Oniromancie: Les forums - [rpg maker mv] Armes pour rpg maker mv


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

LoveMaster
Par Cuddlefox

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Tutos: Créer une courbe d'expériences / Jeux: le delire / Scripts: Caractères spéciaux dans les (...) / Tests: Alterra 0.1.1 / News: Des jeux partout ! Le Making (...) /

Chat  (41 connectés)

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

74 connectés actuellement

9543728 visiteurs
depuis l'ouverture

345 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Pixelandgame

Tashiroworld

HeyMakeGames

Au hasard

Vsgames ACHROME

RPG Maker Universe

Pixelandgame

Les deux derniers

Famas

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




forums

Index du forum > Entraide > [rpg maker mv] Armes pour rpg maker mv


Sharyon62110 - posté le 07/06/2018 à 22:41:29. (3 messages postés)

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: rpg maker mv
Bonjour,

Je m'adresse à vous afin de trouver une aide parmi vous.
Voilà je vous explique :

Dans mon jeu, il y a un système de classe en fonction de l'élément de chaque classe. Chaque première classe se spécialise au niveau 20 en étant axée attaque, défense/utilitaire et magie. et chacune de ses classes se subdivise en 2 de nouveau au niveau 50.

Bon jusque là rien ne bien compliqué. Malheureusement il y a un hic. Je suis affreusement nul en design et j'aurais aimé trouvé quelqu'un qui est plutôt bon pour me faire trois types de clé à molette (celle de base et deux avancées) et trois télécommandes (idem que précédent) pour ma classe d'ingénieur.


si quelqu'un a les connaissances graphiques pour me faire ça ça serait l'ideal.

Apres si c'est pas trop demandé , j'ai cherché ici mais je n'ai pas trouvé de SV pour un golem de glace et pas de sv pour les animaux. (sanglier, buffle, ours, Etccc)


Dans l'attente d'une réponse de votre part.





Melahell


Verehn - posté le 07/06/2018 à 23:07:32. (7404 messages postés) - admin

vhehrhehn

Tout ce qui est SV est très rare (notamment parce que c'est animé), j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ce que tu veux. Le mieux pour un gros projet est à mon avis d'utiliser des battlers fixes en une frame (donc pas les fichiers sv) pour tous les ennemis.

Il y a des SV d'animaux mais pas ceux que tu as indiqués entre parenthèses.

Je veux bien te faire les clés à molette et les télécommandes mais pour être sûr que je ne fais pas ça pour rien (comme ça m'est souvent arrivé), je voudrais que tu me recontactes quand ton projet aura bien avancé. Et pourquoi pas le présenter sur le forum ? ;)

Si tu trouves un golem de pierre je peux rapidement te le recolorer en golem de glace.

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D


Sharyon62110 - posté le 08/06/2018 à 12:04:14. (3 messages postés)

C'est gentil d'avoir cherché pour moi. J'ai aussi fait des recherche pendant longtemps car la classe ingénieur n'existe dans aucun rpg. Pour les armes que j'ai demandé, je comprends que ce que tu veux dire quand tu dis "ne pas faire ça pour rien".

Malheureusement je ne mettrais mon jeu sur le forum car déjà j'ai peur qu'on me pique l'idée et que quelqu'un se fasse de l'argent avec mon idée et ensuite car comme je fais vraiment beaucoup de modifications sur le jeu cest assez compliqué.

En gros scenario pas très original mais systeme de craft fonctionnel (alchimie, cuisine et forge), univers assez sombre (complot, drogue, meurtre) dans un peu de fantasy. Assez compliqué à expliquer.

en ce qui concerne les sv demandé comme le golem ou les animaux c'est pour les invocations de mes personnages car certaines classes ont des invocations.


HuLijin - posté le 08/06/2018 à 14:49:05. (572 messages postés)

Yeoun, mage-archère-louve

Citation:

Malheureusement je ne mettrais mon jeu sur le forum car déjà j'ai peur qu'on me pique l'idée et que quelqu'un se fasse de l'argent avec mon idée


C'est ton premier jeu ? Si oui, on a tous un peu peur de ça au début mais t'en fais pas, personne n'ira te piquer ton idée. On galère déjà assez avec le notre de jeu pour aller s'embêter à faire celui de autres.
J'avais peur de ça aussi, comme toi, au début et maintenant je publie carrément des pages et des pages de notes expliquant comment je compte développer mon jeu (sur un autre forum et sur un site perso). Si quelqu'un me pique mes idées pour se faire du fric avec (chose hautement improbable, mais imaginons), ce sera plutôt très flatteur et très bon signe pour mon jeu parce que ça veut dire que mes idées sont vraiment excellentes.

Et c'est à peu près tout ce qu'il pourra faire, en fait, seules les idées ne sont pas couvertes par le droit d'auteur. Et c'est ce qui te permet d'utiliser tes systèmes d'alchimie/cuisine/forge d'ailleurs ! Pour tout le reste, soit la mise en oeuvre de ton idée, il ne pourra rien te piquer, surtout si tu as une preuve matérielle que tu es le premier auteur (via une présentation sur forum, par exemple). Et c'est ça qui importe vraiment en réalité.

Entre nous, si je veux me faire du fric avec les idées des autres, j'irai repomper l'idée d'un jeu qui cartonne déja, pas celle d'un jeu qui n'est pas encore sorti. Question de limiter les prises de risque.



De plus, faire une présentation de ton jeu même à un stade assez peu avancé est un très bon exercice : tu dois communiquer en un minimum de mots les points forts de ton jeu (scénario, ambiance, gameplay... ça dépend du jeu). Du coup ça te permet de vraiment faire le point pour toi, de voir ce qui compte vraiment. Ça te permet de te fixer un peu.
Après, effectivement, ton projet va évoluer et il faut régulièrement retourner sur le post de présentation pour le mettre à jour.

Et pour ceux qui aident régulièrement sur le forum, plus on a d'infos sur votre jeu, plus c'est facile de cerner votre problème et d'apporter une réponse adaptée. C'est vraiment gagnant pour toi.
Là, par exemple, si tu veux que Verehn te fasse des objets qui sont compatibles avec les ressources graphiques que tu utilises déjà, c'est mieux de lui filer des images ou une vidéo de ton jeu (si vraiment tu veux vraiment pas faire de présentation).

J'espère que ça pourra t'aider à en finir avec cette peur naturelle mais qui ne sert qu'à te brider en réalité.

Forgotten le bien nommé, le jeu sur lequel je bosse tous les 36 du mois...


CuddleFox - posté le 08/06/2018 à 14:57:37. (868 messages postés) - staff

Furfag local.

Je rejoins Hulijin.
Même si basiquement, tout son texte pourrait être remplacé par "Du vol d'idées sur oniro ? lol"

Ce qui compte, c'est le ventre, le ventre et rien que le ventre !


Grundy - posté le 09/06/2018 à 23:38:43. (40 messages postés)

CuddleFox a dit:


Je rejoins Hulijin.
Même si basiquement, tout son texte pourrait être remplacé par "Du vol d'idées sur oniro ? lol"



:rit2

Tout a fait d'accord

Project L.O.T.A dans les fourneaux ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27063


Sharyon62110 - posté le 13/06/2018 à 09:38:57. (3 messages postés)

Merci à vous pour vos réponses c'est sympa. Oui c'est mon premier jeu en effet (enfin si on compte les centaines d'essai raté de petit jeu lol).

J'avoue que c'est pas non plus l'idée du siècle ça reste un jeu sans doute banal et sans intérêt pour beaucoup de monde mais on va dire qu'il me tient à coeur de le finir (ce qui n'est pas près d'arriver mdr)

Mes classes pourraient certainement en inspirer quelques uns pour être assez "bizarres" ^^ (un joueur de yoyo, un tank à la seringue, une cryomancienne qui est la pour absorber les dégats ou encore une technicienne qui invoque des drones comme exemples), et ce serait pas sans me flatter du moment que ça tombe pas dans le plagiat.

En effet, je comprends que sans le travail de certains, il n'y aurait pas de plugin ou autre. Mais j'essaye de me casser le popotin à utiliser ce que les autres ont inventé afin de faire quelque chose de plus original possible.

Sachant que je suis nul en graphisme et pourtant c'est pas faute d'essayer, je fais au mieux pour avoir le rendu du monde que j'ai en tête mais c'est pas évident et le seul hic vient des armes qui sont introuvables sur le net (enfin pour celles que je cherche). pour le reste j'arrive à trouver des subterfuges lol. En même temps pas le choix sinon mon jeu va ressembler à un jeu fait par un gamin de 5ans mdr.

Index du forum > Entraide > [rpg maker mv] Armes pour rpg maker mv

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Livre d'or | Recherche
Télécharger: Jeux | Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Collection Oniro | Tutoriaux | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers | Palmarès
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | LoveMaster | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis