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Reprise du message précédent:

Delta - posté le 07/11/2019 à 17:07:25 (1112 messages postés) -

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Makeur en progrès

Toutes les attaques font ondes de choc, la première, la deuxième. Bien utile pour battre les scorpions. J'ai cru que ça venait d'un équipement que j'avais acheté (armure) de même Cleska attaque tout les ennemis à la fois, il ne le faisait pas avant. :)


Suite du sujet:

Celrok production - posté le 07/11/2019 à 17:29:27 (131 messages postés)

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Héros de l'Île Mana

Pour cleska c'est normal car tu as du acheter l'arme Requiem au village de Djodjo. Cette arme attaque tout le monde (c'est préciser dans la description de l'arme.)

Bon une nouvelle version de la démo est out! Merci à Delta pour les infos! Il y aura peut-être de nouveau changement du genre au fil du temps mais en tout cas là, les problème principaux devraient être réglé. ^^ Vous pouvez dl le jeu ici:

https://celrok-production.itch.io/viridik

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


Gari - posté le 07/11/2019 à 18:13:19 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Bonjour,

J'arrive donc une demie heure trop tard, j'ai testé jusqu'à l'apparition d'un lag gênant, qui ne devrait pas arriver dans la mesure où tu n'utilises pas de systême complexe sur la mappemonde. J'ai donc un peu regardé la programmation du jeu, notamment les événements communs et la carte sur laquelle je me trouvais (un bon vieil event m'a permis de déterminer ça). Pour les premiers, seuls les livres sont en processus parallèles, donc ce n'est pas là que ça cloche. Pour la mappemonde, hormis qu'elle est assez grande, j'ai trouvé cet event qui pourrait engendrer du lag (pas d'attendre, tourne en permanence vu que pas de condition) :
image

et sur la même carte, sur le même principe :
image

Je ne suis pas sûr que ces event seuls causent le lag, mais je les ai modifiés un peu : j'ai stoppé l'event 47 après qu'il ait infligé son statut vide, et j'ai mis un attendre de 0.0 secondes sur le premier, et mon pc s'est soudainement senti mieux. En tout cas la prochaine fois, pour un processus parallèle tournant en boucle, n'oublie pas le attendre, c'est important ;)

EDIT : le attendre 0.0 frame suffit à rendre le jeu jouable, mais le perso peut de nouveau marcher normalement à 1.0 secondes.


Celrok production - posté le 07/11/2019 à 21:31:02 (131 messages postés)

❤ 0

Héros de l'Île Mana

Ca c'est un truc dont je n'avais pas idée du tout lol grand merci pour l'infos! Surtout que sur mon ordi il n'y a pas ces lags en question j'ai l'impression. A moins que ce soit parce que je ne me rends pas compte que j'ai du lag. Je vais corriger ça mais je laisse la version que je viens de mettre pour l"instant. Si jamais il y a trop de pb tel que mettre une nouvelle version est préférable (bien que j'en ai la FLEMME! Le processus pour faire les saves et autres est long mdr. Le pire est que cet 2 events sont sur TOUTE les map. Si je ne les mets pas ça créer des failles dans le système de combat, comme le fait qu'un personnage ayant utilisé une magie ne récupère pas sa quantité max d'endurance après le combat.) alors je mettrai une nouvelle version avec les "attendre" sur les events en processus parallèle. Il faut le mettre à la fin de l'event?

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Delta - posté le 07/11/2019 à 21:39:42 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Pour les attendre oui le mieux est de le mettre à la fin de l'event. Moi ça ne maguera pas j'ai 8Go de RAM et une carte graphique de 2GO mais oui ça peut être pénible pour les plus petites configs. :)


Ephy - posté le 07/11/2019 à 22:48:28 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Le pire est que cet 2 events sont sur TOUTE les map.


Ces deux événements dépendent directement de la map (je veux dire dépendent de l'ID de la map ou de certains événements présents sur la map dont l'ID change d'une map à l'autre)?
Si non, tu peux mettre le code de tes deux événements dans deux événements communs et les appeler via un événement sur chaque map. Ça a l'avantage de pouvoir modifier et rectifier le code à un seul endroit et de pas devoir faire le changement sur TOUTES les maps (ce qui est horriblement chiant et source d'erreurs).
Et si oui, regarde quand même si tu ne peux pas mettre une partie en événement commun et l'appeler au moment voulu dans le code.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Delta - posté le 07/11/2019 à 23:29:07 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Ca y est je viens de rencontrer Chacra. Le combat n'a pas été trop difficile. J'ai sauvegardé je pénétrerai dans le temple du feu plus tard. Je suis parti avant à Djoro acheter Requiem et Aero hache, ça m'a bien aidé. :)


Celrok production - posté le 08/11/2019 à 02:22:19 (131 messages postés)

❤ 0

Héros de l'Île Mana

Citation:

Ces deux événements dépendent directement de la map (je veux dire dépendent de l'ID de la map ou de certains événements présents sur la map dont l'ID change d'une map à l'autre)?



Non ce n'est pas le cas. En fait ça concerne principalement l'après-combat. Mais je vois ce que tu veux dire et je pense que je vais faire ça. C'est un vrai gain de temps puisque les modifs se feront dans les events communs pour le coup.

Citation:

Ca y est je viens de rencontrer Chacra. Le combat n'a pas été trop difficile. J'ai sauvegardé je pénétrerai dans le temple du feu plus tard. Je suis parti avant à Djoro acheter Requiem et Aero hache, ça m'a bien aidé. :)



Yo bien vu! Lol t'es allé jusqu'à Djodjo pour te mettre bien niveau équipement lol. Content de voir que Chacra est procuré un peu de challenge, exactement comme prévu. Aussi, est-ce que durant le combat contre Chacra, tu as pu faire connaissance avec les Capacités Secrètes?

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Delta - posté le 08/11/2019 à 17:51:04 (1112 messages postés) -

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Makeur en progrès

Oui bien sûr, j'ai utilisé les CS Soins de Cleska. J'ai du utiliser le CS de Karl aussi mais ça m'a moins marqué, je ne sais plus ce que ça fait. :D


Celrok production - posté le 08/11/2019 à 19:33:33 (131 messages postés)

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Héros de l'Île Mana

Parfait! Ca veut dire que le combat s'est déroulé comme prévue. Aussi, regarde le livre des CS pour savoir exactement ce que chacun a comme CS tu vas avoir de petite surprise:)

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Delta - posté le 09/11/2019 à 15:59:25 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Bon j'ai tenté de me faire Onfire et Onearth mais je me fais latter à chaque essai. Si au moins on pouvait savoir combien de HP il leur reste, j'ai tenté de commencer par Onfire avec eau mais au bout d'un moment je suis à court de magie. J'ai tenté Onearth avec AeroHache mais ils tapent tellement vite que souvent je n'ai pas le temps d'utiliser le CS ils me tapent avant que je ne puisse l'utiliser et du coup je perds toute ma barre. J'ai essayé de sortir du donjon avant le combat mais je suis coincé. Du coup j'ai repris une vieille save pour gonfler mes persos sur la world map.
Le problème dans ce combat c'est que recommencer ne sert pratiquement à rien car on recommence en ayant perdu les objets utilisés, du coup la seconde fois c'est encore plus dur.
Je suis donc allé m'acheter les meilleurs équipements et là j'ai rencontré un bug sur la worldmap si on rentre dans le chateau de Djerba avant d'avoir fait le temple et que l'on parle au roi il y a Chackra dans la scène de la terrasse alors qu'on ne l'a pas encore récupéré. Par contre on ne peut pas rentrer dans la ville située plus bas.

J'ai monté Cleska au niveau 13, j'ai les meilleurs équipements possibles et plein d'objets de soin. Du coup je vais retenter le temple mais sur une autre save cette fois ci.


Celrok production - posté le 09/11/2019 à 17:55:40 (131 messages postés)

❤ 0

Héros de l'Île Mana

Yo merci pour ton retour !

Mdrrrr j'attendais ce moment avec impatience ! Bon je te rassure ils sont 100% battable tu as même plus de niveau que prévu ! La mon gars c'est des vrais combats de boss à la FF14 il faut que tu établisses une strat pour gérer la Terre de Feu de Onfire et infliger des dégâts. Je vais te donner quelques astuces :

-Focus Onfire. Tu peux lui infliger le statut "Mutisme" avec Poing Souple de Chacra pour l'empêcher de faire des magies(de même pour Onearth d'ailleurs car la Terre et le Feu craigne l'Eau. Dans se jeu, chaque élément est affilié à un statut négatif, du coup si un monstre ou personnage crains un élément, il craint aussi le statut qui représente l'élément.) et Karl à l'avantage élémentaire sur Onfire(car le Feu perd face à la Terre) et Onearth(car chaque perso est résistant à son propre élément). Check les Livres à ta disposition pour bien capté le système du jeu ça te facilitera la tâche grandement.

-Quand tu es sous l'effet Brûlure, épuise le plus rapidement possible l'endurance de Chacra et Karl car quand tu subit le statut Épuisé, le statut Brûlure est supprimé. Cleska dois lancer Lumière protectrice et attaque avec Flash Tranchant pour des gros dégâts ou soigner avec Soin, mais garde son endurance. Il faut qu'il remplisse sa jauge de CS le plus vite possible pour pour utiliser sa CS, qui procure du regain de vie et d'endurance par tours. Donc parfait pour contrer Terre de Feu et pour revenir dans la course après avoir épuisé l'endurance des deux autres. D'ailleurs la CS de Karl supprime tout les statut négatif, donc tu peux aussi l'utiliser si tu veux éviter d'épuiser son endurance.

-Force toi à faire en sorte que Chacra est sa jauge remplis car elle gagne un buff de vitesse, te permettant de survivre plus facilement quand Onfire est là. Ses CS sont très utile pour vaincre Onearth

- ils ont chacun 12500 hp, donc prépare Onbolt pour fesser Onfire.

-Joue rapidement. Anticipe les actions des boss et faut que tu sache quoi faire avant même de jouer le tour du personnage concerné.

Merci pour le bug au Château de Rejda ! Je vais gérer ça ! Pour la ville située plus bas, tout simplement je ne l'ai pas encore faite mdrrrrrrrr. Donc tu pourras pas y aller:rit2

J'espère que ça va t'aider ! Courage tu peux les battre !

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Delta - posté le 10/11/2019 à 02:26:01 (1112 messages postés) -

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Makeur en progrès

Bon j'ai bien avancé j'ai fini par battre les gardiens élémentaires puis j'ai confié Chackra à Redja, j'ai battu du premier coup Royal Gear, je me doutais bien que ça ne pouvait être fini, je suis retourné à Redja. J'avoue que la trahison du roi je l'avais prévu mais le reste non. J'ai sauvegardé à Sahara, en route pour le volcan. :)


Celrok production - posté le 12/11/2019 à 20:17:40 (131 messages postés)

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Héros de l'Île Mana

Woaw c'est super ça !
J'attends de voir la suite de ton rapport avec impatience ! Le prochain combat de boss va être ouf mon gars

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Delta - posté le 16/11/2019 à 18:22:32 (1112 messages postés) -

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Makeur en progrès

Hello, je suis arrivé au volcan, non sans ne pas avoir acheté des potions à Djojo et une deuxième lame photon et avoir aquis soins niveau 2 avec Cleska.
Bon j'ai trouvé un bug non bloquant lors d'un des pièges, le premier ou les pics nous empêchent de passer et où il faut placer les pierres, déjà je le loupe, je les place mal en les mélangeant pourtant j'ai eu un son de clic. Je me dis maintenant que je les ai mélangé, ça va être galère, je n'ai pas vérifié s'il y avait un moyen de les remettre à leur place de départ et là je me suis aperçu qu'on pouvait passer derrière les pics depuis la droite, tranquille. Mais je me doute que ce n'était pas voulu.

Les autres énigmes, crème mais bien entendu je me suis fait défoncer par Royal Gear. Et je n'ai pas recommencé, je réessayerai plus tard, le problème j'ai trouvé que Flash tranchant faisait très mal à un mais je me servais surtout de Cleska pour soigner. Karl est trop lent il n'a pas le temps d'agir qu'on le frappe à mort et Chackra est rapide cependant elle n'enlève que 300 de vie donc je vais faire l'inverse, Cleska frappe et Chakra soigne mais certaines attaques font mal car elles me mettent dans le rouge Karl et Chackra en même temps. Et j'ai plus de mutisoins. :(


Celrok production - posté le 17/11/2019 à 15:43:19 (131 messages postés)

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Héros de l'Île Mana

Yo merci pour le rapport!

Alors pour le bug, ce n'est pas voulu. c'est une erreur de ma part que j'ai corrigé après.

Pour le combat contre Royal Gear, l'approche du combat est très spéciale. Tu sais, tu peux utiliser le bouton "echap" en combat pour stopper le flow du combat (ça te fais revenir là tu as les choix attaquer, auto ou fuir) pour réfléchir sur une stratégie. Le sort "Devin" de Wizard esquive les attaques et renvoie les magies, mais ne durent que 3 tours, donc quand il l'utilise tu changes de cible ou tu défends en attendant Que son statut parte. Après tout dépend que qui tu focus. En effet, Karl lutte dans ce combat, mais il peut taffer avec ses onde de choc. Bien sûr il faut beaucoup défendre pour qu'il survivre et être sur que le buf de Bestialité est up pour qu'il puisse suivre le rythme. Cleska est le plus important du combat. Il a une nouvelle magie qui s'appelle Fatalité, et c'est ultra puissant, mais à utiliser judicieusement et avec tout les buff et atouts qu'il a il doit carry la team. A partir du moment Chacra à sa jauge pleine, elle a la célérité et avec tu peux combattre assez rapidement pour les dominer. Aussi, si tu équipe les Dague photon à Chacra elle fait MASSE dégât à Wizard, vu que l'élément Eclair à l'avantage sur l'élément Eau.

En tout cas, ils sont battable pour sur, mais c'est dur oui:demon. Courage!

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Delta - posté le 17/11/2019 à 18:20:24 (1112 messages postés) -

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Makeur en progrès

Je ne sais pas pourquoi mais fatalité n'apparait pas dans le menue magie alors que pourtant il apparait en vert quand on ne peut plus utiliser de magies.

Je suis arrivé plusieurs fois à la transformation de Tinoa mais après ils accélèrent la pression et ils finissent par me later et je suis pourtant avec Cleska et Karl au niveau 20. Je vais du coup retourner faire une grosse session de levelling et j'y retournerai car là je n'arrive pas à me les faire. :)


Celrok production - posté le 17/11/2019 à 18:59:33 (131 messages postés)

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Héros de l'Île Mana

Fatalité est une magie que tu peux utiliser QUE quand tu es transformé (en mode Onforce), c'est pour ça que tu peux pas la voir. Aussi, la magie utilise tout ton endurance, comme une invocation.

Tu es déjà Niveau 20!? Tu as BIEN plus de niveau que nécessaire ! Il y a plusieurs astuce :

Achetes les bracelets anti poison à Djodjo ça va énormément t'aider pour vaincre Tinoa en nouvelle forme. Aussi focus Tinoa en premier. Avec la Aero Hache et les magie de Karl. Tu peux gérer. Quand elle est normal, elle est élément Glace, et quand elle se transforme elle passe élément Poison, donc tu peux checker le livre des elements pour voir comment tu peut en profiter. Quand Wizard est seul il faut juste faire gaffe puis tu le bouffe. Le problème de Tinoa est que ses statuts négatifs sont oppresif.

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Delta - posté le 17/11/2019 à 20:46:09 (1112 messages postés) -

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Makeur en progrès

Je suis passé une fois en statut Onforce mais je ne sais pas pourquoi ni comment ? Les autres fois ça ne l'a pas fait.


Celrok production - posté le 17/11/2019 à 21:42:31 (131 messages postés)

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Héros de l'Île Mana

Tu peux pas manuellement. C'est le scénario qui impose la transformation. Elle sera utilisable manuellement plus tard dans le jeu.

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Delta - posté le 19/11/2019 à 20:30:32 (1112 messages postés) -

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Makeur en progrès

Hello, bon j'ai failli les avoir, il ne devait pas rester grand chose cependant il y a un bug dans le dernier combat Cleska est onforce après les dialogues si on loupe et qu'on réessaye après il ne l'est jamais du coup les tentatives suivantes sont infructueuses forcément et pour être onforce il faut se retaper tout les dialogues à nouveau et ils sont très longs. On aurait du avoir la possibilité de sauvegarder entre la fin des dialogues et le début du combat. J'ai fait au moins 30 tentatives et ça ne passe pas.

Du coup j'ai level Cleska au niveau 23 et je pense refaire une session demain. Le monter au 24, Karl au 23 et Chacra au 21 puis je retenterai. Mais cette... de Wizard me fait bien.... quand poing aqueux foire (une fois sur deux sur lui) et que je ne peux pas placer cristal feu dans ce cas je n'arrive même plus à la bestiole tinoa. Et je n'ai jamais pu placer un fatalité. Cleska s'était soins2, Vie 2, CS et on recommence. Argggg. Mais je ne renoncerai pas je les aurai. :sriden


Celrok production - posté le 20/11/2019 à 14:29:32 (131 messages postés)

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Héros de l'Île Mana

Yo!

Mdr il sont mad fort hein? Content de voir que les boss fonctionnent comme prévu pour l'instant. Pour ce qui est de l'Onforce, j'ai corrigé ça merci pour l'info.

Et mais tu as trop de niveau c'est fou niveau 23!? Dans le jeu il est prévue que tu atteigne ce niveau bien après! Tu as bien récupéré les anneaux anti-poison à Djodjo? avec ça tu peux les gérer normalement. Renseigne toi sur leur éléments aussi! D'après les magies qu'ils utilisent, Wizard est d'élément Eau et Tinoa c'est Glace, du coup utilise le livre des éléments pour voir les faiblesses élémentaires et tu fais une strat en fonction de ça (quel équipement mettre, quel magie faut utiliser,ect...). Moi les aient battu au niveau 14 (bon après c'est moi mdr) donc avec ton niveau tu peux largement te les faire. Sois juste rapide dans tes décisions, et si t'as besoin de temps pour réfléchir en combat tu peux appuyer sur "echap" pour mettre en pause. Franchement tu peux le faire, surtout que la suite est stylé XD

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Delta - posté le 20/11/2019 à 23:41:23 (1112 messages postés) -

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Makeur en progrès

J'y suis arrivé, j'ai enfin eu raison d'eux. Mais je n'ai pu utiliser Fatality qu'une seule fois. En fait je gérai le mode auto et quand un perso était dans le rouge je reprenais la main le temps des soins. J'ai eu un peu peur sur la fin car deux fois il ne me restait plus que Cleska et ils me l'avaient paralysé mais c'est passé. Juste mais c'est passé. :)

Un nouveau personnage Anna que j'ai envie de jouer. J'ai bien aimé mais deux trucs qui risquent de ne pas plaire. Certaines tournures de phrases et des fautes d'orthographe et le besoin de leveller car vraiment un auteur qui teste son propre jeu a du mal à se mettre à la place du joueur. Là level 14 jamais je n'y serais arrivé. Soit mettre plus d'exp par combat gagné soit diminuer la vie des boss car vraiment ils sont rapides et ils font mal. Mais pour ceux qui aiment le challenge c'est nickel mais bon faudra te fier à d'autres retours. La on est dans une phase creuse il y a eu pas mal de démos proposés et peu très peu de joueurs et encore moins de retour. C'est dommage.

Bonne continuation en tout cas et vive Viridik. :)


Celrok production - posté le 22/11/2019 à 03:03:15 (131 messages postés)

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Héros de l'Île Mana

Delta a dit:


J'y suis arrivé, j'ai enfin eu raison d'eux. Mais je n'ai pu utiliser Fatality qu'une seule fois. En fait je gérai le mode auto et quand un perso était dans le rouge je reprenais la main le temps des soins. J'ai eu un peu peur sur la fin car deux fois il ne me restait plus que Cleska et ils me l'avaient paralysé mais c'est passé. Juste mais c'est passé. :)

Un nouveau personnage Anna que j'ai envie de jouer. J'ai bien aimé mais deux trucs qui risquent de ne pas plaire. Certaines tournures de phrases et des fautes d'orthographe et le besoin de leveller car vraiment un auteur qui teste son propre jeu a du mal à se mettre à la place du joueur. Là level 14 jamais je n'y serais arrivé. Soit mettre plus d'exp par combat gagné soit diminuer la vie des boss car vraiment ils sont rapides et ils font mal. Mais pour ceux qui aiment le challenge c'est nickel mais bon faudra te fier à d'autres retours. La on est dans une phase creuse il y a eu pas mal de démos proposés et peu très peu de joueurs et encore moins de retour. C'est dommage.

Bonne continuation en tout cas et vive Viridik. :)



YO! Voilà le dernier retour hebdomadaires de la 2ème demo !
Déjà merci pour l'avoir tester et fait tes retours et désolé pour les bugs auquel tu as été confronté. Je ferais vraiment mon possible pour que la version finale de la seconde demo soit la plus cool possible.

Alors comme dab, j'ai des question pour toi et je voudrais que tu y répondes (D'ailleurs, c'est question sont valable pour les autres testeurs) . Alors :
-Selon toi, qu'est ce qui rend Viridik différent des autres jeux auquel tu as joué ?

-Quel sont ses points forts selon toi? Et ses points faibles ?

-Quel est ton avis sur le système de combat, les affrontements contre les mobs, les boss, ect...

-Ton avis sur le niveau du Gameplay et du scénario ?

-Pour le mapping, j'ai vraiment essayé de rendre le continent d'yrianna le plus exotique possible et de faire "retranscrire" son histoire via ce dernier. C'est spécialement le cas pour le château de Bya. Qu'en penses-tu ? Est-ce que l'environnement proposée dans les différents lieux proposés est intéressant ? Penses-tu que des efforts supplémentaires sont nécessaires où que c'est ça passe?

- Pour les combats contre les boss, arrive-t-il à créer un RÉEL sentiment de satisfaction lorsque tu gagnes un combat ? Au point que tu te rappelles du combat comme ci c'était hier ?

-Qu'est ce qui t'a le plus plu dans la demo et pourquoi ? De même pour ce qui t'a le moins plu.

-Donne moi les meilleurs scènes du jeu selon toi ? (top 5 où plus selon le nombre de scènes qui t'ont marquées avec explication) et aussi les moins bonnes

-Même question pour les personnages.

-Que penses-tu qu'il faut que je retravaille selon toi ?

-Une conclusion sur la demo

-Ce que tu veux voir avec impatience dans la prochaine demo.

-Et pour finir, serais-tu chaud pour tester la troisième demo ? Qui sera peut-être la dernière, ça j'en suis pas encore sûr.

Voili-voulou ! J'attends tes réponses avec impatience !

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Delta - posté le 22/11/2019 à 23:52:00 (1112 messages postés) -

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Makeur en progrès

Toujours partant pour une prochaine démo à donf. :grossourire
Pour tes réponses, j'y répondrai ce soir quand j'aurai le temps.
Mais une prochaine démo annonce t elle le jeu fini ? Car il y a encore pleins de choses à faire, non ?

Ce qui le rend différent c'est le challenge et le système ATB plus contraignéant. Le système ATB habituel il y a le tout basé sur l'agilité, le plus rapide attaque puis le suivant etc... Là c'est aussi un ATB mais plus dynamique car normalement quand c'est au tour du héros le mob ne peut pas attaquer pendant ce temps alors qu'ici il le peut et du coup alors qu'on prépare son action on peut foirer sur un coup de paralysie, gel ou étourdi. Ca et les overdrives de type Karl au bout de trois attaques normales. Donc ce qui le rend différent c'est les combats.

Cela répond également à mon avis sur le système de combat c'est le meilleur truc et également le truc qui te fait avoir des suées. Du coup quand on bat un boss on a un intense sentiment de satisfaction. On peut se vanter de l'avoir fait. Mais cela risque également de faire abandonner toute une frange de joueur pour les mêmes raisons. Tu n'as pas le même public que d'autres RPG.

Pour le gameplay on commence dans le volcan à avoir des mécanismes d'interraction mais certains comme les quatre blocs n'ont pas des indices suffisamment clairs sans le bug j'aurai mis trois ans. Tu devrais au moins rajouter un levier pour remettre les pierres à leur place où indiquer au joueur qu'en sortant elles reviennent à leur place. Même si c'est évident voir rajouter un bip lorsqu'on met une pierre à la bonne place pour les combinaisons. j'en ai entendu un une fois je croyais que c'était ça ben il semble que non.
De plus il est dommage que la première partie il n'y ai aucun système comparable.

L'arbre de magies est sympa mais limité à Karl pour l'instant un peu frustré après pas mal d'heures de jeu que quand on récupère Chackra il n'y en ai pas pour elle.

Le scénario est bien sympa mais il y a plein de choses qui mériteraient d'être exploité. Qui élit l'empereur par exemple. Car Cleska n'est pas un prince de sang. Qui en a fait un prince ? Après le scénario ne révolutionne pas non plus ce qui se fait ailleurs. C'est un scénario de RPG mais bon jusqu'à ce qu'on sache que Cleska ai absorbé son ennemi et qu'on se demande où va aller cette relation il était plutôt convenu sauf que pour un ancien héros il est plutôt brutal.

Pour Yrianna il y aurait un truc à faire, c'est désertique donc la roche est du granite érodée donc plutôt de couleur rose ou jaune mais en tout cas pas gris comme dans les environnements plus tempérées. Donc du coup les chateaux de Bya et de Redja devraient avoir des pierres jaunes et pas grises. Du coup pour rappeler le désert une recolo de la tile mur gris en jaune sable s'imposerait à mon sens. Après je ne connais pas bien RM2K3 mais n'existe t il pas des arbres plus grands, là on dirait que les palmiers que tu utilise sont simplement des arbres de la world map ça fait étrange mais comme c'est le même style d'arbre ailleurs ça passe. Par contre dans la forêt comme dans le volcan les délimitations par des buissons ou par des cailloux sont bien mais c'est un peu beaucoup uniforme mais ça passe car c'est le même style partout.
Donc pour moi juste une recolo des deux chateaux et ce sera bien. Aussi à Djojo les murs, le haut et le bas se ressemblent beaucoup trop de part leur texture on a du mal à faire la différence et ça ne donne pas une impression de volume mais on dirait que le mur n'a pas de hauteur.

Ce qui m'a le moins plus c'est juste avant les combats de boss on sauvegarde avant au niveau de la statue mais ce n'est pas suffisant car si on perd ou si on abandonne on doit se retaper tous les dialogues et ils sont longs. Rajouter une option on perd contre le boss, un message "Vous avez perdu mais pas d'inquiétude vous allez être téléporté sur la map précédente si vous abandonnez, serez régénéré et pourrez revenir après avoir levellé un peu". Et dans ce cas tu actives une variable pour qu'à la deuxième fois on ne se tape pas à nouveau les dialogues juste un "Nous revoilà". Si on pouvait sortir de la forêt aussi si on loupe les Onfire Onearth ce serait bien également sur le même principe.

Tout le reste m'a plu.

Les meilleures scènes :
-la rencontre avec Chackra et le background derrière
-Seneka qui trahit Cleska et Chackra qui se jette dans le vide
-Cleska qui se confie enfin lors de la rencontre avec Ana
-Cleska furieux lorsqu'il découvre le sort de Firia (Mais j'ai du voir la scène 20 fois du coup je peux pas la mettre plus haut) :F
Cleska et Karl qui s'engueulent et Cleska pas poli (tout le temps) :rit2

Meilleur perso
Chackra
Cleska
Karl
Falco
Royal Gear Wizard et Tinoa
Seneka
Aphrodite je veux plus en voir sur Aphrodite
Firia
la soeur de Firia
Anna mais elle risque de remonter dans le classement lors de la troisième démo.

Rajoute l'option pour les combats de boss peut être rajouter sur la map des endroits où on rencontre des boss moyens par rapport à ceux normaux de la carte et dur des boss mais qui repportent un niveau d'xp supérieur à ceux de la carte par exemple 1000 xp mais pas beaucoup tu en mets à cinq endroits par exemple sur des zones restreintes et tu ne les fait apparaitre qu'une fois. Avec une variable cela doit être possibles. Des min boss non obligatoires si tu vois ce que je veux dire. En tout cas il faut faire un truc pour l'exp pour ceux qui comme moi galèrent avec les combats de boss et ont passé des heures à leveller comme un ouf sur la carte, j'ai du me faire une centaine de combats pour me prendre mes 10 niveaux. Ca éviterait de sacrifier le niveau des boss.

Ce que je veux voir dans une prochaine démo ? Flash back sur le trio Mateina Aphrodite Cleska et comment Cleska a choisi Aphrodite. Flashback sur une discussion entre Cleska et Volteon concernant les motivations de ce dernier. Flashback rencontre entre Cleska et Anna petite. Flashback ou retrouvaille entre Falco et sa vrai famille qui contraindrait Falco à retourner rejoindre le groupe de Cleska. Terrackles lever une véritable et nombreuse armée pour envahir le pays ou Cleska se rend et l'arrêter pour de bon puisque Royal Gear a échoué et Cleska contraint de regarder sans pouvoir faire grand chose voir un pays détruit et là énorme colère et il pète à nouveau un plomb se jettant sur les soldats les uns après les autres pour arriver jusqu'à Terrakles qui s'est déplacé en personne et là second tour avec les Royal Gear restant et Terrakles s'échappe. Préparant le round final.
Terrakles qui relâche la fameuse menace dont voulait protéger le monde Voltéon.
Cleska qui pour une fois est dépassé et se retrouve à nouveau tout seul. Son groupe qui le croit mort. Karl, Chackra et cie qui combattent seuls jusqu'au retour de Cleska qui revient avec toute sa mèmoire avec un flash back expliquant ce qu'il a fait pendant ce temps. Voilà quelques pistes interessantes qui seraient sympa à aborder d'une façon ou d'une autre. :p


Celrok production - posté le 05/03/2020 à 20:57:05 (131 messages postés)

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Héros de l'Île Mana

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Bonjour Tout le monde! Ca fait un sacré bail! Bon il faut que je fasse un GROS briefing Sur le jeu, en commençant par annoncer que la 3ème Démo (et surement la meilleur version des trois) du jeu est Téléchargeable! C'est la version de la démo que j'ai proposé pour les Alex'dor. Ca va être la partie la plus dur en terme de combat, et en terme de scénario, de gros rebondissement sont à prévoir. Cependant, elle est très courte de mon point de vue. Peut-être 2h grand maximum. Du coup on va caser de ce qu'il aura ainsi que des changement appliqué, car pour de vrai vous pourriez recommencer depuis le début et vous rendre comptes que ce n'est plus le même jeu. Beaucoup de choses ont été apporté pour que l'expérience n'en soit que meilleur.


Les nouveautés:
Bon on parle de nouveauté, mais la majorité de ces choses sont retrouvables dans la majorité des rpgs.

-Plein de récompense caché sont placé dans les lieux peuplé.

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-Des mini-boss sont retrouvable à travers Razia. Ils sont puissants, il faudra être intelligent et réactif pour les vaincre, mais les récompenses sont extrêmement bénéfique!

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-Certaines scène ont été refaite: Plus d'info sur le scénario, ajout de sprite(pose de combat,...), bulle de dialogue moins longue (en général)

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-Mise à jour du Livres des événements

-Il est maintenant possible de couper les scènes avant l'affrontement contre les boss! Les scènes étant habituellement longue, et via le retour de quelque joueur et des Alex de l'année passée, j'ai pensé qu'il fallait vraiment que j'insère cette fonctionnalité.

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-Cleska peut utiliser deux éléments de magies maintenant: Sacré et Eclair! Etant originaire d'Erras, rien de plus normal! Il aura donc les avantage et inconvénient de l'élément Eclair. Du coup, il peut apprendre des magies auprès des statues de Sauvegarde et de soin.

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-Les monstres ont maintenant plusieurs type défini par leur taille et équipement:Petit, Normal, Géant,Bouclier,Armure. Selon leurs types, leur faiblesse aux armes varies. Il en est de même pour les armes:
Dague, Baton, Poing, Fouet: Dégât augmenté contre:Petit. Dégât normal:Normal et Bouclier. Dégât réduit:Géant et Armure.
Epée, Lance, Hache, Sabre: Dégât augmenté contre:Géant. Dégât normal:Normal et Armure. Dégât réduit:Petit et Bouclier.
Avec ça, les combats contre les monstres n'en sont que plus intéressant (du moins, c'est le but recherché XD)

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-De nouveau héros à jouer: Vous allez pouvoir jouer 7 personnages en tout! Les voici:

Avertissement: Si un personnage porte "???" en tant que nom, c'est que son nom ne peut être révéler ici pour raison scénaristique.

Légende:
Classe--> Se réfère au statut du personnage en tant que combattant.

Grade--> Se réfère à l'élément auquel le personnage est lié.

Style d'arme--> Se réfère à l'arme utilisé par le personnage.

Type--> Se réfère à la manière de combattre du personnage.

1) ???
imageimage
Classe: Lame-Sainte
Grade: Sacré
Style d'arme: Grande épée
Type: Polyvalent

Trait unique:

Récupération de mémoire: Au fur et à mesure qu'il gagne de niveaux, il récupère des magies qu'il avait oublié.

Personnage principal du jeu à la recherche des cristaux élémentaires. Solide aussi bien offensivement que défensivement, il peut s'adapter à toute les situations.

2) Karl Terrias
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Classe: Guerrier
Grade: Terre
Style d'arme: Hache
Type: Polyvalent

Traits uniques:

Repos: En utilisant la commande Défendre, il regagne tout ses points d'endurances ainsi que 25% de ses points de vies maximal.

Onde de choc: Après 2 attaques de base, la troisième provoque une onde de choc, touchant tout les ennemies. Le coup ne coûte aucun point d'endurance et peut étourdir.

Sauvagerie: Commande spécial qui lui permet d'utiliser différent style de combat bestial afin de s'adapter à la situation. Chaque style lui donne un bonus et un malus.

Un mercenaire qui veux devenir un symbole de sécurité pour les siens. Malgré une quantité d'endurance et une résistance magique faible, sa force de frappe et résistance physique, sa quantité de point de vie et ses traits unique permettent de faire de lui un personnage équilibré.

3) Chacra C.Wing
imageimage
Classe: Combattante
Grade: Tout élément
Style d'arme: Double Dague
Type: Offensif

Traits uniques:

Tainomagie: Commande spécial. Art martial mêlant attaque physique et magie. Chaque technique à un élément qui lui est attribué, et inflige aussi un statut néfaste à l’adversaire.

Canalisation: Peut utiliser les pierres d’énergies contenue dans certaines dagues afin de lancer une magie. Utilisable depuis la Commande Objet.

Bien que ses objectifs soient pour l'instant inconnue, sa vitesse hors-pair et son art-martial: le « Tainomagie » font d’elle une personne parfaite pour conserver l’avantage.

4) Anna
imageimage
Classe: Magicienne
Grade: Poison
Style d'arme: Bâton magique
Type: Offensif

Traits uniques:

Expertise: Utiliser des magies n’épuisent pas son endurance maximal.

Festival de magie: Tout les 5 tours, Anna peut lancer autant de magies que de points obtenus durant chacun de ses tours. Utiliser une magie lui fait gagner 1 point, toute les autres commandes lui font perdre 1 point. Elle peut donc avoir un maximum de 5 points, donc 5 magies lancé à la suite au maximum.

Jeune fille à la recherche du personnage principal. A l'inverse de Karl, ses capacités magiques sont inégalés, bien qu'elle soit faible physiquement. Attention à l'overdose de style! :cotcot

5) Falco
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Classe: Assassin
Grade: Feu
Style d'arme: Sabre
Type: Offensif

Traits uniques:

Faucon Tranchant: Art martial de Falco. En remplissant certaine conditions, vous débloquerez différente pose de combat, vous attribuant un bonus de statistique ainsi qu’une attaque surpuissante si vous utilisez la commande Attaquer avant de choisir la pose.

Art Sabre: Commande spéciale. Permet d'enchanter son sabre avec les éléments.

un Assassin (ici, c'est un rang) ayant voué sa vie à la protection de la Reine Firia. A la foi très rapide, au dessus de la moyenne physiquement et en magie, et épuisant lentement son endurance sans l'Art Sabre, Falco est très bon pour oppresser son ennemi.

6) ???
imageimage
Classe: Lancier
Grade: Aucun
Style d'arme: Lance
Type: Offensif

Traits uniques:

Sortilèges: Commande spécial. Utilise des sorts pour se battre. Utilise les points de Vie de l’utilisateur plutôt que ses points d’Endurance.

Acharnement: Plus il perd de point de Vie, plus il peut effectuer d’attaques/sorts (sous forme de combo). 2 si en dessous de 50%, 4 si en dessous de 25%.

Meilleur ami et garde du corps secret de Taiyang dont les ambitions sont inconnu. Bénéficie d’une bonne vitesse et surtout d’une puissance destructive au détriment de sa santé.

7) Taiyang Xhao
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Classe: Moine
Grade: Eau
Style d'arme: Nunchaku
Type: Défensif

Traits uniques:

Particules de magie: A chaque magie utilisé, Taiyang absorbe une particule de magie, quelle pourra utiliser pour lance des magies surpuissantes.

Technique: Commande spéciale. Elle utilise son art martial pour combattre. Divers techniques avec divers fonctions sont à sa disposition pour combler ses défauts.

Magie Sacrée: En plus des magies d'élément Eau, elle peut faire usage de la magie d'élément Sacré.

Princesse du royaume de Laume, à Kyndra. Elle étudie les arts martiaux ainsi que la science pour parfaire son utilisation de la magie sacrée afin de révolutionner la médecine. Bien qu'elle excelle dans la magie de soin, ça ne veut pas dire qu'elle est sans défense. Ses techniques de moine et sa maîtrise du Nunchaku font d'elle une combattante viable. Cependant, ses défenses laisse à désirer.

Voila c'est à peu près tout! Honnêtement, je recommende à rejouer depuis la début, car beaucoup de chose on changé, surtout au niveau du scénario. Cependant, si jamais vous voulez quand même continuer, ne vous génez pas! Dans la partie concernant la troisième démo, il y aura plein de combat de boss et un combat de mini-boss (Sur le continent Kynda) où vos réaction et sens de la stratégie sera mise à l'épreuve!

Voici le lien de DL:
https://celrok-production.itch.io/viridik
Lien vers le jeu en lice pour les Alex'Dor 2020:
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=1005

Voili-voilou! Bon jeu à vous!

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ

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