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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPGMV] Compétence à plusieurs acteurs


Sayaka - posté le 10/07/2019 à 16:27:51 (7 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPGMV
Bonjour à tous.

Je cherche un moyen d'ajouter dans mon projet des compétences à plusieurs.
C'est à dire des skills, qui en plus des conditions de MP ou TP, demandé à avoir certains personnages actuellement présents dans l'équipe active.

Le contexte -
Mon projet est un jeu où il y a actuellement 25 personnages jouables, pour 5 personnages maximum dans l'équipe active.
Dans mon projet se trouve un personnage appelé le Démoniste, et un autre appelé le Mystique.
Ces deux personnages, si ils coopèrent, peuvent lancer une compétence très puissante que nous appellerons "Vague Noire".
Eh bien, je cherche à faire en sorte que le Démoniste soit capable de lancer cette vague noire UNIQUEMENT si le Mystique est dans l'équipe active. Le Mystique, lui, pourra également lancer cette compétence à condition que le Démoniste soit présent dans l'équipe active.

J'ai cherché du côté du net et des plugins, je suis tombé sur Victor Engine : Cooperation Skills.
Mais malheureusement, celui ci n'est pas compatible avec le Yanfly Engine, et je ne peux retirer celui ci, étant la base d'une centaine d'autre plugins dont je me sert.

Je demande donc à l'aide.
Quelqu'un connaîtrait un autre plugin ou simplement un moyen de faire la restriction d'usage d'une compétence à un certain personnage présent ?

Merci d'avance.


Mohat - posté le 11/07/2019 à 11:22:15 (223 messages postés)

❤ 0

Salut,

Moi j'utilise le Chrono engine de Mog hunter qui à ce type de compétence à plusieurs les "coopération skills" et je l'utilise avec des plug-ins YF MAIS pas avec le YF engine, ça risque de coincer, et puis le Chrono engine est lui aussi une batterie de plug-ins alors...

J'ai regardé si Mog Hunter le proposait pas individuellement mais à priori non, j'ai pas trouvé en tous cas.

Tu peux aussi faire un truc que je fait parfois c'est contacter les dev YF, Victor etc... et leur demander ça peut tilter et leur donner envie de s'y mettre.

Mog hunter par ex est vraiment sympa et reactif les autres je sais pas !

Désolé à part le Chrono engine et le plug-in de Victor je ne vois pas :(


Sayaka - posté le 12/07/2019 à 11:30:34 (7 messages postés)

❤ 0

Après beaucoup de recherches en javascript, j'ai réussi à faire fonctionner le bousin en utilisant Skill Core de Yanfly Engine.

Voici le code que j'ai dans les notes de mon Skill :

<Custom Requirement>
if ($gameParty.battleMembers().contains($gameActors.actor(14))&&$gameParty.battleMembers().contains($gameActors.actor(15))) {
value = true;
} else {
value = false;
}
</Custom Requirement>

Topic résolu.

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