[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - Concours d'Animation de maps n°3 [TERMINÉ]

Oniromancie: Les forums - Concours d'Animation de maps n°3 [TERMINÉ]


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Index du forum > Concours > Concours d'Animation de maps n°3 [TERMINÉ]

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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 14/12/2018 à 23:49:34. (21046 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Allez je me lance dans le vote...

Nanky 14/20

La map est simple et n'est pas bourrée de petites animations mais il y a ce qu'il faut, c'est discret et pourtant assez riche pour qu'on entre bien dans l'ambiance, et j'aime le fait qu'il y ait une vraie fin à la map.
Quand ça finit j'ai envie de dire "Encore! Encore!".

Manpaint 12/20

J'aime bien le fait que tu aies un style bien à toi et reconnaissable, ça fait partie des choses qui me semble importantes pour trouver un jeu ou une oeuvre réussie.
Il y a quand même une déception du côté de l'animation car on a rapidement fait le tour et, au bout du compte, y a quand même pas grand chose qui bouge.

Kenetec 19/20

Bon ben voilà, je pense que le contrat est rempli à 200%, on a quatre versions de la même map, bourrées de petites idées super cool, de dialogues marrants, d'animations... Le fait de revoir le même village à différents moments est en soi déjà une super idée et on s'amuse à remarquer les éléments de décor qui changent, les mêmes PNJ qui ont d'autres activités...
Génial. Mec j'espère que tu makes en dehors de ce concours et que tu prépares un super projet qui va mettre la honte à Square Enix.

Ephy 16/20

J'aime beaucoup, là aussi beaucoup d'idées. C'est moins foisonnant que Kenetec, mais l'ambiance est toute aussi réussie, avec un côté un peu oppressant très bien exploité, la première visite est pleine de surprises. Plein d'idées chouettes ici aussi et bravo pour avoir casé une map qui boucle et que ça se justifie.

Alka 17/20

Mon petit coup de coeur, dans la mesure où je pensais que tu ne makais même pas, et ouah trop bien.
J'adore le côté très scénarisé de la map, avec plein de dialogues marrants, mais bien sûr il y a aussi pas mal d'animations rigolottes (quasiment tout bouge) et une super ambiance ici aussi.
Maintenant faut faire un jeu! Et en même temps, cette map, c'est déjà quasiment un mini jeu, et c'est ça qui est hyper cool.

Super concours, bravo à tous les participants y a du niveau. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

simk4 - posté le 15/12/2018 à 01:56:25. (75 messages postés)

Yo :)

Ephy : 17/20
Très agréablement surpris par l'ambiance, l'animation du vieil homme claque un max :vieux

Manpaint : 14/20
Même remarque que Sylvanor, la map était un peu trop statique.. En revanche ton projet m'emballe vraiment!

Nanaky : 16/20
Les déplacements en diagonale <3 J'ai bien aimé l'ambiance, et ce pont qui bouge quand on passe dessus c'est surprenant ! :wouah (et j'suis pas gentil moi)

Kenetec : 19/20
Rien à dire, c'est top, l'ambiance est incroyable dans les quatre temporalités, l'ambiance de nuit est excellente, la petite vanne du non-fumeur est désormais culte :grossourire

Alkanédon : 15/20
Risqué la perspective sur RPG mais très belles idées
(petit coup de coeur pour l'animation du mari par la fenêtre, qui m'a ramené aux bons vieux point n click de l'époque <3)


Verehn - posté le 15/12/2018 à 04:18:02. (7962 messages postés) - admin

vhehrhehn

Alka: 16/20
Il y a un gros effort de fait sur les mouvements et les sons, et c'est ce qu'on demande, GG. Un regret : c'est court. Pour pinailler sinon, le joueur rétrécit d'un coup en descendant les escaliers tout en bas, la map a l'air un peu anachronique, et le jeu se termine assez abruptement (on dirait presque un bug).

Ephy: 16/20
Ça coupe d'un seul coup quand on sort par le haut au départ. J'ai pas tout compris à cette expérience. X) Je ne vois pas ce que représente la ligne blanche à un endroit, je crois que j'ai fait disparaîre un truc à côté mais j'ai pas compris ce que c'était. Ni pourquoi il nous arrive ça quand on interagit trop avec un certain PNJ. Et je vais juste supposer que la façon dont ça s'est terminé est normale ? En tout cas il y a un travail certain sur le mapping, le son et la mise en scène.

