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CuddleFox -
posté le 29/10/2018 à 01:09:25 (1892 messages postés)
- | The unholy cat | Récemment, j'ai remarqué que dans plus en plus de jeux/films/bouquins je prêtais beaucoup plus d'attention aux personnages que ce que l'oeuvre avait l'air de leur accorder. Pour moi, les personnages sont un excellent moyen de rentrer dans une oeuvre, bien plus qu'une ambiance ou un scénar. Steel Ball Run changerait du tout au tout si rien que Gyro ou Johnny avaient une personnalité différente. Quand on sait à quel point l'univers autour d'eux est travaillé, rien que savoir ça prouve l'importance que les personnages ont, développés ou non, bien utilisés ou non.
Et j'ai plein d'autres exemples, et si, dans l'univers Batman Alfred n'existait pas ? Et si dans FF9, Djidane était pas un casse-cou ? Dans Aedemphia, suivant les choix qu'on fait faire à Irzyka, toute l'expérience de jeu est modifiée. (J'ai pas besoin de le préciser mais c'est bien évidemment des interprétations de ma part, peut-être que mes exemples sont mal choisis parce que tel personnages vous a plus ou moins marqué)
Gyro et Johnny sont les premiers exemples qui me sont venus quand j'ai cherché des personnages qui changeraient leur oeuvre s'ils étaient différents.
Donc voilà ce que je vous propose. Ce qui manque aux gens pour inventer, c'est de la curiosité, donc expliquez un peu la psychologie de vos personnages, donnez-nous envie, racontez-nous leur histoires, voire faites-nous écouter leur thèmes musicaux s'ils en ont, expliquez leur pouvoirs. Et donnez vos avis sur les personnages des autres ici.
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Un jeu avec une chatte. |
ceyrielle -
posté le 29/10/2018 à 21:02:17 (38 messages postés)
| | Bonsoir
Ton idée est très intéressante, mais comporte quand même selon moin 1 point négatif dans certains cas…
Le spoil !!
Il ne faudrait pas que ce procédé dépasse cette limite.
Je conçois que par exemple pour certains certain personnages de jeux, de films ou même de BD (quoi que j'émet quelques réserve pour cette dernière si elle est bien écrite), peux être intéressante si l'histoire doit avancer rapidement.
Par exemple un personnage de film comme Rambo ou de jeux d'action-aventure comme Zelda n'aura pas forcement un scénario exploité sur la psychologie personnel du ou des protagonistes et le fera alors par le biais d'autre moyens.
Ce que tu propose et approprié a mon sens à des jeux de courte durée et basé sur un gameplay action, dont le scénario compte moin que l'intérêt du jeux lui même (expliqué l'histoire de Simon Belmont dans "Castlevania" ou des personnages de "Street fighters", ou comme tu l'a fait remarqué dans ton post: de persos secondaire sur qui le scénario n'est pas centré (Alfred/Batman).
Car franchement, qui se soucis de l'histoire et de la psychologie de Mario ou de Sonic ?? On joue au jeux et après peut etre on voudra s'intéressé a leurs histoires (enfin, j'en doute pour ces deux la^^).
C'est d'ailleurs pour cela que certain bon jeux ne font pas de bon film...
Je pense, et ça n'engage que moi, que si un jeux et bien écrit (Pour les rpgs j'entend), il doit de lui même dévoilé l'histoire des principaux protagoniste sur la durée de sont déroulement via son scénario.
Je veux bien qu'il peut-être intéressant de dévoilé l'univers et l'histoire, voire même certain personnage ayant amené à cette situation scénaristique pour mettre en bouche le début d'un jeux...
Mais n'est il pas plus logique d'en découvrir tout doucement le casting et leurs histoire via le jeux lui même ???
N'est-ce pas un signe de mauvaise écriture scénaristique ou bien même de la simple fénéantise de dévoilé la psychologie ou mème le passé et les motivation de certains protagonistes plutot que de les éxploité dans sont jeux ???
Après, comme je l'éxplique ce n'est que mon avis, mais certain mystères entourant les persos à leurs débuts ou même jusqu'au clap final n'est il pas l'interet total et signe d'une aventure bien écrite ???
