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Index du forum > Jeux en développement > [RPG] Guardian Memory / Présentation

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Rhaegar - posté le 04/06/2018 à 18:48:36 (112 messages postés)

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Guardian Memory



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Bonjours, je viens ici pour vous présenter le projet sur lequel je travail, Guardian Memory.
Tout d'abord je tiens à préciser que ce jeu est à vocation commercial et il sera donc à disposition sur Steam ou autre quand il sera terminé.

Nous somme 3 à travailler sur ce projet; moi même spécialisé dans le mapping les dialogues et le scénario, Sijansur spécialisé dans le pixel art et plus précisément la création de personnage, et BinarySuns
qui gère tout ce qui est event plugins et co.

Pour ce qui est de l'avancement du jeu, nous avons le premier chapitre finit a 99 % (manque une ou deux animation) qui est d'ailleurs disponible en demo qui vous sera fournis à la fin du sujet.

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Un chapitre deux finit à 70 %, ou le mapping est finit, les PNJ /MOBS/SPELLS sont déjà créé mais ou il manque la partit dev pour relier les événements entre eux.

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Et le chapitre 3 finit à 40 % ou le mapping est terminé et le reste est en attente du chapitre 2 complété.

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Parlons maintenant du jeu.

Guardian Memory est un RPG oldschool comme on en croise beaucoup sur internet, il ce veut cependant simple et vise à ressemblé le plus à certain précurseur du genre et plus précisément Final fantasy 6 sur Super nintendo.

Cependant la différence avec celui-ci est que le jeu ce veux beaucoup plus accés sur le farming scénario, il n'y aura pas combat en mappemonde style FF à l'ancienne mais plus différent biomes qui ce suivent comme par exemple pour FF10 (Çà fait beaucoup de référence à final fantasy désolé).

Et donc c'est dans un avancement plus ou moin linéaire que le Héro cherchera à retrouver la mémoire qu'il à perdu après un combat épique contre un autoproclamé dieu malfaisant dans un monde plongé dans un crépuscule éternel...

Petite présentation des Héros :

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- Les maps ce suivent de cette manière :

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Bien entendu il trouvera sur son chemin plusieurs personnes qui accepterons de lui prêter main forte dans sa quête, d'autant plus que l’amnésie du héro ne concerne pas seulement le monde qui l’entoure mais aussi ces capacités qu'il à totalement oublié.
Je vous met le préquel de l'histoire au complet pour les intéressé :

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Le jeux ne sera pas foncièrement dur, mais cherche un minimum de challenge par le biais de ces Boss, il vous faudra monter de niveau pour avoir une chance de vaincre certain ennemies optionnels que vous pouvez trouvez si vous explorer la totalité d'un chapitre, mais attention ! Certain boss sont caché dans de sombre recoin des maps...
Vous pourrez aussi échanger certain stack de matières trouvé sur les mobs contre des items plus rare si vous n'avez pas la chance de les looter en combat (drop très faible pour les item rare).


Petit aperçus d'une carte détaillé de GM  :

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Petit aperçus du genre de skins de personnage utilisé :

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Voici le lien de la démo :
Indisponible pendant les modif d'interface.

Elle comprend l'entièreté du chapitre 1 et finit à la première map du chapitre 2.
Bon jeu, et n’hésitez pas à report tout bug rencontré lors de votre passage in game à cette adresse :
gardianmemory@gmail.com

Je vous donne aussi le lien du discord pour les intéressé. C'est la première fois que je le donne au public alors ne vous inquiétez pas du peu de personne ^^.

https://discord.gg/ENTTPQ5

Je surveille très attentivement ce topic et reste à disposition pour toute forme de questions.

Merci d'avoir prit le temps de lire et bonne journée/soirée. :sourire2

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Grundy - posté le 05/06/2018 à 10:49:54 (44 messages postés)

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Sacré prez ;) gg a toi / vous ?
J'aime beaucoup le fait qu'il n'y a pas de world map j'ai moi même pris la même direction sur mon projet ( Project L.O.T.A ).
Le fait d'avoir t'es propre charset et autre et un bon point que tout le monde n'a pas ( comme moi snif ^^ ).
Bref a surveiller.
;)

Project L.O.T.A dans les fourneaux ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27063


Rhaegar - posté le 05/06/2018 à 22:12:25 (112 messages postés)

❤ 0

Grundy a dit:


Sacré prez ;) gg a toi / vous ?



Nous
Je suis pas non plus trop fan des version Worldmap, après quand elle sont vraiment ben faites graphiquement ça passe très bien mais je trouve que c'est beaucoup plus difficile à faire qu'une map "normal".
Puis le faîte que ce sois linéaire aide beaucoup pour faire avancé le scénario, après c'est un constat plus ou moin personnel :sourire2.

Oui les charset c'est vraiment un gros plus je pense pas que je me serais lancé sans quelqu’un comme ça dans l'équipe moi je suis vraiment horrible en création de personnage.

J'irais voir ton projet plus tard, bon courage.

----------

UP pour dire que je suis toujours à la recherche d'une personne maitrisant les events, j'ai aussi revue mes exigences à la baisse sur le sujet un amateur en event making mais très très motivé à bosser sur le projet pourrait aussi très bien faire l'affaire (même condition pour le reste que sur le poste principale).

J'ai aussi commencé à ouvrir les réseaux sociaux de Gardian Memory, notamment sa page facebook que j'essaye de mette à jours régulièrement : https://www.facebook.com/LumastronGM/

Bon making


Grundy - posté le 10/06/2018 à 00:30:48 (44 messages postés)

❤ 0

Rhaegar a dit:



UP pour dire que je suis toujours à la recherche d'une personne maitrisant les events, j'ai aussi revue mes exigences à la baisse sur le sujet un amateur en event making mais très très motivé à bosser sur le projet pourrait aussi très bien faire l'affaire (même condition pour le reste que sur le poste principale).