Kenetec: 19/20
Y'a plein de poules donc c'est instant win !
Plus sérieusement... Tu n'as pas sorti le gros custom, mais avec les moyens du logiciel tu as réussi à faire beaucoup de choses. On est tout de suite dans l'ambiance, les musiques sont bien choisies (à part l'hiver qui est trop loquace je trouve), les personnages ne font pas "pancarte" mais au contraire assez vrais, ça bouge de partout hormis dans les ambiances plus mélancoliques. Un bon exemple de ce qu'on peut faire avec un RM et trois bouts de ficelle, d'autant plus si ces events tiennent tous vraiment sur une seule map sans se mettre des bâtons dans les roues. :sourit

Manpaint: 11/20
On voit que tu as participé sans grande prétention, pour le fun, et tu as bien raison. En tout cas les graphismes sont agréables, et les quelques animations présentes sont tout à fait correctes. J'espère que le vrai jeu nous gratifie d'un vrai dialogue à la tablée, et qu'on pourra explorer toute la maison. ;)

Nanaky: 14/20
Une map moins généreuse et fun que celle du concours précédent (on n'a même pas droit au système de plateforme !), mais une bonne ambiance. Les variations de volume et de son selon les sols c'est toujours un bon point. Je croyais que tu avais réglé ce problème de souches à la coupure bizarre ? Ah et la tête du personnage peut traverser la bûche placée en diagonale.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Ephy - posté le 15/12/2018 à 09:52:41. (27444 messages postés) - honor

Non vernaculaire

Citation:

Très agréablement surpris par l'ambiance, l'animation du vieil homme claque un max


Le vieux est un chara de Chrono Trigger. Je n'ai aucun mérite là dedans.

Citation:

Ça coupe d'un seul coup quand on sort par le haut au départ. J'ai pas tout compris à cette expérience. X) Je ne vois pas ce que représente la ligne blanche à un endroit, je crois que j'ai fait disparaîre un truc à côté mais j'ai pas compris ce que c'était. Ni pourquoi il nous arrive ça quand on interagit trop avec un certain PNJ. Et je vais juste supposer que la façon dont ça s'est terminé est normale ? En tout cas il y a un travail certain sur le mapping, le son et la mise en scène.


Sortir de la forêt permet juste de quitter la map, sans devoir fermer la fenêtre comme une brute et sans s'encombrer d'un menu qui n'a pas sa place ici.
La ligne blanche c'est juste une partie du fantôme (ou n'importe quoi d'autre) que t'as fait disparaître à coté. j'aurais pu l'effacer mais j'aime bien que ça reste à peine visible en fait.
Pour le reste, je préfère que chacun se fasse sa propre idée. Même si il y a deux trois explications qui traînent à droite à gauche.
La fin est tout à fait normale aussi.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


modar - posté le 15/12/2018 à 18:50:27. (13 messages postés)

J'ai le droit de voter moi aussi ?
si oui :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Kenetec 19/20 : 4 map en 1 , chaque map a sa propre ambiance , ça bouge de partout, des dialogues et des interactions sympa, tout ça réalisé très proprement, rien à dire c'est parfait.
J'ai pas mis 20 parceque j'ai pas compris comment le gars pouvait dormir juste a côté du tas de fumier :F

:kirby Ephy 18/20: Une forêt sombre, un npc louche, un pecheur fantome et un tronc d'arbre menaçant , ambiance terrifiante bien réalisée. La map "infinie" apporte à l'ambiance avec une sensation d'etre perdu. Et le meilleur moment, la malédiction du tronc avec des effets chelous (j'ai vraiment flippé la premiere fois X) )
Petit défaut : je trouve que le chemin qui mène vers le bas est trop dissimulé, et j'ai pas aimé que ça s'eteigne tout d'un coup quand on va vers le haut.

Nanaky 15/20 : Une map solide assez "classique". Des petits détails appréciés ici et là. Le pont qui bouge quand on marche dessus :surpris (je l'ai retraversé 4/5 fois tellement j'ai aimé :pfr ).

-Alka 14/20 (il a l'air d'avoir mal pris la premiere note, et il a raison dsl): Assez original comme map. Je suis pas tres fan de ce type de mis en forme , mais en soit c'était bien. (Sinon j'ai réussi à résoudre le puzzle , mais j'ai trouvé que c'était pas tres clair les miettes :/ , ou bien j'étais pas réveillé ...)

-Manpain 12/20t : Rendu joli, bonne ambiance en géneral, le problème c'est que c'est assez petit, il ya pas vraiment des choses à découvrir et par rapport aux autres je pouvait pas mettre plus, mais j'ai quand meme aimé :)


1mag0 - posté le 15/12/2018 à 23:55:56. (757 messages postés)

Dessinateur amateur

Citation:

posté le 15/12/2018 à 23:55:56


Balek c'est avant le 16 décembre, ca passe!

Nom Note
+ point(s) positif(s)
- point(s) négatif(s)
¤ contenus hors animation, bug, remarque

-----------------------

Clochette (NanakiTim) 14/20
+ Animation des feuilles, papillons, grenouilles, poissons, fées: impeccable. Petit coup de cœur pour le pont et la fée clochette.
- Peu de son, c'est dommage, ça aurait participer au charme. Moins de contenu que la fois précédente et l'option du début ne semble pas changer grand chose (Êtes-vous gentil?). Je me trompe peut-être?
¤ J'aime moins cette participation que celle de ta précédente édition. Petit défaut aux niveaux des ombres des arbres: le personnage s'affiche au dessous sur un des carreaux. Y'a un monsieur qui s'en va au tout début de la démo. Mais oû va t'il? En tous cas, il disparait quelque case plus haut! :tirlalangue2

-----------------------

Arch Ultra (Manpaint) 12/20

+ Plus de contenu que la dernière fois. J'aime! :clindoeil3 Tes personnages sont toujours aussi réussi. L'animation de l'homme à la canette est bien. L'orage est bien fait.
- Un peu moins fan de l'animation du feu et du héros.
¤ Je veux descendre les escaliers! Ta participation à l'écran titre est à l’œuvre!

-----------------------

La Ferme du Colibri (Kenetec) 18/20

+ Brouillard, pluie et neige très bien maîtrisé. Animation animaux et personnage classique mais très vivant. Bonne cohérence entre les dialogues, le déplacement et l'aspect du personnage. J'aime énormément la danse/chorégraphie que tu as installé en "zone nuit". (D'ailleurs c'est les mêmes musiciens/chanteur que dans la participation de ephy au concours n°2?) Vraiment du très bon.
- animation des animaux saccadés et pas du tout fluide. Il avance très vite puis s'arrête, puis ré-avance très vite ... C'est dommage.
¤ Bon choix de musique. J'aime l'humour présenter dans cette démo. (et les petit clins d’œil à certains membres :clindoeil2) Un élément dans le "pote agé" bloque le déplacement. Est-ce normal? Bordure de carte bien suggéré et petit passage secret très bien fait. Le bonhomme, qui tourne en rond près du puits en mode nuit, n'a pas son infobulle de dialogue.

-----------------------

Forêt perdue (Ephy) 14/20

+ Jolie animation des personnages (notamment celui qui tu réveil ...). L'halo de lumière, le personnage avec la canne à pêche qui disparait et les sons: l'ambiance est vraiment très bien construite.
- En terme de contenu/animation j'ai préféré la précédente participation. Mais cela reste tout à fait honorable! Premier truc que j'ai fais: prendre le chemin du haut ... Mauvaise pioche! Ce devrait être interdit!
¤ Carré de feuillage oublié près du Ent/Abraknyde, en haut à droite. Au niveau de la grenouille qui s'enfuie, un carreau est traversable, malgré le tronc qui occupe la moitié de la case. J'aime ton mapping, toujours à chercher le petit passage secret (notamment ici sous les arbres ^^), j'aime beaucoup. Générateur aléatoire du sexe du héros avec adaptation grammaticale des dialogues: pas très utile dans cette démo, mais j'apprécie l'effort. En terme d'animation, la note n'ai pas folle mais si ça avait été un concours d'ambiance, la note aurait très vite grimpé.

-----------------------

Mazzy (Alkanédon) 15/20

+ L'oiseau, les personnages, les flaques d'eau, les lanternes et le chat: c'est bien animé!
- Les animations sur la monté/descente des deux escaliers n'ai pas terrible.
¤ Les sons et la musique complète tout à fait l'ambiance de cette rue. Point and click power! Je n'ai pas compris tout de suite, que l'oiseau était à nos pieds après avoir obtenu les miettes de pain. Il se passe quoi une fois entré dans le bar? :bave

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (jan 2019)


Ephy - posté le 16/12/2018 à 09:56:35. (27444 messages postés) - honor

Non vernaculaire

Citation:

Premier truc que j'ai fais: prendre le chemin du haut ... Mauvaise pioche! Ce devrait être interdit!


C'est clairement la sortie de la map. Du coup en toute logique tu quitte la map.

Citation:

Carré de feuillage oublié près du Ent/Abraknyde, en haut à droite.


Tu as l'oeil. Ou alors t'as ouvert la map dans RM. Ce manque de carreau est quasiment invisible in-game.

Citation:

Générateur aléatoire du sexe du héros avec adaptation grammaticale des dialogues: pas très utile dans cette démo, mais j'apprécie l'effort.


Je suis content que quelqu'un l'ai remarqué. Mais je suis pas totalement d'accord avec toi. C'est utile dans le sens ou ça retire de l'importance au personnage qu'on joue. Peu importe qui ou quoi on est, la seule chose importante c'est la forêt.

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Kenetec - posté le 16/12/2018 à 12:45:29. (10415 messages postés)

Merci pour vos retours, ça fait plaisir. :sourit

Je me sens toujours moins légitime à faire du 100 % RIP, mais c'est cool que ça puisse continuer à plaire malgré tout. :sourire2


1mag0 - posté le 16/12/2018 à 13:00:49. (757 messages postés)

Dessinateur amateur

Citation:

C'est clairement la sortie de la map.


Un bord de carte oui, une sortie de jeu non.

Citation:

Ce manque de carreau est quasiment invisible in-game.


Mon personnage/héros est simplement passé sur ce carreau. :clindoeil4 Mais sinon invisible in-game effectivement.

Citation:

C'est utile dans le sens ou ça retire de l'importance au personnage qu'on joue. Peu importe qui ou quoi on est, la seule chose importante c'est la forêt.


Je n'avais pas vu la chose sous cette angle, bien vue!

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (jan 2019)


Ephy - posté le 16/12/2018 à 13:34:15. (27444 messages postés) - honor

Non vernaculaire

Citation:

Un bord de carte oui, une sortie de jeu non.


C'est un bord de carte qui conduit, comme le dit le panneau, ailleurs. Mais le "jeu" étant composé d'une seule et unique map, sortir de la map revient à sortir du jeu pour aller ailleurs.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Alkanédon - posté le 16/12/2018 à 18:02:27. (7588 messages postés)

Citoyen d'Alent

Cool des notes <3

Sylvanor a dit:

Mon petit coup de coeur, dans la mesure où je pensais que tu ne makais même pas, et ouah trop bien.
J'adore le côté très scénarisé de la map, avec plein de dialogues marrants, mais bien sûr il y a aussi pas mal d'animations rigolottes (quasiment tout bouge) et une super ambiance ici aussi.
Maintenant faut faire un jeu! Et en même temps, cette map, c'est déjà quasiment un mini jeu, et c'est ça qui est hyper cool.



Merci ça me fait plaisir ;)
Oui je make en secret pour l'instant, je poste de temps des screens mais une fois que j'aurais une démo jouable je posterai dans les projets :)

simk a dit:

Risqué la perspective sur RPG mais très belles idées
(petit coup de coeur pour l'animation du mari par la fenêtre, qui m'a ramené aux bons vieux point n click de l'époque <3)


Oui j'ai pris un peu de risques, surtout en si peu de temps, au final ça mérite encore plusieurs améliorations assez notables. Merci ! :)

modar a dit:

(il a l'air d'avoir mal pris la premiere note, et il a raison dsl): Assez original comme map. Je suis pas tres fan de ce type de mis en forme , mais en soit c'était bien. (Sinon j'ai réussi à résoudre le puzzle , mais j'ai trouvé que c'était pas tres clair les miettes :/ , ou bien j'étais pas réveillé ...)


Ahah t'en fais pas, c'est vrai que sur le coup j'étais assez surpris de ta note, je m'étais donné beaucoup de peine et ça m'a un peu heurté, mais bon ça fait parti du jeu, c'est ta note avec ton jugement. Ca fait plaisir que tu sois revenu sur ta note quand même, je vais pas mentir :D thx !

(en fait j'avais surtout les boules de ta justification "j'aime pas ce genre de map" alors qu'on note l'animation et pas le style :tirlalangue2 )

manpaint a dit:

+ L'oiseau, les personnages, les flaques d'eau, les lanternes et le chat: c'est bien animé!
- Les animations sur la monté/descente des deux escaliers n'ai pas terrible.
¤ Les sons et la musique complète tout à fait l'ambiance de cette rue. Point and click power! Je n'ai pas compris tout de suite, que l'oiseau était à nos pieds après avoir obtenu les miettes de pain. Il se passe quoi une fois entré dans le bar? :bave



Sympa ta notation, claire et appéciable :D
Merci pour les + ! pour le - oui Sylvanor m'a fait la même remarque. C'est vrai que j'aurais pu faire mieux comme transition ;)

Une fois dans le bar, peut etre que je continuerai ce projet, j'avais pour idée de rencontrer une chanteuse et de la draguer mais bon je sais pas trop, à suivre peut etre !

Allez-y voir donc. Et followez-moi


1mag0 - posté le 16/12/2018 à 19:46:01. (757 messages postés)

Dessinateur amateur

Citation:

manpaint a dit:


Moi c'est 1mag0 ;)

Citation:

C'est un bord de carte qui conduit, comme le dit le panneau, ailleurs. Mais le "jeu" étant composé d'une seule et unique map, sortir de la map revient à sortir du jeu pour aller ailleurs.


Après coup oui, sur le coup je me suis dis tiens: la participation de Ephy hum.... Je vais allez dans tout le recoin. Le premier que je vois me fait quitter le jeu :leure3. Bon sinon c'est pas bien grave hein?! :flaco

Dans la participation de Alkanédon y'a une image nommé fin ... J'aime beaucoupXD. Commande pour quitter sur MV Script: close ();

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (jan 2019)


NanakyTim - posté le 16/12/2018 à 21:49:00. (22783 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Ah bah bravo, on les habitue à un système de saut et ils s'attendent à l'avoir tout le temps ! Bande d'ingrats :feu =>[]



Merci à tous pour l'effort de notation, j'espère que vous avez apprécié les diverses maps présentées :lei

LES RÉSULTATS !


Première place: Kenetec et sa Ferme du Colibri où les saisons s'enchaînent remportent cette troisième édition avec 94 points !

Deuxième place: Ephy et sa Forêt perdue (qu'on a retrouvée depuis, elle était sur sa tête) arrivent à la seconde place avec 81 points !

Troisième place: Alka et son Mazzy (on sait pas trop ce que c'est non plus") décrochent la troisième place de ce concours avec 77 points !

Les nuls: Les maps Nanaky et Manpaint n'ont pas réussi à gagner le cœur du public (pour la deuxième fois :clown), avec respectivement 73 et 61 points.

À dans longtemps pour la prochaine édition ! En attendant vous avez le concours musical si vous savez musiquer :banane

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


manpaint - posté le 17/12/2018 à 23:22:20. (67 messages postés)

Développe ARCH ULTRA et Black Ritual RE

Citation:

Les nuls: Les maps Nanaky et Manpaint n'ont pas réussi à gagner le cœur du public (pour la deuxième fois :clown), avec respectivement 73 et 61 points.



Rip.

ARCH ULTRA, dystopie fantasique (Web Novels Gratuits) Les Chroniques de Lucien Black Ritual RE


Verehn - posté le 17/12/2018 à 23:45:22. (7962 messages postés) - admin

vhehrhehn

Bravo Kenetec et les autres. Les participations valaient le coup d'oeil. :biere

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


1mag0 - posté le 19/12/2018 à 12:31:09. (757 messages postés)

Dessinateur amateur

Citation:

Les nuls:


C'est vachement dévalorisant, vous avez eu au moins le mérite de participer et c'était loin d'être dégueux.
Sans parlez de certain qui voulait participer, mais non pas eu le temps! Hum... :clown

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (jan 2019)


François Berhn - posté le 19/12/2018 à 12:34:15. (4799 messages postés)

Tonton Hellper

Pourquoi je me sens visé ? :sriden

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, sorce d'inspiration :D


Kenetec - posté le 19/12/2018 à 15:37:56. (10415 messages postés)

J'ai gagné !

image

Merci, ça fait plaisir. :)

Je vais réfléchir à faire un petit jeu à partir de la base de la map de ce concours.
J'ai quelques idées.

Mais je garantis rien. :F

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