Bref, chacun voie midi a sa porte, et beaucoup auront peut-être recour a ce procédé, mais un jeux basé sur l'aventure et la découverte du scénario comme également une BD par exemple, devrais selon moi reposer avant tout sur une écriture interne de sont produit.
Ceyrielle...
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CuddleFox -
posté le 29/10/2018 à 23:23:36 (1892 messages postés)
- | The unholy cat | C'est oublier qu'oniromancie est un site de créateurs en premier lieu. Ce topic est là pour que des gens parlent de l'écriture de leur personnages, recoivent des conseils, s'améliorent. Evidemment que si c'est les persos d'un jeu à gameplay où il n'y a pas de psycho et d'écriture à proprement parler ça n'a pas d'importance.
Tu as vu le point culture sur les ennemis de Spiderman de LinksTheSun ? Il spoile à mort beaucoup de persos mais quand c'est bien expliqué, ça te donne vraiment envie d'en savoir plus et de lire des BD Spiderman par toi-même.
Je suis d'accord qu'un bon personnage se révèle avec son histoire, mais on fait des jeux amateurs, c'est pas grave de spoiler, il y en a qui spoilent l'intégralité de leur scénar dans la présentation.
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Un jeu avec une chatte. |
Verehn -
posté le 31/10/2018 à 01:21:57 (9056 messages postés)
- - | Vhehrhehn | Allez, je me jette à l'eau, ça donnera peut-être envie aux gens d'en faire autant.
Je suis d'accord que ce n'est pas grave de spoiler ici mais comme j'ai un peu d'appréhension à le faire totalement je vais parler d'un de mes antagonistes secondaires, et sans évoquer ce qu'il fait exactement dans le scénar de mon projet.
Aadis
C'est un "méchant" qu'on voit venir d'assez loin. Il sert de fausse piste par rapport à l'identité du vrai big bad.
Histoire (passé):
Spoiler (cliquez pour afficher) Aadis est le fruit d'une liaison non-consentie et illégitime entre un roi conquérant et une femme "butin de guerre" originaire d'une tribu d'empoisonneuses (oui il faut aimer le danger pour faire ça ). L'enfant maudit grandit caché de tous dans un palais, fréquentant souvent la section de la bibliothèque qui était réservée aux arcanes de la magie. Quand un ami de son père très influent, le seigneur mage Ksül, proposa de le prendre en charge et de garder le secret de la fameuse liaison qui lui avait donné naissance, sa vie bascula. Celui qui avait été un enfant reclus devint un mage de renom auprès de Ksül, et fit des merveilles pendant la guerre qui suivit.
Malheureusement, cette guerre dérangea son esprit au point qu'il devint instable et commit de graves erreurs. Son maître Ksül, non seulement mage mais aussi figure de proue des Ascètes (religion), lui avait déjà enseigné ses doctrines et comptait bien calmer son traumatisme par l'observation stricte des rites Ascètes.
Dans un premier temps Aadis sembla aller mieux. Il devint le second de Ksül dans l'ordre religieux aussi bien qu'il était son second en pratique de la magie. Cela lui conféra une place de choix dans la société, jusqu'à lui donner un siège au sein de l'échiquier politique. Mais lorsque son maître décéda dans des circonstances mystérieuses, tous les regards se tournèrent vers lui... Or Ksül s'était lui-même séparé de son corps lors de l'une de ses séances de méditation prolongée. Une première, non-maîtrisée, sans retour.
(Les Ascètes prônent la rupture de l'esprit avec tous les liens terrestres et sans prévenir Ksül est parvenu à le faire littéralement. )
Apparence et personnalité:
Spoiler (cliquez pour afficher) Il a hérité de l'allure puissante de son père, mais sa force qui devrait être prodigieuse est réduite à peu de choses par l'héritage de sa mère: un poison que son corps produit et combat à la fois de manière interne. Cela fait de lui une sorte de colosse fatigué. Ses vêtements sont légers et on peut noter la présence de nombreux bandages bruns sur ses bras, qui sont typiques des Ascètes. Il a des yeux très clairs, de grandes cernes, des cheveux châtains foncés. Un tatouage en forme de U part de sa lèvre inférieure et termine sur son menton.
Très cultivé, il manie la langue à l'oral avec une aisance et une précision déconcertantes. D'ordinaire c'est quelqu'un de très courtois mais aussi très neutre, qui ne montre pas beaucoup d'émotion.