Comme tu l'a vu je suis pas mal occuper sur mon projet si je ne l'avais start je t'aurais surement proposer mon aide mais je n'ai malheureusement pas le temps actuellement :) par contre si tu as besoin de quoi que se sois sur les event hésite pas a me demander je suis pas un expert mais je pence que j'ai un bon niveau ;)

Project L.O.T.A dans les fourneaux ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27063


FoxFiesta - posté le 10/06/2018 à 13:35:06 (443 messages postés)

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Salut, t'as l'air impliqué dans ton projet du coup tu risques d'être déçu par le manque de réponses à ton recrutement. Je vais faire de mon mieux pour t'expliquer pourquoi, à mon avis, ton message de recrutement actuel ne pourra pas attirer les gens les plus sérieux et ambitieux. Je ne jugerai pas le reste du jeu, c'est pas mon but ici.

Déjà ce qui est important quand on rejoint un projet, c'est de faire partie d'une équipe intéressante et tu l'as compris, c'est bien de l'avoir précisé. Cependant, vous ruinez votre crédibilité en utilisant des termes inadaptés : on dirait un recrutement pour un mod Minecraft.

Citation:

nous visons une équipe de trois composé, d'un Skinneur (Créateur de personnage / animation), d'un mappeur/scénariste (Moi) et de vous/ en tant que event maker (créateur d'event)



(ça s'écrit "composée" déjà) Un skinneur ça n'existe pas, on dit un graphiste. Un mappeur c'est un peu léger, ce serait plus intéressant de parler aussi de level-design. Event-maker c'est assez peu gratifiant, comme tu disais que la personne doit savoir scripter, ce qui est une tâche autrement plus complexe et intéressante, au final on ne sait pas sur quel pied tu danses. Mais aussi et surtout, tu ne dis pas quel genre de système la personne va développer ! C'est donc impossible de se projeter sur la complexité ou l'intérêt de la tâche.

De plus, on n'a aucune garantie sur les compétences de l'équipe déjà en place. Tu es très avare en images... Et le peu de screens montre toujours le même sprite, des décors incohérents, trop sombres et que tu n'as probablement pas faits toi-même, et un mapping très pauvre. Bref, tu ne fais pas assez d'efforts pour montrer que rejoindre ton équipe serait une expérience enrichissante.

Citation:

Parlons maintenant d'argent car je sais que c'est ce qui intéressera notre futur développeur.



Si j'avais été intéressé par le reste de ta proposition, cette phrase m'aurait complètement refroidie. Tu penses qu'on est là juste pour l'argent ? Si ce n'est pas ce que tu voulais dire, alors c'est extrêmement maladroit. Parler d'argent est normal et sain, c'est tout aussi important que d'avoir un projet intéressant.

Citation:

10 % dans un compte commun prédestiné au dépense vis à vis du jeu, comme des pubs / un forum / un site / des artworks et j'en passe.



La pub etc, ce sont des choses sur lesquelles on doit investir bien avant la sortie du jeu. Ainsi, dire que ton budget communication est un pourcentage des ventes du jeu... Ca n'a tout simplement aucun sens. Quelqu'un va bien devoir investir, et il va falloir que vous décidiez qui, et comment il sera récompensé pour sa prise de risque. Ou alors, vous faites de la communication qui ne coûte pas d'argent, mais qui prend simplement du temps (présence sur les réseaux, PR...). Cela dit, ça prend vraiment beaucoup de temps, donc là aussi, la répartition des rôles dans l'équipe devrait montrer que vous y avez réfléchi.

Voilà, j'espère que ça peut te donner des pistes ! Recruter des gens, c'est leur demander énormément de temps, une des ressources les plus précieuses dans la vie d'une personne. Le soin apporté au recrutement devrait rendre justice à cela.


Rhaegar - posté le 10/06/2018 à 23:17:32 (112 messages postés)

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Je vais essayer de répondre à la totalité du poste.
(Ça va être un pavé sans nul doute).

Alors je suis d'accord avec certain point, pas du-tout avec d'autre.

Alors tout d'abord, effectivement je suis un peu déçu par mon recrutement pour l'instant j'ai trouvé une personne intéressé mais pas dispo avant fin Juillet ce qui ne m'arrange pas vraiment.

Après ce poste ne date que de six jours et j'essaye de le modifier et d'up le sujet un maximum pour améliorer sa lisibilité j'ai déjà changer plusieurs terme et descendu grandement le niveau que je recherchais à la base, pour ce qui est des fautes j'ai quelqu’un pour me les corriger en jeu c'est déjà ça, mais malheureusement pas dispo à chacun de mes postes...

Ce topic manque de professionnalisme car justement nous ne somme pas des pros c'est le premier poste de recrutement que nous avons à faire et nous aurions aimé ne pas en arriver la mais la perte récente de notre dev dut à ces grands problèmes IRL nous a plus ou moins forcé la main.

Et c'est donc en tant que scénariste/mappeur que je me retrouve a devoir utiliser des thermes comme "event makeur" qui ne faisait pas vraiment partie de mon registre alors que cette tâche était auparavant totalement gérer par mon précédent collègue.

J'aurais tout aussi bien put dire avec mes propres mots "je recherche quelqu’un qui est passé un maximum de temps à trifouiller les events et les variables sur RPG Maker pour m'aider sur mon projet" mais j'ai préférer essayé d'être "pro" comme tu dit et visiblement ça n'a pas fonctionné.
Et donc je changerais la présentation.

Pour le skinneur c'est un ancien réflexe qui me viens d'un autre forum ou les personne spécialisé dans la création de personnage était appelé skineur mais oui j'aurais dut l'enlever, d'ailleurs la personne qui gère cette partie m'avais aussi dit de la faire et je l'ai totalement zappé lors de ma dernière édit.

Par contre pour ce qui est du "event making" j'ai demandé sur ton propre discord (J’imagine que tu est l'admin du discord de RPG alliance vue l'avatar) comment on pouvais appeler simplement une personne qui est capable de gérer dans ce domaine et c'est le terme qu'on ma donné. J'avais demander à la base un dev car c'était le grade de la dernière personne qui pourvoyait ce poste sur mon projet mais certain du même discord m’ont fait très justement remarqué que je n'avais pas besoin d'une personne aussi compétente mais qu'une simple personne talentueuse dans "l'event maker" et motivé pourrait amplement suffire à gérer les tâches qui nous bloque actuellement.

Pour ce qui est des mots comme scripter que j'ai utilisé dans ma description ils me vienne de mon précédent dev, je pense qu'il à plus ou moins calquer son profile dans la recherche quand je lui ai demander de m'aider à faire ce poste et que du coup on a fait une description beaucoup trop avancé comparé à ce qu'on cherchais vraiment, après si une personne avec ce niveau a déjà été intéressé une fois par un projet dans l’œuf pourquoi un autre ne le serais pas avec un projet avancé ? Mais je suis d'accord que c'est très peu probable et qu'il faut ce concentrer sur une personne avec moin de qualification.

Pour ce qui est des sprites des décors incohérents et trop sombre tu est la première personne qui me fait la remarque (oui oui vraiment) et au vue des jeux 2D qui circule sur Steam comme sur Android je pense être quand même dans la moyenne haute ou alors presque.

C'est sombre car effectivement c'est la base du jeu que le monde sois plongé dans le crépuscule mais bon je vais pas raconté le spitch il est complet dans le premier poste.

Désolé si ce passage est un peu râpeux mais j'ai pas du-tout compris cette partie de ton commentaire, si le reste soulève des point plus ou moin juste qui peut m'aider à améliorer le post celle là est à mon sens complètement gratuite certe c'est pas du Legend of Mana .mais c'est loin d'être laid, ou alors ya un sacré paquet de personne qui m'ont mentit. De toute façon les graphismes faut dire que c'est subjectif donc bon après on aime ou on aime pas.

Pour ce qui est de l'argent j'ai bien compris que pour certaine personne sur les forum Maker c'est tabou de l'utiliser, mais par pitié arrêtez de parler aux nom de tout le monde et de ranger les gens dans des cases...

Tout d'abord vouloir gagner de l'argent en créant des jeux est pas du-tout à l'opposé de la passion, donne moi un SMIC par mois et je ferais des jeux gratuit sans aucun soucis.
Il y a certaine personne qui on besoin de gagner de l'argent et si ils peuvent travailler et gagner de l'argent justement tout en travaillant dans un secteur qu'ils affectionnent ça suffit pour les rendre heureux. J'en connais au moins cinq autour de mois je pense pas qu'on est les seuls exceptions aux mondes.
Donc pour répondre à ta question, je dirais ni oui ni non tout dépend juste de ce que recherche la personne qui lis mon poste.

Pour ce qui est de la pub, mon jeu est actuellement loin d'être sortie et j'ai commencé récemment à en faire avec l'ouverture de ma page Facebook, les 10 % prennent aussi tous les imprévus et franchement qui te dit qu'on a pas déjà investis de nous même ? Évidement qu'il est prévue que les gens qui payent de leurs poche que ce sois des freelancer pour des logo des pub facebook ou je ne sais quoi d'autre seront remboursé par cette caisse commune, on a récemment ouvert un compte mixte juste pour ça en prévoyance.

Une fois de plus je peux paraître un peu piquant mais j'ai l'impression que tu donne des affirmations à partir de rien sur certain point, c'est certain que tu t'y connais biennnnnnnnn plus que moi en recrutement en event et bien d'autres choses, mais c'est pas pour autant qu'en un poste tu peux analyser tous ce qu'on à fait et pourquoi on le fais.

Suffisais de me poser des questions point par point et je t'aurais expliquer pourquoi on a fait comme ça, ce qu'on a prévus de faire, ce à quoi on a pas pensé, je suis pas un sauvage je sais me remettre en question d'ailleurs le poste principale va être modifié en conséquence de tout que tu as dit, mais je pense que tu pouvais mieux l'amener.

C'est pas un clash, je tiens à le préciser des-fois ya des gens qui supporte pas de voir des semi-débat mais on a le droit de pas être d'accord avec tous le monde.


Gaetz - posté le 11/06/2018 à 11:10:01 (2377 messages postés)

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...passe...

Pour être aujourd'hui développeur pro, avoir commencé par rpg maker sur ce site il y a 12 ans, je te donne ce conseil : fais les évents de ton jeu toi même. Si tu travailles avec des gens, tu divises les chances de finir ton projet par [nombre de personne]. Donc par trois.

Au pire ca te prendra quelques mois à apprendre. C'est vraiment pas compliqué. Et surtout, tu avanceras beaucoup plus vite.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


HuLijin - posté le 11/06/2018 à 11:24:06 (997 messages postés)

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Yeoun, mage-archère-louve

Tout comme moi quand je suis venue sur votre discord, FoxFiesta essaie simplement de vous aider.

C'est vrai qu'on est un peu blessants, moi aussi je l'ai été sur le Discord de ton projet puis sur le Discord RMA. C'est que, eh bien, on est des passionnés de jeu vidéo aussi, pas des professionnels de la communication. La façon de le dire est maladroite, mais ça part d'un bon sentiment.

