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Index du forum > Projets avancés > Little Legend - 2D Exploration aventure

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flane boster - posté le 02/08/2018 à 00:15:24. (203 messages postés)

image




PRESENTATION RAPIDE



Bonjour tout le monde,

Certains me connaissent depuis longtemps, d'autres, pas du tout. Je suis Fawzi Allouache ou Flane Boster comme vous préférez. Il y a longtemps, j'avais fait une démo d'un jeu que j'avais posté sur Oniro, Little Legend, testé par Nova Proxima http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tests&id=36, il y a plus de 10 ans sur rpg maker 2003.

Entre temps il y a eu des études en jeu-vidéo, puis j'ai été dans l'industrie quelques années à Montréal dans des boites comme Behaviour par exemple et en France. J'ai fondé mon studio cette année avec un ancien camarade de cours et on développe Little Legend depuis un bout de temps maintenant.

On prépare une campagne de financement pour amortir les frais d'ici quelques mois. Il y aura du coup une grosse bande annonce de 2 min avec de l'histoire, du gameplay, et plein d'autres choses. Allez on présente:

C'EST QUOI LITTLE LEGEND



Little Legend est un jeu d'exploration aventure qui se déroule dans un monde ouvert onirique en 2D. On incarne Pimpim, une jeune fille aux pouvoirs surnaturels qui part explorer le monde. L'histoire traite de la résilience et de comment deux destins similaires peuvent évoluer différemment.

Dans Little Legend, on progresse en concevant ses propres sorts avec l'énergie récoltée sur les objets de la scène. Chaque sort a de multiples utilités et nous permettent d'explorer plus loin ou de se défendre des menaces. Les joueurs emprunteront des chemins différents et évolueront en fonction de leur style de jeu.

Pour l'instant je développe, je compose les musiques et je m'occupe des fx. Mon collègue s'occupe de tout ce qui touche aux graphismes et au marketing. A terme l'objectif est bien sur d'embaucher, on a déjà 2 personnes prêtes a nous suivre. On sera une dizaine.

On vient de commencer la communication du jeu et on en aura pour quelques mois encore. La bande annonce est en cours de conception et le jeu est en phase de peaufinage (notamment pour les assets et les animations). Les musiques sont terminées et on a déjà enregistré les voix en studio (oui il y aura des voix!).

image image

>>> LES MUSIQUES DE LA BANDE ANNONCE <<<

AUTRE CHOSE?

Si vous souhaitez ne pas en rater une miette, rendez-vous sur les réseaux sociaux ou mieux, inscrivez-vous a notre newsletter!

siteweb: https://littlelegendgame.com
facebook: https://www.facebook.com/LittleLegendGame
twitter: https://twitter.com/LittleLegendDev
reddit: https://www.reddit.com/r/littlelegend
instagram: https://www.instagram.com/littlelegendgame
discord: https://discordapp.com/invite/63uHsA3

Merci et n'hésitez pas si vous avez des questions!


Rhaegar - posté le 02/08/2018 à 15:49:49. (89 messages postés)

Les graphismes sont somptueux :surpris
J'espère sincèrement que vous allez arriver à vos fin, j'imagine que ça lancerais définitivement votre studio :sourire2


GrayXD - posté le 02/08/2018 à 17:36:18. (64 messages postés)

Meeeeeeec :o Ca recrute ou quoi ?


xvw - posté le 02/08/2018 à 17:36:23. (557 messages postés)

yo

C'est super impressionnant ! Bravo

mon blog


Nemau - posté le 02/08/2018 à 18:17:18. (33200 messages postés) - admin

En toute amitié

Classe ! Je passe ça en projet avancé et je l'avoiriserai (il me restait une place) dès que je serai sur mon ordi.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas


Sylvanor - posté le 02/08/2018 à 19:42:36. (20945 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah trop bien! Je me souviens bien de ton projet. Ca a bien changé. :)

Ultra beau, je suis fan du décor montré dans la vidéo.
Vivement que tu en aies plus à montrer.
J'aime beaucoup comme tu parviens à rendre la végétation vivante avec ces petites oscillations dans les plantes. Je suis jaloux de pas pouvoir faire ça sur RM.
Bon courage pour cette aventure qui ne doit pas être de tout repos.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Raymond du Piedmont - posté le 02/08/2018 à 22:11:51. (1085 messages postés)

Bouc revenant (mais sans revenus)

Graphiquement, ça déboîte a un point...
C'est du Unity ?


flane boster - posté le 02/08/2018 à 22:56:27. (203 messages postés)

Rhaegar a dit:


Les graphismes sont somptueux :surpris
J'espère sincèrement que vous allez arriver à vos fin, j'imagine que ça lancerais définitivement votre studio :sourire2



Merci Rhaegar! On dévoilera plus tard l'objectif de la campagne mais cette argent nous permettra de démarrer le développement avec plus de monde et d'être rassurant envers les organismes financiers.

GrayXD a dit:


Meeeeeeec :o Ca recrute ou quoi ?



On aura besoin par la suite de deux 2D artist qui ont un niveau qui permet de faire ce qu'on aperçoit dans les arts (ou des les graphismes in game).

xvw a dit:


C'est super impressionnant ! Bravo



Merci beaucoup! Je vais pas vous mentir, on a eu une pré-prod plutôt longue pour arriver à ce résultat.

Nemau a dit:


Classe ! Je passe ça en projet avancé et je l'avoiriserai (il me restait une place) dès que je serai sur mon ordi.



Top! :p

Sylvanor a dit:


Ah trop bien! Je me souviens bien de ton projet. Ca a bien changé. :)

Ultra beau, je suis fan du décor montré dans la vidéo.
Vivement que tu en aies plus à montrer.
J'aime beaucoup comme tu parviens à rendre la végétation vivante avec ces petites oscillations dans les plantes. Je suis jaloux de pas pouvoir faire ça sur RM.
Bon courage pour cette aventure qui ne doit pas être de tout repos.



Merci Sylvanor, j'espère que ma maigre contribution pour Aedemphia de l'époque te convient toujours! Donner vie à l'environnement est une priorité dans le projet, nous voulons que les joueurs prennent plaisir à visiter/découvrir notre univers, qui fourmille de détails. On a énormément de travail et pour preuve, je ne vous répondrai que tardivement le soir. Je n'ai jamais été aussi fatigué psychologiquement, mais jamais été aussi épanoui aussi!

Raymond du Piedmont a dit:


Graphiquement, ça déboîte a un point...
C'est du Unity ?



Le prototype actuel est fait sous Clickteam Fusion 2.5 et nous passerons à Unity ensuite (en fait nous avons déjà commencé depuis un moment sur Unity pour prendre de l'avance sur la production post campagne).

Merci beaucoup, beaucoup! Vos réactions me touchent beaucoup, c'est super motivant juste avant le dodow (cette phrase prête vraiment à confusion mais bon). Si vous avez des questions surtout, n'hésitez pas! Je posterai du neuf demain, il y aura de l'animation un peu!


Delta - posté le 03/08/2018 à 00:23:04. (498 messages postés)

Makeur en progrès

Superbes graphismes et c'est peu de le dire. Je suivrai ce topic. :)


Skz - posté le 19/08/2018 à 22:27:08. (888 messages postés)

Freelance

Jolie tout ça

http://www.zewiskaaz.deviantart.com/


harusame17 - posté le 25/11/2018 à 19:44:59. (564 messages postés)

Bonjour à tous,

J'aide un peu Flane Boster sur son magnifique projet et je pense qu'il est temps de donner quelques nouvelles et montrer de courtes séquences in-game.


Le premier vol de Pimpim :



Des pouvoirs magiques ?!



Un passage en forêt




Le lancement de la campagne kickstarter approche à grand pas et il est important que le projet gagne en visibilité, alors n’hésitez pas à soutenir Little Legend en suivant et partageant le projet sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Youtube).
Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter via le site officiel.

« Close the World, Open the nExt »


Sylvanor - posté le 25/11/2018 à 23:57:18. (20945 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Les environnements sont magnifiques!
Mais je trouve qu'il y a des maladresses au niveau du personnage, les attitudes, les animations...
On sent trop que c'est de l'animation style flash, avec un squelette et des rotations de membres.
Je sais que c'est chronophage mais vue la qualité des décors je pense que ce serait beaucoup, beaucoup mieux si le perso était animé en image par image.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 26/11/2018 à 17:19:43. (33200 messages postés) - admin

En toute amitié

Le peu qu'on voit est impressionnant !

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas


Falco - posté le 26/11/2018 à 17:27:36. (15854 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Je suis d'accord avec Nonor pour dire que l'animation jure beaucoup trop avec le reste, par contre non, je valide pas du tout le frame par frame :P
Je n'y vois aucun avantage, ca sera plus long et le résultat ne sera pas forcément plus beau.
De l'animation squelette pour ce genre de cas est clairement la solution, mais il faut que le résultat soit plus vivant et dynamique.
Je ne sais pas quel logiciel vous utilisez mais avec un logiciel comme Spine, ou il est possible de gérer des effets hallucinants, comme de la perspective, ça donne un rendu très vivant.





En tout cas les décors sont magnifiques.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Verehn - posté le 26/11/2018 à 18:10:22. (7785 messages postés) - admin

vhehrhehn

GG pour vos décors très denses à la sauce réaliste. On peut trouver deux ou trois choses à redire, mais en tout cas vous avez mis le paquet. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


harusame17 - posté le 28/11/2018 à 13:40:41. (564 messages postés)

Merci pour les retours :)
Pour les personnages, on utilise déjà Spine mais en effet tout n'est pas encore parfait. Les transitions entre les animations sont à améliorer ainsi que l'intégration des personnages dans les décors. Il y a du travail à faire pour fluidifier tout ça, c'est un point qui est noté :sourire2

Faire de l'animation image par image serait beaucoup trop long vu la taille des personnages et la quantité d'animations à produire. Il faudrait un budget/temps beaucoup trop important pour l'envisager.

Une nouvelle courte vidéo sur une séquence de craft de sort :

« Close the World, Open the nExt »


Sylphlorian - posté le 28/11/2018 à 14:47:55. (213 messages postés)

Wow didiou' ta dernière vidéo rend vraiment top ! :O
Faut avouer que c'est vraiment beau. Je plussoie pour l'animation de course qui est celle qui fait le plus "anormal"
Les palettes de couleurs des décors sont franchement extras bravo !

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


harusame17 - posté le 02/12/2018 à 17:17:55. (564 messages postés)

Une vidéo montrant l'animation de la forme "belette" de Pimpim (fait avec Spine).



Vous avez toujours cet impression de rigidité/animation flash sur ce type d'animation ?

« Close the World, Open the nExt »


Tyroine - posté le 02/12/2018 à 19:58:46. (9050 messages postés)

Narcissique psychopathe

On dirait qu'elle court plutôt qu'elle vole :o

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


miduki - posté le 03/12/2018 à 03:36:51. (982 messages postés)

C'est vraiment magnifique! J'aime bien la belette qui saute dans les airs, moi.
Je n'avais jamais vu des décors de cette qualité sur Oniro.
L'héroine me fait penser à Captain Marvel ou Supergirl^^

Projet Gaïa 5 : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26241_______________________________La derniere femme : (Hentaï RPG/interdit -16ans) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22777 ____________________________________ LES CHRONIQUES DE GAÏA : 100%MULTIMAKING ouvert à tous ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24199


Falco - posté le 03/12/2018 à 09:25:14. (15854 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

La qualité de l'animation est beaucoup mieux oui, par contre effectivement, on dirait plus qu'elle court plutôt qu'elle vole :P

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Sylvanor - posté le 04/12/2018 à 00:33:04. (20945 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

L'animation de la belette est ok pour moi. Rien à dire. :)

Mais tu vois par exemple sur la vidéo de la création de sort, il y a un côté "pantin plat" très prononcé sur le perso. Tu sais ça me fait penser à ces pantin en bois qu'on accroche au mur, avec 2 bras et 2 jambes reliés par des ficelles et qu'on peut faire bouger. Ca me fait le même effet.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


harusame17 - posté le 08/12/2018 à 11:57:05. (564 messages postés)

Je vois ce que tu veux dire, quelque chose sera fait pour améliorer ça dans les prochains mois.

En nouveauté, la date du lancement de la campagne kickstarter a été fixée au 9 janvier 2019, avec une jolie image pour illustrer ça :
image

« Close the World, Open the nExt »


Sylvanor - posté le 08/12/2018 à 13:09:13. (20945 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

AAAaaaaaah c'est beau!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Duque - posté le 08/12/2018 à 14:14:02. (18 messages postés)

Désolé pour la grammaire. Je ne parle toujours pas français.

Wow, génial. Vous ne pouvez pas attendre, la bande son est super aussi! Si je peux poser une question, comment fonctionne ce système d'animation? S'agit-il d'un stick 2D avec "os" d'un modèle 3D? J'ai entendu parler de cette technique, mais je ne sais pas trop comment ça marche. :surpris

Projet de domination du monde: Pandora Projet pour le plaisir: A Hero With a Thousand Faces

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