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Index du forum > Jeux en développement > Un jeu simple : Au-delà des tours


Vhaalia - posté le 18/12/2018 à 19:28:56 (13 messages postés)

❤ 0

Au-delà des tours



Introduction :

Bonjour à tous ! Le projet que je m'apprête à vous présenter est des plus modestes et toujours en cours de création. Les ressources utilisées sont celles par défaut (à l’exception de quelques musiques, si elles vous plaisent, regardez le fichier texte crédits pour avoir le lien ! ) j'espère cependant que vous trouverez le temps et l'envie de vous intéresser au jeu :)



Histoire :

Notre histoire commence dans l'obscurité, alors que notre héros se demande s'il doit ou non ouvrir les yeux. Lorsqu'il se décide enfin à les ouvrir, il découvre qu'il se trouve dans une sorte de cellule et qu'étrangement, la porte ne semble pas fermée à clef. Amnésique et ne se souvenant que de son nom, il part à la recherche d'une sortie. Il finira par sortir, découvrant qu'il était dans une tour. C'est plus tard qu'il rencontrera une jeune femme, qui lui expliquera que la tour du nord a soudainement vu ses portes se déverrouiller. C'est alors qu'elle l'explorait qu'elle a vu notre héros, inerte, immobile, comme mort.
Ils partiront alors explorer la tour, persuadés que la vérité se trouve à l'intérieur. Mais les choses ne seront pas aussi simples qu'elles le paraissent…



Spoiler (cliquez pour afficher)



Structure :

Le jeu possède une structure assez simple et classique. Le monde est composé des 4 tours (2 sont actuellement accessibles) qui seront les 4 donjons du jeu. Au centre se trouve un village, où l'on trouve auberge et magasin. D'ailleurs les stocks changeront en fonction de l'avancée dans l'aventure, donc il ne faudra pas hésiter à retourner y jeter un œil ! De plus, ce village évoluera également au fil de l'avancée dans l'histoire, et y possède une place centrale, mais je ne peux rien dire de plus pour l'instant...


Spoiler (cliquez pour afficher)



Chaque donjon est composé de 3 étages chacun gardé par un boss qu'il faudra affronter pour continuer d'avancer. En plus des coffres classiques, chaque donjon possède deux coffres en diamant à récupérer. À l'intérieur de ces coffres se trouvent des pistes de scénario ainsi qu'un joyau qui trouvera son utilité plus tard.



Spoiler (cliquez pour afficher)



Les Boss :

Ils sont assez nombreux et étaient mon objectif premier quand j'ai commencé a créer le jeu. La version actuelle du jeu en comporte 6, je m'efforce de les rendre différents les uns des autres et que chacun ait des mécaniques qui lui soient propres. À noter que l'objectif n'est pas de piéger le joueur, il y a toujours la possibilité de sauvegarder avant, et en cas de défaite, il est possible de ré-essayer immédiatement (seuls les objets ayant été utilisés ne sont pas récupérés).



Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour donner une idée de ce qu'il peut y avoir comme combat de boss, je vais en décrire un dans le spoiler juste en dessous.



Spoiler (cliquez pour afficher)



L'équipe :

L'équipe est composée de 4 personnages. Au début, je voulais donner la possibilité de choisir les classes aux joueurs, mais cela aurait rendu l'équilibrage trop difficile (certaines compétences sont très importantes pour bien gérer certains boss). Les 4 personnages sont donc très classiques, avec des personnages offensifs sur l'attaque ou la magie, et un soigneur. Ils ont cependant tous quelque compétence qui leur permettra d’être utile pour autre chose que ''juste taper''.
Je vais donc expliquer plus chaque personnage en spoiler pour ceux qui le souhaitent. Noter tout de même que les PM comme les PT seront mis à contribution.



Spoiler (cliquez pour afficher)



Je pense avoir fini ma petite présentation, j'espère vous avoir intéressé, je le répète, mais ce projet est plutôt modeste. Mais je m'amuse bien à faire tout ça, j'espère que vous vous y amuserez si vous l'essayez.

Voici donc le lien pour télécharger une version démo du jeu pour PC, je voulais aussi en faire une version Android, mais je me suis heurté à des difficultés imprévues, elle arrivera donc sans doute plus tard !^^



Lien mediafire démo : http://www.mediafire.com/file/1hwbb1zb366etc6/Au_del%25C3%25A0_des_tours.rar/file


Nemau - posté le 18/12/2018 à 20:28:24 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Salut ! Le jeu est terminé ? Si oui :

- Félicitations pour avoir réalisé un projet jusqu'au bout.
- Je déplacerai le topic dans la section appropriée.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Vhaalia - posté le 18/12/2018 à 20:32:32 (13 messages postés)

❤ 0

Non du tout ! Il doit être à 40% environs ^^ ce n'est peut-être pas super claire, je vais éditer le poste :)


Nemau - posté le 18/12/2018 à 21:08:33 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Pas de souci. Bonne continuation.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


kingdommangas - posté le 20/12/2018 à 11:07:39 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Sympa :sourire3

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


Verehn - posté le 21/12/2018 à 23:03:03 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

Ils sont assez nombreux et étaient mon objectif premier quand j'ai commencé a créer le jeu. La version actuelle du jeu en comporte 6, je m'efforce de les rendre différents les uns des autres et que chacun ait des mécaniques qui lui soient propres.

Cool ça. :)

Je suis pas très fan des héros amnésiques mais le scénario a l'air court donc ça doit passer. Il te reste quoi à faire pour terminer le projet ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Vhaalia - posté le 22/12/2018 à 10:58:26 (13 messages postés)

❤ 0

Oui j'ai greffé le scénario sur le reste, il n'est pas envahissant, quelque dialogue par-ci par-là, mais rien qui prend beaucoup de temps.^^ Certaines choses vont évoluer au fil de l'aventure, mais rien d'obligatoire pour celui qui ne souhaite pas le voir.

Actuellement, si je fais tout ce que j'ai prévu, il me reste à faire :
2 donjons et 7 Boss principaux. En plus de ça il reste 4 Boss annexe (j'hésite à en faire des versions difficiles des boss déjà affronter, avec de nouvelles phases et Patern), ainsi que le "true last boss" et son donjon. (qui sera plus court, car un seul boss a l'intérieur).

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