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Index du forum > Concours > Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ]

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Reprise du message précédent:

NanakyTim - posté le 24/08/2018 à 22:40:31 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

Dommage que ça lag :/

Sérieux ? J'ai pourtant mis un script anti-lag et y'a même pas 100 events sur la map :sriden

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Suite du sujet:

Ephy - posté le 24/08/2018 à 23:02:12 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Merci Alka mais c'est une non participation hors concours. J'ai pas pu rendre quelque chose de jouable à temps donc je me suis disqualifié d'office. Mais merci.




Comme je participe pas, je peux voter :demon

Voisins Bruyants - Kaamelot: 13/20
C'est très joli et très cool mais ça manque d'animation et de vie. La majeure partie de la map est morte et malheureusement pas très intéressante à parcourir. Autant en screenshot c'est une petite merveille, autant en jeu c'est très joli mais ça fait très coquille vide. Je mets 13 pour les graphismes parce que c'est vraiment très joli.

Nylu rêve - Nanky: 11/20
C'est assez cool. Les animations du perso sont bien et j'apprécie bien les changement dynamique de bruitages et météo. Un gros coup de coeur pour l'oiseau sur la falaise qui s'envole au loin.
Malheureusement le jeu rame beaucoup et les déplacements sont pas très au point. On a tendance à marcher dans le vide au bord des falaises, j'ai trouvé quelques murs invisibles et les lags rendent le tout peu agréable à jouer.
Je trouve aussi que la map manque de vie et de consistance. Il y a des choses à faire mais c'est trop grand.

Another Dimention - Manpaint: 12/20
La map est très petite et il n'y a rien à y faire. Mais pourtant l'ambiance est bien là et c'est joli.
Je reprocheras juste le balais dans le fondement du héros et le fait qu'on ne puisse pas au moins se rasseoir sur le banc.
Et le plus gros point noir reste le corbeau (qui fait un bruit de chouette mais passons) qui rame pour s'envoler. Juste ce détail casse toute la magie de la scène. Dommage.

Miasme - Kisth: 15/20
C'est très cool. J'ai beaucoup aimé la mini quête, j'ai beaucoup aimé les petites animations et les effets de lumières sont bien fichus. L'ambiance est là et en plus chez moi ça rame pas. Donc je dis bravo.
Si j'ai un reproche à faire, c'est que la map ne soit pas plus lumineuse et claire une fois les miasmes repoussés. On voit le changement mais j'ai pas eu le sentiment d'une purification totale. Mais c'est bien quand même.

Ankatas Centre - Nonor: 19/20
C'est très bien, c'est très beau, c'est très cool voilà. Ça faisait longtemps que j'avais pas joué à Aë (à peu près depuis que j'y avais joué la première fois quand je commençais juste le making avant que je n'arrive ici). Il n'y a pas grand chose à dire. Tout est parfaitement maîtrisé. Les animations, la foule, les dialogues, l'identité des PNJ. C'est encore plus impressionnant pour moi parce que tu arrive à rendre la map passionnante et à raconter toute une histoire fortement ancrée dans ton univers. J'ai l'impression d'avoir fait la moitié du jeu alors que je n'ai littéralement touché qu'à ce petit morceau de map.
Le seul petit bémol à mon sens, c'est que tout va super vite, que ce soit les déplacements ou les animations. Une fois plongé dans la ville ça va mieux mais dans les premières minutes j'avais l'impression d'explorer la ville en accéléré.
Ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours les oiseaux qui s'envolent. D'ailleurs tu auras peut-être reconnu TON bruitage d'oiseau sur ma map (parce que oui, les oiseaux qui s'envolent que je mets un peu partout viennent d'Aë à la base, tout comme un tas d'autres choses qu'on peut retrouver sur ma map ici).
Merci d'être et de rester une source d'inspiration et de toujours nous fournir du making de qualité après toutes ces années.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


NanakyTim - posté le 24/08/2018 à 23:31:03 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Raaah le lag devrait pas être pris en compte dans la notation :sriden
Ça rame tant que ça chez vous ? Personne n'a de core i5 ou + ? :pense

Je suis curieux de voir les murs invisibles dont tu parles (peut-être qu'on a des divergences d'opinion sur la passabilité de certains décors, parfois c'est assez subjectif).
Pour le bord des falaises c'est une question de mapping, comme le déplacement se fait au pixel mais la reconnaissance au carreau, c'est effectivement un peu difficile à illustrer parfois.
J'essaierai de modifier le tileset pour que ça colle un peu plus.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Sylvanor - posté le 24/08/2018 à 23:41:15 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Chez moi ça rame pas du tout.
J'ai un Core I7 d'il y a quelques années.
Je suis assez surpris... C'est dommage.

Merci Ephy, je suis très touché de lire ça. <3
Je teste ta nouvelle version dès que je peux, je suis content que tu aies résolu tes problèmes. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 27/08/2018 à 21:14:32 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Les votes bident totalement sur ce concours. Bougez vous un peu les gens. Y'en a pas pour des heures pour tester 7 maps enfin.



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NanakyTim - posté le 27/08/2018 à 21:30:40 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Oui danke pleaze, votez :sriden

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


SquonK - posté le 28/08/2018 à 00:28:18 (51 messages postés)

❤ 0

Je suis pas sûr d'avoir compris les critères de notations ni d'être très objectif mais voilà :

Voisins bruyants : 15/20
J'aime beaucoup cette map, et si c'était un concours de map j'aurais surement mis 19 ou 20. Elle propose un scénario assez simple mais efficace et original. L'ambiance sonore est là (avec à la fois le bruit ambiance égout et l'ambiance sonore de la musique qui devient de plus en plus forte). Je rejoins néanmoins les autres sur le fait qu'en terme d'animation visuelle, le parcours de la map est assez pauvre. Egalement le placement des personnages est un peu loupé (la première fois j'ai activé directement l'interrupteur, du coup j'ai pas compris la suite)


Nylu Rêve : 12/20
J'ai un peu de mal avec cette map.
D'un côté je reconnais qu'il y a une ambiance un peu "livré à soit même au milieu d'un coin perdu" et il y a des choses à faire. Le fait de grimper une montagne du bas (la plage) vers le haut (sommet neigeux) est plutôt bien vu et donne une bonne sensation de hauteur / de grimper (alors qu'au fond il y a juste 4 ou 5 étages).
Je pense que le principal problème c'est que tout est soit très discret, soit très spécifiques. Et si je reconnais que les diverses animations sont pas mal (oiseau qui s'envole au loin, feuilles qui tombent en bas de la map, personnage qui pose sa main sur sa hanche quand il est arrété ...), mais pour la majorité je les ai vu soit parce qu'ils ont été mentionnés par quelqu'un d'autre ou dans le readme, soit parce que j'ai ouvert l'oeil et été très attentif.

La map lag sur mon i7-4790K quand je joue en fenétré, mais j'ai joué en full screen et les quelques microlags sont imperceptibles dans cette configuration.


Ankatas Centre : 18/20
Tant de choses à voir. Tous les bâtiments sont uniques et forment un tout. C'est la sauce habituelle Aëdemphia qui marche très bien : des passants qui se déplacent, des trucs qui se baladent dans le ciel, de la neige, des trucs qui tournent, d'autre qui lévitent, le tout peint en bleu.

Pour essayer de faire une critique objective sur l'animation, je dirais que c'est dommage qu'il n'y ait que deux véhicules passants (la première chose que je me suis dit c'est "je veux voir tous les passants sur cette grande route : au final il n'y en a que deux et ils arrivent en même temps dès le début, ce qui casse rapidement le délire").


Another Dimension : 12/20
L'ambiance sonore et visuelle est là. On a un bon effet d'être seul dans une forêt (à attendre un bus peut être ?). L'animation du héros est un peu rigide.
J'aime bien les animations du début, mais je trouve que la map se meurt trop vite. C'est très petit et on a au final trop rapidement fait le tour. Mais ça reste plaisant.


Miasmes : 14/20
C'est pas mal. J'ai été surpris de voir que l'on avait le droit à autre chose que le prévisible "Je suis dans le noir, vite j'allume ma lampe torche" pour une démonstration d'un script de lumière.
Je pense que c'est un avis purement subjectif, mais je trouve que Le miasme est à peine visible et la différence avant / après n'est pas assez marquée. Les effets de lumière sont aussi je trouve trop "concentrés" (les pierres s'allument elles même et c'est tout, alors qu'on pourrait s'attende à ce qu'un peu de lumière se diffuse un peu plus loin). Néanmoins, j'aime beaucoup le fait que quand on lance le jeu, une partie de la map (surtout l'ilot de l'épée) est déjà éclairée et le reste s'éclaircit.
En essayant de voir d'un oeil objectif, ce qui a voulu être montré marche bien (les effets de lumières mettent discrètement en valeur les points importants de la map, j'ai pas perdu de temps à tenter d'intéragir avec des trucs avec lesquels on ne peut pas interagir). L'ensemble est certes assez simple, mais c'est efficace.


Route de Merile : 19.5/20
Quel dommage que ce soit une non participation. L'ambiance visuelle et sonore est là.
Je ne sais pas si c'est volontaire ou si c'est un bug, mais le fait que l'écran s'assombrisse quand on s'arrête m'a un peu géné.
Pour le reste c'est juste parfait : les oiseaux qui s'envolent tous de l'arbre quand on s'en approche, la musique qui devient de plus en plus fort quand on s'approche des musiciens, le texte qui apparait directement et ne bloque pas le joueur. Des bonnes idées bien réalisées.


HuLijin - posté le 28/08/2018 à 18:40:15 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Merci pour les retours. Je ne pensais pas qu'une démo technique allait si bien marcher en comparaison des autres productions plus originales.

Effectivement, l'avant-après purification n'est pas fou, j'ai pas eu le temps de pousser plus loin le choix des couleurs pour le script de lumière.
Pour les effets plus diffus, faut que je modifie le script, c'est pas du tout prévu pour malheureusement. Moi aussi je trouve que c'est trop brut... J'aurais aimé pouvoir regarder ça plus en détail, mais pas pu. À terme, je compte altérer les commandes pour leur rajouter un paramètre "netteté", mais faut que je me fade la doc de Pixi avant. Il existe néanmoins des commandes pour faire pulser les effets de lumière, mais ça n'arrange pas le coté trop net. Ça fait un cache-misère plutôt acceptable en attendant. Ça aussi, pas pu le régler à temps pour le concours. Ce sera pour le prochain concours.
Coté positif, ça semble ramer relativement peu, y compris pendant l'affichage des animations de combat, sinon ça aurait été signalé je pense.

J'espère que ça aura quand même montré qu'on peut faire des effets sympathiques avec ce script et qu'on n'est pas limité à la lampe de poche dans le noir absolu.

J'avais peur que ce soit trop "vert", mais bizarrement, ça ne semble gêner personne.

C'est vrai que la phase de notations bide un peu :/




Edit : le jour où j'ai du temps, je regarde pour retester ta map en plein écran Nanaky. J'ai aussi un core i7 et quand j'ai remarqué le décalage visuel, c'était en mode fenêtré.

M.V.


Kenetec - posté le 28/08/2018 à 21:33:17 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Manpaint : 12/20

Graphismes sympa, belle ambiance nocturne calme, mais c'est vraiment très petit je dirais que ça manque un peu de vie et d'interaction.

Hulijin : 15/20

Très agréable, c'est zen et reposant. :)
Le mapping est bon, les effets rendent très bien et apportent un petit truc en plus.
Les interactions du personnage sont cool.

Nanky : 16/20


Pas mal du tout. Le personnage bouge bien, c'est fluide, les animations sont bonnes.
Le mapping est simple et efficace, les effets de lumières rendent bien.
Beau boulot. :)

Khamelot : 17/20

J'adore le style des graphismes.
Ambiance poisseuse et malsaine installée en quelques secondes, c'est vraiment bien fichu, bravo. :sourire2

Nonor : 19/20

Ça défonce. :surpris
J'avais pas touché à Aëdemphia depuis ... Fiou ... La première Beta de la nouvelle version avec les graphismes custom ?
La direction artistique unique, les bâtiments, les lumières, l'ambiance, les personnages ...
C'est du grand art.
Quelques minutes de jeu, quelques dialogues, on est déjà plongé dans l'ambiance de la cité.
Bien joué. :sourire3

Ephy : 18/20
J'ai adoré ta map. :sourire2
J'ai du mal à dire pourquoi, mais il y a vrai charme qui s'en dégage.
Le panorama, le décor qui fourmille de détails, les PNJ cachés qui mènent leur petit vie.
Très très sympa. :sourit

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


NanakyTim - posté le 28/08/2018 à 21:48:49 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

J'ai un peu de mal avec cette map.
D'un côté je reconnais qu'il y a une ambiance un peu "livré à soit même au milieu d'un coin perdu" et il y a des choses à faire. Le fait de grimper une montagne du bas (la plage) vers le haut (sommet neigeux) est plutôt bien vu et donne une bonne sensation de hauteur / de grimper (alors qu'au fond il y a juste 4 ou 5 étages).
Je pense que le principal problème c'est que tout est soit très discret, soit très spécifiques. Et si je reconnais que les diverses animations sont pas mal (oiseau qui s'envole au loin, feuilles qui tombent en bas de la map, personnage qui pose sa main sur sa hanche quand il est arrété ...), mais pour la majorité je les ai vu soit parce qu'ils ont été mentionnés par quelqu'un d'autre ou dans le readme, soit parce que j'ai ouvert l'oeil et été très attentif.

Merci pour ton avis :D

Je vois ce que tu veux dire, mais n'est-ce pas le but d'une animation d'être discrète ? Des trucs grandiloquents contribuent pas nécessairement plus à l'immersion qu'une accumulation de détails. Et y'a quand même quelques trucs frappants dans ma map (l'éclairage des feux de camp, les oiseaux, le perso qui se réveille au début).

Sinon pour les problèmes de rame, est-ce que vous avez essayé de jouer avec rien d'autre ouvert que le game.exe ? Je sais que c'est beaucoup demander pour un jeu RM, mais considérez-le gourmand au niveau du processeur, au même titre qu'un GTA V ou qu'un Assassin's creed. Respectez-le et jouez pas avec skype, μtorrent et firefox et ses 16 onglets ouverts :clown

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


NanakyTim - posté le 30/08/2018 à 10:38:11 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

PLUS QUE DEUX JOURS POUR VOTER AAAAAAH :sriden

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Ephy - posté le 30/08/2018 à 11:32:05 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

SquonK a dit:

Je ne sais pas si c'est volontaire ou si c'est un bug, mais le fait que l'écran s'assombrisse quand on s'arrête m'a un peu géné.


Ça doit être un bug parce que je n'ai rien de tel chez moi.

Kenetec a dit:

J'ai adoré ta map. :sourire2
J'ai du mal à dire pourquoi, mais il y a vrai charme qui s'en dégage.
Le panorama, le décor qui fourmille de détails, les PNJ cachés qui mènent leur petit vie.


Sans vouloir me vanter, c'est parce que j'essaye de rendre la map vivante par elle même et pour elle même. La map est pensée pour exister pour elle même avec sa propre histoire et sa propre ambiance comme pourrait l'être un lieu réel de la vraie vie IRL et pas comme un terrain de jeu pour le joueur avec plein de petits truca cachés qui n'attendent que lui. Je pense que c'est ça la clé pour rendre une map vraiment vivante et immersive. Faire une map qui existe en dehors du cadre du jeu avec des PNJ et une nature qui vivent hors du regard du joueur.
Même si pour le coup je triche un peu quand même parce que les événements n'arrivent qu'au contact du joueur (mais c'est justifié puisque le joueur effraie les animaux sauvages par sa présence). Pour pousser le concept plus loin il aurait fallu que je rajoute des oiseaux qui s'envolent naturellement des arbres même si personne ne passe par exemple. Ou ce genre de choses.


Merci à vous deux pour les commentaires et les retours.



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1mag0 - posté le 30/08/2018 à 19:08:58 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Citation:

Dommage que ça lag :/


Citation:

Sérieux ? J'ai pourtant mis un script anti-lag et y'a même pas 100 events sur la map


Je doit en avoir 350 events sur ma première zone/carte, ton pc va bruler avec moi  XD.

Citation:

Les votes bident totalement


Les votants font comme les participants, ils attendent le dernier moment pour participer :hihi.

A mon tour de voter! N'oublier pas qu'une notation, ce n'est pas le plus important. Et j'ai pris un grand plaisir avec toutes les participations! Un grand merci à tous <3

Voisins Bruyants - Kaamelot: 12/20
Style graphique original et simpliste (notamment les personnages) mais cohérent et plutôt joli.
Niveau animation c'est un peu léger mais sympathique (électricité et le "héros"). J'ai en revanche moins accroché à tes pierres flottantes. L'idée est bonne, graphiquement c'est bon aussi, mais le niveau de l'eau me parait peu crédible.
Niveau ambiance pareil c'est simple aussi, mais c'est cool. Le niveau de la musique, les dialogues et la cohérence avec l'univers qui nous est présenté, c'est du bon. Ça manque juste de contenu!

Nylu rêve - NanakiTim: 15/20
Style graphique classique mais maîtriser et bien mapper, surtout au vu du système de saut (pas eu de problème de ce coté là, je trouve que c'est cohérent). J'ai eu cette sensation de monté une falaise enneigée. Petit coup de cœur pour le "marais".
Coté animation je trouve que c'est plutôt bien dosée: eau, personnage, animaux, saut, feuilles. Les tilesets de l'eau sont bien animée pour du 3 frames. C'est vraiment cool. Mais 3 frames, ça finit par piquer les yeux. Je sais que le logiciel n'en gère pas plus par défaut, et c'est bien dommage. Ha et sinon, ce n'est pas bien de pouvoir cramer des animaux :leure2 :leure3. Espèce de méchant! :lol
Je n'ai pas fait gaffe au début, mais c'est vrai que le décor ne s'affiche pas fluidement mais le héros est fluide (enfin s'affiche fluidement, vous avez compris! :quoi?). La première fois, j'étais concentrer sur mes sauts et le personnage, j'ai pas ressenti de lag. Mais au deuxième test.. Les décors semblent s'afficher avec du retard par bande horizontale, surtout quand le personnage cours. Pas évident à décrire :goutte. Je pense que ton problème viens de ton plugin de saut ou à la résolution du jeu! (4/3 je crois non? Je suis en 16/9 :triste3) Je n'ai pas eu ce problème avec les autres jeux. J'ai quand même un processeur ancien modèle mais neuf (-1 an) de 4Mhz, donc normalement ça passe. normalement :goutte
Ha et dans un dossier caché du jeu, j'ai un raccourcis "okaou" qui mène vers "Mes VRAIS fichiers". Pas sûr que ce soit normal :clindoeil4.

Another Dimention - Manpaint: 10/20
Petite carte toute simple mais j'apprécie l'effort du "custom". D'ailleurs je trouve que ton fichier "character" du héros est plus jolie que celui de l'écran titre. Les graphiques sont jolis mais ça manque un peu de contenu.
Même remarque pour les animations. Il y en a peu mais c'est bien fait.
Au vue des screenshots de ton projet que tu affiche sur le forum, tu as forcement plus de contenu. C'est dommage, j'ai presque l'impression que tu as sortie un WIP (Work In Progress). Alors lâche rien et continue comme ça!

Ankatas Centre - Sylvanor: 18/20
Comme certains, cela fait plusieurs années que je n'ai pas mis le nez dans Aedemphia. Mais je ne suis jamais très loin quand tu sors une new (même si je me fais discret). J’attends peut-être la version finale... :bave (sortie toujours prévu pour 2035, non?)
Connaissant ton niveau, c'est sublime rien de moins. C'est maitriser graphiquement tout comme l'animation. J'ai bien aimer les personnages qui se déplacement dans la ville. En revanche les circuits impliquant des personnages qui rentrent dans une maison (ou autre) en ressors souvent trop rapidement. Mais la plupart des circuits, des personnage fixes comme animés donnent une vie et un charme indéniable! Petit cœur pour les personnages animées avec la charrette et celui sur le "cheval" vert. Ils me font pensé à une participation de la première édition. J'adore quand les rues sont animées de cette façon, malheureusement se système bug souvent à cause des collisions. J'ai d'ailleurs réussi à séparer le monsieur de sa charrette à son repop (chui un sadique) :demon. Pour le "cavalier" (mais je pense que tu le sais déjà) tu peux séparer la selle et le cul du cheval du reste de l'animation. J'aime bien le voir se balader avec la selle à 20 mètres derrière la tête avec le cul encore plus loin :pfr. Sinon les papillons, la fumée, les plantes fluos ... Que du bon ça! Petit coup de cœur pour les moulins. Ils ne tournent pas à la même vitesse. Ce n'ai pas compliqué techniquement, mais c'est un détail qui fait plaisir à voir! Les dialogues sont justes et mettent bien dans l'ambiance de la ville, c'est parfait.
Il y a quand même 3 trucs, que je n'ai pas aimé. C'est histoire d'être casse c** comme tout bon testeur chiant :F. La neige qui tombe trop rapidement, je trouve. Ça casse un peu le coté féérique/tranquille/idyllique. Les oiseaux, l'event qui les accompagne est nickel. Mais les oiseaux se contente de "planer". J'aurais bien aimé un petit battement d'aile de temps en temps. En l'état j'ai plus l'impression qu'ils glissent! Et enfin, certaine lumière, issus des lampadaires, sont sur ton parallaxe. Du coup l’héroïne passe dessus.

Citation:

(la première chose que je me suis dit c'est: "je veux voir tous les passants sur cette grande route : au final il n'y en a que deux et ils arrivent en même temps dès le début, ce qui casse rapidement le délire")


Pareil!

Miasme - HuLijin: 14/20
En dehors des animations habituelles banales, les autres sont une vrai claque. Que ce soit l'animation de protection au début, l'animation du feu et celle de l'épée ... Excellent! J'ai relancé le jeu exprès pour les revoir  XD. La maitrise des plugins est indéniable. Ceci dit, je ressens moins d'homogénéité dans les ressources que sur les autres projets. Entre le cristal de sauvegarde et les émotes d'un coté. Et les animations et le plugin sur les effet lumineux de l'autre coté... Y'a clairement un fossé de style. Ou peut être, que j'ai trop vu les ressources de MV ... J'ajoute que rentrer dans les options fait planté la démo mais ce n'ai pas bien grave. Tu as quand même bien travaillé sur ta démo!

Route de Merile - Ephy: hors concours/20
J'ai eu le même effet qu'en testant la démo de Sylvanor: je sens la maitrise du logiciel! Les ressources de forêt sont courantes mais le mapping est, par contre, génial. Comme l'on dit mes prédécesseurs, les petits coins de vie de la carte qui raconte une petite histoire c'est très bien :amour2. Que ce soit le dormeur, la caravane des musiciens ou le pêcheur... <3 Pour ce dernier, je me suis dis dommage de ne pas y avoir accès... Après avoir fait le tour pour lui dire bonjour, je me suis dis que c’était très bien amené/pensé/mappé. D’ailleurs j'ai vu un personnage marché à droite du pécheur (dans le vide donc). C'était, il me semble, une femme en habits bleu. Ton système de texte, les papillons et les oiseaux passent très bien dans le jeu. Je trouve quand même que les oiseux sont un peu redondant mais rien de grave. Je ne suis également pas trop fan du damier/carrelage de la route. Mais rien de grave encore une fois! Bah dommage que tu sois hors concours :'''(

Un grand merci à tous vivement la 3ème édition!

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Ephy - posté le 30/08/2018 à 19:27:52 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

D'ailleur j'ai vu personnage marché à droite du pécheur (dans le vide donc). C'était il me semble une femme en habbits bleu.


Chuuuuut. Tu n'as rien vu. Il n'y a pas de femme qui marche dans le vide. C'est ton imagination qui te joue des tours.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon c'est une fillette qui pêche sur la falaise en fait. J'ai l'impression que beaucoup se trompent.
En tout cas je suis content que plein de monde trouve ce petit coin reculé de map avec le chat et le dormeur (qui est une femme aussi selon le charaset mais on va dire qu'on a rien vu). J'avais peur que le chemin soit trop caché et que tout le monde passe à coté.



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1mag0 - posté le 30/08/2018 à 19:46:56 (794 messages postés)

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Dessinateur amateur

Spoiler (cliquez pour afficher)


Citation:

C'est une fillette qui pêche


*rejoue au jeu* Ha oui pardon :grah2. Dans mon inconscient, qui a vue 513 fois un vieux pêcheur dans des jeux vidéos, c'était de fait un vieux monsieur avec une queue de cheval ... oui bon bah, hein bon ...

Citation:

J'avais peur que le chemin soit trop caché


Un non initié du genre va passer à coter. Mais moi qui suis un habitué, j'ai trouver le passage secret bien suggérer et très marrant à chercher.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


NanakyTim - posté le 31/08/2018 à 00:41:01 (23817 messages postés)

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Merci pour ton vote :D

Citation:

Coté animation je trouve que c'est plutôt bien dosée: eau, personnage, animaux, saut, feuilles. Les tilesets de l'eau sont bien animée pour du 3 frames. C'est vraiment cool. Mais 3 frames, ça finit par piquer les yeux. Je sais que le logiciel n'en gère pas plus par défaut, et c'est bien dommage.

En fait c'est 4 frames pour les autotiles. Ça doit être changeable pour avoir plus de frames d'animation, mais ça risque d'empirer le lag et pas sûr qu'on y gagne énormément au niveau de l'animation X)

Citation:

Ha et sinon, ce n'est pas bien de pouvoir cramer des animaux :leure2 :leure3. Espèce de méchant! :lol

Bien vu :F

Citation:

Mais au deuxième test.. Les décors semblent s'afficher avec du retard par bande horizontale, surtout quand le personnage cours. Pas évident à décrire :goutte. Je pense que ton problème viens de ton plugin de saut ou à la résolution du jeu! (4/3 je crois non? Je suis en 16/9 :triste3) Je n'ai pas eu ce problème avec les autres jeux. J'ai quand même un processeur ancien modèle mais neuf (-1 an) de 4Mhz, donc normalement ça passe. normalement :goutte

Mmh en théorie le script de saut ne devrait pas poser problème (c'est l'AMSU de Zeus, qui n'a jamais posé problème dans d'autres projets comme le Darkans ou Asylopole). Oui la résolution RM de base est en 4/3 (640*480) donc ça devrait pas venir de ce côté-là non plus. J'ai vraiment du mal à localiser le problème du coup :pense Peut-être que 5 events communs en processus parallèle c'est déjà trop :F

Citation:

Ha et dans un dossier caché du jeu, j'ai un raccourcis "okaou" qui mène vers "Mes VRAIS fichiers". Pas sûr que ce soit normal :clindoeil4.

Aha non en effet  XD (t'as vraiment tout vu de fond en comble !)

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


manpaint - posté le 31/08/2018 à 00:55:23 (121 messages postés)

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Travaille sur ARCH ULTRA: Dymunia Remake

Citation:

Another Dimention - Manpaint: 10/20
Petite carte toute simple mais j'apprécie l'effort du "custom". D'ailleurs je trouve que ton fichier "character" du héros est plus jolie que celui de l'écran titre. Les graphiques sont jolis mais ça manque un peu de contenu.
Même remarque pour les animations. Il y en a peu mais c'est bien fait.
Au vue des screenshots de ton projet que tu affiche sur le forum, tu as forcement plus de contenu. C'est dommage, j'ai presque l'impression que tu as sortie un WIP (Work In Progress). Alors lâche rien et continue comme ça!



Comme plusieur l'on mentionné déjà, bien que le consencus général est que le jeu est beaux graphiquement, j'ai extrèmement peur que les joueurs ne soient pas satisfait du gameplay et trouve ca vide (même si le jeu à un combat custom). J'ai peur que ca fasse plus visual novel que rpg (même si je suposse que techniquement les visual novel c'est du roleplaying). Je suposse que la meilleur à faire est de sortir une démo et attendre des retours. :-/

Question aussi pour les autres votants, lisez-vous les retours des autres avant d'évaluer? Parce que sur la plus part Another Dimension à un score identique sur chaque :pense

Dymunia, visual novel medieval fantasy | ARCH ULTRA, dystopie fantasique | (Web Novels Gratuits) Les Chroniques de Lucien


HuLijin - posté le 31/08/2018 à 18:39:17 (997 messages postés)

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Yeoun, mage-archère-louve

Juste au cas où, les seules ressources MV sur mon jeu ce sont les emotes. Et encore, elles sont altérées.
Le reste, faut voir les crédits, c'est essentiellement du mac and blue

Édit : la phase de notation touchant à sa fin, mes deux coups de coeur étaient la map d'Ephy et la map de… Manpaint. Sylvanor vient fermer le podium.

M.V.


Ephy - posté le 31/08/2018 à 19:08:51 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Merci Kisth <3
D'ailleurs Nonor tu n'as pas retesté ma map :triste2



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Nemau - posté le 31/08/2018 à 19:27:28 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Plusieurs personnes a dit:

Another Dimention

J'ai mal à mon grammarnazisme. :sriden =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


1mag0 - posté le 31/08/2018 à 19:55:08 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

=>NanakiTim

Citation:

(t'as vraiment tout vu de fond en comble !)


Oui :F. Pour une partie, j'ai souvent des temps de jeu abusé par rapport à la moyenne. Je n'aime pas jouer façon "lance-pierre". J'aime bien "gratter" dans les jeux! Et par défaut j'ai toujours afficher les dossiers cachés sur mes PC. Vieille habitude
Pour le lag, le mieux, c'est de distribuer différentes versions pour tes testeurs. En fonction des retours tu finira bien par trouver. Il suffit de pas grand chose pour que ça bug... Ou alors on a tous des PC toasteurs :friteuse!

=>manpaint

Citation:

lisez-vous les retours des autres avant d'évaluer? Parce que sur la plus part Another Dimension à un score identique sur chaque


Je lis les commentaires mais mes commentaires sont personnelles. Je cherche toujours à faire table rase et rejouer 2 fois pour être sûr. D'ailleurs je trouve que les notes peuvent (comme dans ton cas d'ailleurs) démoraliser. Alors que ce n'ai pas notre objectif.

Citation:

j'ai extrèmement peur que les joueurs ne soient pas satisfait du gameplay et trouve ca vide


Tout makeur avec un projet au stade de démo, a cette hantise. Tu ne peux pas plaire à tout le monde. Mais il existe des jeux ou le joueur est presque spectateur. Si ta présentation est juste et sérieuse, tu trouvera bien quelque fou qui vont aimer.
Moi aussi j'ai quelque crainte sur le gameplay. Peur qu'il trouve cela brouillon / trop dense. Et je n'ai pas l'intention de faire de système de combat pour le moment. Je suis comme toi: je verrais bien quand cela sortira.

=>HuLijin

Citation:

faut voir les crédits


Je l'ai lu, rassure toi. Mais justement, je trouve que tout n'ai pas homogène (comme dans les animations ou les graphiques). Rien de super choquant. Juste une impression que certains point on reçu plus de "travail" que d'autre. Mais cela reste très impressionnant et tu maitrises. Tu as du bien t'amuser à rendre l'ensemble fonctionnel :surpris2.

=>nemau

Citation:

Another Dimention


Qui peux bien faire une faute pareil... :doute5
D’ailleurs ce titre avec un s me fais penser à un autre jeu: Another World, à voir! La bio du créateur est en tout cas très enrichissante en temps que makeur. Il a eu le syndrome de l'overdose, à lire!

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


HuLijin - posté le 31/08/2018 à 21:03:19 (997 messages postés)

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Yeoun, mage-archère-louve

J'avais justement passé du temps à trouver des ressources des mêmes pixel artistes pour avoir un résultat homogène (l'a fallu faire des petites retouches de teinte / saturation / luminosité par-ci, par-là quand même). Du coup, je suis désolée que ça t'aie un peu cassé l'immersion, je sais pas trop quoi faire ce que j'aurais pu faire de plus.

Je ne pense pas y retoucher pour les graphismes, vu que c'est pas vraiment le coeur de ma démo. Je veux continuer de me focaliser sur les plugins pour le moment. J'ai bien envie de refaire les événements avec Pico par exemple. Ou enfin changer deux-trois lignes de code du coté des scènes pour ce fameux menu Options (que j'avais pourtant modifié dans mes souvenirs, j'ai dû oublier de sauvegarder à un moment...) Ou finir de tester/débuguer le plugin de lumières, merci de vos retours d'ailleurs, vous me confortez dans mon opinion que les effets sont trop "propres" Et là je me rends compte en relisant que je dois parler chinois...


Manpaint, ça fait un bon moment maintenant que je suis tes projets, ce que tu fais a vraiment du potentiel. Les notes sont assez salées te concernant, mais faut pas que ça te démoralise.

M.V.


Ephy - posté le 31/08/2018 à 22:57:11 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Concernant tes notes, Manpaint, il ne faut pas oublier que ce sont des notes dans le cadre du concours d'animation de map. Si la taille de la map et le manque d'interaction lui nuisent fortement dans le contexte du concours, ça n'en fait pas une mauvaise map pour autant, loin de là. T'as un style assez particulier qui se démarque énormément de la masse de projet qu'on peut voir ici. Et rien que ça c'est cool.
Donc même si les notes sont basses, ça veut pas dire que la map (et encore moins le jeu) est mauvaise, juste qu'elle n'est pas super adaptée à un concours d'animation de map vu qu'elle est très statique au final.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


1mag0 - posté le 31/08/2018 à 23:21:16 (794 messages postés)

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Dessinateur amateur

Tout à fesse fait d'accord avec ce que dit Ephy!

HuLijin: le cristal, les arbres et les falaises font très "RTP". Le reste me semble bien plus "custom".

Citation:

Je ne pense pas y retoucher pour les graphismes, vu que c'est pas vraiment le coeur de ma démo.


Ouais ne t'inquiète pas. C'est déjà bien ce que tu propose, je fais juste un peu mon casse co****.

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manpaint - posté le 01/09/2018 à 01:58:50 (121 messages postés)

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Travaille sur ARCH ULTRA: Dymunia Remake

Nemau a dit:


Plusieurs personnes a dit:

Another Dimention

J'ai mal à mon grammarnazisme. :sriden =>[]




Ne touche jamais à Black Ritual, tu risque d'avoir un arrêt cardiaque.

Si tu as déjà joué, je m'excuse pour les problèmes psychologiques et médicaux que tu as recu.

(Un jour je bougerais mon :bocal et je remakerais le plan scénaristique et les dialogues.)

Sur un note sérieuse, c'est possible que la version francaise (ou du moins la release sur oniro) de Another Dimension sorte environ 1 mois après la version anglo pour pofiner la traduction et s'assurer que c'est comprenable.

Dymunia, visual novel medieval fantasy | ARCH ULTRA, dystopie fantasique | (Web Novels Gratuits) Les Chroniques de Lucien


Verehn - posté le 01/09/2018 à 06:45:39 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Voisins Bruyants - Kaamelot: 16/20
Je ne voyais pas mon perso au début. Je vois ce que tu voulais dire quand tu disais t'inspirer du travail de Romain. Visuellement c'est sympa, mais on s'attend à ce que ça bouge un peu plus, surtout au niveau du liquide-brume-truc vert. Un petit rat n'aurait pas été de refus pour apporter une touche de faux random à tout ça.
Ce qui est rigolo c'est que la démarche du personnage va bien avec la musique (spacialisée), on dirait qu'il se prend au jeu (mais l'histoire en dira autrement). Le chemin qui amène au mystère en guise d'intro puis le petit développement et la fin, ça fait bien sens, j'aime bien. La forme est au service du fond et l'immersion est plutôt bonne. Ça aurait été bien avec un dialogue en plus pour le mec de droite, quand on lui reparle sans avoir coupé le courant.
En ce qui concerne l'audio que ça soit BGM ou SE c'est tout du bon. :sourit
HS: les tuiles de la maison/cabane me semblent plus hautes que la hauteur des murs, et trop voyantes.

Nylu rêve - Nanky: 14/20
Ca fait plaisir de pouvoir se déplacer au pixel. Les sauts sont très permissifs des fois c'est surprenant X) .
J'ai trouvé l'interaction avec le vêtement rapidement mais il m'a fallu passer par le "lisez-moi" pour d'autres trucs. Apparemment le personnage n'est pas frileux quand on s'aventure loin en haillons. Bonne idée le chien qui nous suit, c'est simple mais efficace pour agrémenter la vie de la map. Dommage qu'on ne puisse pas traumatiser je veux dire caresser en toute véganitude les animaux. Même le chien ne réagit pas trop devant un lapin, pourtant le feu était déjà prêt juste à côté. Le personnage semble n'avoir rien à dire sur la plupart des points d'intérêts potentiels de la map (la tombe par exemple c'était quasi-obligatoire !).
Le point qui te démarque dans ce concours je pense que c'est surtout la gestion des zones: comment ça affecte le mouvement, comment ça affecte les sons des pas ou du décor environnant. Par contre il y a un travail d'égalisation à faire sur les sons, et celui du feu débute et termine brusquement je trouve. Aussi l'eau de mer aurait pu nous ralentir un peu. Je me suis bien amusé aussi avec le gameplay plateforme mais ce n'est pas le focus du concours.
Bon travail globalement. ;)

Another Dimention - Manpaint: 8/20
Un choix plutôt contemplatif puisqu'on ne peut pas faire grand-chose et la map est très courte. Le choix de background sonore est relaxant. Passés les oiseaux qui s'envolent, on est bien démuni. Ta map aurait gagné à ce qu'il se passe quelque chose après un petit temps d'attente, ou à avoir des arbres qui bougent avec le vent, ce genre de choses. Cela dit bravo pour la participation et les graphs custom. ;)

Miasme - Kisth: 12/20
Je me demandais si le plein écran foirait mais avec F3 ça s'est arrangé. La map n'est pas très grande, du coup l'expérience me laisse sur ma faim, mais pour le peu que ça a duré, c'était sympa. Les animations (de combat?) sont toutes jolies et il y en a une certaine variété. Le visuel est animé sobrement par les mouvements d'eau, le fog, des petits effets de lumière... Mais tu aurais pu te lâcher un peu plus sur le fog vu qu'il est important !
J'aime bien les boîtes de dialogue et la petite mise en scène en plusieurs courtes interventions de l'héroïne. Tu as pris le temps de raconter une petite histoire, ça rend l'immersion meilleure.

Ankatas Centre - Nonor: 17/20
Graphiquement c'est nickel dans son genre, la ville a l'air vraiment active et il y a un certain nombre de détails mobiles à l'écran en plus des PNJ. Les papillons font tous la même ronde au-dessus des gens j'imagine que ce sont des papillons hirondelles. :F Je sais pas comment tu fais pour que tous tes PNJ n'aient pas l'air de raconter des trucs hyper bateau où sont passés les jeux de mots bien gras.
Mon regret c'est l'ambiance sonore où le fichier musique se sent bien seul (j'ai juste noté des bruissements d'ailes ou un cri chelou tous deux déclenchés après une action sur le bon event). Du coup la ville a l'air plus bavarde que l'habillage sonore. Arrivé sur cette map avec pour seul but de cliquer un peu partout pour voir, on n'est pas très impliqué au départ, mais l'expérience visuelle et les mini-récits des PNJ rendent la chose plutôt immersive.
HS: La remarque du PNJ sur le bas de la sculpture m'a fait sourire: si toutes les bizarreries de ce genre méritaient une telle explication en Akzalfir, on ne serait pas rendus. ;)


Route de Mérile - Ephy:
Sympa comme tout. La musique de FFCC, quelle OST <3 . Outre les sons (qui étaient un peu trop forts en volume) et les petites animations, l'organisation de la map est intéressante. Au début on s'attend à quelque chose de linéaire avec une ribambelle de démos d'animations, mais finalement après on peut chercher des petits recoins sympas facultatifs. J'aurais bien aimé parler à la personne qui pêche. J'ai rien compris au message de la tombe.
J'ai trouvé une PNJ qui marchait dans le vide en haut à droite. :F

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