Concerannt les screens, il y a effectivement beaucoup à redire pour en faire un jeu "pro" (qui puisse se vendre). Steam est blindé de mauvais exemples de jeux, tu ne peux pas trop t'y fier.
C'est effectivement très sombre, tu peux obtenir le même effet sans passer par le plugin de Terrax (celui qui fait les halos lumineux), simplement en demandant à ton graphiste d'adapter ses palettes de couleur. Le plugin de Terrax doit s'utiliser autrement, il est là pour donner une ambiance, pas pour assombrir artificiellement la map. Mais on est sur un topic de recrutement, ce n'est pas vraiemnt le bon endroit pour en parler.

Sinon, le point vraiment important, c'est ceci : "Mais aussi et surtout, tu ne dis pas quel genre de système la personne va développer ! C'est donc impossible de se projeter sur la complexité ou l'intérêt de la tâche."
Je t'en ai déjà parlé aussi : tu dois détailler vraiment tes besoins. C'est pour cela que je te disais que tu ferais mieux de ne pas crypter ton jeu. Comme ça les personnes qui s'y connaissent un minimum en event making pourront télécharger le projet et iront jeter un oeil aux événements déjà codés et verront s'il y a besoin de savoir se débrouiller avec les appels de script et appels de plugin.
Dans la même veine, s'il y a des choses que ton précédent dev n'avait pas eu le temps de faire (système à mettre en place, changement d'interface ou autre), n'hésite pas à le marquer dans ton post de recrutement. Précise bien à chaque fois si c'est crucial pour le jeu ou si c'est optionnel. Précise également tout ce qui était en WIP (en cours de progression) et que tu aimerais voir fini, avec pourquoi pas des images de ce qui est déjà fait.

Ou alors laisse tomber ton recrutement et apprends à faire tes systèmes par toi-même. On est plusieurs à te l'avoir conseillé sur RMA, Gaetz également ici. Ça te fait peut-être un peu peur maintenant, mais c'est juste une phase d'apprentissage un peu longue où il faut lire et surtout appliquer des tutos.

Ça t'ennuie que ton prochain dev ne puisse pas bosser avant Juillet, tu m'as dit que tu voulais une personne qui bosserait minimum 2h par jour sur ton jeu (ce qui est juste totalement énorme quand on a un taf à coté, et ça devrait figurer quelque part dans le post de recrutement) et en prime tu ne souhaitais pas apprendre à faire tes events maintenant parce que ça te prendrait trop de temps. J'ai l'impression que tu te bats contre le temps, comme si t'avais des réserves d'argent pour pouvoir bosser à plein temps sur ton jeu, mais qu'elles s'épuisent et que t'espères pouvoir vendre ton jeu bientôt pour pouvoir renflouer tes caisses.

M.V.


Rhaegar - posté le 11/06/2018 à 19:31:05 (112 messages postés)

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@Gaetz : Alors oui, j'ai remarqué ça aussi, tout est vraiment une question de motivation, par contre plus on connais les personnes qui travailles avec nous plus ça peut s’avérer faux. Mis à part ce projet ou mon dev à eue de réel bonnes raisons d’arrêter de s'investir (gros problème) j'ai déjà bossé sur d'autre projet dont l'un sur un gros MMORPG 2D qui n'as jamais vue le jours car le dev qui gérait le projet à décidé de foutre le camp à 50% de celui-ci et pas de chance il avait fait l’éditeur de A à Z et donc 4 à 5 personnes ce sont retrouvé sans rien du jour au lendemain.

J'ai bien compris que les gens on nettement moins de scrupule à "planter" leurs collègues sur un projet quand ils ont pas de réelles connexions avec eux, heureusement pour moi je connais au moins le graphiste depuis plusieurs années et j'ai confiance en lui. Par contre je te rassure à aucun moment j'ai pensé que pendant l'avancement du projet je n'aurais pas de problème du genre qui allais me tombé sur la tête, pas de soucis je les affronterais un par un, ils sont encore loin d'avoir atteint la limite de mon engagement.

Pour ce qui est d'apprendre à faire les events je le fais en même temps que je cherche.

@HuLijin : Franchement j’entends des choses sur les screens trop sombre et le mapping principalement depuis que j'ai fait un post ici mais je me demande si vous avez télécharger les jeux récent qui sont sortie en 2D sur Android pour pouvoir affirmer ça ?

Essayez de faire l’expérience en sélectionnant les 20 premiers que vous voyez et regardé les graphismes en 2D c'est pour quasi tous du minimalisme à outrance avec des PNJ dont l'animation s'arrête au tibia qui bouge et pourtant ces jeux marches du tonnerre, alors qu'ils n'ont pas des concepts incroyable, souvent des tap tap des sumoners et j'en passe jeux revue autant de fois que le type de RPG sur lequel je travaille et oui ce sont les références de l'époque.
D'ailleurs en parlant de RPG étonnamment il y en a très peu.

Regardez aussi sur Steam certain RPG qui utilisent à 100 % les ressources de RPG Maker sans avoir add le moindre Charset ou Tileset ont aussi bien marché.

Tout ça pour répondre à cette affirmation sur ce que dois être un jeu pro graphiquement je crois que vous sur-qualifier vachement votre définition en comparaison des jeux 2D qui sortent sur les différente plate-formes ces derniers temps et désolé mais je vais une fois de plus pas être d'accord avec vous sur ce point.

Par contre s'il vous plaît lisez tous mes postes, si je ne décrit pas le genre de système que la personne va développé c'est évidement en lien sur le faîte que je ne recherche plus un pro comme j'essaye de vous le faire comprendre mais un juste d'un niveau correcte entre l'amateur et le confirmé. (J'avoue que par contre au premier poste c'était un oublie).

Comme je le dit dans ma présentation mon projet ce veut un RPG à l'ancienne, (FF1-à 6) et donc la plupart des évents à mettre en place devrais être tout à fait abordable par une personne avec un minimum d’expérience ; vous me parlez de gens qui travaille en même temps temps qui n'aurait pas deux heures à accordé au projet, ba personnellement la plupart des gens avec qui j'ai bossé ces derniers temps sont sans emploi ou scolarisé et ont largement ce temps à consacrer. Je le répète je ne cherche plus un pro ni scriper, mais une personne pensant avoir un niveau correct du temps évidement et voulant s'investir dans le projet.

Par contre tu fais totalement mouche dans cette phrase : « Dans la même veine, s'il y a des choses que ton précédent dev n'avait pas eu le temps de faire (système à mettre en place, changement d'interface ou autre), n'hésite pas à le marquer dans ton post de recrutement. Précise bien à chaque fois si c'est crucial pour le jeu ou si c'est optionnel. Précise également tout ce qui était en WIP (en cours de progression) et que tu aimerais voir fini, avec pourquoi pas des images de ce qui est déjà fait. »

Il y a effectivement ce genre de chose que je n'ai pas mis et je vais une nouvelle fois édité le poste principale en conséquence mais une nouvelle fois soyez pas choqué si les tâches vous paraisse d'un niveau limité, je le répète depuis le début du projet je ne suis pas event maker j'ai juste apprit les base récemment car je n'avais pas le choix.

Sinon comprenez une chose, c'est que évidement pendant le période de recrutement je ne vais pas me tourner les pouces et travailler sur les event et les variable, j'ai déjà un chapitre d'avance niveau map ça serais débile de plus s'avancer la dedans, mais c'est pas pour autant que je vais stopper le recrutement.

Tu dis que t'as l'impression que je me bat avec le temps, et ta totalement raison étant donné que je ne travaille pas pour une entreprise et que je n'ai pas de deadline je me dois de me fixer des objectifs pour que le projet avance, j'étais sur un projet nonchalant juste avant celui-ci et j'ai bien vue par quoi ça c'est soldé, rien du tout.

Ma deadline elle est néanmoins IRL, je pense pas que j'ai besoin de raconter ma vie car avec tous le respect que je vous dois ça vous regarde pas, mais dites vous juste que tous le monde ne boss pas à coté du making et que ça peut être un tremplin comme beaucoup d'autre chose.

En tout cas si je peux promettre une chose ici c'est que ce projet verra le jours, qu'il soit un flop mémorable ou un succès on verra bien toute expérience est bonne a prendre.

Et je ne vois pas vos poste comme agressif personnellement donc ne voyez pas nom plus les miens comme tels, je réponds à vos arguments mais pas à la personne qui les écrits, donc ne prenez pas toute les remarque aux premiers degrés.

Merci des conseils.


HuLijin - posté le 11/06/2018 à 23:47:35 (997 messages postés)

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Yeoun, mage-archère-louve

Un exemple d'utilisation d'une palette adaptée à un monde plongé dans l'ombre :
Le monde d'Adélaïde

Citation:

vous me parlez de gens qui travaille en même temps temps qui n'aurait pas deux heures à accordé au projet, ba personnellement la plupart des gens avec qui j'ai bossé ces derniers temps sont sans emploi ou scolarisé et ont largement ce temps à consacrer. Je le répète je ne cherche plus un pro ni scriper, mais une personne pensant avoir un niveau correct du temps évidement et voulant s'investir dans le projet.


Faut le préciser, ça coule pas de source que ton poste implique un tel engagement en temps. Surtout qu'on est pas mal de "vieux" ici avec un taf ou des études très prenantes.

M.V.


Rhaegar - posté le 12/06/2018 à 21:35:56 (112 messages postés)

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@HuLijin Comme dit plus haut le gouts des graphisme est relatif, par exemple moi et mon collègue ne somme pas du-tout attiré par l'exemple que tu donne, et pourtant je veux bien croire que vous le préfériez.

Moi quand je regarde ton exemple j'ai pas l'impression que ce sois le crépuscule mais plus vers 16 -17 h sur les screens et visiblement c'est pas ce que vous ressentez donc une fois de plus question de goûts et de couleurs.
On peut passé la nuit la dessus personnes aura raison.

----- -----

Et oui, j'ai tenter de le préciser en descendant les critères de recrutement de plus en plus, j'ai même arrêté de dire que la précédente personne qui travaillais a ce poste était un dev l'histoire de pas effarouché un éventuel intéressé, mais maintenant je pense que la description est plutôt claire.

Et j'ai remarqué que la moyen d'age des gens qui poste ici est plutôt élevé d’où ma remarque sur le faite qu'il reste beaucoup de Maker qui sont en étude ou tous simplement sans emploi. J'ai 27 ans je suis pas non plus tout jeune.


Verehn - posté le 13/06/2018 à 00:24:27 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Salut.

J'ai voulu télécharger la démo mais ça me dit que le fichier a été supprimé. Vous avez prévu de fournir un nouveau lien ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


FoxFiesta - posté le 13/06/2018 à 15:03:12 (443 messages postés)

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Tu te défends beaucoup en donnant les points suivants :

- Si je manque de professionnalisme, c'est justement parce que je ne suis pas un pro
- Que tu aimes mon jeu ou pas, de toute façon tu trouveras bien pire sur l'app store

Si tu faisais ton jeu tout seul ou avec tes potes il n'y aurait pas de problème, au contraire ce serait un bon début et puis tu fais ce que tu veux... Mais là tu veux recruter des gens. Tu veux qu'ils soient disponibles régulièrement. Tu veux faire un jeu commercial. Le professionnalisme est de rigueur, et si tu n'es pas prêt à le reconnaitre, alors tu n'es pas prêt à diriger un projet en équipe.

