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Index du forum > Jeux en développement > Hate of a World


LuckyTime - posté le 13/08/2018 à 16:59:05 (12 messages postés)

❤ 0

Bonjour tout le monde !

Je vous présente mon tout premier projet,

Hate of a World

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Informations principales

Genre : RPG & Puzzle
Langages : Français/Anglais
Logiciel : RPG Maker VX Ace

Contenu

La démo téléchargeable dure un peu moins d'une heure (45 min à 1h) et se compose de 1 donjon, 2 zones ouvertes et 1 ville. La version complète durera 3 à 4h avec au total 3 donjons, 6 zones ouvertes et 2 villes.

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Histoire

Vestriar est un village sur une mystérieuse île du nom d'Eiros. Un jour, Sharu se réveille, il ne se souvient plus de rien, à part son prénom. Perdu, dans une haute tour, il va devoir s'échapper de ce lieu, découvrir un passé douloureux voire tragique d'une rencontre violente. Sharu devra oeuvrer pour accomplir sa quête de vengeance, malgré cette colère, cette haine d'un monde corrompu...

image

Gameplay

Le jeu est un RPG au tour par tour avec combats non aléatoires, le personnage voit les ennemis sur la carte avant d'engager un combat. Dans chaque donjons, il y aura plusieurs énigmes et labyrinthes, d'abord très peu puis davantage. Le joueur apprendra plusieurs compétences spéciales ou magiques qu'il pourra utiliser à l'aide de PM et de PV. En ce qui concerne le jeu, il est plutôt difficile mais le farming sera pas ou peu nécessaire durant l'aventure.

image

Autres informations

Voici la page du projet : https://luckytime.itch.io/hate-of-a-world

Avancement du projet

- Scénario : 99%
- Game design : 99%
- Level design : 50%
- Character design : 55%
- Graphismes : 99%
- Mapping : 32%
- Equilibrage théorique : 70%
- Evenementiel/programmation : 31%
- Equilibrage pratique : 30%
- Alpha-test/Correction de bugs : 30%
TOTAL : 60%

Mises à jour

30/06/18 : Publication de la version alpha.
01/07/18 : La version anglaise est disponible
01/07/18 : Correction de bugs sur les 2 versions (v Alpha 1.0.1)
02/07/18 : Correction de nouveaux bugs (v Alpha 1.0.2)
13/08/18 : Création du topic
14/08/18 : Correction de légers problèmes (v Alpha 1.0.3 non dispo encore sur itch.io)

Téléchargement

Alpha 1.0.0 : (Bugs)
Alpha 1.0.1 : (Bugs)
Alpha 1.0.2 : https://luckytime.itch.io/hate-of-a-world
Alpha 1.0.3 : https://mega.nz/#!HzZXkYYa!jJiWfeWC9NlFRdbMeBuwi-DmZr36E1CggEHv3Eco_pE

N'hésitez pas à poser des questions et donner des conseils ! ;)


CuddleFox - posté le 13/08/2018 à 20:19:49 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

– Le readme.txt dit qu’on a téléchargé la version 1.0.0, alors que le nom du dossier du jeu c’est 1.0.2
– Pourquoi « Hate of a world by luckytime » ? Je l’ai pris en français.
– Ton mapping a beaucoup de problèmes. Le plus gros est que c’est impossible de s’y repérer. Quand on construit une map, chaque portion de zone doit être différente et identifiable. Je dois savoir en voyant tel écran si je suis en haut, en bas, à gauche ou à droite de l’endroit. Si tu veux faire une carte du village, mets au moins un pointeur qui indique notre position et fais-la moins grande, les pnj disent que c’est une bourgade de 400 habitants, pas une ville géante d’Aëdemphia coupée en 9 maps.
– Les stats du héros, c’est ceux par défaut. Ce n’est pas grave, mais beaucoup de RPG font ça, à tel point que ça devient ennuyeux de les retrouver en boucle.
– Les portes de toutes les maisons sont ouvertes, mais on ne peut pas rentrer.
– Tiens, c’est pratique le tile de carte à chaque sortie pour indiquer qu’on quitte une map là où c’est pas nécessairement évident.
– Pas besoin de mettre trois messages « Potion trouvée », choisis plutôt « 3 potions trouvées »
– Tu sais, Itch.io, c’est un site de jeux indépendants. Les tutoriels qui expliquent que les objets de soins soignent et que l’attaque inflige des dégâts, c’était utile dans les années 80. Les seuls qui auraient encore besoin de telles explications aujourd’hui, je doute qu’ils soient dans ton public cible.
– C’est cool, j’aime bien les RPG où on ne commence pas directement à 500 PV avec tous les personnages et qu’on fait des petits dégâts, ça rend plus appréciable le fait de dépasser les 1000, les 9999, etc.
– Aucune mise en scène dans la cinématique où on change d’endroit pour arriver en prison
– Oui, un jeu avec des ennemis visibles sur la map, génial.
– Les Urg, ce sont des nains ? Parce que leur sprite est aussi grand que celui d’un rat et il tranche complètement avec le reste, puisque tu n’utilises que des RTP.
– Gnn, on ne peut pas courir dans la prison, c’est agaçant.
– Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un RPG où on n'exploite que le système de PC en combat, d’autant que ce système est beaucoup plus agréable à utiliser que les PM.
– Fais hyper gaffe à la difficulté, ce n’est pas normal de flirter aussi souvent avec la mort lors d’un début de RPG.
– Les ennemis ne réapparaissent pas sur la map ? Dommage.
– Quand on appuie sur l’interrupteur rouge en prison, y a pas de son, et juste un mouvement de caméra. « Quelque chose s’est activé » alors que la porte est juste à côté.
Je n’ai rien à dire, hormis que c’est point par point tout l’inverse de ce qu’il faut faire niveau mise en scène xD
– Elle est originale ton énigme des portes qui disparaissent à certains endroits, tu aurais pu cacher tellement plus qu’un seul trésor là-dedans.
– Quand on clique sur un interrupteur, il retourne forcément à son apparence précédente ensuite.
– C’est normal les leviers muraux au sol ?
– Pas besoin de mettre « BOSS : » dans le nom des boss.
– Le second, Tétadève, est impossible à vaincre, je suis niveau 7, je ne vais pas farmer des heures non plus, on est qu’au début du jeu.

Un jeu avec une chatte.


LuckyTime - posté le 13/08/2018 à 23:13:05 (12 messages postés)

❤ 0

Tout d'abord merci pour tes conseils et merci d'avoir testé, je vais répondre point par point.

- Je vais changer le readme en effet j'ai oublié de modifier la version
- Oui c'est vrai, je sais pas pourquoi j'ai mis "by"
- Au début, je voulais faire en sorte en effet qu'on soit un peu perdu mais j'ai plutôt mal géré tout ça. Je pense changer les villes du coup. Juste petite question, msi à part le level design des villes qui n'est pas terrible, est-ce correct niveau esthétique ou dois-je revoir aussi l'esthétique des villes ? x)
- Je vois, je vais essayer de modifier ça si ça complique pas trop l'équilibrage.
- Pour les portes, je pense faire l'intérieur des maisons après mais j'avoue que j'aurais dû laisser carrément aucune porte.
- Pour les potions, merci de la remarque, ce sera corrigé ^^
- C'est pas faux, je vais changer le tutoriel.
- C'est vrai qu'il faut que j'améliore nettement ma mise en scène, car pour l'instant c'est pas ouf.
- Les Urg sont des robots dont on découvre l'origine plus tard dans l'histoire et aussi pourquoi certains sont plus ou moins grands.
- Maintenant que tu le dis, je vais remettre le sprint, c'est de la durée de vie artificielle.
- Pour la difficulté, je voulais justement volontairement faire un jeu difficile où on peut toujours mourir à chaque moment y compris au début, c'est peut être excessif ?
- Les ennemis réapparaissent normalement quand on fait un aller retour dans 2 zones différentes mais en effet je pourrais faire un système de respawn.
- C'est vrai, c'est juste que pour les autres donjons, les portes et interrupteurs seront plus loin et j'aurais dû enlever le mouvement de caméra pour celui là ^^
- J'ai pas pensé à le laisser à son apparence effectivement.
- Quels leviers muraux au sol ? x)
- Ah oui ça c'était pour me repérer dans la base de données j'ai oublié de l'enlever xd
- J'ai testé une dizaine de fois le 2e boss au niveau 7 j'avoue être surpris, je suppose que c'est parce que je le connais par coeur et que certaines actions sont évidentes pour moi. Je le changerai aussi du coup.

En tout cas merci pour ton test, il y a plein de trucs auxquels j'étais passé à côté même en testant. je corrigerai ça du coup. Bonne soirée ;)


CuddleFox - posté le 14/08/2018 à 00:29:26 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Citation:

Juste petite question, msi à part le level design des villes qui n'est pas terrible, est-ce correct niveau esthétique ou dois-je revoir aussi l'esthétique des villes ? x)


Qu'est-ce que tu entends par esthétique des villes ?

Citation:

- Maintenant que tu le dis, je vais remettre le sprint, c'est de la durée de vie artificielle.


Attend, c'était fait exprès que le héros soit lent à ce point ? Oo

Citation:

Pour la difficulté, je voulais justement volontairement faire un jeu difficile où on peut toujours mourir à chaque moment y compris au début, c'est peut être excessif ?


C'est surtout pas une bonne manière de faire un jeu RM tout court. Si toute la réalisation du jeu est pas impec tu peux pas te permettre de faire ça, tu vas juste faire fuir tout le monde.

Citation:

Quels leviers muraux au sol ? x)


Lui, là. Regarde, il te fait coucou.
image

Un jeu avec une chatte.


LuckyTime - posté le 14/08/2018 à 00:41:55 (12 messages postés)

❤ 0

Par esthétique je veux dire est ce que les zones sont jolies ou absolument immondes (en prenant 2 cas extrêmes).

Sinon je vais changer la difficulté et la vitesse en effet ^^


CuddleFox - posté le 14/08/2018 à 01:34:36 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Les zones sont pas jolies, c'est des rtp. Si tu veux faire un truc joli avec des rtp, faut soit autre chose à côté (des effets de lumière, des mouvements, etc), soit un mapping de haut niveau.

Un jeu avec une chatte.


LuckyTime - posté le 14/08/2018 à 10:37:02 (12 messages postés)

❤ 0

Ou utiliser XP ^^


CuddleFox - posté le 14/08/2018 à 13:58:45 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Les RTP de XP sont pas jolis non plus, c'est juste pas dur de faire mieux que les autres. :p

Un jeu avec une chatte.


Verehn - posté le 14/08/2018 à 14:07:20 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Quel dénigrement des RTP. :sriden Cela dit c'est vrai que quelques effets de lumière ou modifs bien senti(e)s peuvent les rendre un peu plus digestes. Ou un super mapping.

Perso j'ai pas testé le jeu mais je me posais une question par rapport au titre: ça ne devrait pas être Hatred of a World (Haine d'un Monde), ou bien Hate a World (Hais/Haïssez un Monde), ou bien To Hate a World (Haîr un Monde) ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


LuckyTime - posté le 19/08/2018 à 02:56:51 (12 messages postés)

❤ 0

Update

La version Alpha 1.0.4 de Hate of a World est maintenant disponible, voici ci-dessous un petit listing des corrections/ajouts.

Ajouts de la Alpha 1.0.4 :
- Correction de bugs graphiques et d'incohérences
- Amélioration des combats pour les rendre moins difficiles
- Ajout d'un système de minimap pour se repérer plus facilement
- Correction de la mise en scène
- Refonte totale de Vestriar et ajouts des intérieurs
- Ajout d'un système de respawn des ennemis
- Simplification du second boss (Tétadève)
- Prolongation des dialogues de fin

Lien de téléchargement : https://luckytime.itch.io/hate-of-a-world

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