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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX ACE] Déplacement incorrect d'un événement au contact du héros


Linkdeboulogne - posté le 19/08/2018 à 02:43:59 (112 messages postés)

❤ 0

En mode Rpg

Domaine concerné: Evenement
Logiciel utilisé: rpg maker vx ACE
Bonjour à tous !
Alors, j'ai un problème, et j'ai un peu honte, de débutant...

Je suis sur un projet ou le héros peut attaquer des monstres en les touchant. Là, se forme un nuage de fumée ( un peu comme dans les cartoons pour mimer une bagarre ), et à la fin de la bagarre, le monstre est projeté à 5 cases du Héros.

Sauf que non, impossible de faire en sorte qu'il soit projeter après coup.. Enfin si, mais ça marche de manière aléatoire, selon le bon vouloir du jeu

A la fin de l'événement qui gère l'attaque, un interrupteur " Fuite " s'active.

Le Monstre a une page où l’interrupteur " Fuite " doit être activer, avec comme instruction :

" Déplacer cet événement
Un pas fuit le héros
Un pas fuit le héros
Un pas fuit le héros
Un pas fuit le héros
Un pas fuit le héros

Désactiver interrupteur " Fuite " "


Mais il désactive ( pas toujours ) de suite l'interrupteur, même si je mets le déplacement en " attendre la fin " et pareil si je fais directement bougé l'événement en gérant la trajectoire...:pense

https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl


malaso - posté le 19/08/2018 à 13:20:35 (40 messages postés)

❤ 0

Ange-Apprenti

Quand tu dit qu'il se désactive tout de suite, sa signifie qu'il ne fait aucun déplacement ? Ou alors il se déplace que d'une ou deux cases ?

Dans le premier cas, le problème vient peut-être de l'activation de l'interrupteur, et non de sa désactivation.

Dans le second, tu peux essayer de retirer le "attendre la fin" et jouer avec la commande " Attendre X frames".


Linkdeboulogne - posté le 19/08/2018 à 16:19:20 (112 messages postés)

❤ 0

En mode Rpg

Bonjour ! Merci d'essayer de m'aider !

Il passe outre le déplacement en fait.
J'ai fais jouer un son pour confirmer que l'événement marchait, et oui. Juste le déplacement qui marche que de temps en temps..

Par contre, j'ai remarqué que si au lieu d'indiquer " Fuit le héros ", je mets " faire un pas à gauche ", bah là, ça marche.. A ce moment, le monstre est sur la case du héros, je sais pas si ça joue :/

Donc je devrais pouvoir m'en sortir comme ça, mais je préférerai " Fuit le héros ", ça fait des trajectoire un peu plus aléatoire.

https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl


yop - posté le 19/08/2018 à 18:48:56 (296 messages postés)

❤ 0

Essaye de mettre l'évènement en "A travers" (ou "traverse tout" je sais plus") ON au début de la route puis OFF à la fin de la route
En gros :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
" Déplacer cet événement
A travers ON
Un pas fuit le héros
Un pas fuit le héros
Un pas fuit le héros
Un pas fuit le héros
Un pas fuit le héros 
A travers OFF



"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay


malaso - posté le 19/08/2018 à 22:41:28 (40 messages postés)

❤ 0

Ange-Apprenti

"Fuir le héros" = 1 pas dans la direction opposé à celle du héros.

Si le héros se trouve sur la même case que ton event, ce dernier considère que le héros est dans les 4 directions à la fois. Donc oui sa va buguer ^^

Si tu veux garder ton code tel quel tout en gardant le coté aléatoire, tu peux essayer cette alternative =>

image

( Une variable fait faire un pas dans une direction aléatoire à ton héros et le fait se retourner dans la direction de l'ennemi qui lui va reculer de 5 pas dans la direction opposé du héros)


corbac83100 - posté le 24/08/2018 à 00:15:15 (19 messages postés)

❤ 0

fatigué

dans le déplacement tu coche attendre da fin du déplacement?

Corbac la nuit est t'on refuge


malaso - posté le 24/08/2018 à 00:32:59 (40 messages postés)

❤ 0

Ange-Apprenti

corbac83100 a dit:


dans le déplacement tu coche attendre da fin du déplacement?



Linkdeboulogne a dit:


même si je mets le déplacement en " attendre la fin "



Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX ACE] Déplacement incorrect d'un événement au contact du héros

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