Oniromancie: Les forums - [MV] Message en plus rapide


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Maker, pitch nous ton jeu / News: Alex d'Or 2017-2018 : les Nominés (...) / News: Jeux ! Les amis d'Oniromancette / Jeux: Samouraï MO / News: RPG Maker MV Trinity /

Chat  (22 connectés)

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

19 connectés actuellement

9646620 visiteurs
depuis l'ouverture

132 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Pixelandgame

Tashiroworld

HeyMakeGames

Au hasard

Making4Life

Adventure Games Studio fr

Condado Braveheart

Les deux derniers

Famas

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




forums

Index du forum > Entraide > [MV] Message en plus rapide


KarlZero - posté le 11/09/2018 à 14:40:36. (1 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: MV
Bonjour à tous,

je commence la création de jeu, et je voudrais me faciliter pour les messages
j'utilise le YEP_messagecore.js de Yanfly

j'ai créé un évènement "AfficheTexteGuide" commun comme suis :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
 
si : EmotionGuide = 1
        Texte : 0_Guide(0), fenêtre, milieu
              : \n<\c[27]Erika>\c[0]\v[0042]
fin
si : EmotionGuide = 2
        Texte : 0_Guide_Joie(0), fenêtre, milieu
              : \n<\c[27]Erika>\c[0]\v[0042]
fin
si : EmotionGuide = 3
        Texte : 0_Guide_Oups(0), fenêtre, milieu
              : \n<\c[27]Erika>\c[0]\v[0042]
fin
 



la variable "TexteDuGuide" 0042 est le message à afficher
dans la section Opérande (contrôler les variables),
j'utilise Script (qui évalue le texte comme du JS) pour enregistrer le corps de mon message


Pour faire un message, je fais donc ceci :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
 
Contrôler les Variables : #0042 TexteduGuide = "Bonjour"
Contrôler les Variables : #0041 EmotionGuide = 1
Evènement Commun : AfficheTexteGuide
 



Cela fonctionne très bien le temps que je passe que du texte, YOUPI ! :grossourire

Mais si je veux mettre une couleur au texte par exemple, cela ne fonctionne plus ... :'(
exemple :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
 
Contrôler les Variables : #0042 TexteduGuide = "\c[2] Bonjour"
Contrôler les Variables : #0041 EmotionGuide = 1
Evènement Commun : AfficheTexteGuide
 



j'ai testé de différentes manières, mais je ne trouve pas la solution, pour avoir le bon résultat
déjà testé :
'\c[2] Bonjour' affiche c\[2]Bonjour :doute2
'\\c[2]Bonjour' affiche \c[2]Bonjour :doute5
\c[2].'bonjour' affiche 0 :fou
\\c[2].'bonjour' affiche 0 :fou3

Si vous pouvez m'aider, ça serais vraiment super, pour le moment je cherche encore lol :pense

Bonne journée à tous

Index du forum > Entraide > [MV] Message en plus rapide

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Palmarès | Livre d'or | Recherche
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis