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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker VX Ace] Problème avec les PNJ à cause d'un script


Mulos - posté le 06/07/2018 à 18:58:55 (20 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour (ou bonsoir :D), je vais vous exposer un problème que j'ai rencontré, et que malheureusement je ne peux résoudre seul, faute de connaissance, je m'en remets donc à vous.
Alors voilà, pour varier le gameplay de mon jeu, je mets quelques scripts qui pourraient être sympa, j'en mets un nommé "ARC Engine" et qui permettrais de faire des niveaux de plateformes comme dans un Mario !
Je l'installe, je test : aucun problème. Enfin sur les maps qui sont des niveaux de plateformes, car sur les maps "normales" je me suis aperçu que lorsque je parlais aux PNJs, ceux-ci se tournaient dans la direction opposé en disant leur dialogue :

image

N'étant pas trop familier avec le Ruby, j'espérais tombé sur des connaisseurs qui pourraient me dire ce qui va pas.
Le script avec la démo pour les intéresser :

https://www.mediafire.com/file/b1x1b18637b1wk2/ARC+ENGINE+%28english%29.rar

Je m'en remets à vous


HuLijin - posté le 07/07/2018 à 09:06:21 (891 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Erf ce n'est pas la démo de ton jeu, mais celle du créateur du script.
J'ai créé une nouvelle map et sans rien modifier à la physique, je peux parler à tous les PNJ que je veux sans arriver à répliquer ton bug.

Donc qu'est ce que toi tu as fait précisément ? Est-ce que tu as bien testé avec ce script seulement ?

M.V.


Mulos - posté le 07/07/2018 à 10:26:39 (20 messages postés)

❤ 0

Et bien oui, le script fonctionne très bien QUAND il s'agit de faire de la plateforme.
Moi je voudrais varier le gameplay en mettant des phases de plateforme, et des
phases normales de RPG Maker comme sur mon screen, où on a une vue du dessus.

C'est possible de faire ces deux types de maps, sauf que le script change aussi les
PNJ sur une carte "normale"

Si ça peut aider je compile mon projet et je l'envoie
Edit : Par rapport au script je n'ai rien modifié


HuLijin - posté le 07/07/2018 à 10:35:29 (891 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Je veux bien que tu envoies ton projet, parce que c'est justement une carte "normale" que j'ai créée, et je n'ai pas eu ton problème.

M.V.


Mulos - posté le 07/07/2018 à 11:04:59 (20 messages postés)

❤ 0

Aargh, aurais-je fait une mauvaise manip' ou une bêtise ? ^^'
Je compile et je te l'envoie.

Désolé de l'attente :goutte voilà le lien :

https://www.mediafire.com/file/s63il91i5is657c/La+calamité+de+jvc.rar

Au passage, j'ai réessayé le script pour voir si j'avais rien modifié par mégarde, et ça produit le même résultat !


HuLijin - posté le 07/07/2018 à 19:00:47 (891 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Alors... effectivement, même après avoir viré tous les autres scripts, le problème persiste. J'ai enfin réussi à répliquer ce comportement sur la démo, il me fallait juste créer assez de maps pour en avoir une jamais ouverte par Khas lui-même avec l'éditeur de physique. Je pensais que j'avais un autre bug à la base, pour être honnête, vu que j'avais a priori suivi les consignes d'utilisation du script.

Khas n'a pas l'air d'avoir cherché à maintenir ce script. La version que tu as est la plus récente. C'est étonnant parce que c'est un sacré bug quand même.
Khas est relativement actif sur les forums officiels, demande-lui directement, au pire. Il parle anglais et portugais.

Ou alors tu attends qu'un dev spécialisé en Ruby passe sur Oniro et soit plus courageux que moi. Pour le futur motivé, peut-être fouiller du coté de trigger_direction ou d'une initialisation ? Ce que fait réellement l'event, c'est de regarder vers le centre de la map, peu importe de quel coté on le déclenche. Comportement qui ne se produit pas quand la map a été ouverte au moins une fois avec l'éditeur de physique.
Désolée, des fois je peux aider pour les scripts en ruby, cette fois-ci je ne sers pas à grand chose.

M.V.


Mulos - posté le 07/07/2018 à 19:52:49 (20 messages postés)

❤ 0

Ok ça marche, je pense que je vais essayer d'aller lui demander directement.
Même si t'as pas trouvé c'est pas grave, je te remercie pour le temps que t'as
passé à voir avec moi comment résoudre le problème :sourire2


Terzarok - posté le 07/07/2018 à 21:12:19 (345 messages postés)

❤ 0

[Mode Troll : Activé]

Les PNJ tourne le dos à ton héros quand il leur parle ?
"Prenez un chewing-gum, Émile" :)

[Mode Troll : Désactivé]

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


Mulos - posté le 07/07/2018 à 23:29:05 (20 messages postés)

❤ 0

Terzarok a dit:


[Mode Troll : Activé]

Les PNJ tourne le dos à ton héros quand il leur parle ?
"Prenez un chewing-gum, Émile" :)

[Mode Troll : Désactivé]



Ça faisait longtemps que j'avais pas vu cette référence :rit2

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