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Index du forum > Entraide > [MV] Créer une route en javascript [Résolu]


yop - posté le 27/07/2018 à 17:47:43. (296 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV (RMMV)
Salut, c'est moi ! Toujours le même problème, j'arrive pas à créer une route en javascript.

J'ai réussi à en arriver là en cherchant un peu partout, mais depuis plus rien :

Portion de code : Tout sélectionner

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var moveRoute = {
    list: [1, 2, 0], 
    skippable: true, 
    repeat: false, 
    wait: true
};
$gamePlayer.setMoveRoute(moveRoute);


J'ai pas de message d'erreur, simplement rien ne se passe :-/
J'ai mis des nombres trouvés dans rpg_objects au hasard dans la liste, mais il doit y avoir un problème de syntaxe.

Portion de code : Tout sélectionner

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Game_Character.ROUTE_END               = 0;
Game_Character.ROUTE_MOVE_DOWN         = 1;
Game_Character.ROUTE_MOVE_LEFT         = 2;
Game_Character.ROUTE_MOVE_RIGHT        = 3;
Game_Character.ROUTE_MOVE_UP           = 4;
Game_Character.ROUTE_MOVE_LOWER_L      = 5;
Game_Character.ROUTE_MOVE_LOWER_R      = 6;
Game_Character.ROUTE_MOVE_UPPER_L      = 7;
Game_Character.ROUTE_MOVE_UPPER_R      = 8;
Game_Character.ROUTE_MOVE_RANDOM       = 9;


J'ai essayé toutes les syntaxes que je pouvais imaginer :s

Si quelqu'un veut essayer le script dans l'espoir de le faire fonctionner, pas besoin de plugin, il suffit de le mettre dans un évènement de cette manière :

image

C'est comme ça que je m'y prend en tout cas !

Merci pour votre soutien !


EDIT

Alors je viens de me rendre compte que dans moveRoute.list, il faut mettre un array de moveCommand !
https://kinoar.github.io/rmmv-doc-web/interfaces/rpg.moveroute.html
https://kinoar.github.io/rmmv-doc-web/interfaces/rpg.movecommand.html

Donc j'ai essayé ça :

Portion de code : Tout sélectionner

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var moveCommand = {
    code: 1,
    parameters: []
};
var moveRoute = {
    list: [moveCommand], 
    skippable: false, 
    repeat: false, 
    wait: true
};
$gamePlayer.setMoveRoute(moveRoute);


Et... Ca ne marche toujours pas ! :F
Ah la la je désespère, je perds la boule !
Toujours pas de message d'erreur, mais rien :/ Le calme plat !

Si quelqu'un a une idée... :D

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay


Solarius - posté le 28/07/2018 à 17:00:22. (262 messages postés)

Un peu plus à l'ouest...

Hm... Pourquoi ne pas tout simplement utiliser les commandes événements de RPG Maker ? Ce serait peut-être plus simple...

As-tu essayé de placer un message de debug dans ton script pour vérifier qu'il est bel et bien exécuté ? As-tu vérifié que l'espace laissé au personnage joueur permettait bien de réaliser le mouvement (ou alors as-tu activé l'option "à travers") ?

Sinon... Peut-être que la méthode setMoveRoute n'a pas valeur de déclenchement d'action, et qu'il faut une autre commande pour effectivement déclencher le mouvement ?

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


yop - posté le 28/07/2018 à 19:51:19. (296 messages postés)

Merci pour ta réponse !

Solarius a dit:

Hm... Pourquoi ne pas tout simplement utiliser les commandes événements de RPG Maker ? Ce serait peut-être plus simple...


J'ai besoin de cette commande pour le plugin que j'essaye de faire, donc à moins de devoir utiliser des évènements communs (et des variables globales), ce qui serait vraiment peu pratique, je vois pas d'autre issue.
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27397

Solarius a dit:

As-tu essayé de placer un message de debug dans ton script pour vérifier qu'il est bel et bien exécuté ?


Yep j'ai mis un console.log qui s'affiche bien.

Solarius a dit:

As-tu vérifié que l'espace laissé au personnage joueur permettait bien de réaliser le mouvement (ou alors as-tu activé l'option "à travers") ?


J'ai essayé avec une route créée à partir de l'évènement et tout se passe comme prévu ;)

Solarius a dit:

Sinon... Peut-être que la méthode setMoveRoute n'a pas valeur de déclenchement d'action, et qu'il faut une autre commande pour effectivement déclencher le mouvement ?


C'est bien possible, mais je ne vois pas laquelle ça pourrait être pour le coup. J'ai essayé le commande forceMoveRoute mais rien non plus.

Je vais essayer de continuer à chercher de ce côté, merci pour ton aide :sourit

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay


xvw - posté le 29/07/2018 à 02:04:25. (587 messages postés)

yo

Citation:

$gamePlayer.forceMoveRoute(moveRoute);

mon blog


yop - posté le 29/07/2018 à 07:00:23. (296 messages postés)

xvw a dit:


Citation:

$gamePlayer.forceMoveRoute(moveRoute);



yop a dit:


J'ai essayé le commande forceMoveRoute mais rien non plus.


J'étais persuadé d'avoir déjà essayé mais dans le doute j'ai réessayé et... Ça fonctionne ! :surpris2

Merci beaucoup xvw, depuis le temps que je galère là-dessus ! :D
Franchement je dois vraiment perdre la boule, j'étais certain d'avoir testé cette méthode :doute5
Heureusement que tu étais là ! :)

Alors tout fonctionne parfaitement, pour que la route se termine et rendre la main au joueur il ne faut pas oublier d'ajouter une moveCommand avec un code = 0 à la fin de la moveRoute ;)

Franchement, tout ça est tellement précis que ça mériterais presque un tutoriel :D

Voici ce le code pour faire 2 pas vers le bas pour ceux que ça intéresse :

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var moveRoute = {
    list: [ 
        {
            code: 1,
            parameters: [] 
        },
        {
            code: 1
        },
        {
            code: 0
        }
    ], 
    skippable: false, 
    repeat: false, 
    wait: true
};
$gamePlayer.forceMoveRoute(moveRoute);


Vous n'êtes pas obligé d'indiquer les parameters s'ils sont vides ;)

Ça a l'air simple comme ça :D

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay


xvw - posté le 29/07/2018 à 11:23:23. (587 messages postés)

yo

Avec Grim on est en train de faire un outil pour faciliter l'utilisation d'appel de script, il s'appelle Pico : https://grrim.github.io/picocorico/
Actuellement, Grim travaille sur l'intégration d'un plugin qui reprend toutes les commandes évènementielles de MV : https://github.com/grrim/pico/pull/15 dans lequel il y a un outil pour faciliter le déplacement des événements.

mon blog


yop - posté le 29/07/2018 à 12:13:20. (296 messages postés)

:surpris2
Ça a l'air génial !
J'étais justement en train de me faire des méthodes pour utiliser les routes plus facilement !
Ce plugin pourrait m'être encore plus utile :sourit
Je suis encore un novice en JS mais si vous avez besoin d'un coup de main et que je trouve du temps, je peux peut-être vous aider :)
En tout cas vous avez l'air de faire du beau boulot, bonne continuation ;)

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay


xvw - posté le 29/07/2018 à 16:11:02. (587 messages postés)

yo

N'hésite pas, si ça t'intéresse, à venir en parler sur le discord :)

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