Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Programmes: [RM2003] Programme (...) / Tutos: Astuces pour faire un CMS avec (...) / Tutos: Organisation des quêtes sur un (...) / Jeux: Epoch II: The Wrath of Deimos / Jeux: Les Chroniques de Syrinx : Ecorce (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

78 connectés actuellement

23995742 visiteurs
depuis l'ouverture

5 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

Le Temple de Valor

Lumen

Alex d'Or

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Le Secret de Loumia (Pause)


peron - posté le 02/10/2018 à 01:27:07 (97 messages postés)

❤ 0

Loumia pour paques !

image
Bandeau du titre: Le Secret de Loumia

En date du Jour: Deux Octobre Deux mille dix-huit.

Il y a longtemps, assez loin d’ici, était une planète nommée Loumia.
Là-bas, la vie était simple et les monstres ne vivaient que dans les légendes.
Mais depuis peu, il règne une drôle d’atmosphère.
Et quelque chose de terrible semble menacer cette belle planète…

image
Image de la cinématique d'introduction: Livre Bougeoir

Lien vers la vidéo de l'introduction:
https://dai.ly/x6uxmbd

L’aventure du « Secret de Loumia » se déroule à la façon d'une histoire dont nous sommes le héros.
Trois jeunes héraults partent à la recherche des gardiens, au départ du village de Cervéssa.
D’après un scenario à gros tiroirs de Vincemail !

Mally
Jeune fille très entreprenante au fort caractère. Elle est dotée depuis toujours d'une puissance magique qu'elle a encore du mal à contrôler. Elle vit dans un Hameau au sud de Gla-Gla Ville. Là, elle s’est frottée à l'enseignement du Mentor Stalactique, un sage au savoir quasi inépuisable…
et à la très longue... barbe !

Vince
Jeune garçon joviale et quelques fois un peu naïf, il est toujours prêt à rendre service. Enfant, il a été recueilli dans une ferme non loin du village de Cervéssa. Il y a grandi et il y demeure encore maintenant en compagnie de... ses chats !

Reym
Jeune garçon sérieux et très réfléchi, il est le meilleur ami de Vince. Il travaille à la ferme de ses parents à Cervéss'd'en bas. Et parcourt la montagne à ses heures perdues, à la recherche de roches et de cristals... cristaux. Finira-t-il par en trouver un gros ?

image
Ecran Titre: Lave et pose inquiète des trois Héraults

"Le secret de Loumia » est un Récit A-RPG (Action-Role Playing Game) qui se joue pour pouvoir être lu.

Le maximum d'actions se déroulent sans passer par un menu.
Les Armes, Magie ou Objets sont à sélectionner en fonction de l'obstacle ou du monstre rencontré.
Le but est de passer les étapes et découvrir une histoire un chouilla humoristique mais pas forcement simplette.
Avancer, Revenir, Partir, Réfléchir, Gérer sa force, Chercher, ou pas des "trucs" enfouis, certes...
Cependant, parfois, il faut aussi savoir perdre son temps et flâner, profiter du voyage.
Et ainsi se rendre compte que faire des actions inutiles peut simplifier l'aventure...
Comme aller au petit coin, faire du chariot, rencontrer des fées, boire un coup, caresser un chat...etc...


image
Photo du jeu: extérieur des bois de Sinet, pas loin du Port

Cervéssa
Un village champêtre de bûcherons, de maquignons et de paysans, géré par « Monsieur le Maire ». Au milieu d’un cadre idyllique, il regroupe, une voyante un peu perchée « Mamie soleil », un bar-épicerie qui fait surtout bar, une auberge méga-classique, et des vieux « boutch’s », profondément attachés au terroir mais forts sympathiques. Au sud, se trouvent les maisons de deux grands amis et le palace en bois de « La Star », l’homme qui sait tout sur tout. Plus loin au nord, en direction du « Lac Satif », il y a une grosse ferme avec un coq aux coups de becs redoutables.

