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Index du forum > Nouveaux projets > Mon projet RPG Maker: Viridik


Celrok production - posté le 05/09/2018 à 13:58:41. (24 messages postés)

Héros de l'Île Mana

image



Bonjour à toute et à tous!



Cela m'a pris plus de temps que prévue, mais je peux maintenant vous faire la présentation de mon projet!:ange

Avant d'aller plus loin, je vous annonce qu'une version Béta du jeu est disponible sur le site officiel du jeu! Cliquez sur ce lien pour y accéder à ce dernier: https://viridik.wordpress.com/

Voila qui est fait! Maintenant concentrons nous sur le jeu en lui-même.

Généralité


Viridik, projet que je développe avec mon grand-frère, est un RPG français réalisé avec RPG Maker 2003. Préparez-vous à embarquer dans une aventure aussi bien mystérieuse et tragique que drôle dans un univers fantaisiste, avec un gameplay ATB ultra-dynamique et inventif de bout en bout!

Il y a 13 personnages jouables dans le jeu, bien que vous ne pourrez en jouer que 6 dans la béta que j'ai mise en téléchargement (le lien se trouve à la fin du post) avec une durée de vie de 6 heures et plus!

Tout ce qui concerne le "pourquoi ce logiciel, ect..." est retrouvable dans la rubrique "à propos" de mon site, donc je n'en parlerai pas ici.

Scénario



Citation:

Purée… si seulement… si seulement je savais… si seulement je m’étais rendu compte auparavant de la situation infernale dans laquelle nous allions nous trouver… RIEN DE TOUT ÇA NE SERAIT ARRIVE.



La planète Razia est composé de 7 continents avec un ou plusieurs dirigeants à leur tête. Chaque rois et reines obéissent aux ordres de l’Empereur, qui dirige le monde depuis l’Île Impérial.

Les raziais bénéficiaient d’une technologie de pointe dans tout les domaines, et chacun cherchait à se surpasser afin de développer encore plus leur civilisation, tout en conservant leurs traditions et cultures. Mais cela s’arrêta avec l’arrivé de celui que l’on nomme « Le Fléau ».

De nombreux événements se sont passés, la technologie et tout les rapports s’en rapportant furent détruit, et les générations futurs n’ont pas reçu la sagesse des anciens. Le Fléau détruisit quasiment tout sur son passage, sauf l’espoir des raziais de retrouver leur gloire d’antan. Et c’est après un combat dantesque avec pour enjeu l’avenir de Razia, que le Fléau fut vaincu par un groupe de combattants au courage remarquable, qui ont dû sacrifié leur vie pour arriver à leur fin. La paix était revenu.

Mais alors que Razia se rétablissait petit à petit, un nouvel événement qui chamboulera la vie de nos nouveaux héros prend place: Un coup d’état est mené par le bras droit de l’empereur contre ce dernier, et réussi à prendre le pouvoir. Et alors que chacun se prépare contre les plans machiavéliques du nouvel empereur en place, nous retrouvons l’un de nos héros, allongé au sol au bord d’une côte, sous une pluie battante et annonciatrice de mauvais présages…

image



Viridik est un jeu qui réuni tout ce que l'on adore dans un rpg au niveau scénaristique: Histoire riche en rebondissements et pleine de mystères, des interactions entre personnages aussi intéressante et enrichissante que drôle, de la romance à la tragédie, coupler de scènes épiques!

imageimage
(Hahaha actuellement ces deux images vont très bien ensemble si vous lisez le texte:lol:lol)

Chaque continent abrite un Cristal élémentaire, qui permet à chacun habitant étant née sur le continent en question d'avoir la possibilité d'apprendre la magie. Chaque cristal est protégé par un être surpuissant, un Gardien élémentaire. Leur devoir est non seulement de protégé leur cristal, mais aussi d'apprendre la magie à ceux qui prouvent qu'ils sont assez fort. Mais il y a un autre secret:
Ceux qui arrive a vaincre un Gardien élémentaire obtienne un objet inestimable, un Collier élémentaire, qui permet d'invoquer le Gardien vaincu au combat!

Le héros que nous suivons s'est donné pour but de récupérer tout les cristaux ainsi que leurs Gardiens, au détriment de priver de magie la population. Quand à la raison de ses actes, à vous de le découvrir!

Mon but à ce niveau est de retranscrire tout ce que j'ai jugé comme étant bon dans tout les rpg auxquelles j'ai joué, dans mon projet, mais aussi d'analyser tout ce qui a été fait, refait et RE-refait dans les jeux afin de savoir ce que je peux apporter de différent, que se soit au niveau des dialogues, des scènes, des caractères des personnages, ect... Ayant joué et analysé ENORMEMENT de jeu, je considère avoir un très bon jugement sur ce qui fait qu'un dialogue est intéressant est bon ou mauvais, ou si il sort de l'ordinaire. Et pour l'instant je suis très fier du résultat!

Gameplay



Pour ce qui est du gameplay, voici 2 vidéos qui l'explique en long, en large et en hauteur: L'une est un tutoriel accompagné de l'introduction du jeu, l'autre est un combat contre l'un des boss du jeu:


(Les tremblements sont intentionnels :sourit)

Le système de combat de Viridik est de type ATB sans temps mort, ce qui a pour résultat de rendre les combats plus dynamique, et se complémente parfaitement avec les mécaniques que j'ai apporté! Viridik a sans aucun doute l'un des plus rapide des styles ATB à ce jour! Avec des combats contre des boss non seulement puissant, mais aussi à pattern, rendant les combats plus tactique qu'ils ne le sont déjà! :demon
image
image (Le "???" est intentionnel:p)

Il y a aussi le système de faiblesse élémentaires qui rentre en jeu. Il y a en tout 9 élements: Feu, Terre, Vent, Eclair, Eau, Glace, Poison, Sacré, et Ténèbres. A part les éléments Sacré et Ténèbres qui sont un peu spécial, chacun des autres éléments ont un groupe d'élément contre lequel ils sont plus fort, un autre contre qui ils font jeu égal, et un dernier contre lequel ils sont faible. Faite attention à l'élément de l'adversaire afin de mettre au point une contre-attaque efficace!
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Sachez que vous obtiendrez plusieurs livres dans le jeu qui vous donnerons des informations sur les malus/status, sur les affinités élémentaires ainsi que sur le lexique des compétences/objet. N'hésiter pas à les lire!


Encore une chose concernant les magies! Dans ce jeu, les personnages n'apprennent pas leur magies en augmentant de niveau, mais en utilisant des pierres d'énergies, la matière le plus répandue et la plus précieuse de tout Razia. En se rendant devant certaines statues, vous pourrez, en présentant certaines pierres spécifique, et avec le Collier élémentaire approprié, apprendre de nouvelles magies!
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Les invocations, autrement dit l'appel de gardien élémentaire sur le champ de bataille, sont présente. Elles sont EXTRÊMEMENT puissantes, mais pas sans inconvénient! Je vous laisse découvrir toute les subtilités les concernant dans la Béta du jeu!^^
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Et il y en a encore plus! Les Colliers élémentaires produisent un "Halo", qui donne, selon les colliers obtenu, des bonus permanents pour TOUT LE GROUPE! Plus d'information sont retrouvable dans la béta!^^

Galerie


Tout ces dessins sont réalisé par mon grand-frère, mon collaborateur dans ce projet. Je ne connais pas beaucoup ses pseudo sur le réseau, mais il est retrouvable sur le site Deviant art sous le pseudo de Shinjacky. Faite-y donc un tour, vous serez épaté!^^

Lien vers sa gallerie Deviant art: https://www.deviantart.com/shinjacky

Dans le cas où vous vous demandez: pourquoi les dessin en vrai et ceux du jeu sont différent, c’est tout simplement car les dessin en vrai sont BIEN plus grand que ceux dans le jeu (car cela permet d’y ajouter beaucoup de détail important). Sachant qu’il faut ensuite adapter l’image au jeu, l’image est numérisé (car le dessin est fait à la main de base), puis Shinjacky rétrécie l’image afin qu’elle soit adaptable au jeu, reprend le dessin afin de s’assurer que les détails important sont visible, colorie le dessin, puis on le place dans le projet.

Comme une grande partie des images ne sont pas accepté par le site (Pourquoi?:sfrog Car la taille des image est trop grande, pardi! Qu'est-ce que tu croyais, hein!? :quoi?), je vous invite a visité la rubrique "Galerie" de mon site afin de pouvoir admirer tout les monstres et dessin qu'il a fait pour ce projet! De mon côté, je vais essayer de trouver un moyen de les mettre sur le site:) ( EDIT: que j'ai trouvé :lol . Voici le lien vers ma galerie du site oniromancie: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=32500 ).

Personnages


Je vais ici vous présenter les 6 personnages jouable dans la béta sur les 13.

Avertissement: Si un personnage porte "???" en tant que nom, c'est que son nom ne peut être révéler ici pour raison scénaristique.

1) ???
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Personnage principal du jeu. Solide aussi bien offensivement que défensivement, il peut s'adapter à toute les situations.

2) Karl Terrias
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Malgré ses lacunes en magies, offensivement et défensivement, sa force de frappe physique, sa quantité de point de vie et ses techniques d'adaptations permettent de les combler.

3) Chacra C.Wing
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Sa vitesse hors-pair et son art-martial: le "Tainomagie" font d'elle une personne parfaite pour conserver l'avantage.

4) Anna
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A l'inverse de Karl, ses capacités magiques sont inégalés, bien qu'elle soit faible physiquement. Attention à l'overdose de style! :D

5) Falco N'timba
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A la foi très rapide, au dessus de la moyenne physiquement et en magie, et épuisant lentement son endurance, Falco est très bon pour oppresser son ennemi.

6) ???
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Bénéficie d'une bonne vitesse et surtout d'une puissance destructive au détriment de sa santé.



Il m'a fallu beaucoup de temps pour faire que chacun d'entre eux est une façon unique d'approcher le combat, ainsi que pour leur style vestimentaire. J'espère qu'ils sont à votre goût :)

Bilan


Viridik est un jeu dont je suis très fier et que je compte pour sûr mener à bien. Bien qu'il ne soit pas fini, j'ai mis en ligne la béta du jeu qui est évidemment gratuite. Je suis sûr que vous trouverez ce qu'il vous plaît dans un jeu quelque part dans la béta de mon projet, au vu de tout ce que j'ai implanté, donc j'espère vraiment que vous y prêterez attention, que vous allez y jouer et que vous pourrez me donner vos impressions. Pour être honnête avec vous, je suis déjà au courant d'une bonne partie points faibles de mon projet, et je suis déjà en train de les fixer en se moment même, donc ne vous inquiétez pas, la version démo et final du jeu vous brisera la mâchoire tellement vous serez bouche-bée :feu! (mais je veux tout de même vos critiques! J'ai besoin de savoir ce que vous en pensez)
Je posterai un article sur les nouvelles choses que je prévois de faire afin de rendre le jeu meilleur, donc restez à l'affût!

Voilà voilà! J'ai dit tout ce qu'il y avait a dire! Je vous donne seulement le lien de téléchargement et vous laisse vous immergez dans l'univers incroyable qui est le mien!:D

Téléchargement




Taille : 219 MB

Langue : Français

Compatibilité : Windows

Durée : 6h20 ou plus

Développement : 2017-2018

Support : RPG Maker 2003

Lien : https://viridik.wordpress.com/telechargement/

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


Falco - posté le 05/09/2018 à 15:09:52. (15722 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

image

:flaco

C'est cool de revoir du 2K3 sur le devant de la scène !

Je pense que tu devrais vraiment améliorer tes maps, c'est vraiment très vide là ca donne pas spécialement envie de tester, hésite pas à regarder des tutos c'est vraiment un point facile à améliorer ! :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Celrok production - posté le 05/09/2018 à 15:43:20. (24 messages postés)

Héros de l'Île Mana

Pour le "???" c'est fait exprès ne t'inquiète pas^^

Oui oui c'est bien vrai. C'est le plus gros problème de mon projet actuellement. Je n'arrive pas à bien utiliser les chipset comme il faut, et du coup ça empathie. Je viens à peine de remarquer qu'il y avait des techniques simple, ou même que certaines solutions à mes problèmes étaient juste devant moi mais je n'avais rien vu. Cependant je suis déjà dessus pour la version Démo du jeu( qui représentera pleinement l'identité du jeu, contrairement à la Béta). En tout cas, j'espère que ça n'empêchera pas tout le monde de bien s'amuser dessus:sourit. Après c'est le lieu où il se trouve qui est la cause de ce vide. Mais d'autre lieu sont mieux. Par exemple: image Si j'ai mis l'autre image au début, c'est parce que c'est l'endroit où tu commences le jeu. Merci pour ton commentaire!:sourit

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


Mister Ocelot - posté le 06/09/2018 à 19:43:08. (127 messages postés)

Doit arrêter de glander. Glande au lieu d'arrêter

Celrok production a dit:

Pour le "???" c'est fait exprès ne t'inquiète pas^^


Je crois pas qu'il ai tiqué sur ça ... :pfr

Projet en cours, veuillez patientez 525 mois avant maturation. Taper Echap pour quitter


Celrok production - posté le 06/09/2018 à 20:48:13. (24 messages postés)

Héros de l'Île Mana

Loool je crois avoir compris bande de petit fou :sfrog

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


NanakyTim - posté le 06/09/2018 à 23:53:42. (21822 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Le perso a la classe des RPG à l'ancienne, c'est plutôt cool. Un peu hétérogène, le mapping améliorable mais c'est un très bon début (surtout pour un premier projet) :D

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


Celrok production - posté le 07/09/2018 à 16:57:28. (24 messages postés)

Héros de l'Île Mana

Merci pour ton commentaire! Après oui je suis conscient que je peux faire bien mieux pour le mapping. Ici se sont les images de la béta, donc visuellement ça ne représente pas ce que à quoi la version démo et finale va ressembler. Après je ne pense pas que ça vous empêchera de vous amusez, car je pense que le gameplay et le scénario sont assez intéressant pour couvrir ce défaut. En tout cas, j'ai besoin d'avis de personne qui auront aussi joué au jeu, donc même si ce n'est pas tout le monde qui a du temps à accorder, j'aimerais pouvoir vous tenir en alêne au moins pour la version démo avec la béta. Donc pour ceux qui sont ne serais-ce un peu intéressé, n'hésitez pas à vous y plonger!:D

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Ephy - posté le 09/09/2018 à 11:43:24. (27206 messages postés) - honor

Pantoufle en poil de banane

J'ai vu ta présentation sur RPG Maker détente mais je te répond plutôt ici parce que le forum est mort.

Le projet à l'air cool et ça a de la gueule malgré le mapping pas toujours parfait, les RTPs et autres petits détails qui piquent les yeux. Et en plus c'est sur RM2k3 et on voit peu de RM2k3 de nos jours.
Les chara sont classes et on vraiment leur style propre. C'est très plaisant.

Mais surtout ce que je trouve chouette avec ce projet c'est qu'il a vraiment la tête d'un bon projet RM à l'ancienne. Ces projets o le mapping était plus que bof avec des RTP moches mais ou on s'en fichait complètement parce que c'était cool quand même.
Là les graphismes, les trucs bricolés avec des RTP, les chara, les combats de base... tout donne cette impression de bon vieux projet à l'ancienne comme on les aimait. Un retour au source du making. Et ça fait du bien aux yeux et à la nostalgie.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Celrok production - posté le 09/09/2018 à 22:48:02. (24 messages postés)

Héros de l'Île Mana

Merci pour ton commentaire! Oui c'est vrai niveau mapping je peux m'améliorer (beaucoup me l'ont fait remarquer). En tout cas, tout ceux qui ayant testé la béta ont vraiment apprécié, malgré ce défaut, donc j'espère que tu es assez intéressé pour tester la béta et m'en dire plus sur ce que tu en penses :sourit . (Après si tu as des occupations et tout ce n'est pas grave je comprends ^^)

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


Celrok production - posté le 11/09/2018 à 21:33:15. (24 messages postés)

Héros de l'Île Mana

Du coup, quelqu'un à pu tester la béta? Je viens de reprendre la rentrée donc pour je ne toucherai pas Maker pendant quelque jours mais j'ai au moins mis en place un planning de ce que je vais corriger pour une petite partie du projet. Le reste viendra dès que je serai stable niveau étude^^.

