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Reprise du message précédent:

Celrok production - posté le 01/05/2019 à 21:32:09. (66 messages postés)

Héros de l'Île Mana

Honnêtement je te conseille de tester maintenant, car bien qu'il me reste environs 70% de taff à faire, le taf en question prend max de temps. Après, si tu es un de ses bon vieux players qui avait la capacité d'attendre des années avant l'un sortie d'un FF (comme moi mdr) alors oui, je peux comprendre.:D Dans tout les cas, je suis vraiment heureux de voir que tu portes de l'intérêt à Viridik!:banane

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


Suite du sujet:

Delta - posté le 03/05/2019 à 20:03:42. (547 messages postés)

Makeur en progrès

Hello premier retour. j'accroche. L'idée d'un ancien héros mature qui revient 18 ans après est bien plus interessante qu'un jeune de seize ans qui part en quête.

Les combats sont sympas, bon le style RM2003 n'est pas mon préféré je préfère des trucs plus lisses façon XP ou MV mais j'aime bien également.

Le mapping aussi assume parfaitement la charte graphique du rétro.

Un petit bug à Kyosho au début quand on tente d'ouvrir des portes qu'on ne peut pas ouvrir le ??? du nom du héros est remplacé par Clanska du coup je connaissais son nom dès le début.

Bon ça tu dois le savoir mais il y a pas mal de fautes, bon moi ça m'arrête pas j'en fais également beaucoup mais quand j'en vois comme ça c'est que tu en fais plus que moi. Mais je te dirais on s'en fout un peu pour un jeu gratuit, pour un projet indé que tu compterais vendre il te faudrait un correcteur car les joueurs voudrait une syntaxe irréprochable ou presque.

C'est pas moi qui pourrait t'aider, j'en laisserai plein et en plus je suis trop occupé sur mon temps libre par mes propres projets.

Sinon aucun autre bug par contre dur de différencier les effets des statues et celles qui n'ont aucun effet.

Autre chose j'ai une pierre arcanique mais je ne sais pas comment l'utiliser. J'ai cru comprendre qu'il me fallait aller au contact d'une statue mais ni les statues de sauvegardes ni les statues de soin ne fonctionnent ?

Je ne suis pas très loin j'embarque avec le fils de Magas. Je continuerai et te ferai d'autres retours mais c'est un bilan très positif. :)


Celrok production - posté le 04/05/2019 à 13:04:19. (66 messages postés)

Héros de l'Île Mana

Delta a dit:


Hello premier retour. j'accroche. L'idée d'un ancien héros mature qui revient 18 ans après est bien plus interessante qu'un jeune de seize ans qui part en quête.

Les combats sont sympas, bon le style RM2003 n'est pas mon préféré je préfère des trucs plus lisses façon XP ou MV mais j'aime bien également.

Le mapping aussi assume parfaitement la charte graphique du rétro.

Un petit bug à Kyosho au début quand on tente d'ouvrir des portes qu'on ne peut pas ouvrir le ??? du nom du héros est remplacé par Clanska du coup je connaissais son nom dès le début.

Bon ça tu dois le savoir mais il y a pas mal de fautes, bon moi ça m'arrête pas j'en fais également beaucoup mais quand j'en vois comme ça c'est que tu en fais plus que moi. Mais je te dirais on s'en fout un peu pour un jeu gratuit, pour un projet indé que tu compterais vendre il te faudrait un correcteur car les joueurs voudrait une syntaxe irréprochable ou presque.

C'est pas moi qui pourrait t'aider, j'en laisserai plein et en plus je suis trop occupé sur mon temps libre par mes propres projets.

Sinon aucun autre bug par contre dur de différencier les effets des statues et celles qui n'ont aucun effet.

Autre chose j'ai une pierre arcanique mais je ne sais pas comment l'utiliser. J'ai cru comprendre qu'il me fallait aller au contact d'une statue mais ni les statues de sauvegardes ni les statues de soin ne fonctionnent ?

Je ne suis pas très loin j'embarque avec le fils de Magas. Je continuerai et te ferai d'autres retours mais c'est un bilan très positif. :)



Yo! Le premier des nombreux retours que j'attends de ta part! Super content de voir que tu a accroché direct:D! Merci pour le bug à Kyosho je viens de le régler.

Pour les fautes... ça c'est vraiment une guerre que je lutte contre moi-même à ce niveau. Le pire c'est que je relis souvent et je pensais vraiment que j'en avait fini avec ça, du moins pour cette démo... Je pense que je vais DL un bon correcteur pour en finir une fois pour toute.

Pour les statues, sache juste que les statues que tu trouves dans les donjons te permettent de sauvegarder ta partie, tandis que celles que tu trouves à l'entrée d'un château te redonnes full HP/EN (normalement c'est expliqué dans le jeu).

Pour ce qui est des pierres arcaniques:

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Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


Ephy - posté le 04/05/2019 à 13:23:08. (27544 messages postés) - honor

MFIU

Pour les fautes ce que je te conseille c'est de rédiger TOUS les textes dans un fichier word avant de les intégrer en jeu. Et une fois les textes dans word, tu les relis quelques jours plus tard pour voir si des fautes te sautent aux yeux. Et tu le fais relire à une personne qui s'y connait. Et seulement après tu les intègre en jeu. Ça devrait fortement diminuer le taux de fautes dans les dialogues.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Celrok production - posté le 04/05/2019 à 16:21:48. (66 messages postés)

Héros de l'Île Mana

Ouais je vais faire ça. C'est un truc qui m'énerve mais bon... Au moins c'est pas grâve au point d'être insupportable mdr.

Petite infos au passage, la seconde démo va prendre plus de temps que prévue. Pour une raison que je ne capte pas, j'ai fais des modifs qui n'ont pas été enregistré. Mais bon rien de grâve. Resté sur le qui-vive et n'hésitez pas à venir tester le jeu!:banane

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Delta - posté le 05/05/2019 à 15:08:16. (547 messages postés)

Makeur en progrès

J'ai continué un peu plus loin. Autre bug le livre des statuts quand on l'ouvre et bien on ne peut pas le fermer la fenêtre reste active en permanence et on ne peut pas bouger car tu n'as pas laissé de choix quitter.

Ensuite d'ans le chateau d'Atlator je ne me souviens plus où à un moment on a un choix tu as laissé les réponses en anglais "Yes/No" mais je ne me souviens plus où également.

Egalement pour le livre des événements qui est super utile ce serait bien qu'avec des variables tu empêches d'afficher les plus anciennes indications car là j'en suis à peine au début et j'ai vingt fenêtres d'événements.

Voilà c'est tout pour le moment.

La mise en scène est top. :)


Celrok production - posté le 05/05/2019 à 22:03:43. (66 messages postés)

Héros de l'Île Mana

Delta a dit:


J'ai continué un peu plus loin. Autre bug le livre des statuts quand on l'ouvre et bien on ne peut pas le fermer la fenêtre reste active en permanence et on ne peut pas bouger car tu n'as pas laissé de choix quitter.

Ensuite d'ans le chateau d'Atlator je ne me souviens plus où à un moment on a un choix tu as laissé les réponses en anglais "Yes/No" mais je ne me souviens plus où également.

Egalement pour le livre des événements qui est super utile ce serait bien qu'avec des variables tu empêches d'afficher les plus anciennes indications car là j'en suis à peine au début et j'ai vingt fenêtres d'événements.

Voilà c'est tout pour le moment.

La mise en scène est top. :)



Yo! Merci pour le retour hebdomadaire:lol il faut que tu me dises où tu en es aussi! En tout cas merci pour avoir pointé ces bug je peux les régler vite fait. Sans ses infos je n'aurai jamais remarqué tout ça donc merci:clindoeil3 .
Et je suis content de voir que tu kiffes y jouer! J'attend la prochaine news avec impatience!

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Delta - posté le 05/05/2019 à 22:51:49. (547 messages postés)

Makeur en progrès

Ben je suis arrivé juste à Atlator j'ai parlé au roi lui ai demandé le cristal élémentaire de Terre, ai eu une crise de démence/possession et là je contrôle Karl qui vient de parler aux trois généraux. J'ai pas beaucoup avancé depuis la dernière save un peu tout les jours. :)


Celrok production - posté le 06/05/2019 à 10:13:14. (66 messages postés)

Héros de l'Île Mana

Aaaah okok! Bon j'ai confiance pour la suite les choses vont devenir très intéressante! J'ai hâte pour ton prochain retour!:x3

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Delta - posté le 12/05/2019 à 18:17:45. (547 messages postés)

Makeur en progrès

Hello petit retour j'ai pas eu le temps de beaucoup y jouer ce week end. Mais j'essayerai de continuer un peu en semaine.

Je viens de battre le dragon de Zaris et la mise en scène est géniale. Le dialogue entre Cleska, Karl et Sonia est hyper bien foutu. On y rentre dedans.

Même la scène durant la nuit est cool. Quand Sonia parle avec Shun et rigole en lui disant qu'il exagère je n'ai pas pensé à des chatouilles mais qu'ils étaient sur le point de faire des cochonneries. Du coup j'étais bien dans la peau de Karl.
Bon le fait qu'elle rigole pour un rien m'a fait comprendre que c'était son caractère enjoué mais je la trouve un peu trop proche de Shun quand même.

Shun qui avec ses cheveux verts m'a de suite fait penser à Shun d'Andromède. :D

Zaris attaqué, j'ai sauvegardé et je continuerai plus tard. :)


Celrok production - posté le 13/05/2019 à 11:43:49. (66 messages postés)

Héros de l'Île Mana

Delta a dit:


Hello petit retour j'ai pas eu le temps de beaucoup y jouer ce week end. Mais j'essayerai de continuer un peu en semaine.

Je viens de battre le dragon de Zaris et la mise en scène est géniale. Le dialogue entre Cleska, Karl et Sonia est hyper bien foutu. On y rentre dedans.

Même la scène durant la nuit est cool. Quand Sonia parle avec Shun et rigole en lui disant qu'il exagère je n'ai pas pensé à des chatouilles mais qu'ils étaient sur le point de faire des cochonneries. Du coup j'étais bien dans la peau de Karl.
Bon le fait qu'elle rigole pour un rien m'a fait comprendre que c'était son caractère enjoué mais je la trouve un peu trop proche de Shun quand même.

Shun qui avec ses cheveux verts m'a de suite fait penser à Shun d'Andromède. :D

Zaris attaqué, j'ai sauvegardé et je continuerai plus tard. :)



Yo! Je me disais bien que tu allais kiffer cette partie du jeu! J'ai vraiment fait de mon mieux pour que ça rende bien et je vois maintenant que s'est réussi!:grossourire

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour Shun, je t'avoue que je n'y avais pas pensé, mais peut-être que c'est à cause de cette raison qu’inconsciemment je lui est donné ce nom. Je trouvais qu'il avait une tête à s'appeler Shun, et maintenant je réalise pourquoiXD.

La suite va te plaire, et prépare toi car le prochain boss sera un vrai test, test pour savoir si tu prends le jeu et son gameplay au sérieux. Définitivement faisable, mais pas sans effort:rit2

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Celrok production - posté le 15/05/2019 à 11:43:17. (66 messages postés)

Héros de l'Île Mana

Yo! Juste pour vous dire que je vous invite encore à venir tester Viridik! Récemment j'ai reçu pas mal de retour, et ils sont TOUS HAUTEMENT POSITIF (Sur Oniromancie et sur Discord)! Le jeu est validé par toute et par tous, donc pour ceux qui doute encore, vraiment jetez-vous y, vous ne serez pas déçu!

Je me suis rendu compte que j'ai des petits truc à régler au niveau du gameplay, mais je les réglerai plus tard. Là, je me suis re-concentré sur la partie de la première démo, car j'ai des comptes à regler avec mon français. Ça va prendre vla le temps, mais bon je pense pouvoir m'en sortir. Donc la seconde démo est presque fini, mais c'est les problèmes de textes et d'événements qui me fatigueXD.
Pas de screenshots à proposer (bien que le mapping de la seconde démo est complètement fini), pour l'instant ceux de la dernière fois sont assez. La prochaine fois je mettrai pas mal de screen in-game.

Au niveau de ce que j'ai ajouté:
-Des nouveaux objets: le Livre des TU (Trait Unique) et le Livre des CS (Capacité Secrète) en font parties. Toute les infos sur les TU et CS des personnages jouables seront dedans.

-Travail sur les boss/monstres du jeu: J'ai réussi a rendre les combats contre les boss super intéressant et tactique. Comme j'ai prévue que chaque boss de "fin de chapitre" pose un quota de difficulté pour les combats du chapitre suivant, j'ai fait en sorte que chaque boss deviennent un vrai test de technique. Découvrez leurs patterns afin de leur venir à bout! Dynamisme, stratégie, action-réaction, connaissance, epicness! Tout y est! Les monstres sont plus puissant à chaque fois que vous avancez dans l'histoire, mais sont largement battable tant que vous prenez le gameplay au sérieux.

-L’apprentissage de magie sera un peu plus mis en avant (avec les pierres arcaniques et tout). Je reconnais que j'ai un peu du mal à gérer ce système que j'ai développé, mais j'y travaille pour que le joueur puisse vraiment y puiser ce dont il a besoin.

-Si on compte le temps des deux démos, le joueur en aura pour environs 6H-7H de jeux, ce qui est pas mal!

C'est tout pour l'instant! Bonne journée à toute et à tous!

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Delta - posté le 19/05/2019 à 17:25:12. (547 messages postés)

Makeur en progrès

Hello petit retour, je suis retourné à Zaris, j'ai battu en usant de tactique les soldats dans la tour, j'ai sauvegardé mais je me suis fait latter dix fois par le ROYAL GEAR malgré lumière protectrice, ils sont hyper rapide le temps que je fasse une action pour peu que je m'embrouille pas dans les boutons ils m'ont frappé trois fois. Je suis niveau 8 et je ne peux absolument rien contre eux. Malgré chute de pierre. Je n'ai que 2 pierres multisoins, une fois celle ci utilisés, Karl meurt rapidement et si j'utilise vie pour le ramener je me fais latter, si je les attaque seul je me fais latter, impossible d'utiliser le collier éclair je suis à plat.
Bref c'est la m......

Du coup je vais leveller et essayer de trouver un village ou dormir. C'est surtout la vitesse qui me manque. A moins qu'il y est une astuce ?

Sinon grosse faute de syntaxe dans la tour quand on se fait attaquer par les soldats impériaux dans les trois niveaux, dans le dialogue il y a marqué "soldat impartial".

Voilà à dans quelques jours pour un autre retour. :)


Celrok production - posté le 19/05/2019 à 19:16:59. (66 messages postés)

Héros de l'Île Mana

Delta a dit:


Hello petit retour, je suis retourné à Zaris, j'ai battu en usant de tactique les soldats dans la tour, j'ai sauvegardé mais je me suis fait latter dix fois par le ROYAL GEAR malgré lumière protectrice, ils sont hyper rapide le temps que je fasse une action pour peu que je m'embrouille pas dans les boutons ils m'ont frappé trois fois. Je suis niveau 8 et je ne peux absolument rien contre eux. Malgré chute de pierre. Je n'ai que 2 pierres multisoins, une fois celle ci utilisés, Karl meurt rapidement et si j'utilise vie pour le ramener je me fais latter, si je les attaque seul je me fais latter, impossible d'utiliser le collier éclair je suis à plat.
Bref c'est la m......

Du coup je vais leveller et essayer de trouver un village ou dormir. C'est surtout la vitesse qui me manque. A moins qu'il y est une astuce ?

Sinon grosse faute de syntaxe dans la tour quand on se fait attaquer par les soldats impériaux dans les trois niveaux, dans le dialogue il y a marqué "soldat impartial".

Voilà à dans quelques jours pour un autre retour. :)



J'attendais ce moment avec impatience, et je savais bien que tu allait te faire laver :rit2:rit2! T'inquiète pas tu peux les fesser pour sûr! Je crois qu'une vidéo t'aidera beaucoup ici:



Quelques explications ne te feront pas de mal:
Déjà, dès le premier tour de Cleska et Karl, utilise Lumière protectrice et Bestialité. Le premier permettra particulièrement à Karl de survivre aux magies d'eau de Melkior, et le second permettra à Karl de suivre le rythme du combat.

Il faut que tu es un plan d'action quand tu les affrontes, que tu saches quoi utiliser avant que le tour du personnage concerné n'arrive, histoire de pouvoir faire rapidement ton choix. Les boss sont rapide pour forcer le joueur a être décisif sur ses choix, ainsi que de mettre en avant l'aspect tactique et dynamique des combats. Cependant ils sont assez lent pour que tu puisses te défendre si tu joues bien (comme dans la vidéo). Tu as ici un aperçue des prochains combats de boss que tu auras lors de tes prochaines aventures.

Aussi, respecte la vitesse des boss. Ce que je veux dire par là est que parfois, tu vas arriver à un moment où c'est le tour de ton perso, mais tu n'auras pas assez de temps pour agir, dans c'est moment là, utilise en PRIORITE la commande Défense, car même si l'action du boss est enclenché, tant que les dégâts ne sont pas affiché, tu peux utiliser la commande pour faire un "Just Gard", (un blocking comme on dit dans le jargon des jeux de combats) qui va réduire les dégâts. Aussi, comme je l'ai fait dans la vidéo, si cette situation arrive et que tes perso sont déjà en position de défense, ne fait aucune action et laisse le boss faire sa chose. Non seulement les dégâts seront réduit, mais en plus l'ordre d'action sera ordonné, te permettant de remettre au point une stratégie.

N'oublie pas que tu as une invocation et qu'elle fait TRES MAL! C'est une arme de finition à utiliser au bon moment! Dans les combats en général, c'est quand le boss fait une attaque qu'il n'a jamais fait avant, impliquant qu'il ne lui reste plus beaucoup de pv. Ici, c'est quand Queen utilise la magie "Fierté de la reine". Tu invoques à se moment là et Queen va forcément mourir. Ensuite battre Melkior est une promenade de santé.

Pour invoquer, n'oublie pas que seul Cleska peut le faire et que ton EN doit être au max. Donc utilise les pierres d'endurances et la commande Défense pour y parvenir.

Je pense qu'avec ça tu seras bon. En vrai, c'est pas difficile, il faut juste prendre les combats aux sérieux et se donner à fond:D

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