce qui ne servait à rien puisqu'on ne pouvait pas prendre de dégâts ^^)

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


ecko - posté le 07/08/2019 à 13:13:03 (147 messages postés)

❤ 0

Oki ^^ Merci! :youpi

Rêver est en soit un super pouvoir de création mais il marche qu’avec toi ^^


AzRa - posté le 07/08/2019 à 13:55:43 (10628 messages postés)

❤ 0

J'avais trouvé celui-ci un jour. Il s'appelle HorrorMenuCustomizer.js et il a été codé par Soulpour777 mais je n'arrive plus à le retrouver sur la toile (le site de l'auteur semble down) :

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// ------------------------------------------------------------
// Horror Menu Customizer.js
// ------------------------------------------------------------
/*:
* @plugindesc v1.5 A menu customizer for developers of Horror RPG Maker made games.
* @author Soulpour777
*
* @help
* Q: I want to show my items, where are they now?
* A: You should make your items a Key Item, for you to show them.
* @param WindowXAxis
* @desc X axis location of the window.
* @default 308
*
* @param ScrollSpeed
* @desc How fast the sliding animation will go.
* @default 50
*
* @param UpperDistance
* @desc Original y axis of the menu at the start.
* @default -400
*
* @param ItemName
* @desc The item command name on menu.
* @default Item
*
* @param LoadName
* @desc The load command name on menu.
* @default Load
*
* @param SaveName
* @desc The save command name on menu.
* @default Save
*
* @param EndName
* @desc The end command name on menu.
* @default Quit
*
* @param OptionName
* @desc The option command name on menu.
* @default Option
*
* @param ToTitleName
* @desc The title command name on menu.
* @default To Title Screen
*
* @param CancelName
* @desc The cancel command name on menu.
* @default Cancel
*
* @param MenuOpacity
* @desc The opacity of the Menu.
* @default 255
*
* @param KeyItemNumberDisplay
* @desc Display the key item number.
* 0:not display, 1:always display, 2:display only plural items
* @default 0
* 
* @param MessageWindowDisplayNumber
* @desc Display the number at message window.
* 0:not display, 1:always display, 2:display only plural items
* @default 0
*
*/
(function(){
    
        var Imported = Imported || {};
        Imported.HorrorMenu = true;
        var Soulpour777 = Soulpour777 || {};
        Soulpour777.HorrorMenu = {};
        Soulpour777.HorrorMenu.params = PluginManager.parameters('Horror Menu Customizer'); 
    Soulpour777.HorrorMenu.scrollSpeed = Number(Soulpour777.HorrorMenu.params['ScrollSpeed'] || 50);
    Soulpour777.HorrorMenu.opacityValue = Number(Soulpour777.HorrorMenu.params['MenuOpacity'] || 255);
    Soulpour777.HorrorMenu.upperDistance = Number(Soulpour777.HorrorMenu.params['UpperDistance'] || -400);
    Soulpour777.HorrorMenu.windowXAxis = Number(Soulpour777.HorrorMenu.params['WindowXAxis'] || 308);
    Soulpour777.HorrorMenu.itemName = String(Soulpour777.HorrorMenu.params['ItemName'] || "Item");
    Soulpour777.HorrorMenu.loadName = String(Soulpour777.HorrorMenu.params['LoadName'] || "Load");
    Soulpour777.HorrorMenu.saveName = String(Soulpour777.HorrorMenu.params['SaveName'] || "Save");
    Soulpour777.HorrorMenu.endName = String(Soulpour777.HorrorMenu.params['EndName'] || "Quit");
    Soulpour777.HorrorMenu.toTitleName = String(Soulpour777.HorrorMenu.params['ToTitleName'] || "To Title Screen");
    Soulpour777.HorrorMenu.cancelName = String(Soulpour777.HorrorMenu.params['CancelName'] || "Cancel");
    Soulpour777.HorrorMenu.optionName = String(Soulpour777.HorrorMenu.params['OptionName'] || "Options");
    Soulpour777.HorrorMenu.atKeyItem = Number(Soulpour777.HorrorMenu.params['KeyItemNumberDisplay'] || 0); 
    Soulpour777.HorrorMenu.atMsgWnd = Number(Soulpour777.HorrorMenu.params['MessageWindowDisplayNumber'] || 0); 
    
    Window_GameEnd.prototype.makeCommandList = function() {
        this.addCommand(Soulpour777.HorrorMenu.toTitleName, 'toTitle');
        this.addCommand(Soulpour777.HorrorMenu.cancelName,  'cancel');
    };
    
    Window_MenuCommand.prototype.makeCommandList = function() {
        this.addMainCommands();
        this.addOptionsCommand();
        this.addSaveCommand();
        this.addLoadCommand();
        this.addGameEndCommand();
    };
 
    Window_MenuCommand.prototype.addMainCommands = function() {
        var enabled = this.areMainCommandsEnabled();
        if (this.needsCommand('item')) {
            this.addCommand(Soulpour777.HorrorMenu.itemName, 'item', enabled);
        }
    };
 
    Window_MenuCommand.prototype.addGameEndCommand = function() {
        var enabled = this.isGameEndEnabled();
        this.addCommand(Soulpour777.HorrorMenu.endName, 'gameEnd', enabled);
    };
    
    
    Window_MenuCommand.prototype.addLoadCommand = function() {
            this.addCommand(Soulpour777.HorrorMenu.loadName, 'load', true);
    };
    
    Window_MenuCommand.prototype.addOptionsCommand = function() {
        if (this.needsCommand('options')) {
            var enabled = this.isOptionsEnabled();
            this.addCommand(Soulpour777.HorrorMenu.optionName, 'options', enabled);
        }
    };
 
    Window_MenuCommand.prototype.addSaveCommand = function() {
        if (this.needsCommand('save')) {
            var enabled = this.isSaveEnabled();
            this.addCommand(Soulpour777.HorrorMenu.saveName, 'save', enabled);
        }
    };    
 
    Scene_Menu.prototype.createCommandWindow = function() {
        this._commandWindow = new Window_MenuCommand(0, 0);
        this._commandWindow.x = Soulpour777.HorrorMenu.windowXAxis;
        this._commandWindow.y = Soulpour777.HorrorMenu.upperDistance;
        this._commandWindow.opacity = Soulpour777.HorrorMenu.opacityValue;
        this._commandWindow.setHandler('item',      this.commandItem.bind(this));
        this._commandWindow.setHandler('options',   this.commandOptions.bind(this));
        this._commandWindow.setHandler('save',      this.commandSave.bind(this));
        this._commandWindow.setHandler('load',      this.commandLoad.bind(this));
        this._commandWindow.setHandler('gameEnd',   this.commandGameEnd.bind(this));
        this._commandWindow.setHandler('cancel',    this.popScene.bind(this));
        this.addWindow(this._commandWindow);
    };
 
    Scene_Menu.prototype.update = function() {
        Scene_MenuBase.prototype.update.call(this);
        if (this._commandWindow.y != Graphics.height / 2 - 100) {
            if (this._commandWindow.y >= Graphics.height / 2 - 100) {
                this._commandWindow.y = Graphics.height / 2 - 100;
            } else {
                this._commandWindow.y += Soulpour777.HorrorMenu.scrollSpeed;
            }
        }
 
    }
 
    Scene_Menu.prototype.terminate = function() {
 
        if (this._commandWindow.y != Soulpour777.HorrorMenu.upperDistance) {
            if (this._commandWindow.y <= Soulpour777.HorrorMenu.upperDistance) {
                this._commandWindow.y = Soulpour777.HorrorMenu.upperDistance;
            } else {
                this._commandWindow.y -= Soulpour777.HorrorMenu.scrollSpeed;
                Scene_MenuBase.prototype.terminate.call(this);
            }
        }  
    }
 
    Scene_Menu.prototype.commandLoad = function() {
        SceneManager.push(Scene_Load);
    }
 
    Scene_Menu.prototype.create = function() {
        Scene_MenuBase.prototype.create.call(this);
        this.createCommandWindow();
    };
 
    
    Scene_Menu.prototype.start = function() {
        Scene_MenuBase.prototype.start.call(this);
    };
    
  Scene_Item.prototype.create = function() {
    Scene_ItemBase.prototype.create.call(this);
    this.createHelpWindow();
    this.createItemWindow();
    this.createActorWindow();
  };
 
  Scene_Item.prototype.createItemWindow = function() {
    var wy = this._helpWindow.height;
    var wh = Graphics.boxHeight - wy;
    this._itemWindow = new Window_ItemList(0, wy, Graphics.boxWidth, wh);
    this._itemWindow.setHelpWindow(this._helpWindow);
    this._itemWindow.setHandler('ok',     this.onItemOk.bind(this));
    this._itemWindow.setHandler('cancel', this.popScene.bind(this));
    this.addWindow(this._itemWindow);
    this._itemWindow.setCategory('keyItem');
    this.onCategoryOk();
  };
    
    
  var soul_horrorMenuCustomizer_initialize = Game_System.prototype.initialize;
  Game_System.prototype.initialize = function() {
    soul_horrorMenuCustomizer_initialize.call(this);
    this.initKeyNumber();
  };
 
  Game_System.prototype.initKeyNumber = function() {
    this._keyItemNumber = [null, null, null, null, null];
  };
 
  Game_System.prototype.keyItemNumber = function() {
    if(!this._keyItemNumber){
      this.initKeyNumber();
    };
    return this._keyItemNumber;
  };    
    
  var soul_horrorMenuCustomizer_nnedsNumber = Window_ItemList.prototype.needsNumber;
  Window_ItemList.prototype.needsNumber = function() {
    var original = soul_horrorMenuCustomizer_nnedsNumber.call(this);
    if(this._category !== 'keyItem') {
      return original;
    }
    return Soulpour777.HorrorMenu.atKeyItem != 0;
  };
    
  
  Window_EventItem.prototype.currentDispMode = function() {
    var itype = $gameMessage.itemChoiceItypeId();
    return Number($gameSystem.keyItemNumber()[itype] || Soulpour777.HorrorMenu.atMsgWnd); 
  };
 
  Window_EventItem.prototype.needsNumber = function() {
    return this.currentDispMode() != 0;
  };
 
  var soul_horrorMenuCustomizer = Window_ItemList.prototype.drawItemNumber;
  Window_ItemList.prototype.drawItemNumber = function(item, x, y, width) {
    var isEvent = (this instanceof Window_EventItem);
    var status = isEvent ? this.currentDispMode() : Soulpour777.HorrorMenu.atKeyItem;
    if((this._category == 'keyItem' || isEvent) &&
     status == 2 && $gameParty.numItems(item) <= 1) {
      return; 
    }
    soul_horrorMenuCustomizer.call(this, item, x, y, width);
  };    
    
})();



阿彌陀佛, 阿彌陀佛, lève ton verre, lève ton verre !


ecko - posté le 07/08/2019 à 19:56:34 (147 messages postés)

❤ 0

C'est absolument parfait!!! Merci!!:D

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