image
Photo du jeu: intérieur de maison, village de Cervéssa

Logiciels: RPG Maker XP (Zeus81), Gimp 2.6, Bloc-notes, Paint, Guitar Pro 5.
Cartographing (les maps): Peron. Géographing (organisation du monde): Vincemail.
Ressources graphiques : RGSS XP et VX modifiés par Péron, ennemis copiés de Dragon Warrior.
Script : Système Xiderowg Action System XAS 3.91 modifié, scripts trifouillés personnellement.
Musiques: Custom par Péron, RGSS, Koichi Sugiyama (Dragon Warrior), Max pour les fichiers midi de Stay at Home, Gorothée…
Alpha testeurs : …nous… pour le moment. Bientôt VOUS !

==============================================================

COMMENTAIRES:
Pour l’instant, rien n’est jamais sorti de nos ordis et pourtant la découverte de RPG Maker remonte à plus de 10 ans grâce à mon pote Vincemail. On teste, on abandonne, on traine sur « Oniro » et on bave devant la vitrine. Hésitant entre le fait que les très belles réalisations nous donnent du courage, ou bien nous coupent toute motivation lorsqu’on réalise l’énorme travail que cela implique. Après une seule tentative de participation à la nuit du making, la fatigue emporta loin ma réalisation et jamais je ne repris le temps de poursuivre le projet. Oui, cela fait plus de 10 ans après la découverte du logiciel et de la communauté, que des bribes d’histoire créées à partir des éléments existants s’assemblent ; et le temps passe. On n’a jamais le temps, ce n’est pas le moment, autre chose à faire de plus important. En mettant ce post sur ce forum, j’espère me contraindre à la livrer, à VOUS la livrer. Qu’elle plaise ou non. Pour trouver une place aux fichiers immatériels qui s’entassent mais qu’on n’ose pas jeter par peur de foutre en l’air un bout de nos rêves aussi futiles soient-ils.

-Péron-


Ephy - posté le 02/10/2018 à 12:43:14 (29505 messages postés) - honor -

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est cool de voir le projet présenté pour la première fois. J'aime bien les artworks, le jeu à l'air sympa et c'est cool de voir le système de A-RPG adapté et en français. Ça montre qu'il y a quand même un minimum de taf pour faire les choses bien.

Par contre y'a deux choses qui me déplaisent.
Premièrement, les monstres de Sword of Mana agrandis et floutés moches avec une grosse ombre bien noire et opaque dessous. C'est très laid et ça dénote vraiment avec le reste... mais dans le mauvais sens. Rendre les monstres bien visibles c'est bien mais pas si c'est pour qu'ils jurent avec le reste.
Secondement, tu nous mets une image de la cinématique d'intro, custom, bien stylée. Donc tu as une voir des cinématiques animées classes. Et tu les MONTRES MEME PAS nm d'une zutre en bois! Fais péter la cinématique d'intro! T'as une plus value en béton armé et tu la planques dans une mini légende rose sous une image.

Sinon c'est cool. Bonne chance à vous pour les 10 prochaines années :D



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


peron - posté le 02/10/2018 à 23:20:42 (97 messages postés)

❤ 0

Loumia pour paques !

Merci Ephy pour tes remarques sur le teaser du "Secret de Loumia" qui commence, et je compte bien mener jusqu'à la sortie des trois premiers chapitres du jeu au moins. :)

Citation:

Par contre y'a deux choses qui me déplaisent.
Premièrement, les monstres de Sword of Mana


Oui et le boulot de retouche (ou modification) qu'il faut faire promet d'être assez longuet. Avec des planches de charas ennemis en trois exemplaires (normal, attack, mort); A-RPG oblige.
Promis j'ai déjà commencé ce travail sur les boss !

Citation:

Secondement ... tu ... MONTRES MEME PAS ... la cinématique d'intro, custom, bien stylée ...


Je m'attèle à faire une vidéo de l'introduction, shot et musique.

Merci encore du retour.


peron - posté le 07/10/2018 à 16:40:13 (97 messages postés)

❤ 0

Loumia pour paques !

Voici une vidéo de l'introduction du jeu :doute5:
https://dai.ly/x6uxmbd

Plouf!


Verehn - posté le 09/10/2018 à 00:33:07 (8979 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

peron a dit:

Voici une vidéo de l'introduction du jeu :doute5:
https://dai.ly/x6uxmbd


En animé l'écran titre passe mieux je trouve.

Citation:

une histoire un chouilla humoristique

Ah, je me demandais aussi pourquoi la lecture du bouquin n'était pas plus "sérieuse".

C'est pas facile à gérer, l'humour, je trouve. Bonne chance.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


peron - posté le 12/10/2018 à 21:08:41 (97 messages postés)

❤ 0

Loumia pour paques !

Citation:

C'est pas facile à gérer, l'humour, je trouve. Bonne chance.


On essaye de rester dans la légèreté...après c'est effectivement une question de goût et de couleur de chacun.

image
Photo du jeu: un intérieur du hameau de Gla-gla ville.

Cool, merci des remarques, à propos de l'écran titre plus plaisant en version animé.
Encore quelques semaines et je pense qu'une démo jouable sera de sortie !!


Nemau - posté le 13/10/2018 à 20:40:24 (49089 messages postés) - admin -

❤ 0

To be polaire

Ça a l'air assez travaillé. Je passe dans "projets avancés". Bonne continuation.



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


peron - posté le 16/10/2018 à 22:49:06 (97 messages postés)

❤ 0

Loumia pour paques !

Merci.
Cool, cela rajoute de la pression supplémentaire !!! :goutte


NanakyTim - posté le 19/10/2018 à 13:31:08 (23734 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

Cervéssa
Un village champêtre de bûcherons moustachus alcooliques à l'accent latino

Fixed. :pfr

Citation:

Logiciels: RPG Maker XP (Zeus81), Gimp 2.6, Bloc-notes, Paint, Guitar Pro 5.

Tu as oublié Firefox/Chrome, lecteur mp3 windows et msn messenger image

Chaque fois que je lis le titre de votre projet je pense à la loubia. Le secret, c'est de laisser les feuilles sur la branche de céleri. =>[]

Blagues à part, le projet a l'air sympa (malgré l'ABS de XAS que j'ai en horreur :sriden). Si vous arrivez à le maîtriser et présenter un truc équilibré et ludique, ça peut quand même être cool.
Graphiquement c'est pas mal, j'ai un faible pour les RTP de XP :F, le mapping est plus que correct.

Bon courage pour la suite, on attend la démo (ou mieux encore, le jeu complet) !

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


peron - posté le 22/10/2018 à 19:38:11 (97 messages postés)

❤ 0

Loumia pour paques !

NanakyTim ça a l'air bon la Loubia !
Avant de placer une private joke dans le jeu, il reste du boulot à faire !!!

Merci en tout cas ça file la motivation :fou3


Garruk - posté le 22/10/2018 à 20:53:47 (429 messages postés)

❤ 0

Je n'ai pas lu la présentation, juste regarder les screens.
Je n'ai rien contre les RTP de XP, ce sont plutôt les HUD des jauges, des barres des Moghunter qui me posent problèmes, je pense que tu y gagnerais bien mieux à les faire toi-même et si tu n'es pas un expert, je peux te donner un coup de main, j'adore ce genre de créa. ;)
Quoiqu'il en soit bonne continuation (ce système de combat j’adhère totalement).

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


NanakyTim - posté le 22/10/2018 à 22:40:58 (23734 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

+1 ! Customiser un peu le HUD rendrait le tout beaucoup mieux :D

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


peron - posté le 26/10/2018 à 21:23:53 (97 messages postés)

❤ 0

Loumia pour paques !

Effectivement, il reste du taf niveau graphisme et customisation; je m'en rends compte surtout après avoir posté ici !!!
Même au niveau des maps, les changements entre certaines restent bien brusques.

Citation:

Customiser un peu le HUD rendrait le tout beaucoup mieux


Citation:

tu y gagnerais bien mieux à les faire toi-même


Concernant le HUD, il y a deux trois jauges de faites et non intégrées au jeu, mais l'ensemble va avoir droit à une refonte pour avoir une cohérence globale...
Je sur-plussois vos remarques !!!

Merci.


peron - posté le 14/01/2019 à 15:24:29 (97 messages postés)

❤ 0

Loumia pour paques !

Tout d'abord, une bonne année 2019 !

ça fait un moment que je n'ai pas pu reprendre du temps pour reparler de ce "rêveux" projet. Ni pris le temps de passer sur le forum...mea culpa :lei
Désolé; avec que des comme moi, on verrait fleurir les tombes sur les avatars.

Quoiqu'il en soit je continue le boulot sur ce "Secret de Loumia" !!! Voici une capture d'écran aux rgss modifiés et quelques HUD refaits.

image
Photo du jeu: une maison du village de Cervéssa.

To be continued, nom de d'là !


Nemau - posté le 14/01/2019 à 19:59:39 (49089 messages postés) - admin -

❤ 0

To be polaire

Pas fan du HUD mais la map est plutôt chouette. Attention par contre, l'ombre du sapin à droite est différente de celle des sapins à gauche, et dans les deux cas l'ombre est trop opaque.

Note :
- à chaque fois qu'un screen de jeu comportant majoritairement du pixel art est enregistré en JPG, un bébé chaton meurt
- à chaque fois qu'une image est cliquable sans que ce soit utile, un bébé chiot meurt

Bonne continuation sinon. :D



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Delta - posté le 14/01/2019 à 20:09:35 (862 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Pour tes ombres tu utilises Gimp ou photoshop. Tu ouvre ton tileset. Tu dupliques le calque du tileset. Celui dans dessous tu modifie la teinte et la luminosité tout en noir. Tu mets l'opacité en 30%. Le calque au dessus tu selectionnes gomme d'arrière plan limites discontinues 5000 pixel et tu sélectionnes les ombres des arbres et tonneaux pour les effacer. Puis tu fusionnes les deux calques et tu enregistres l'image en PNJ tu auras partout la qualité des ombres du sapin de droite. :)


peron - posté le 17/01/2019 à 00:22:22 (97 messages postés)

❤ 0

Loumia pour paques !

Citation:

Note : sur les chats et les chiots


Je sauve les p'tits chiens Nemau. Et je continue de penser que le png reste réservé aux excellents screens !!! (mais j'y pense le prochain coup quand même…)

Citation:

Pour tes ombres tu utilises Gimp…
...l'ombre du sapin à droite est différente de celle des sapins à gauche


Effectivement c'est pas génial. Utilisateur de gimp , toutes mes ombres grises étaient à 70%. Le sapin de droite est en fait un "chara" sapin et le but est qu'on les différencie (dans cette map c'est inutile mais dans d'autre cela a son importance…) j'hésite à réduire la différence entre les arbres tileset et les conifères chara… :hum


vlandandgaret - posté le 03/07/2020 à 15:38:36 (1 messages postés)

❤ 0

Hey, je viens de découvrir ton projet qui me semble vraiment pas mal,.
Mais pas de nouvelles depuis 1an et demi!! :surpris Le projet est tombé à l'eau? :triste3


peron - posté le 15/07/2020 à 19:15:50 (97 messages postés)

❤ 0

Loumia pour paques !

Plates excuses::lei
Pas mal de changements dans la vie et du temps qui file comme le vent…
Ainsi qu'un ordi tombé par terre et une récupération de données qui a pris son temps aussi. Le tout ayant été mis sur un disc externe laissé aux bons soins des toiles d'araignées.
Mais RPG XP est réinstallé, alors qui sait...:hihi
Pâles excuses.:lei

Index du forum > Jeux en développement > Le Secret de Loumia (Pause)

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers