[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - Capacité "voler"; et, question de sauvegarde..

Oniromancie: Les forums - Capacité "voler"; et, question de sauvegarde..


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Game design: ouvrir son jeu aux (...) / News: Des jeux et des screens / News: Alex 2019 : tests et nominations (...) / Jeux: Wendy Whedon / Sorties: Wendy Whedon /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

128 connectés actuellement

10206391 visiteurs
depuis l'ouverture

1286 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

Eclipso

Blog of Chaos17

Kingdom Ultimate

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




forums

Index du forum > Aëdemphia > Capacité "voler"; et, question de sauvegarde..


ApoSensei - posté le 18/08/2018 à 09:45:49. (20 messages postés)

Je me permet de poster ici vu que là >> http://www.aedemphia-rpg.net/forum/index.php?page=forum&forum=44 << je n'ai reçu aucun réponse ^^' C'est donc un copié/coller de mon message.

:banane Hou-Hou Houuuu :ange

Je viens à vous car j'ai une question: Notre sauvegarde de la "démo", sera t-elle "réutilisablement" disponible dans la version final du jeu ?! Afin tout simplement de reprendre là ou l'on en été ^^

Et aussi pour dire que lorsque j'utilise la capacité "voler" , j'obtiens toujours des objets comme des potions ou autre médicaments.. Est-ce normal de trouver cela sur TOUT les adversaires quel qu'il soit !? Si c'est "normal" , alors c'est à améliorer afin de rendre cette capacité vraiment "VRAIE" :)

Normal de loot une griffe sur un adversaire avec des griffes..
Normal de loot une potion sur un adversaire humain
Et non l'inverse , donc pour la capacité voler..normal que cela en soit de même ! :)

Vous en pensez quoi ?

Suggestion: TouT les Boss ont des objets Unique (ou presque) à voler.
Oui, un défi supplémentaire , pour ceux qui veulent (ou qui aime la "collection" ?!) , que de rester en Vie tant que l'on n'as point u ces fameux "loot" de Boss, uniquement obtenable donc.. en utilisant cette fameuse capacité "Voler" .
Avec le fameux % de chance de loot si l'objet en question est vraiment "puissant" ^^

Ôh Grand SylvAnOr :lei , Merci de TouT :kirby , ton travail d'Amour , concernant Aëdemphia .


PS: J'en suis à 12h00 de jeu, level 8 et pas encore arriver à Séfanine.
Quand on Aime , on ne compte pas ! ;)


EDIT: Il faut aussi un codec pour les voix, dans les somptueuses cinématique !?
Ou tu as besoin de voix ? Si tel est le cas , je suis là :D

EDIT 2: Suggestion d'amélioration de l'inventaire:
La capacité d'agrandir notre inventaire, en tout simplement fabriquant des "sac", il va de soi donc qu'en commençant une partie, nous débutons avec un sac minuscule !


EDIT FINAL: Pour terminer, quelle beauté.. Alors si en plus à chaque fois que l'on change d'équipement, ceux-ci se mette directement sur le skin du personnage.. Oui grande suggestion visuel que voici.. Que demander de plus ?
Juste .. Remercier..


MERCI MERCI

SYLVANOR

MERCI MERCI


~¤ Coeurdialement ¤~

Dans l’âme de celui qui accepte le Sacrifice avec bonne volonté et Amour, soudain une porte s’ouvre et il se sent submergé par un Océan de lumière. Vous ne me croyez pas ?… C’est pourtant la vérité. Commencez par accepter l’idée du sacrifice et vous découvrirez que chaque effort que vous faites pour les autres en mettant de côté vos intérêts personnels peut vous renforcer, vous vivifier et surtout vous élevez..!


Sylvanor - posté le 18/08/2018 à 12:33:45. (21380 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Salut, merci pour tes compliments et tes suggestions. :)
C'est vrai que je ne passe pas souvent sur le forum dédié du jeu... A vrai dire j'hésite à le fermer car je n'ai jamais acquis ce réflexe et je sais que je laisse parfois des messages sans réponse.

Citation:

Je viens à vous car j'ai une question: Notre sauvegarde de la "démo", sera t-elle "réutilisablement" disponible dans la version final du jeu ?! Afin tout simplement de reprendre là ou l'on en été ^^



Oui bien sûr, depuis des années et de nombreuses versions, les sauvegardes sont rétro-compatibles, il te suffira de copier/coller les fichiers .lsd dans le répertoire de la prochaine version.

Citation:

Et aussi pour dire que lorsque j'utilise la capacité "voler" , j'obtiens toujours des objets comme des potions ou autre médicaments.. Est-ce normal de trouver cela sur TOUT les adversaires quel qu'il soit !? Si c'est "normal" , alors c'est à améliorer afin de rendre cette capacité vraiment "VRAIE" :)

Normal de loot une griffe sur un adversaire avec des griffes..



Tu n'as pas tort. Mais d'un autre côté, voler des griffes sur un animal ayant des griffes, ça signifie qu'on... Coupe les griffes de l'animal, et ce n'est plus vraiment un vol. :p
Ca crée un autre problème de sens, à mes yeux.

Citation:

Suggestion: TouT les Boss ont des objets Unique (ou presque) à voler.
Oui, un défi supplémentaire , pour ceux qui veulent (ou qui aime la "collection" ?!) , que de rester en Vie tant que l'on n'as point u ces fameux "loot" de Boss, uniquement obtenable donc.. en utilisant cette fameuse capacité "Voler" . Avec le fameux % de chance de loot si l'objet en question est vraiment "puissant" ^^



Ce qui m'ennuie ici c'est que le joueur qui veut tout compléter (ou en faire le maximum) se retrouve à devoir voler tous les boss du jeu... Et j'ai toujours trouvé, en tant que joueur, que c'était un peu chiant de faire ce genre de chose dans les jeux qui le proposaient. Je pense que c'est déjà gratifiant pour le joueur de récupérer de bons objets de soins. Je pourrais, peut-être, permettre au jeu de tirer des objets de plus grande valeur (des objets de soin plus puissants) contre les boss, par exemple? Mais des objets uniques, ça ne me branche pas trop.

Citation:

EDIT: Il faut aussi un codec pour les voix, dans les somptueuses cinématique !?
Ou tu as besoin de voix ? Si tel est le cas , je suis là :D



Il n'y a effectivement pas de voix dans les cinématiques. Ca a été en projet pendant un moment, et puis ça a été abandonné. Le développement du jeu est tellement long qu'il était impossible de s'assurer que les acteurs seraient là jusqu'à la fin pour doubler les personnages.
On s'est aussi trouvés face à des problèmes de coordination avec l'image, car les cinématiques étaient parfois trop lentes, ou trop courtes par rapport au temps mis par l'acteur pour dire la réplique.
Pour le moment, ce n'est plus en projet. Pour ma part ça ne me gêne pas de ne pas avoir de voix, il faut dire aussi que j'ai grandi avec des RPG "muets", alors j'ai gardé cette habitude.

Citation:

EDIT 2: Suggestion d'amélioration de l'inventaire:
La capacité d'agrandir notre inventaire, en tout simplement fabriquant des "sac", il va de soi donc qu'en commençant une partie, nous débutons avec un sac minuscule !



En tant que joueur, ça m'a toujours gavé d'arriver au bout de mon inventaire et de devoir jeter des trucs. Je préfère donc avoir un sac sans fin dès le départ et ne plus me poser de question. :)

Citation:

Alors si en plus à chaque fois que l'on change d'équipement, ceux-ci se mette directement sur le skin du personnage.. Oui grande suggestion visuel que voici.. Que demander de plus ?



J'adorerais faire ça, et j'y ai pensé plein de fois. Ce serait génial.
Mais avec RPG Maker je n'ai pas les moyens pour faire ce genre de chose, surtout avec les gros sprites qu'il y a en combat. Ce genre de système est aisé en 3D, ou bien si les personnages ont peu d'animations, mais ici je n'ai jamais trouvé de solution. Il faudrait adopter un système de superposition d'image avec une image de plus pour l'arme, et une autre pour l'armure, mais ensuite redessiner chaque arme et charque armure dans toutes les positions nécessaires, et il y en a des centaines. Et comme il y a des centaines d'armes et d'armures, c'est ingérable. :/


Tu es à Séfanine, c'est encore le début, j'espère que la suite du jeu te plaira. N'hésite pas à nous poster tes impressions. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


ApoSensei - posté le 18/08/2018 à 13:56:23. (20 messages postés)

Merciii pour ta réponse rapide, Ôh SylvAnOr !
:ange2


Citation:

Tu n'as pas tort. Mais d'un autre côté, voler des griffes sur un animal ayant des griffes, ça signifie qu'on... Coupe les griffes de l'animal, et ce n'est plus vraiment un vol. :p
Ca crée un autre problème de sens, à mes yeux.



Oui .. Exactement c'est Bien cela :) Nous savons Bien, que des héros de cette envergure, n'ont aucun mal à couper des griffes, des poils, des yeux, ou tout autre choses ! :) Et effectivement ça reste toujours un "vol", même si l'ère humaine n'as point l'habitude de cela ^^

D'autant plus, que notre corps, est bel et bien la seule chose qui nous appartienne vraiment , cher Sylvanor d'Amour :sourit


Concernant le vol sur les Boss
: Dans ce cas, faire en sorte de faire la différence entre un ennemi "lambda" et un Boss quand on les volent ^^

En fait c'est la première capacité que j'ai appris à mes trois personnage, sachant pertinemment que grâce à ça j'allais looter de l'équipement sur les Boss ! Et ... Bien entendu .. de l'équipement qui est lié au Boss (Si c'est un ninja ce sera du stuff en relation avec les "ninjas" par exemple !
Les médicament puissant , pourquoi pas :D Mais faire aussi la différence entre un boss de niveau inférieur ; un boss de niveau supérieur ; un boss de niveau ultra ; ect .. :grossourire

En gros, tout simplement adapter les "choses" à voler à l'être en question, afin qu'aussi cela suive bien le "scénario" :D

Si cela manque d'explication dis-le moi ! J'essaye de faire court car je suis occupé irl aussi :dort



Pour les voix, si tu change d'avis, contacte-moi :) Je ne suis pas toujours dans un endroit avec l'électricité (en fonction du travail que je fais.)



Néanmoins , si j'ai du temps de libre ce sera avec Joie que de faire les voix des personnages :)

Citation:

Le développement du jeu est tellement long qu'il était impossible de s'assurer que les acteurs seraient là jusqu'à la fin pour doubler les personnages.

Donc contacte-moi à la fin du développement ;)


Pour les sacs: Je suis tout à fait le même genre de joueur, mais avec un plus qui aime ce que l'on appelle , la "progression" , comme tout :)
D'après tes dires, cela signifie t-il donc que nous avons la place dans notre inventaire de collectionner TOUT !?



J'ai Bien compris, que pour adapter le skin de chaque équipement, il te faut juste, une équipe :sourire3


Eeeet.. vouiiii : Le Jeu est Splendide, mes impressions ? Il y a beaucoup à dire alors ^^
La première chose qui passe avant tout, c'est cette énergie de Vie que tu as mis dedans, très cher Sylvanor d'Amour . Et qui fait que cela en fait un jeu phénoménal ! :biere

Dans l’âme de celui qui accepte le Sacrifice avec bonne volonté et Amour, soudain une porte s’ouvre et il se sent submergé par un Océan de lumière. Vous ne me croyez pas ?… C’est pourtant la vérité. Commencez par accepter l’idée du sacrifice et vous découvrirez que chaque effort que vous faites pour les autres en mettant de côté vos intérêts personnels peut vous renforcer, vous vivifier et surtout vous élevez..!


AzRa - posté le 18/08/2018 à 14:17:35. (9765 messages postés)

Evil Mr Burns (il paraît)

Citation:

Il n'y a effectivement pas de voix dans les cinématiques. Ca a été en projet pendant un moment, et puis ça a été abandonné. Le développement du jeu est tellement long qu'il était impossible de s'assurer que les acteurs seraient là jusqu'à la fin pour doubler les personnages.


Si c'est que ça tu pourrais sortir tout d'un coup seulement avec la version finale.
Bon, après, je pense pas non plus que ça soit indispensable d'avoir des voix dans tes cinématiques, et si les dialogues sont difficiles à adapter à l'image c'est un autre problème, mais malgré tout, comme elles font un effet dessin animé, ça pourrait être pas mal d'avoir des voix, malgé que je sois aussi habitué aux RPG muets. C'est juste pour les phases dessin animé, ça serait un plus.

(Pour ApoSensei : Gaffe quand même à l'utilisation des couleurs, y en a qui sont à peine lisible et qui piquent les yeux, Nonor te dira rien mais c'est quand même un peu difficile à lire, puis bon c'est pas mon job mais si un modo passait par là il te dirait que les couleurs sont normalement réservées à la modération).

Jouez au Bizon. Nao.


ApoSensei - posté le 18/08/2018 à 14:28:40. (20 messages postés)

Azra bien reçu, je fais juste en sorte d'embellir chaque choses :)


Je vais donc faire le clone et écrire comme tout le monde Azra :)


Aëdemphia est remplie de couleurs et de lumières , et juste avec ça, on l'affectionne déjà beaucoup : ) En tout cas ma première impression au niveau "ambiance visuel": Subjugué


Merci Azra :clindoeil2

~¤ Coeurdialement ¤~

Dans l’âme de celui qui accepte le Sacrifice avec bonne volonté et Amour, soudain une porte s’ouvre et il se sent submergé par un Océan de lumière. Vous ne me croyez pas ?… C’est pourtant la vérité. Commencez par accepter l’idée du sacrifice et vous découvrirez que chaque effort que vous faites pour les autres en mettant de côté vos intérêts personnels peut vous renforcer, vous vivifier et surtout vous élevez..!


Crystal - posté le 18/08/2018 à 22:16:28. (1938 messages postés)

Je dois avouer, perso j'aimerais bien la suggestion des objets uniques à voler. Je peux comprendre que ça te branche pas dans un sens, parce qu'effectivement ça fait du contenu qui ne sera apprécié que par ceux qui se donnent la peine de le trouver. Mais tout le monde a un parcours différent, et moindrement la capacité voler serait plus encouragée, je suis certain que pratiquement tous les joueurs finiraient avec au moins un de ces objets uniques. Ça pourrait même être des accessoires ou équipements qui, sans nécessairement avoir des stats folles, ont des effets qui sont pratiques jusqu'à la fin du jeu. Et puis d'un joueur à un autre, on aurait des builds d'autant plus différents qui ne seraient pas autant basés sur ce qu'on achète. Il y a plusieurs quêtes qui donnent des armures qui sur le coup ont l'air bien, mais qu'au final on peut retrouver parfois dans les armureries.

Perso, d'un point de vue de joueur, je trouve que c'est toujours bien gratifiant pour un boss optionnel d'avoir un équipement que je peux apprécier plus longtemps que le temps d'en trouver un nouveau à la prochaine armurerie. Dans la même ligne, ça pourrait même être un ingrédient unique associé à un objet à fabriquer, pour ne pas avoir ça tout cru et que ça soit plus réaliste.

Enfin, bref, je ne fais qu'appuyer la ligne de la suggestion, puisque je trouve justement que le facteur "unique" serait pour certains comme moi une motivation supplémentaire.


SquonK - posté le 18/08/2018 à 22:36:04. (29 messages postés)

Je suis de l'avis de Sylvanor pour les vol d'objets uniques : si on oublie de voler / si on en sait pas qu'il fallait voler un ennemi, notre sauvegarde est "foutue" vu qu'on aura plus de moyen d'obtenir l'objet.

Pour autant, je suis d'avis que le vol d'objet est actuellement assez ininteressant.


Pouvoir dropper des objets selon les types d'ennemi ça serait inetressant

Par exemple si le vol réussit
- 50% de chances de voler une lotion marine sur un zurithor,
- 20% de chance de dropper un équipement trouvable chez un pnj sur un pillard ...
(...)
Si on ne tombe pas sur les chances de voler un de ces objets spécifiques, on vole un des objets actuels au vol (manalythe, onguent de soin etc)

Si on peut voler qu'un objet par ennemi, ça semble équilibré et ça motive à voler.

Citation:

Perso, d'un point de vue de joueur, je trouve que c'est toujours bien gratifiant pour un boss optionnel d'avoir un équipement que je peux apprécier plus longtemps que le temps d'en trouver un nouveau à la prochaine armurerie. Dans la même ligne, ça pourrait même être un ingrédient unique associé à un objet à fabriquer, pour ne pas avoir ça tout cru et que ça soit plus réaliste.



Sinon on peut imaginer qu'il y ait des armes à crafter qui demandent un grand nombre d'objets rares (par exemple 10 pics d'outremonde).
On pourrait imaginer que certains boss facultatifs peuvent se faire voler des "super pic d'outremonde" qui comptent pour 5 pics d'outremonde dans le craft.
Comme ça pas d'objet unique au vol, mais voler rend plus simple le craft.


Zam - posté le 19/08/2018 à 01:17:39. (4458 messages postés) - staff

L'une des meilleure choses que l'on puisse apporter à un jeu est le fait de permettre au joueur d'en faire quelque chose de personnel, que la partie qu'il joue soit sa partie à lui, pas la même qu'un let's play sur youtube ou celle que ses 15 potes on fait. Ca passe (entre autre) par l’existence de plusieurs choix viable de gameplay, ou également par la customisation.

C'est un équilibre subtil à atteindre, mais je pense qu'Aëdemphia fait ça très très bien dans l'ensemble, et que Sylvanor prend de bonnes décisions sur le fait que certains choix du joueur mènent à des contenus spécifique, sans pour autant orienter entièrement le jeu sur quelques chemins précis. Rajouter du loot loupable si t'as pas investis dans un spell est je pense un coupure trop drastique dans cette philosophie. La solution proposée par Crystal, en gros avoir des équipements en avance, est viable, mais perso je l'ai toujours trouvée lourde. Quitte à avoir l'équipement au final, je préfère investir les points de compétences dans des options que je ne pourrais pas avoir autrement. De plus ça pose la question du late game, tu vas voler quoi aux derniers boss si t'as déjà les meilleurs équipements?


Saka - posté le 19/08/2018 à 01:37:03. (14469 messages postés) - modero

Réalisateur de chez Lidl

Citation:

Azra bien reçu, je fais juste en sorte d'embellir chaque choses :)

Désolé mais ça rend juste tes posts hyper chiants à lire :-/
La couleur c'est à utiliser quand c'est nécessaire, pas pour faire "joli" :F

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka peut faire des ronds avec une équerre. | Père Clochard | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Saka fait pleurer les oignons. | Viens jouer au Chat-bite ! | Quand Saka commande un steak, le steak obéit. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ


Crystal - posté le 20/08/2018 à 12:30:45. (1938 messages postés)

@SquonK: ce n'est pas vraiment pire que de ne pas compléter toutes les quêtes, chose qui est facile à accidentellement faire si on oublie quelques PNJ. Après tout, comme dit Zam, une partie est plus intéressante si elle est personnelle et que chacun a son parcours. Ceci dit, de la même façon qu'on peut faire presque toutes les quêtes, rien n'empêche quelqu'un de battre presque tous les boss.

@Zam: ce n'est pas nécessairement d'avoir des équipements qui sont meilleurs en termes de stats, mais juste qui ont des effets très particuliers, et optionnellement pour des persos précis. Exemple rapide, un accessoire qui n'a à peu près pas de défense mais qui donne une vision nocturne parfaite en combat. Ça a un effet qui peut être bon n'importe quand, et ça serait fabriqué à partir d'un ingrédient unique volé/obtenu d'un boss.


Dobiscuss - posté le 20/08/2018 à 22:48:28. (12 messages postés)

Je suis pas très fan non plus des objets uniques à voler. Si e taux de drop est faible, faut faire durée le combat et si le drop est obligatoire, tu montes la compétence vol à fond et c'est trop facile.
Ou alors on détermine une condition pour que l'on obtienne un objet rare en volant :
- Vol sur une partie du corps spécifique
- L'ennemi est au seuil de la mort.
- L'ennemi est dans tel ou tel phase de combat.
- L'ennemi à subit un état d'altération.

Mais de toute manière, je préfère obtenir les objets uniques par les quêtes, c'est plus intéressant.

Donc je préfère voir d'une autre façon l’intérêt du vol.
Concernant ce que tu dit Sylvanor :

Citation:

Tu n'as pas tort. Mais d'un autre côté, voler des griffes sur un animal ayant des griffes, ça signifie qu'on... Coupe les griffes de l'animal, et ce n'est plus vraiment un vol. :p Ca crée un autre problème de sens, à mes yeux.



Du coup pour pallier à ça, le choix s'offre aux joueurs dans le menu compétence de se focaliser sur une compétence en particulier pour en débloquer sa version avancée :

(Palier du passage de compétence simple à avancé)

Voler : Permet de piller. Chaque niveau rajoute 20% de chance de réussite. (niv. 3)
Vol stratégique : Permet de piller des consommables de qualité supérieur. Chaque niveau rajoute 20% de chance de réussite. (Eau d'Inalisse, Dextéromêtre, Sanctuaire, etc...)
Vol agressif : Permet de piller des parties de monstre ou de l'équipement. Chaque niveau rajoute 20% de chance de réussite. (équipements, ressources de monstre)

Rien n’empêche comme dit SquonK d'appliquer des drop spécifique au type d'ennemi.

Bon et si on applique ce principe à tout le compétences actives actuelles ça donnerait ça :

Viser : Augmente de 100% par niveau la Dextérité jusqu'à la prochaine attaque. (lors de la prochaine attaque plutôt non ? ) (niv. 5)
Visée perçante : Augmente de 50% par niveau la Dextérité jusqu'à la prochaine attaque. Les malus infligée en visant une partie du corps est 50% plus important par niveau. (Points de fatigue x2)
Viser + : Augmente de 120% par niveau la Dextérité jusqu'à la prochaine attaque.

Attaque Multiple : Lance une attaque physique de base supplémentaire par niveau. (niv. 3)
Ravage multiple : Lance une attaque physique de zone supplémentaire par niveau. (Points de fatigue x2)
Piquet Multiple : Lance une attaque physique de base, pouvant être ciblé, supplémentaire par niveau. (Points de fatigue x2)

Dégât décuplé : Lance une attaque physique dont les dégâts sont 50% plus élevé par niveau. (niv. 4)
Férocité : Lance une attaque physique dont les dégâts sont 40% plus élevé par niveau. 1 chance sur 2 d'immobilisé adversaire pour le prochain tour. (Points de fatigue x3)
Dégât exponentiel : Lance une attaque physique dont les dégâts sont 60% plus élevé par niveau. (Points de fatigue x2)

Assaut : Lance une attaque triplant les dégâts mais 50% moins précis. 10% plus précis par niveau. (niv. 5)
Tête brûlé : Lance une attaque quadruplant les dégâts mais 50% moins précis.
Assaut final : Lance une attaque triplant les dégâts.

Parer : Divise les dégâts subits par la prochaine attaque subit par le niveau de la capacité.(niv. 6)
Contre-offensif : Divise les dégâts subits par la prochaine attaque subit par 2. Renvoie 30% des dégâts subit par niveau.(points de fatigue x2)
Muraille : Annule les effets (dégâts et altération d'état) de la prochaine attaque subit. (Points de fatigue x2)

Attaque magique : Lance une attaque physique basé sur la Magie et la Défense magique. +10% de dégât par niveau. (niv. 5)
Attaque mystique : Lance une attaque physique basé sur la Magie et la Défense magique et les MP Max. +10% de dégât par niveau.
Attaque magique + : Lance une attaque physique basé sur la Magie et la Défense magique. +15% de dégât par niveau.

Esquive : Augmente de 100% l'esquive pendant un tour par niveau. (niv. 4)
Camouflage : Augmente de 100% l'esquive pendant deux tours par niveau.
Invisible : Augmente de 150% l'esquive pendant un tour par niveau. (Point de fatigue x2)

Résolution : Guérit 20% des HP max par niveau. (niv. 6)
→ Guérit 100% des HP max et de l'état d'altération. (Points de fatigue x2)
→ Guérit 75% des HP max pendant deux tours.

Spiritisme : Guérit 20% des MP max par niveau. (niv. 6)
→ Guérit 100% des MP max. Le prochain sort ne coûte rien.
→ Guérit 50% des MP max. Les sorts à utilisation unique peuvent être réutilisé. (Points de fatigue x3)

Je crois que j'ai poussé l'idée un peu loin, je vais m'arrêter ici :rit2.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


ApoSensei - posté le 21/08/2018 à 17:58:12. (20 messages postés)

Hou-Hou :salut

Citation:

Je crois que j'ai poussé l'idée un peu loin, je vais m'arrêter ici



Dobiscuss , bien au contraire , je suis tout à fait du même avis :)

Citation:

Si le taux de drop est faible, faut faire durée le combat


Et Oui..! Comme ça , seuls les équipes bien entraîner (qui auront xp , xp , et encore xp) auront le mérite de pouvoir résister au Boss pour looter son bô stuff :D

Autant dire que ceux qui n'ont pas cette motivation ne pourront faire durer le combat sous peine de voir son équipe trépasser !
L'on peut aussi mettre cette option qu'en mode "difficile" , pour les Vrais les Grands les Tatouées :rit2
Oui : Mode difficile = grande récompense :youpi



Citation:

Si on peut voler qu'un objet par ennemi, ça semble équilibré et ça motive à voler.

SquonK Je confirme , 1 , 2, voir 3 selon l'ennemi (ou même plus selon Boss ?), mais en infini.. ^^'
Perso moi je n'achète plus aucun objet de soin , d'état, ect.. Je vais vers un ennemi ultra faible et j'enchaine les vols à l'infini jusqu'à remplir l'inventaire..
.. et il est vrai que cela n'as rien de passionnant; mais, Surtout ! >> Cela enlève complètement le sens de "marchand" de ces types d'objets .

Citation:

Pouvoir dropper des objets selon les types d'ennemi ça serait inetressant

..et même Normal ! :)



Citation:

puisque je trouve justement que le facteur "unique" serait pour certains comme moi une motivation supplémentaire.


Crystal Sans l'ombre d'un doute , et aussi sûr que le soleil nous illumine chaque jours . :sourire2

Citation:

Ça pourrait même être des accessoires ou équipements qui, sans nécessairement avoir des stats folles, ont des effets qui sont pratiques jusqu'à la fin du jeu

TouT à fait d'accord :sourire3 , et cela pourrait même être aussi , tout simplement , des objet farfelues ! Et l'on pourrait en attribuer certain type , relatif au boss optionnel !

Je donne un exemple, et en prenant part de ce qu'à dit Dosbiscuss : Le Zolom, boss optionnel, quand il arrive par exemple à 34% de sa vie, une phrase nous dit: "Tient on dirait que le Zolom à quelque chose accroché à sa queue !"
A partir de ce moment, à nous de déterminer si oui ou non nous allons prendre en compte cette chose..(cela dépend bien entendu de quel type de joueur l'on est !)
Si on choisi d'utiliser la capacité (non pas "Vol", ni "Vol Stratégique", ni "Vol Agressif", mais "Vol Mystérieux" , sur la partie de la queue: "Obtenue : épine de cactus étrange"

Ensuite il faut l'analyser pour savoir à quoi elle sert, car "Du sable qui a durci entoure cette grosse épine"
Une fois analysé (par quel moyen analysé ? Erudition ? Craft ? Les deux ? Ou autre..??) , on s'aperçoit que c'est un "artefact" et point du tout une épine de cactus ^^; et qui, à chaque fois qu'on l'utilise, nous permet de voyager dans le sable sur la carte du monde.
Vous aurez Bien compris , que cet artefact, fait cette effet, car nous l'avons u sur le "Zolom" . ;)
Inutile donc Indispensable ? C'est surtout le fait que ce soit "Unique" ^^ Et à Bon entendeur on peut même y trouver une utilisation plus profonde: rencontre d'ennemis, pnj, village ou autre, sous la Terre :hihi

VOILOU :sourit

Si je dois plus expliquer dites-le moi :sourit

C'était donc l'exemple d' "objet" Unique, Optionel, et qui est très Enchanteur pour ceux qui Aime Vraiment le jeu :)
Effectivement nul besoin de stats de folie ( stats de folie: "en mode difficile" voir plus haut ce que j'ai noté :clindoeil2 )

Alors une fois qu'on est là, les choix sont très vastes et multiples ! :

Artefact qui:

>>> Change l'apparence de quelque chose, quelqu'un , durant un laps de temps (effet aléatoire ?)

>>> Fait apparaître une Fée (ou autre) à nos côté, Juste, pour la beauté :)
qui peut nous ..parler ? (comme le tableau de Irzika, par exemple)

>>> Ajoute de la place dans l'inventaire (ou la réduit si mal utilisé; à vos risque et péril :clindoeil4 )

>>> Envoie vers des quêtes encore plus optionnel, ou/et même juste pour le lore (pour les vrais rôliste ça :tirlalangue2 )

>>> Font apparaître ce que l'on nomme: "mini-jeux"

.. en fait j'ai tellement d'idée que je pourrais ne pas m'arrêter, mais si on me demande c'est avec Joie que je continuerais la liste :)



Citation:

L'une des meilleure choses que l'on puisse apporter à un jeu est le fait de permettre au joueur d'en faire quelque chose de personnel, que la partie qu'il joue soit sa partie à lui, pas la même qu'un let's play sur youtube ou celle que ses 15 potes on fait. Ca passe (entre autre) par l’existence de plusieurs choix viable de gameplay, ou également par la customisation.


Zam tout à fait d'accord, cela s'appelle: " La Liberté de Choisir "

Citation:

tu vas voler quoi aux derniers boss si t'as déjà les meilleurs équipements?

>> direction new game + ;) (Idée: Objet Unique qu'à partir d'un new game + ? :flaco )



Citation:

Azra bien reçu, je fais juste en sorte d'embellir chaque choses :)

Désolé mais ça rend juste tes posts hyper chiants à lire :-/
La couleur c'est à utiliser quand c'est nécessaire, pas pour faire "joli"



Saka Je préfère largement faire l'effort de lire la couleur et être enchanté ; plutôt qu'aucune couleur et très lisible . Quoi que je préfère Visible et Couleur, Oui les deux Bien Sûr :sourit
J'accepte quand même avec Joie d'écrire en Blanc ; Saka :ange2

~¤ Coeurdialement ¤~

Dans l’âme de celui qui accepte le Sacrifice avec bonne volonté et Amour, soudain une porte s’ouvre et il se sent submergé par un Océan de lumière. Vous ne me croyez pas ?… C’est pourtant la vérité. Commencez par accepter l’idée du sacrifice et vous découvrirez que chaque effort que vous faites pour les autres en mettant de côté vos intérêts personnels peut vous renforcer, vous vivifier et surtout vous élevez..!


Zam - posté le 21/08/2018 à 18:57:01. (4458 messages postés) - staff

Citation:

Et Oui..! Comme ça , seuls les équipes bien entraîner (qui auront xp , xp , et encore xp) auront le mérite de pouvoir résister au Boss pour looter son bô stuff :D

Autant dire que ceux qui n'ont pas cette motivation ne pourront faire durer le combat sous peine de voir son équipe trépasser !
L'on peut aussi mettre cette option qu'en mode "difficile" , pour les Vrais les Grands les Tatouées :rit2
Oui : Mode difficile = grande récompense :youpi


Citation:

>> direction new game + ;) (Idée: Objet Unique qu'à partir d'un new game + ? :flaco )


Tu es en train d'équilibrer un jeu en te basant sur une seule fonction, et de construire beaucoup de superficiel dans le jeu juste pour qu'elle ait du sens. Fumito Ueda est actuellement en train de chercher ton adresse pour te tabasser.



Citation:

Zam tout à fait d'accord, cela s'appelle: " La Liberté de Choisir "


Prend moi pour un con wesh


ApoSensei - posté le 21/08/2018 à 19:01:23. (20 messages postés)

Citation:

Tu es en train d'équilibrer un jeu en te basant sur une seule fonction, et de construire beaucoup de superficiel dans le jeu juste pour qu'elle ait du sens.



C'est ce que tu ressens ?
Alors respire :clindoeil2 et tu verras que je donne Juste des suggestions d'améliorations, cher Zam :sourire2

PS: Je ne vois pas la fin de ton poste Zam, ça coupe littéralement après la troisième citation :pense

Dans l’âme de celui qui accepte le Sacrifice avec bonne volonté et Amour, soudain une porte s’ouvre et il se sent submergé par un Océan de lumière. Vous ne me croyez pas ?… C’est pourtant la vérité. Commencez par accepter l’idée du sacrifice et vous découvrirez que chaque effort que vous faites pour les autres en mettant de côté vos intérêts personnels peut vous renforcer, vous vivifier et surtout vous élevez..!


SquonK - posté le 21/08/2018 à 19:28:16. (29 messages postés)

Citation:

Je donne un exemple, et en prenant part de ce qu'à dit Dosbiscuss : Le Zolom, boss optionnel, quand il arrive par exemple à 34% de sa vie, une phrase nous dit: "Tient on dirait que le Zolom à quelque chose accroché à sa queue !"
A partir de ce moment, à nous de déterminer si oui ou non nous allons prendre en compte cette chose..(cela dépend bien entendu de quel type de joueur l'on est !)
Si on choisi d'utiliser la capacité (non pas "Vol", ni "Vol Stratégique", ni "Vol Agressif", mais "Vol Mystérieux" , sur la partie de la queue: "Obtenue : épine de cactus étrange"

que" ^^ Et à Bon entendeur on peut même y trouver une utilisation plus profonde: rencontre d'ennemis, pnj, village ou autre, sous la Terre :hihi



Que se passe-t-il si je n'ai pas lu la soluce, que j'arrive contre le boss, et que je découvre qu'en fait, du contenu est caché derrière le fait d'utiliser une capacité sur un boss en particulier ?

On n'est plus dans la personnalisation, ni dans la liberté de choisir (parce que choisir entre avoir accés à du contenu ou ne pas y avoir accés, c'est pas vraiment un choix. C'est "je n'ai pas lu la soluce / je n'ai pas passé 200 heures sur le jeu donc je ne peux pas apprécier pleinement le jeu").

Bien sûr que tu veux accéder au contenu sauf si tu te moques de ce contenu [Joueurs qui ne font pas les quêtes annexes] ou que le prix à payer est trop haut [Surement une majorité écrasante de monde pour l'invocation au sous sol de Séfanine qui requiert une quantité délirante d'érudition et une excellente préparation])

Dans les deux cas que j'ai cité, un joueur peut toujours revenir faire les quêtes annexes, et l'invocation devient disponible plus tard. Donc on a toujours la liberté de choisir, et de faire ce choix en ayant conscience de faire un choix.

Si je tue le Zolom sans avoir claqué tous mes points de capacités pour une compétence de vol, je loupe du contenu (et du contenu majeur, pas juste un équipement). Ce n'est plus de la personnalisation.


Citation:

Saka Je préfère largement faire l'effort de lire la couleur et être enchanté ; plutôt qu'aucune couleur et très lisible



Tu t'imagines si tout le monde mettait de la couleur partout dans ses posts ? On serait obligé sans arrêt de sélectionner le texte pour pouvoir lire (parce que je suis bel et bien obligé de sélectionner ton texte pour avoir un texte uniforme sur fond uniforme)

La couleur c'est fait pour mettre en valeur des titres, ou à la limite en prendre une pour mettre en valeur des mots. Dobiscuss a par exemple une utilisation intelligente de la couleur pour faire ressortir des motifs récurrents dans sa liste. Mais écrire en bleu foncé sur du bleu-gris foncé, comme tu peux le voir, c'est pas l'idée du siècle pour être lisible


ApoSensei - posté le 21/08/2018 à 19:42:52. (20 messages postés)

Citation:

Que se passe-t-il si je n'ai pas lu la soluce, que j'arrive contre le boss, et que je découvre qu'en fait, du contenu est caché derrière le fait d'utiliser une capacité sur un boss en particulier ?



C'est là qu'intervient une amélioration nouvelle :lol :
- l'ajout d'un "centre d'entraînement temporel" qui permet de réaffronter TouT ennemi déjà battu ! :ange2

Citation:

Tu t'imagines si tout le monde mettait de la couleur partout dans ses posts ?

Ooooooooh :surpris2 ! Ce .. serait MerVeilleux :surpris :sourire2

En attendant que les consciences change , j'écris en Blanc :sourire2 , chez vous tout du moins :hihi

Et oui , je suis conscient que c'est beaucoup plus "rapide" quand c'est lisible.
Bien à vous :ange2

Dans l’âme de celui qui accepte le Sacrifice avec bonne volonté et Amour, soudain une porte s’ouvre et il se sent submergé par un Océan de lumière. Vous ne me croyez pas ?… C’est pourtant la vérité. Commencez par accepter l’idée du sacrifice et vous découvrirez que chaque effort que vous faites pour les autres en mettant de côté vos intérêts personnels peut vous renforcer, vous vivifier et surtout vous élevez..!


Dobiscuss - posté le 21/08/2018 à 20:21:03. (12 messages postés)

L'idée aussi c'est que l'histoire se tienne. Si t'as déjà tuer les boss, tu fais comment pour les retrouver dans ton centre d'entrainement ? Tu vas pas les ressusciter ?
Et admettons, disons que tu puisses les ré affronter dans l'Aëdemphia, vu qu'ils ont été tué, ça pourrait paraître plus logique. Comment tu justifies qu'ils aient pu accéder à l'Aëdemphia alors même que certains sont des monstres ?
"Attention spoiler du dernier chapitre"

Spoiler (cliquez pour afficher)

.
Et il faudrait justifier le faire de rejoindre l'Aëdemphia pour ça.
Non, ApoSensei, en y réfléchissant un peu, je ne pense pas que ça puisse s’intégrer correctement à l'histoire. Et retrouver tout les boss vers la fin du jeu ne ferait que "désacraliser" la rencontre avec ces boss. Dans ce cas l'histoire sert le gameplay plus que le gameplay ne sert l'histoire. Et l'histoire principal et les quêtes scénarisés sont le cœur du jeu pour ma part.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


SquonK - posté le 21/08/2018 à 20:29:02. (29 messages postés)

Je n'ai pas encore d'avis sur la question, mais c'est pas injustifiable Dobiscuss.

(spoiler d'éléments du jeu allant jusqu'à la fin de la démo 9.8)

Spoiler (cliquez pour afficher)


ApoSensei - posté le 21/08/2018 à 20:41:30. (20 messages postés)

Dobiscuss , tu sais aussi bien que moi que dès lors que l'on ajoute le thème dit "dimensionnel" alors TouT devient possible ;)
Donc, en ce qui concerne la Priorité du Scénario , cela est tel-le-ment chose aisé :dort que de s'y adapter, surtout dans un jeu comme Aëdemphia qui parle de "monde parallèle" :hihi



Citation:

Par contre ça ne pourrait intervenir que lorsqu'on a fini le jeu.


SquonK : Ou en voyageant dans le temps grâce à .. !? :grossourire

Dans l’âme de celui qui accepte le Sacrifice avec bonne volonté et Amour, soudain une porte s’ouvre et il se sent submergé par un Océan de lumière. Vous ne me croyez pas ?… C’est pourtant la vérité. Commencez par accepter l’idée du sacrifice et vous découvrirez que chaque effort que vous faites pour les autres en mettant de côté vos intérêts personnels peut vous renforcer, vous vivifier et surtout vous élevez..!


Dobiscuss - posté le 21/08/2018 à 21:24:10. (12 messages postés)

Bon ok, j'était pas inspirer mais effectivement c’était pas si difficile. :goutte :D Maintenant on parle bien de ça pour obtenir des objets ou équipements très rare ou unique lors d'un vol ?
Si on ne peut les ré-affronter qu'à la fin du jeu, à part pour ceux qui on le syndrome de la collectionnite, quel est l’intérêt d'avoir ces équipements, ils seront alors probablement aussi puissant que ceux qu'on aura à ce moment du jeu non ?
Ou alors, ces objet et équipement unique nous débloque des quêtes secrétes ou des lieux annexes ? Pourquoi pas.

Mais alors ça voudrait dire que la capacité Vol passe prioritaire sur les autres compétence active car plus gratifiante. Il y aurait alors le même problème qu'avec les capacités passives "Dons d'apprenti" et "Curiosité" qui n’étaient pas plafonné et sur lesquelles on dépensait tout les points de capacité.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

Index du forum > Aëdemphia > Capacité "voler"; et, question de sauvegarde..

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis