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Index du forum > Entraide > [VX Ace] Ennemis sensibles à une attaque


Sniijen - posté le 06/12/2018 à 10:13:09. (3 messages postés)

Domaine concerné: Script/Events
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonjour !

Je viens demander de l'aide ici parce que ça fait quelques semaines maintenant que je cherche des solutions, sans grand succès. J'ai cherché partout, mais L'Internet est grand, j'ai peut-être raté quelque chose ?

Dans tous les cas, voici mon problème :
En combat, j'aimerai avoir des ennemis qui sont totalement immunisés à n'importe quelle attaque, sauf Une précisément.
Je pense très précisément à un système un peu à la Hiragana Battle, un jeu fait sous RPG Maker - l'hiragana "a" est insensible aux attaques "e", "i", "o"... mais prend des dégâts si on l'attaque avec "a".

Je souhaite faire pareil mais avec des ennemis sous forme de mots (ce sera un jeu pour apprendre un conlang progressivement :sourit).
(Par exemple, l'ennemi "Oui" devra être traduit -donc attaqué- par l'attaque "Yes". Il prend des dégâts avec ça, mais pas avec d'autres mots. Je sais pas si c'est clair ?)
Je n'arrête pas de faire des allez-retour entre les onglets ennemis, combats, capacités, status etc, j'ai vu des topics proches de ce que je cherche mais pas du tout assez, en bref je suis coincée et tourner en rond commence à m’agacer :')

Sinon, une autre idée a germé, qui serait de taper au clavier le nom d'une attaque ou d'un ennemi pour lui infliger des dégâts (un peu à la Typing Chronicles !).

J'ai vu des conditions "si la touche X est pressée", mais 1 lettre ne suffit pas - j'ai aussi croisé des techniques un peu tirées par les cheveux pour faire ça (comme par exemple "changer le nom du héro", puis "si nom du héro = XXX, alors ennemi XXX = mort). Mais je me demandais s'il n'y avait pas plus simple ?

C'est un peu beaucoup a demander, mais je commence à stagner et ça me rend folle :doute3
Merci d'avance ! :D


Solarius - posté le 06/12/2018 à 16:13:18. (209 messages postés)

Un peu plus à l'ouest...

Alors perso je travaille sur MV, mais je pense que ça doit pas être trop différent.

Pour la sensibilité aux attaques, je pense qu'il faudrait jouer sur les éléments. Sur MV, les éléments sont regroupés dans l'onglet "types". La méthode que j'envisage (qui est vachement bourrin mais bon tant pis), c'est de faire un élément par syllabe (ou par mot). Tu peux ensuite modifier l'état de l'ennemi pour le rendre invulnérable à tous les éléments, sauf à celui qui est censé lui causer des dégâts.

Pour ta deuxième idée, dans le 3e onglet des commandes d'événements, tu as une commande "entrer un nom", qui permet au joueur d'entrer un texte libre. Je sais pas si c'est pareil sur VX Ace par contre.

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


Sniijen - posté le 08/12/2018 à 08:07:13. (3 messages postés)

Hey-
Alors après de multiples galères variées, ça marché !
J'avais déjà tenté de jouer avec les éléments mais y'avait tellement de trucs à gérer que ça m'a decouragee- mais suite à ton message j'ai insisté, et ça vallait le coup, merci !

Par contre il n'y a pas ce dont tu m'a parlé pour le texte. Mais ce n'est pasle plus important ^^


kingdommangas - posté le 08/12/2018 à 16:54:26. (230 messages postés)

Pour entré du texte il faut aller a la page d’événement 3 "entrée un nom"
Mais cela affiche un clavier virtuel ou le joueur devra utiliser les touches directionnels pour choisir les lettres souhaiter. :sourire2

Mais je te déconseille ce genre de système car:
-c'est casse pied a utiliser :-/
-il te faudra une banque de donnée colossale car ne pas se faire valider car on a pas mis la majuscule ou autres ca tue. :fache2
-j'ai déjà jouer a un jeu "Dans mon quartier" qui proposer une feature du genre, j'y suis rester bloquer jusqu'à lire la soluce :hum car les indices n'étais pas assez évident pour trouver le bon mots.

enfin, au final je ne te met pas un flingue sur la tempe, c'est ton jeu :rit2

Astyria~RM Test


Sniijen - posté le 09/12/2018 à 14:34:05. (3 messages postés)

Ha oui je vois, j'avais vu quelqu'un proposer d'utiliser le clavier du nom du joueur, mais effectivement comme tu dis c'est beaucoup trop compliqué (déjà pour la base de donnée/variables, mais surtout parce que le nom du joueur sera affiché un peu partout, donc pour peu que ça le modifie c'est saoulant hehe)

Ah non, pour mon concept il ne faudrait pas deviner les mots avec des indices ou quoi, ce serait juste écrire une traduction en français ^^ (qui aura été apprise avant bien sûr)
Mais ça revient sur ce que tu dis par rapport aux majuscules etc

Je vais garder ce concept d'écriture pour dans de nombreuses années où je saurai un peu plus ce que je fais et que j'aurai plus de temps hehe
Merci !

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