Bonne journée à tous!

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


Celrok production - posté le 13/09/2018 à 10:23:37. (24 messages postés)

Héros de l'Île Mana

J'ai amélioré mon site! Il sera maintenant bien plus simple de suivre mes actualités. Si jamais vous avez le temps faites-y un petit tour.;) Je vous invite aussi à y visiter la galerie si vous ne l'avez pas déjà fait. Les dessins de mon grand-frère sont TRES bon (retrouvable aussi dans ma galerie personnel du site Oniromancie)! Vous pourrez touver les liens sur ma présentation, ou sur ma signature.

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


Celrok production - posté le 14/09/2018 à 11:11:27. (24 messages postés)

Héros de l'Île Mana

BREAKING NEWS!

Une nouvelle version de la beta est dispo en ligne sur mon site! Elle contient de nouveaux changements majeurs et mineurs, et je suis SÛR que cela va vous plaire! Changement au niveau du mapping, du "gameplay" et autre!

Avant-goût:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voici l'article qui en parle :https://viridik.wordpress.com/2018/09/14/la-beta-1-0-est-disponible/

Je vous invite donc chaleureusement à regarder l'article et bien sûr, à télécharger le jeu pour vous-y amusez! Un bon RPG à l'ancienne comme on les aime!

Ce sera la seule nouvelle version de la béta. Je ne me concentrerai maintenant que sur la version démo du jeu.

Bonne journée à tous!

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Alkanédon - posté le 14/09/2018 à 12:15:41. (7510 messages postés)

Citoyen d'Alent

Viridik ? Tu veux dire comme la virité frère ?

Allez-y voir donc. Et followez-moi


NanakyTim - posté le 14/09/2018 à 13:08:40. (21822 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Déjà faite, t'es nul, zéro sur vingt en originalité :feu

Le mapping laisse à désirer mais y'a de l'amélioration c'est bien, et au moins tu manques pas d'imagination. J'aime bien l'idée d'inverser la tendance "altitude = froid". 8-)

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Celrok production - posté le 14/09/2018 à 15:44:33. (24 messages postés)

Héros de l'Île Mana

Mince ça laisse encore à désirer... Bon au moins c'est mieux qu'avant donc je suis sur la bonne voie. Aussi je vous invitais à visiter le site car il y a BIEN plus d'images là-bas. Aussi je me demande comment faire mieux. Je ne sais pas trop ce qui ne va pas car si c'est pour l'effet de hauteur que ce soit pour monter où pour descendre, c'est le mieux que le chipset a à me proposer. De même pour l'effet de plage où de la route. Peut-être que c'est l'emplacement des détails comme les arbres et autres qui sont pas au point. Pour les bûches coupé elles sont toujours prêt des villes pour insinuer que la population coupe le bois pour subvenir à leurs besoins. Où peut être que c'est la manière dont le tout est placé... Là j'avoue une petite remarque serait utile^^

EDIT: Ah. Je comprends un peu. Je viens de remarquer certains manques au niveau de la construction de la partie haute. ( Donnez quand votre avis)^^

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NanakyTim - posté le 14/09/2018 à 15:51:47. (21822 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Mmh si tu as Discord je veux bien te faire un cours particulier sur les bases du mapping (genre les grosses erreurs à ne pas commettre - j'ai pas la prétention d'être un excellent mappeur).

Parmi ses erreurs, visibles sur tes derniers screens :

- trop grand pour rien et inévitablement trop vide.
- limites chaotique sans raison apparente. D'ailleurs c'est presque toujours la même limite utilisée (autotile d'eau).
- mauvaise gestion des ressources (genre série de roches pour bloquer un passage dans une grotte, au lieu de faire un mur).
- mauvaise gestion des sols (ce qui choque le plus je pense).

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Celrok production - posté le 14/09/2018 à 16:19:43. (24 messages postés)

Héros de l'Île Mana

Après dit toi que ce sont des screenshots des continents de la Map monde, du coup c'est normal que ce soit grand et que l'eau soit toujours autour je pense^^ surtout qu'elle ne sont pas réunies les unes des autres mais oui je vois ce que tu veux dire pour les détails comme les arbres. Après je voulais faire une route genre qui est bien construite et de lié les villes et le château. Dans ce cas je vais essayer d'autres sols pour voir.

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NanakyTim - posté le 14/09/2018 à 16:38:25. (21822 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Une mappe-monde n'autorise pas le vide pour autant :D

image

Dis-toi aussi que pour le joueur c'est frustrant de marcher longtemps pour rien.

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Celrok production - posté le 14/09/2018 à 18:22:39. (24 messages postés)

Héros de l'Île Mana

Loool baisse le niveau toi aussi :rit2

Nan pour de vrai je vois un peu le message que tu veux me faire passer. Après regarde par exemple Final Fantasy 4: image
image

Tu vois d'où je viens maintenant? Bon c'est tout de même propre, mais il y a des parties bien vide, d'autre remplie mais homogène (Les forêt de 200km:lol )... mais c'est plus qu'acceptable. Mon inspiration de base vient de là (FF en général. Et puis ça faisait aussi le charme de ces FF en question). Et encore ma map est BIEN petite comparé à la leur et tu traverse la map bien plus rapidement sur Maker que sur FF. Du coup tu vois je ne penses vraiment pas que ce soit une mauvaise chose que la map soit grande et/ou soi-disant plus ou moins vide. Ce n'est pas un problème (surtout que c'est la beta, donc sujet à amélioration, et c'est pour ça que nous sommes ici :D . ) Le seul pb c'est comment on rempli la map (comme tu l'as dit plus haut) pour avoir quelque chose de beau. Donc je garderai mes maps de cette taille. Mais pour les ressources du chipset à utiliser et comment bien le faire, tout en donnant une touche d'originalité (que j'ai déjà), là je suis avec toi pour en apprendre plus :sourire3

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NanakyTim - posté le 14/09/2018 à 18:43:26. (21822 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Y'a des erreurs dans les jeux pro aussi hein, c'est pas un argument :tirlalangue2

Je te montrerai en très vite fait comment améliorer tes maps sans trahir ton propre style (ou celui dont tu inspires, ici FF).

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


Ephy - posté le 14/09/2018 à 20:38:15. (27206 messages postés) - honor

Pantoufle en poil de banane

Nanky qui donne des conseils en mapping :pfr. Les temps ont bien changés. C'est cool d'une certaine façon.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Celrok production - posté le 14/09/2018 à 23:45:22. (24 messages postés)

Héros de l'Île Mana

Comme tu dis:rit2 c'est vraiment cool. C'est pas tout le monde qui a ce genre d'attention

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


NanakyTim - posté le 15/09/2018 à 19:01:26. (21822 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

Nanky qui donne des conseils en mapping :pfr. Les temps ont bien changés. C'est cool d'une certaine façon.

Dommage, on attend toujours le temps où Ephy donnera des conseils de game design :pfr

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


Ephy - posté le 15/09/2018 à 19:23:36. (27206 messages postés) - honor

Pantoufle en poil de banane

Citation:

Dommage, on attend toujours le temps où Ephy donnera des conseils de game design :pfr


Moi au moins je m'abstiens de donner des conseils dans les domaines ou je suis une grosse quiche :pfr
C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne donne jamais de conseils.
Et parce que c'est plus marrant de laisser les gens se démerder.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Verehn - posté le 19/09/2018 à 17:26:19. (7579 messages postés) - admin

vhehrhehn

Y'a encore des nouveaux projets sous 2003. :kirby

Je ne répète pas ce qui a déjà été dit, bravo pour tes 6 heures de durée de vie.

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Index du forum > Nouveaux projets > Mon projet RPG Maker: Viridik

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