Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

494 connectés actuellement

29190040 visiteurs
depuis l'ouverture

5091 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker VX

Eclipso

RPG Maker Détente

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [MV] Inventaire custom Moins


ecko - posté le 31/07/2019 à 09:33:30 (635 messages postés) -

❤ 0

Contente OwO

Domaine concerné: Plugins
Logiciel utilisé: MV
Bonjours!
Faisant partie de cet catégorie de gens qui utilise rpg maker pour autre chose qu'un RPG je voulait savoir si vous pouviez m'aider pour l'inventaire pour qu'il n'y ai plus que objet, sauvegarde et quitter et c'est tout. J'avais réussie à faire cela sur rpg maker vx ace puisqu'on avait accès au script mais sur Mv non donc s'il vous plait: aider moi! :'(


Voila ce que ça donnait sur rpg maker Vx Ace (avec un fond noir)
Et c'est ce que j'aimerais avoir sur MV
image

Merci! :rit2

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


Solarius - posté le 03/08/2019 à 13:15:37 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Ce plugin devrait répondre à tes attentes :
https://www.youtube.com/watch?v=ncfMXeMOz84

Bon making ^^

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


ecko - posté le 05/08/2019 à 17:57:34 (635 messages postés) -

❤ 0

Contente OwO

Merci beaucoup!!:rit2

Mais je problème avec ce plugins c'est que l'on peut tout enlevé sauf la fenêtre avec les pv et la tête des persos...
Ou c'est peut-être moi qui c'est pas faire :goutte

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


Solarius - posté le 06/08/2019 à 12:52:21 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Hm... Effectivement.

Après, Yume Nikki aussi affiche la jauge de PV du perso sur le menu de pause :p

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


ecko - posté le 06/08/2019 à 15:51:32 (635 messages postés) -

❤ 0

Contente OwO

Je ne connait pas Yume nikki ^^!
Après c'est que je n'utilise pas de combat dans mon jeu, du coup avoir un barre de vie ne servirai pas :/
Enfin merci d'essayer de m'aider :D:sourit

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


Solarius - posté le 06/08/2019 à 19:00:09 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Yume Nikki est l'un des chefs-d'oeuvre les plus connus de RPG Maker, même si j'avoue que c'est un jeu très chelou.

C'est un jeu d'exploration avec aucun combat, et pourtant il y avait les points de vie indiqués dans le menu (le perso n'avait que 1 point de vie, mais on pouvait augmenter ça avec un objet... Ce qui ne servait à rien puisqu'on ne pouvait pas prendre de dégâts ^^)

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


ecko - posté le 07/08/2019 à 13:13:03 (635 messages postés) -

❤ 0

Contente OwO

Oki ^^ Merci! :youpi

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


AzRa - posté le 07/08/2019 à 13:55:43 (11193 messages postés)

❤ 0

J'avais trouvé celui-ci un jour. Il s'appelle HorrorMenuCustomizer.js et il a été codé par Soulpour777 mais je n'arrive plus à le retrouver sur la toile (le site de l'auteur semble down) :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
232
233
234
235
236
237
238
239
240
241
242
243
244
245
246
247
248
249
250
// ------------------------------------------------------------
// Horror Menu Customizer.js
// ------------------------------------------------------------
/*:
* @plugindesc v1.5 A menu customizer for developers of Horror RPG Maker made games.
* @author Soulpour777
*
* @help
* Q: I want to show my items, where are they now?
* A: You should make your items a Key Item, for you to show them.
* @param WindowXAxis
* @desc X axis location of the window.
* @default 308
*
* @param ScrollSpeed
* @desc How fast the sliding animation will go.
* @default 50
*
* @param UpperDistance
* @desc Original y axis of the menu at the start.
* @default -400
*
* @param ItemName
* @desc The item command name on menu.
* @default Item
*
* @param LoadName
* @desc The load command name on menu.
* @default Load
*
* @param SaveName
* @desc The save command name on menu.
* @default Save
*
* @param EndName
* @desc The end command name on menu.
* @default Quit
*
* @param OptionName
* @desc The option command name on menu.
* @default Option
*
* @param ToTitleName
* @desc The title command name on menu.
* @default To Title Screen
*
* @param CancelName
* @desc The cancel command name on menu.
* @default Cancel
*
* @param MenuOpacity
* @desc The opacity of the Menu.
* @default 255
*
* @param KeyItemNumberDisplay
* @desc Display the key item number.
* 0:not display, 1:always display, 2:display only plural items
* @default 0
* 
* @param MessageWindowDisplayNumber
* @desc Display the number at message window.
* 0:not display, 1:always display, 2:display only plural items
* @default 0
*
*/
(function(){
    
        var Imported = Imported || {};
        Imported.HorrorMenu = true;
        var Soulpour777 = Soulpour777 || {};
        Soulpour777.HorrorMenu = {};
        Soulpour777.HorrorMenu.params = PluginManager.parameters('Horror Menu Customizer'); 
    Soulpour777.HorrorMenu.scrollSpeed = Number(Soulpour777.HorrorMenu.params['ScrollSpeed'] || 50);
    Soulpour777.HorrorMenu.opacityValue = Number(Soulpour777.HorrorMenu.params['MenuOpacity'] || 255);
    Soulpour777.HorrorMenu.upperDistance = Number(Soulpour777.HorrorMenu.params['UpperDistance'] || -400);
    Soulpour777.HorrorMenu.windowXAxis = Number(Soulpour777.HorrorMenu.params['WindowXAxis'] || 308);
    Soulpour777.HorrorMenu.itemName = String(Soulpour777.HorrorMenu.params['ItemName'] || "Item");
    Soulpour777.HorrorMenu.loadName = String(Soulpour777.HorrorMenu.params['LoadName'] || "Load");
    Soulpour777.HorrorMenu.saveName = String(Soulpour777.HorrorMenu.params['SaveName'] || "Save");
    Soulpour777.HorrorMenu.endName = String(Soulpour777.HorrorMenu.params['EndName'] || "Quit");
    Soulpour777.HorrorMenu.toTitleName = String(Soulpour777.HorrorMenu.params['ToTitleName'] || "To Title Screen");
    Soulpour777.HorrorMenu.cancelName = String(Soulpour777.HorrorMenu.params['CancelName'] || "Cancel");
    Soulpour777.HorrorMenu.optionName = String(Soulpour777.HorrorMenu.params['OptionName'] || "Options");
    Soulpour777.HorrorMenu.atKeyItem = Number(Soulpour777.HorrorMenu.params['KeyItemNumberDisplay'] || 0); 
    Soulpour777.HorrorMenu.atMsgWnd = Number(Soulpour777.HorrorMenu.params['MessageWindowDisplayNumber'] || 0); 
    
    Window_GameEnd.prototype.makeCommandList = function() {
        this.addCommand(Soulpour777.HorrorMenu.toTitleName, 'toTitle');
        this.addCommand(Soulpour777.HorrorMenu.cancelName,  'cancel');
    };
    
    Window_MenuCommand.prototype.makeCommandList = function() {
        this.addMainCommands();
        this.addOptionsCommand();
        this.addSaveCommand();
        this.addLoadCommand();
        this.addGameEndCommand();
    };
 
    Window_MenuCommand.prototype.addMainCommands = function() {
        var enabled = this.areMainCommandsEnabled();
        if (this.needsCommand('item')) {
            this.addCommand(Soulpour777.HorrorMenu.itemName, 'item', enabled);
        }
    };
 
    Window_MenuCommand.prototype.addGameEndCommand = function() {
        var enabled = this.isGameEndEnabled();
        this.addCommand(Soulpour777.HorrorMenu.endName, 'gameEnd', enabled);
    };
    
    
    Window_MenuCommand.prototype.addLoadCommand = function() {
            this.addCommand(Soulpour777.HorrorMenu.loadName, 'load', true);
    };
    
    Window_MenuCommand.prototype.addOptionsCommand = function() {
        if (this.needsCommand('options')) {
            var enabled = this.isOptionsEnabled();
            this.addCommand(Soulpour777.HorrorMenu.optionName, 'options', enabled);
        }
    };
 
    Window_MenuCommand.prototype.addSaveCommand = function() {
        if (this.needsCommand('save')) {
            var enabled = this.isSaveEnabled();
            this.addCommand(Soulpour777.HorrorMenu.saveName, 'save', enabled);
        }
    };    
 
    Scene_Menu.prototype.createCommandWindow = function() {
        this._commandWindow = new Window_MenuCommand(0, 0);
        this._commandWindow.x = Soulpour777.HorrorMenu.windowXAxis;
        this._commandWindow.y = Soulpour777.HorrorMenu.upperDistance;
        this._commandWindow.opacity = Soulpour777.HorrorMenu.opacityValue;
        this._commandWindow.setHandler('item',      this.commandItem.bind(this));
        this._commandWindow.setHandler('options',   this.commandOptions.bind(this));
        this._commandWindow.setHandler('save',      this.commandSave.bind(this));
        this._commandWindow.setHandler('load',      this.commandLoad.bind(this));
        this._commandWindow.setHandler('gameEnd',   this.commandGameEnd.bind(this));
        this._commandWindow.setHandler('cancel',    this.popScene.bind(this));
        this.addWindow(this._commandWindow);
    };
 
    Scene_Menu.prototype.update = function() {
        Scene_MenuBase.prototype.update.call(this);
        if (this._commandWindow.y != Graphics.height / 2 - 100) {
            if (this._commandWindow.y >= Graphics.height / 2 - 100) {
                this._commandWindow.y = Graphics.height / 2 - 100;
            } else {
                this._commandWindow.y += Soulpour777.HorrorMenu.scrollSpeed;
            }
        }
 
    }
 
    Scene_Menu.prototype.terminate = function() {
 
        if (this._commandWindow.y != Soulpour777.HorrorMenu.upperDistance) {
            if (this._commandWindow.y <= Soulpour777.HorrorMenu.upperDistance) {
                this._commandWindow.y = Soulpour777.HorrorMenu.upperDistance;
            } else {
                this._commandWindow.y -= Soulpour777.HorrorMenu.scrollSpeed;
                Scene_MenuBase.prototype.terminate.call(this);
            }
        }  
    }
 
    Scene_Menu.prototype.commandLoad = function() {
        SceneManager.push(Scene_Load);
    }
 
    Scene_Menu.prototype.create = function() {
        Scene_MenuBase.prototype.create.call(this);
        this.createCommandWindow();
    };
 
    
    Scene_Menu.prototype.start = function() {
        Scene_MenuBase.prototype.start.call(this);
    };
    
  Scene_Item.prototype.create = function() {
    Scene_ItemBase.prototype.create.call(this);
    this.createHelpWindow();
    this.createItemWindow();
    this.createActorWindow();
  };
 
  Scene_Item.prototype.createItemWindow = function() {
    var wy = this._helpWindow.height;
    var wh = Graphics.boxHeight - wy;
    this._itemWindow = new Window_ItemList(0, wy, Graphics.boxWidth, wh);
    this._itemWindow.setHelpWindow(this._helpWindow);
    this._itemWindow.setHandler('ok',     this.onItemOk.bind(this));
    this._itemWindow.setHandler('cancel', this.popScene.bind(this));
    this.addWindow(this._itemWindow);
    this._itemWindow.setCategory('keyItem');
    this.onCategoryOk();
  };
    
    
  var soul_horrorMenuCustomizer_initialize = Game_System.prototype.initialize;
  Game_System.prototype.initialize = function() {
    soul_horrorMenuCustomizer_initialize.call(this);
    this.initKeyNumber();
  };
 
  Game_System.prototype.initKeyNumber = function() {
    this._keyItemNumber = [null, null, null, null, null];
  };
 
  Game_System.prototype.keyItemNumber = function() {
    if(!this._keyItemNumber){
      this.initKeyNumber();
    };
    return this._keyItemNumber;
  };    
    
  var soul_horrorMenuCustomizer_nnedsNumber = Window_ItemList.prototype.needsNumber;
  Window_ItemList.prototype.needsNumber = function() {
    var original = soul_horrorMenuCustomizer_nnedsNumber.call(this);
    if(this._category !== 'keyItem') {
      return original;
    }
    return Soulpour777.HorrorMenu.atKeyItem != 0;
  };
    
  
  Window_EventItem.prototype.currentDispMode = function() {
    var itype = $gameMessage.itemChoiceItypeId();
    return Number($gameSystem.keyItemNumber()[itype] || Soulpour777.HorrorMenu.atMsgWnd); 
  };
 
  Window_EventItem.prototype.needsNumber = function() {
    return this.currentDispMode() != 0;
  };
 
  var soul_horrorMenuCustomizer = Window_ItemList.prototype.drawItemNumber;
  Window_ItemList.prototype.drawItemNumber = function(item, x, y, width) {
    var isEvent = (this instanceof Window_EventItem);
    var status = isEvent ? this.currentDispMode() : Soulpour777.HorrorMenu.atKeyItem;
    if((this._category == 'keyItem' || isEvent) &&
     status == 2 && $gameParty.numItems(item) <= 1) {
      return; 
    }
    soul_horrorMenuCustomizer.call(this, item, x, y, width);
  };    
    
})();



Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


ecko - posté le 07/08/2019 à 19:56:34 (635 messages postés) -

❤ 0

Contente OwO

C'est absolument parfait!!! Merci!!:D

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [MV] Inventaire custom Moins

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers