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Index du forum > Jeux en développement > SCP Containment Breach Horrors


atypikk - posté le 29/07/2018 à 20:20:31 (33 messages postés)

❤ 0

Oniromancie: le meilleur site sur RPG maker!! Avec une SUPER ambiance!

Bonjour à toutes et à tous :sourire2 , je vous présente mon nouveau projet un roguelike survival horror lovecraftien avec une touche de Livre Dont Vous Etes Le Héros basé sur l'univers de la Fondation SCP.

Lien de la démo : https://atygeek.itch.io/scp-containment-breach-horrors

Trailer :



Bienvenue dans votre propre cauchemar !

Choisissez d'être garde, scientifique ou prisonnier et échappez-vous du site de la Fondation SCP : un complexe où sont confinés à l'abri du commun des mortels d'innombrables horreurs paranormales testés grâce à des prisonniers condamnés à perpétuité servant de cobayes.

Soudain une brèche de confinement se produit et toutes les entités paranormales se retrouvent déconfinées...VOUS DEVEZ FUIR

Un jeu horrifique dont chaque partie est générée aléatoirement ! Du survival horror, du roguelike, un peu de "livre dont vous êtes le héros" et des Horreurs allant au delà de votre imagination....

.....Échappez-vous ou mourrez en essayant....



- Un jeu mélangeant l'univers SCP et une atmosphère lovecraftienne !

- Un contenu entièrement généré procéduralement !

- Une ambiance sonore cauchemardesque et étouffante !

- créez votre propre arme dans les salles d'Orbes !

- Un "livre dont vous êtes le héros" graphique !

- choisissez de fuir ou de combattre !

- l'horreur primaire à son apogée !

- chaque mort est définitive !

- un jeu original dépassant l'imagination !

- arriverez-vous jusqu'au bout ?


Si vous aimez la démo ou que vous voulez en savoir davantage sur le jeu, n'hésitez pas à soutenir le projet sur Kickstarter ici :

https://www.kickstarter.com/projects/947437480/scp-containment-breach-horrors-roguelike-survival


N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, chaque remarque est constructive :sourire2 merci beaucoup.

Lien de la démo : https://atygeek.itch.io/scp-containment-breach-horrors

:biere

https://www.facebook.com/atygeek/


Ashala - posté le 30/07/2018 à 13:07:43 (343 messages postés)

❤ 0

Fichtre, le premier truc que je m'étais dis c'est que ça ressemblait pas mal à Nuka Gangs...
Puis je me suis rendue compte que c'est normal, tu es aussi son auteur x)
Il y a pas mal de similitudes au niveau de la patte graphique, de la conception de l'interface et du mix de genres multiples.
La vidéo de présentation est travaillée mais ça renforce mon impression que le jeu s'éparpille.
Je testerai, mais je ne sais pas quand. :F

EDIT : Bon, j'ai joué le temps de faire trois parties, une dans chaque mode de difficulté.

La première en Normal qui s'est terminée avec un genre d'End of Demo.
La seconde en Difficile que j'ai quitté après avoir affaire à une course poursuite infinie avec un monstre reptilien... De toute façon me suicider sur lui ne changeait rien, ma vie ne descendait plus.
La troisième en Easy, en espérant en voir un peu plus, encore écourtée par un End of Demo.

Beh... du coup j'ai pas vu grand chose, mais j'ai pas envie de continuer petit bout par petit bout pour être encore bloquée par un End of Demo.

Je vais séparer mon analyse en plusieurs parties...

*Côté Graphismes/Ambiance, plusieurs trucs m'ont gêné :

-C'était obligé de prendre des photos historiques pour faire screamer ? x)
-Je comprends que tu veuilles donner un effet trash à tes interactions mais c'est pas ObLiGé dE ToUjOuRs EcRiRe CoMmE çA. Je pense que tu devrai peut être le faire uniquement sur certains mots importants... Pis, y'a peut être moyen de varier les effets ?

*Côté hybride, avec le gameplay :

-Il n'y aurait pas moyen de rajouter genre, des murs ? Des trucs à faire lors de la phase d'exploration ? J'ai l'impression qu'elle ne sert à rien à part attendre qu'un choix ne poppe. Si on pouvait juste rester appuyé sur les flèches plutôt que de cliquer frénétiquement ce serait mieux aussi.

*Côté gameplay :

-J'ai l'impression de jouer à un clicker/creepy, du coup bah... Ça doit faire son taff pour ceux qui aiment, mais je ne vois pas du tout l'aspect "livre dont vous êtes le héros" : il n'y a presque pas de lecture, juste des choix.
-Ok, c'est procédural, mais en l'état on peut pas trop s'amuser dessus à cause de l'End of Demo, ça plombe un peu tout l'intérêt.

*En résumé :

Il y a plein d'aspects que je n'ai pas pu analyser, mais puisque c'est pas mon trip de me faire couper en pleine partie, je ne vais pas m'acharner. (style, le combat, si les armes ont un réel impact ect)
De ce que j'en ai vu, l'idée de base est intéressante, je suis la première à aimer le procédural et les choix.
L'exécution me fait penser à des petits jeux mis côte à côte (fuite, esquive de piège).
Du coup, je n'ai pas vraiment ressenti d'ambiance oppressante.
Bon courage, en tout cas.

image

Madame creepy.


atypikk - posté le 31/07/2018 à 15:34:02 (33 messages postés)

❤ 0

Oniromancie: le meilleur site sur RPG maker!! Avec une SUPER ambiance!

Merci beaucoup pour ton feedback et le retour du bug ! Oui le end of the demo arrive peut-être un peu tôt....le jeu bien qu'étant pensé comme étant du style coffee break est beaucoup plus long que la démo. Plus tu avances dans le jeu et plus tu a des entités qui t'attaques quand tu te trouve a parcourir les couloirs, tu peux en rencontrer au debut du jeu mais beaucoup moins nombreux, ce qui ajoute un aspect "stressant" et d'urgence pour vite trouver une salle. Si javais laissé le clic continue dans les phases de couloirs cela serait beaucoup trop facile et moins urgent de leur échapper.

Sinon encore merci d'avoir pris de ton temps pour tester et faire ce retour, je prends en compte tes remarques :clindoeil3

https://www.facebook.com/atygeek/


Ashala - posté le 31/07/2018 à 20:12:55 (343 messages postés)

❤ 0

Ah, je ne sais pas si on parle de la même chose. Je ne parle pas du click en continue lors du mini jeu de fuite où on choisit une des directions, mais de la phase d'exploration où des mots apparaissent. Si on est poursuivi durant celle ci aussi, je n'en ai pas eu l'impression. :pense

Madame creepy.


atypikk - posté le 01/08/2018 à 14:21:32 (33 messages postés)

❤ 0

Oniromancie: le meilleur site sur RPG maker!! Avec une SUPER ambiance!

Ashala a dit:


Ah, je ne sais pas si on parle de la même chose. Je ne parle pas du click en continue lors du mini jeu de fuite où on choisit une des directions, mais de la phase d'exploration où des mots apparaissent. Si on est poursuivi durant celle ci aussi, je n'en ai pas eu l'impression. :pense


Oui on peut être pourchassé ici aussi. En fait il y a un algorithme dans le jeu où plus tu as déjà visité de salle, plus tu as la chance d'en croiser un, mais étant donné que tu ne peux pas aller très loin dans la démo les pourcentages sont assez mince d'en croiser un, mais cela reste probable !

https://www.facebook.com/atygeek/


Berserkr - posté le 01/08/2018 à 22:58:29 (45 messages postés)

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Je ne pense pas qu'il y a un intérêt à faire un kick-starter pour ton projet..


adawinga - posté le 21/08/2018 à 14:35:24 (20 messages postés)

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Cool un jeu sur la fondation SCP,
J'ai juste le temps de jouer deux petites parties, mais j'ai pu noter quelques trucs.

Ma première partie était celle qui m'a mise vraiment mal à l'aise, je ne savais pas vraiment qu'est-ce qui pouvait me tomber dessus exactement, et l'ambiance sonore était juste parfaite pour moi. La seule chose que je reprochais était le côté vide de la phase d'exploration .

J'ai tenu jusqu'à la fin de la démo pour la deuxième et c'était vraiment sympa à jouer (mais bon,durant cette partie je n'ai pas vraiment été très chanceuse xD)

Alors pour les petits trucs que je n'ai pas appréciés.

Je vais rejoindre l'avis d' Ashala par rapport au gameplay il a pas trop de lecture, et énormément de choix.
Le coup du End of demo m'énerve un peu (j'aime pas me faire couper en pleine partie :'( )

Ensuite je ne suis pas vraiment fan sur le fait de cliquer sur les flèches de manière répétée pour avancer, cependant c'est mon avis, certains peuvent aimer.

Voilà ce que j'ai pu voir pour le moment. Malgré les défauts j'attends la suite du jeu avec impatience ! Bonne chance pour la suite :grossourire

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