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Nemau - posté le 12/07/2018 à 19:21:05. (33015 messages postés) - admin

En toute amitié

Coucou ! J'ajouterai des choses sur ce premier post au fur et à mesure.




[2000/2003] Chipset et charset de l'overworld de Link's Awakening

image    image

• Le rip et la mise en chipset et en charset sont de moi, les quatre teintes proviennent de l'émulateur que j'ai utilisé (VisualBoyAdvance 1.7.2), le reste est de Nintendo.
• Les quatres teintes sont 0-0-0, 96-96-96, 168-168-168 et 248-248-248. J'ignore s'il s'agit des vraies couleurs de la Game Boy, j'ignore même si on peut considérer qu'il existe de vraies couleurs pour la Game Boy.
• Utilisation et distribution libres, y compris à des fins commerciales, pas besoin de me demander mon accord ou de me créditer. Prière de simplement laisser le petit logo "Nemau" sur les ressources dans le cas où vous les utilisez ou les distribuez telles quelles. Quant au fait de créditer ou non Nintendo c'est à vous de juger.

• Il n'y a pas de couche haute dans ce jeu, les quelques éléments de décor nécessitant un fond transparent (tels que la statue de la sirène, car déplaçable) sont sur la même couche que les personnages.
• Il n'y pas non plus de tiles accessibles que par certains côtés, les tiles sont soit totalement accessibles soit totalement bloquants (excepté pour le tile situé deux tiles sous mon pseudonyme, le héros ne peut aller que sur la moitié gauche, notez que cela n'est pas faisable sur RPG Maker 2000/2003).
• Le tile d'entrée des grottes et de certains donjons sert également de tile d'entrée des maisons dans les arbres, ainsi que de tile d'ouvertures desquelles sortent des cascades.
• Le tile entièrement blanc, permettant de faire de gros nuages, est situé au centre de l'œuf géant.
• Les tiles animés sont situés sur le charset, mais je conseille plutôt de les utiliser sur des panoramas qui alternent plutôt qu'en évènements, ça permet d'éviter que le jeu rame à cause d'un excès d'évènements, de plus ça permet d'utiliser le système de terrains (le chipset possède six tiles vides en couche basse) ce qui permet ensuite de modifier facilement le charset du héros, par exemple lorsqu'il va dans l'eau.
• Si vous utilisez malgré tout un ou plusieurs tiles animés via le charset, il vous suffit de faire tourner les tiles sur eux-mêmes, RPG Maker 2000/2003 a une fonction toute faite pour ça (dans la liste des types d'animation du charset de l'évènement).

Zoom x2 :
 

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Descriptions :
 

Spoiler (cliquez pour afficher)


TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


lunri - posté le 13/07/2018 à 09:03:09. (47 messages postés)

Tu nous donnes l'autorisation d'utiliser des RIP de jeux pros à des fins commerciales :F


Nemau - posté le 13/07/2018 à 14:48:44. (33015 messages postés) - admin

En toute amitié

Voilà. :D

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges

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