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Index du forum > Nouveaux projets > Ylidil (RPGM VX Ace)


MaelikR - posté le 10/01/2019 à 10:58:00. (13 messages postés)

lightskull

1 - Le nom et le genre du jeu : "Ylidil"
Bonjour! nouveau projet qui reprend l'ancien sur rpg maker xp pour l'instant c'est un monde ouvert avec beaucoup de possibilités comme un mmorpg solo il y a plus un système de progression que de scénario principal même si je vais implanter une partie de scénario je veux faire un jeu libre de choix...

2 - Le synopsis
Pas encore de scénario au proprement dit comme c'est un monde ouvert comme un WoW en 2d. Il y aura plus de choix qu'une linéarité scénaristique.

3 - Présenter les personnages
Les personnages sont pas encore bien définis et il y a deux personnages pour le moment du nom de Hyliam et de Ouli.

4- Les légendes
Beaucoup centré sur l'univers Heroic Fantasy en passant par les créatures et autre mythes de Donjon & Dragon j'essaye d'ouvrir un horizon assez vaste sur différentes histoires fantastique...

5 - Les systèmes annexes :
YanFly Engine, Orange Pixel Mouvement, light, fog, Animated Battlers et Learn Skill. Je n'est ajouter que ceux la pour l'instant.

6 - Les screens du jeu: (refonte des graphismes avec RPGM VX Ace)


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Démo bientôt à jour beaucoup de boulot à faire encore :salut

dur la vie marginal à moitié anarchiste et droit dans ses bottes dure


simk4 - posté le 10/01/2019 à 11:36:12. (75 messages postés)

Salut! Dans le screen de la mairie y'a plusieurs défauts (selon moi) :

Le parquet change de forme c'est assez étonnant, et il manque des murs, par exemple, la gazinière en bas a gauche choque un peu elle flotte dans le vide :)
Le tile au fond noir et au bord en pierre est censé être au dessus des murs, ça représente la jointure entre le plafond et les murs. Enfin me semble-t-il!

Sinon les autres maps sont pas mal, il y a une certaine ambiance qui rend bien (surtout avec le fog) j'aime bieng, bonne continuations!


Kenetec - posté le 10/01/2019 à 11:38:36. (10653 messages postés)

Faudrait soigner un peu la présentation de ton topic poto ... :(

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19707


Cuddle - posté le 10/01/2019 à 11:48:02. (1385 messages postés) - modero

Furfag en couple avec Excel

Ce n'est pas comme ça qu'on présente un projet, réfère-toi au topic de Monos ou la news de Zam, ils ne sont pas là pour rien, et ça t'évitera de n'avoir aucune réponse. Car c'est ce vers quoi tu cours en ne présentant rien.
Si tu n'as que des images je te suggère plutôt de poster dans le topic des bribes de projet en attendant d'avoir un truc vraiment solide. :lei

Je lock en attendant.

Un jeu avec un gaychat.


Roi of the Suisse - posté le 10/01/2019 à 18:57:52. (21198 messages postés) - staff

Point d'argent, point de Suisse !

Il y a des petits problèmes dans tes maps :s
Les ressources sont jolies, mais on voit que tu n'as pas encore bien compris comment les imbriquer.
Il manque des bouts de toits, les murs sont faits avec des hauts de murs, morceaux de sol sur les maisons, pont qui donne à moitié sur la rivière, rocher en plein milieu du sentier, changement de parquets brutaux, pas de murs dans ton manoir...
Je te conseille de consacrer un peu de temps à comprendre le rôle de chaque tile de ton tileset.

La map du cimetière est bien.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu


Nemau - posté le 12/01/2019 à 01:10:00. (34327 messages postés) - admin

The inconstant gardener

La présentation possède désormais un nombre honnête de screens et même une démo, du coup je délocke.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas


MaelikR - posté le 18/01/2019 à 18:14:47. (13 messages postés)

lightskull

Merci d'avoir délocke le projet :ange

dur la vie marginal à moitié anarchiste et droit dans ses bottes dure


Verehn - posté le 22/01/2019 à 16:01:59. (8119 messages postés) - honor

vhehrhehn

Je ne comprends pas ce petit bout de mur avec une herse. :pense

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Roi of the Suisse - posté le 22/01/2019 à 18:29:52. (21198 messages postés) - staff

Point d'argent, point de Suisse !

Ils n'ont pas fini de construire le reste de la muraille.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu


Celrok production - posté le 28/01/2019 à 19:35:42. (70 messages postés)

Héros de l'Île Mana

Yo Maelikr! Bonne année!
Le nom du projet m'a paru intéressant, et donc me voilà!
Purée je suis jaloux! Les Tileset de XP sont dingues mdr tu as fait de très bonne map! A ce niveau je pense que tu te débrouille bien on ressent bien l'atmosphère que tu veux mettre en avant.
Par contre... Je pense que tu n'as pas bien choisie tes priorités aux niveau de la présentation de ton projet. A moins que c'est que des screens de maps que tu veux poster, si tu comptes vraiment faire un jeu, concentre-toi sur le gameplay dès maintenant. C'est le plus important problème que tu dois traiter. Si ton jeu n'apporte rien sur le terrain en terme de gameplay alors ton jeu ne fera pas long feu, même si c'est juste pour le fun que tu le fait, il ne sera pas téléchargé. Le plus important est que le joueur puisse s'amuser. Et surtout pour que ton projet puisse donner de l'envie, même si tu n'as encore rien fait. Savoir ne serai-ce qu'un peu la manière avec laquelle l'on va découvrir ton projet et avancer dans l'aventure que tu nous propose est primordial!
Bien sûr il y a aussi le scénario, et les personnages. Il faut qu'ils soient présent dans ta présentation, et il faut que tu donnes quelque chose de tangible. Même si ça peut changer radicalement le jour d'après. Encore une fois tout ça pour donner de l'envie au gens de discuter de ton projet, ce que tu peux améliorer, ce qui est cool, débat par rapport à un aspect du projet, ect... tout ça est ce qui va donner envie au gens d'utiliser de leur temps pour ton bien et qui va te booster pour la suite. Et c'est à partir de là que ton projet va prendre de l'ampleur. En tout cas, moi à ta place je referai ma présentation, avec un scénar, un gameplay et des personnages à présenter. Tu peux même voir le topic de mon projet si tu veux. Bien que se soit très récent (moi chuis nouveau dans le site^^), Beaucoup des Oniromanciens l'ont apprécié, et ont a bien débattu là-bas:D
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27468

Encore une fois, je ne parle ici que de la présentation de ton projet. Du coup bat tu as mis ton jeux à télécharger, mais je ne sais même pas à quoi m'attendre un minimum donc je ne suis pas chaud pour le tester...:(

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


Celrok production - posté le 29/01/2019 à 13:02:00. (70 messages postés)

Héros de l'Île Mana

Bah tu vois ça fallait le mettre dans ta présentation mdr c'est cool comme infos^^. Je vais attendre d'en voir plus avant de me jeter sur la démo, surtout que pour l'instant les cours me tiennes par les bijoux de familles :fou

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


Verehn - posté le 15/04/2019 à 15:33:20. (8119 messages postés) - honor

vhehrhehn

Toujours cette manière de mapper un peu morcelée. :clindoeil4

Comme c'est un jeu ouvert, comment est-ce que tu gères l'xp ? On peut aller se faire rétamer par un monstre beaucoup trop fort en partant dans la mauvaise zone dès le début du jeu ? On peut battre un monstre très fort et passer plusieurs niveaux d'un coup ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


MaelikR - posté le 16/04/2019 à 02:44:42. (13 messages postés)

lightskull

Oui c'est ouvert j'ai implanté des monstres puissants un peu partout sinon pour le mapping j'améliore mes cartes au fil du temps
et je post bientôt la démo à jour il y a qu'une trentaine de cartes pour l'instant c'est jouable :chante

dur la vie marginal à moitié anarchiste et droit dans ses bottes dure


Finenn - posté le 25/04/2019 à 09:45:33. (16 messages postés)

Juste magnifique !! hâte de savoir en faire d'aussi beau !!

Je crée avec mon cœur pour le bien être de vos âmes !


MaelikR - posté le 25/04/2019 à 14:31:57. (13 messages postés)

lightskull

Merci et voilà la démo technique elle fait 317mo pour l'instant c'est qu'une partie du jeu mais on vois bien déjà les possibilités > https://ufile.io/pabi84jz

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dur la vie marginal à moitié anarchiste et droit dans ses bottes dure


Celrok production - posté le 26/04/2019 à 01:09:53. (70 messages postés)

Héros de l'Île Mana

Je te l'avais promis, et je l'ai fait. J'ai dl et testé ta démo, et je peux déjà voir que tu as TRES MAL compris comment maker ton jeu, du moins tu as pris la mauvaise approche, que BIEN du monde prennent aussi( raison pour laquelle énormément des projets dans la commu ne et ne seront jamais fini, peu importe ô combien ils sont mis en avant). Tu as clairement concentré tout tes effort dans le mapping, et ce n'est pas ce qu'il faut faire! Alors bon je vais te parler de tout ce qui ne va pas, puis te dire quoi faire selon moi pour que tu puisses correctement avancer:

Alors qu'est-ce qui ne va pas... TOUT!

Tout d'abord, l'introduction et la mise en scène. Elle n'est pas bien faite. Il n'y a aucune mise en scène, tu poses direct une discussion comme si on avait commencé le jeu depuis un moment, et ce n'est pas le bon choix. A aucun moment dans l'intro le héros est mis en avant, et les noms des personnages sont révélés sans même qu'ils s'introduisent, ce qui ne donne pas envie au joueur de s'attacher. De plus, les transitions entre les maps ne sont pas logiques.

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Nuit normal

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Pluie battante (pourtant elles ne sont séparées que par une map: la Caverne de l'Eau Claire. En parlant de cette dernière:tu l'as appelé "Caverne de l'Eau Claire", pourtant quand on va dans la dîtes caverne, on remarque qu'elle s'appelle: "Grotte de la Lune Claire". C'est pas normal).

Pour ton intro, regarde les intros d'autres jeu RM pour t’inspirer. Tu peux regarder l'intro de mon jeu par exemple. L'intro est super simple et pourtant elle fait le café et les croissants.



Au niveau des dialogues... je t'avoue que j'ai été surpris de voir ô combien tu as avancé du mauvais pied sur ce sujet. Genre, je suis sûr que tu n'écris pas tes rapports de cette manière, alors pourquoi? C'est comme si tu t'étais précipité à écrire (et c'est surement le cas): TRÈS PEU de ponctuation, des minuscules après les points de ponctuation, des majuscules après des mots... tu as des fautes d'ortho/grammaire/vocabulaire partout. Il faut que tu te relises constamment (moi je le fais et j'arrive quand même à laisser passer de terrible faute parfois d'où le faite qu'il faut que tu vérifies à chaque fois si tu as bien écrit ton dialogue, quitte à taper les mots sur internet/Word pour vérifier). Regarde:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le mapping sur lequel tu as passé tant de temps n'est pas bon aussi! Il faut que tu t'appliques et que tu prêtes BIEN attention au tiles que tu utilises:sourit . Exemple:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ne te fais pas berner: Comprend bien que le mapping (où plus précisément, avoir des maps gigantesque avec plein d'effet de lumière avec les feuilles qui sont poussé par le vent, des villes blindé avec des grosses maisons pour imiter les villes réels, ect...) n'est pas tout ce qui compte! Les plus important sont le Gameplay et le scénario! Le graphisme est important, oui, mais moins que les deux autres! Et tu les as négligé. Par exemple, comment je peux me fight contre ça dès le début du jeu?

Spoiler (cliquez pour afficher)


Tu vois un peu? Dans aucun jeu où les rencontres de monstres sont aléatoire tu ne verras ça.
Aussi, tes monstres donnent des objets au pifs: J'ai reçue une hache alors qu'aucun de mes persos peuvent les utiliser. Pour les dons d'objets, priorités aux personnages utilisable, car le joueur, qui est tout excité d'avoir fait dropper une arme à un monstre, pourra immédiatement voir si l'arme en vaut la peine. Aussi, le scénario est mal conté. Il faut que tu améliores ça.

Les événement aussi. ils se répètent à chaque fois que tu repasses dans la map, et tu ne peux parler à aucun png. Pour la répétition, utilise des interrupteurs. Genre après que le dialogue soit fini, tu actives un interrupteur, ensuite, toujours dans l'événement, tu ouvres une nouvelle page, et tu lui donne comme condition d'activation que l’interrupteur soit actif, et tu ne met rien dedans. Du coup, une fois que tu as passé le dialogue, il ne réapparaîtra plus.:sonic

Pour moi ça à l'air d'une démo technique, mais elle n'est quand même pas super en vrai. Tu peux largement faire mieux avec peu d'effort^^. Je te conseil un truc: Pour ton jeu, réfléchis BIEN à l'histoire que tu veux raconter au joueur et comment tu veux la raconter. Dès que tu as ça, pense maintenant au gameplay: Comment veux-tu que le joueur s'amuse à ton jeu? De quel manière? Via des combats endiablé grâce à un système de combat customisé? Recherche d'objet caché? Exploration? ect... Dès que tu as ça ET que c'est fonctionnel, tu peux commencer à mapper ton univers, sans plein de détails! Tu vas perdre trop de temps. Fais le stricte minimum, et avance jusqu'au moment de l'histoire où tu juges bon pour proposer une démo (pour que l'on puisse te faire des retours dessus, afin tu puisses être sûr que tu avances sur la bonne voie). Dès que c'est bon, tu édites tes dialogues (il y a de guides pour ça sur le site) et tu fait les finitions de tes maps. Tu vas gagner en temps crois moi^^.

Voila c'est tout pour moi. Si je t'ai semblé cru sur certain moi alors crois moi ce n'est pas mon intention. J'espère que ça pourra t'aider ne serai-ce qu'un peu:D

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


MaelikR - posté le 26/04/2019 à 08:21:08. (13 messages postés)

lightskull

Bonjour Celrok, alors oui c'est une démo technique j'ai fait environs une 10ène de cartes sur cette version contre 50 sur la version xp j'ai tout refait de A à Z et pour l'instant ma version est plus pour tester le début qui est très long avant d'introduire le joueur sur des grandes map avec des combats aléatoires à la manière d'un Dragon Quest je pense plus faire un open world on ou évolue avec du stuff de plus en plus puissant et des petites quêtes qu'une trame principale complexe et longue à mettre en place aussi je débute sur RPG maker VX ACE et j'apprend sur le tas et j’espère au final donner un open world sympa à jouer.

Bref j'ai encore beaucoup de taf à faire et merci de signaler ce qui ne va pas ;)

Démo à jour: https://ufile.io/pabi84jz

quelque screen du jeu:

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J'ai environs 30 cartes à travailler avant que le début du jeu ne sois vraiment ce qu'il est mais déjà ça avance bien :)

Démo bientôt à jour pour l'instant voici quelque screen de l'avancement du jeu:


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dur la vie marginal à moitié anarchiste et droit dans ses bottes dure

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