Par des actions discrètes, et même parfois secrètes, il cherche à se racheter pour des fautes qui ne sont pas les siennes en appliquant sa justice étrange à la société. Sa détermination est exemplaire. Le souci: pour lui la fin justifie les moyens. Ni son enfance délaissée, ni la guerre, ni le détachement typique des Ascètes ne lui ont inculqué un code de conduite digne de ce nom. Par conséquent il n'hésitera pas à se servir de la parole pour manipuler, et de sa magie pour se dissimuler, espionner, et tuer.
Equipement et pouvoirs:
Spoiler (cliquez pour afficher) Ne pouvant se servir de sa force physique, Aadis se spécialise dans les arts magiques. Il ne porte aucune arme et aucune armure. Ses pouvoirs lui permettent de manipuler le poison, l'obscurité et l'esprit.
Ses pouvoirs utiles stratégiquement:
Il peut empoisonner quelqu'un par voie aérienne de manière inodore, mais cela lui demande un certain temps, il doit rencontrer la personne ciblée plusieurs fois. Il peut devenir totalement invisible et se déplacer sans aucun bruit aussi longtemps qu'il se tient dans l'obscurité. En manipulant son propre esprit il peut affûter ses sens. Enfin, bien qu'il ne puisse pas modifier ou lire les pensées, il peut se connecter aux esprits des gens autour de lui et "bondir" mentalement d'esprit en esprit pour connaître la position de quelqu'un sur de grandes distances, tant qu'il y a assez de gens sur le chemin.
Ses pouvoirs bruts:
Offensivement, il se sert d'une forme d'obscurité volatile polyvalente qui blesse les chairs sans affecter les vêtements. Des sortes de couvertures d'obscurité lui permettent d'étouffer les attaques adverses. Il peut également étouffer partiellement la lumière qui parvient aux yeux de ses adversaires, et en additionnant ça avec l'art de l'esprit il peut créer des "illusions" de taille limitée pendant quelques secondes. Le plus impressionnant mais rare: la capacité de faire voyager son corps rapidement sur des dizaines de mètres dans un éclair noir (cela l'épuise vite, et c'est moins efficace à la lumière). À cause de ses inconvénients, il ne se sert pas de ce dernier pouvoir pour l'attaque.
TL;DR: trop dark.
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NanakyTim -
posté le 31/10/2018 à 02:21:25 (23817 messages postés)
| Leader Bocaliste Floodeur Légendaire | J'aime le dark.
Estelle la jouvencelle (devenue Estelle la Milicienne) !
Cette jeune fille d'Auréal rêve de devenir Milicienne. Mais cette profession est exclusivement masculine pour des raisons évidentes. Le monde entier semble lui indiquer que ce rêve est impossible.
Le monde entier, à l'exception d'un vagabond, soixantenaire, qui chasse des lapins avec une fronde et un couteau.
Petit à petit, Estelle va s'entraîner durement pour devenir aussi forte qu'un homme ! Elle va en manger des coups, plus qu'une ménagère des années 50, mais aucun cocard ne va ternir sa détermination à terminer de prendre du terrain dans sa tentative de terminaison de son rêve.
(cocard visible en zoomant)
Elle finira par intégrer la Milice et deviendra la première femme Garde de Quineroy !
Plus encore, elle gravira les échelons et deviendra également la première Officière de Quineroy, grade que très peu de Miliciens peuvent se vanter d'avoir reçu.
Estelle incarne le féminisme d'antan dans un climat de chaos et de bataille médiéval-fantastique et s'inscrit dans la lignée des héroïnes telles Mulan, Pocahontas ou bien encore Clover des Totally Spies.
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
Cuddle -
posté le 31/10/2018 à 13:40:06 (1892 messages postés)
- | The unholy cat | Aadis est un personnage d'Eldrao ?
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Un jeu avec une chatte. |
Verehn -
posté le 31/10/2018 à 14:32:48 (9056 messages postés)
- - | Vhehrhehn | Ouep. Le dessin est récent mais on peut trouver l'ancien faceset dans les fichiers de la démo (et on voit le charset pendant l'intro pas longtemps).
Nanaky >
Citation: un vagabond, soixantenaire, qui chasse des lapins avec une fronde et un couteau. |
Le héros que Gotham mérite.
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