Etre un bon chef de projet, c'est aussi comprendre les postes de ses collègues, afin de pouvoir les écouter et les diriger. Le fait que tu appelles ton graphiste "skinneur" est un élément parmi d'autres qui prouvent que tu n'as pas accordé assez d'attention à comment on fait un jeu vidéo, pas assez pour être un bon chef de projet en tout cas.

Event-making c'est effectivement un terme souvent utilisé pour faire des évènements, mais faire des évènements c'est à la portée d'un enfant, tu n'as pas besoin de recruter quelqu'un juste pour ça. C'est une tâche trop vague. Tu veux peut-être un programmeur de système de combat, un metteur en scène des cinématiques... Mais event-maker, en soi, ça ne veut pas dire grand chose, parce que j'ai des gamins de 10 ans sur le Discord qui se débrouillent en events. De plus, comment faire un level-design convenable si tu ne comprends pas comment implémenter le gameplay sur la map ? puisque c'est toi qui fais le mapping apparemment.

D'ailleurs tu as l'air de mal prendre mon avis sur tes screens, comme si ça venait de nulle part, alors je vais détailler. Les assets utilisés sont hétérogènes (tu as carrément des assets à des résolutions différentes...), l'effet sombre n'est vraiment pas beau (c'est une question de couleurs), et surtout, les screens ne montrent absolument pas tes capacités en level-design. Ce sont des arènes basiques et plates, qui ne semblent pas pensées pour une intention précise. Si tes rôles dans l'équipe sont uniquement l'histoire et le mapping (d'ailleurs notons que tu n'abordes pas le level-design) alors normalement tu devrais avoir du travail plus intéressant à montrer. Si des gens t'ont dit que c'était joli, ce n'est pas forcément qu'ils t'ont menti, mais plutôt qu'ils ont dû penser que ton projet est amateur. Ca diminue les exigences, c'est normal. Or il est professionnel, même si tu ne veux pas le reconnaître.

Citation:

Pour ce qui est de l'argent j'ai bien compris que pour certaine personne sur les forum Maker c'est tabou de l'utiliser, mais par pitié arrêtez de parler aux nom de tout le monde et de ranger les gens dans des cases...



J'ai jamais dit ça et c'est très agacant que tu me prêtes des propos que je n'ai pas eus. J'avais justement dit que l'argent était très important et que dans ton message de recrutement, ça n'était pas abordé de façon respectueuse. De plus, tu as l'air d'être passé complètement à côté de ce que je voulais dire au sujet du budget com.

Citation:

Une fois de plus je peux paraître un peu piquant mais j'ai l'impression que tu donne des affirmations à partir de rien sur certain point, c'est certain que tu t'y connais biennnnnnnnn plus que moi en recrutement en event et bien d'autres choses, mais c'est pas pour autant qu'en un poste tu peux analyser tous ce qu'on à fait et pourquoi on le fais.



Je donne des affirmations à partir de ce que l'on peut déduire de ta présentation. Si ce que j'en ai déduit ne te plait pas, ce n'est pas ma faute et tu n'as pas à me le reprocher. Au contraire, tu devrais plutôt te dire que ta présentation est à retravailler pour donner le message que tu veux. Me critiquer parce que je n'ai pas la réaction que tu voulais que j'aie en te lisant, cela me donne plutôt l'impression que tu n'es pas prêt à écouter et comprendre les gens, et à te remettre en question, ce que tu devras pourtant faire au quotidien en tant que chef de projet.

Bref j'espère que tu comprends mieux pourquoi tu es tant critiqué. Tu t'apprêtes à demander énormément d'investissement au quotidien à un inconnu sur Internet... Alors que toi-même tu as des connaissances insuffisantes dans le développement de jeux et la gestion de projet. Forcément, personne n'est intéressé et tu diminues tes attentes (tu acceptes les gens à un niveau plus bas que prévu). Alors qu'encore une fois, tu aurais dû faire l'inverse ! Comprendre les réactions, te remettre en question, et comprendre que c'est plutôt ton propre niveau que tu devrais augmenter. En diminuant tes attentes, tu montres que tu n'as pas d'idée claire sur ce que doit faire ton event-maker : puisque maintenant tu acceptes les débutants, et que ça te convient, pourquoi tu ne les acceptais pas dès le début ? Ca donne l'impression que tu ne respectes pas ce poste, ou que tu ne sais pas vraiment ce que tu lui demandes.

Et enfin, pourquoi te compares-tu aux pires jeux de l'app store pour te rassurer sur le tien ? Est-ce vraiment ce genre d'ambition que tu veux proposer au programmeur que tu recrutes ?

Je ne pense pas que ce que tu fais soit mauvais, je pense juste que c'est pas adapté à un recrutement. C'est très bien que tu crées des jeux et je pense que pour le moment, tu devrais continuer seul, ou avec des amis, gagner en expérience jusqu'au moment où tu réaliseras que tu es enfin capable d'être un chef de projet fier, expérimenté et inébranlable. Au vu de ta motivation et de ton envie je suis sûr que ça peut arriver. J'espère simplement que tu ne vas pas brûler les étapes comme tu le fais ici, car cela ne ferait que fatiguer tes collègues, peut-être même les blesser ou arrêter de te prendre au sérieux. Donc bonne chance pour la suite !


Ephy - posté le 13/06/2018 à 19:15:36 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Moi quand je regarde ton exemple j'ai pas l'impression que ce sois le crépuscule mais plus vers 16 -17 h sur les screens et visiblement c'est pas ce que vous ressentez donc une fois de plus question de goûts et de couleurs.
On peut passé la nuit la dessus personnes aura raison.


Il ne s'agit pas du tout du crépuscule ni de 16-17h. C'est une pénombre perpétuelle comparable à celle d'un jour d'automne sombre où le ciel est couvert d'épais nuages noirs ou d'un soir neigeux à la tombée du jour. Le genre de luminosité qui te donne l'impression d'être à l'aube alors qu'il est midi passé.

De plus c'est un très mauvais exemple qu'à pris HuLijin parce que la luminosité sur ces maps est très mal foutue et les screens présentés datent de l'antéchrist. C'est trop sombre et trop noir. Le rendu final est trop fade et illisible.
De meilleurs exemples seraient ces maps: http://www.rpg-maker.fr/screendelasemaine-450-adelaide-sur-le-pont.html / http://www.rpg-maker.fr/screendelasemaine-490-blue-rose.html bien quelles souffrent des mêmes problèmes mais en moins prononcés. Dans ces screens la lumière est sombre donc c'est nul. Terminé.



Pour en revenir à tes maps elles ont exactement le même souci mais en plus exacerbé. C'est sombre mais de la mauvaise façon (trop noir et trop dé-saturé par ce même noir) et la composition de la map est trop trop fouillis.
La première a beaucoup trop d'éléments qui se répètent au sol de façon trop régulière. C'est pas agréable à l'oeil et surtout ça nuit à l'effet d'enfermement que les arbres créent qui est assez cool.
La seconde est trop aléatoire. C'est illisible, on comprend rien et il n'y a aucune harmonie.
La troisième a du potentiel et c'est la seule ou l'effet de noir est pertinent.

Pas sûr que ça t'aidera vu que tu m'as l'air un peu sur tes gardes concernant le mapping mais ne prend pas l'exemple d'Hulijin comme un modèle à suivre. Il y a d'autres moyens bien meilleurs pour gérer la lumière et représenter l'obscurité, surtout avec les possibilités graphiques offertes par VX/VXace/MV (je suis pas certain de ce que tu utilise).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sijansur - posté le 13/06/2018 à 20:26:22 (5 messages postés)

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Tout d'abords, bonsoar toussa toussa je débarque blablabla. Bref je suis pas du genre d'habitude à intervenir ou que ce soit car les débat sans fin c'est pas mon délire.

Niveau des graphismes, des choix de palette de couleurs l'utilisation de l'add on, bah désolé mais tout ça c'est du gout personnel et l'avis sur la question changeras toujours d'une personne à l'autre.

D'ailleurs j'ai vu et je note le screen avec les teintes bleutés pour afficher un effet nuit, désolé mais c'est un choix personnel mais en aucun cas une obligation. Exemple d'un jeu qui joue beaucoup avec le jour/nuit même si ce n'es pas un rpg : Minecraft, je me souviens pas avoir vu le monde passer de couleurs chaude à des couleurs bleutés, mais plustot tout le monde passer sous un filtre nuit en gardant les couleurs sous l'effet de la lumière. Je me répète, tout ça c'est vraiment des choix perso et en aucun cas une règle absolue.

Je souhaitais surtout mettre les choses au point sur ce sujet car c'est usant de lire des gens qui essayent d'imposer leurs goûts/avis et je n'y reviendrais pas d'ailleurs y'as tout un pavé concernant le BG du jeu et la justification de cet effet de lumière, c'est un choix perso voulu.

On m'as toujours dit qu'il faut toujours se méfier des gens qui parlent comme dans les livres. Certes il y as certains arguments justifiés ou non, mais on pas passer 3 semaines à débattre sur des appellations, qui d'ailleurs de plus pour certaines le principal intéressé avais mis au courant que ça existais pas, mais les vieilles habitudes de langage on la vie dure n'est-ce pas (cf skinneur).

Pour le budget pub, aussi con que ça puisse paraître en fait, à petit niveau n'importe quel créateur fait ça pub lui même pour commencer et après t'investis dans un organisme pour le faire à ta place (dans notre cas ca seras surtout quelqu'un pour gérer les réseaux sociaux dans un premier temps). On pars sur cette logique en tout cas on va pas investir dans de la publicité pour un produit que l'on as pas. De plus maintenant avec internet rien n'es plus simple pour faire de la publicité, entre Facebook, Twitter, tout les Youtubeurs, les Steamers sur Twitch, y'as juste à lâcher des accès gratuit au jeu ils font ou non une vidéo/stream dessus au final ça nous coûte rien et eux non plus d'ailleurs il existe même des truc qui s’appellent l'affiliation pour les motivés. Il existe même des studios qui commencent à vendre leurs jeux en béta/alpha, des Tipee sur des jeux qui n'ont même pas encore de début de démo, il existe même Utip maintenant ou tu met même plus spécialement la main au porte monnaie pour encourager un projet. Bref faut vivre avec son temps pour moi ça me semble vraiment pas être un problème ce "budget pub".

Après j'accepte certaines remarques, les Asset oui certain ne sont pas à la même échelle il y a certain fails, comme ca as déjà été dit on avais un projet qui étais tombé à l'eau certains éléments on étés repris le problème c'est qu'on travaillais en 16x16 et rpg maker est en 48x48 du coup certains nouveau élément et les redimension sont pas tout à faites bonnes sur certains, mais en soit faut vivre avec son temps c'est fini les jeux qui sortent sur CD avec aucun patch dispo, un sprite ça se change/maj en deux clic c'est pas gênant en soit le plus important dans un premier temps on fait surtout la chasse au bug qui gênent le joueur dans sa progression. (D'ailleurs merci aux quelques participants qui on jouer le jeu de tester, et on fait des retours constructifs ça nous est grandement utile, d'ailleurs le lien vers la démo a été remis à jours).

Globalement le plus important c'est que sur les screen/démo, vous voyez la charte graphique que l'on souhaite donner au jeu et son apparence générale.

Ensuite on as des gens qui s'intéressent posent des question des fois et certain profils pourraient matcher mais beaucoup on envie de dev un truc nouveau ou veulent rabattre sur leurs projets effectivement. Donc non la recherche n'es pas sans réponse et on ne désespère pas de trouver quelqu'un après tout le topic ici ne date même pas d'une semaine.


FoxFiesta - posté le 13/06/2018 à 21:20:30 (443 messages postés)

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Hum... Tu es le graphiste du projet je suppose ? Je suis perdu :doute2


HuLijin - posté le 13/06/2018 à 21:56:12 (997 messages postés)

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Yeoun, mage-archère-louve

(Je parlais spécifiquement de la palette utilisée Ephy, pas de l'effet de lumière).

Sinon, non, ce ne sont vraiment pas VOS choix persos qui doivent importer, mais des choix qui vont correspondre aux attentes de votre public. Donc, à moins de prendre vos acheteurs pour des pigeons, faut vraiment réfléchir à ce que eux veulent. Ça ne vaut pas seulement pour les graphismes.
Même si comme le dit Verehn en dessous, la décision finale vous appartient, vous voulez faire un jeu pro, il faut assumer.

Les majs qui sortent après la sortie du jeu, ce sont des majs critiques ou des majs qui apportent du contenu additionnel, ce n'est pas fait pour corriger un sprite parce que vous avez eu la flemme de le faire avant sous prétexte que ce n'était pas bloquant. Faudrait voir à ne pas tout confondre.



Citation:

entre Facebook, Twitter, tout les Youtubeurs, les Steamers sur Twitch, y'as juste à lâcher des accès gratuit au jeu ils font ou non une vidéo/stream dessus

Attention à ça, il y en a qui sont prêts à tout pour faire des vues, et ça comprend dézinguer totalement un jeu au lieu d'en faire la promo.

Encore une fois, votre projet n'aurait pas eu pour but d'être vendu, vous n'auriez pas du tout eu les mêmes retours.

M.V.


Verehn - posté le 13/06/2018 à 21:56:44 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Sijansur a dit:

Exemple d'un jeu qui joue beaucoup avec le jour/nuit même si ce n'es pas un rpg : Minecraft, je me souviens pas avoir vu le monde passer de couleurs chaude à des couleurs bleutés

Il y a tout de même un petit effet bleuté qui est ajouté la nuit. Vérification:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Et voilà ce que ça donnerait avec des ombres noires sur des couleurs de jour:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Puis les deux "nuits" côte à côte:

Spoiler (cliquez pour afficher)


C'est encore plus flagrant si on utilise l'outil pipette dans un logiciel de traitement d'image, sur deux pixels jumeaux.


Cela dit vous avez raison: la décision finale vous appartient. À mon avis on peut aisément trouver des jeux qui se contentent d'ombres noires et ne prennent pas en compte le changement de couleurs dû à la nuit. Changement qui est un phénomène réel que notre cerveau a tendance à compenser (un t-shirt blanc dans la nuit totale n'est pas blanc mais le cerveau le voit toujours comme un t-shirt blanc), et que les graphistes peuvent ignorer ou bien exagérer selon les cas.

Pour moi dans les images que j'ai postées c'est mieux aussi avec du bleu (mais pas encore assez), et je trouve l'autre version trop "ciel couvert de jour".
J'aurais tendance à choisir comme beaucoup de graphistes une nuit plus bleue, plus claire et plus détaillée qu'IRL (parce qu'IRL dans la vraie nuit très loin des villes, on voit vraiment rien). Quelque chose de plus fort que dans Minecraft. La couleur bleue est une couleur assez rare quand on utilise une vue d'en haut (ciel absent), alors je trouve qu'il faut en profiter.

M'enfin c'est votre projet, à vous de le mener au succès de la manière que vous jugez bonne. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Sijansur - posté le 13/06/2018 à 22:23:21 (5 messages postés)

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Oui, graphiste.

HuLijin a dit:

Sinon, non, ce ne sont vraiment pas VOS choix persos qui doivent importer, mais des choix qui vont correspondre aux attentes de votre public. Donc, à moins de prendre vos acheteurs pour des pigeons, faut vraiment réfléchir à ce que eux veulent.



T'es qui toi en fait pour juger que ton avis est plus proche du public qu'un autre avis. Je vois pas en quoi on prend les gens pour des pigeons vu qu'on vend se qu'on as envie de faire et pas un truc formaté pour plaire au plus grand nombre. Dans quel cas on prend les gens pour des pigeon? Plus le deuxième si tu fait des sondages pour savoir ce que les gens veulent pourquoi comment et leurs donne la c'est du marketing et prendre les gens pour des pigeons, désolé.

HuLijin a dit:

Les majs qui sortent après la sortie du jeu, ce sont des majs critiques ou des majs qui apportent du contenu additionnel, ce n'est pas fait pour corriger un sprite parce que vous avez eu la flemme de le faire avant sous prétexte que ce n'était pas bloquant. Faudrait voir à ne pas tout confondre.



Je vois pas le rapport avec la flemme y'as eu des fails on est au courant ça seras corrigé on en est qu'as la création de la démo y'as des ratés y'as des retours d'ou tu juge ca de flemme l'erreur est humaine. La ou je voulais en venir c'est que c'est rien à changer y'as juste à relever le fait que y'as un problème ça se corrige, le plus gros focus dans un 1er temps c'est les bug pour faire des test.

HuLijin a dit:

Attention à ça, il y en a qui sont prêts à tout pour faire des vues, et ça comprend dézinguer totalement un jeu au lieu d'en faire la promo.



Et bah c'est comme partout tu peut te faire défoncer sur jeuxvidéo.com sur les avis Steam ou autre au bout d'un moment faut savoir prendre le risque

HuLijin a dit:

Encore une fois, votre projet n'aurait pas eu pour but d'être vendu, vous n'auriez pas du tout eu les mêmes retours.



Et c'est ça qu'est bien triste car au final je vois pas pourquoi on pourrais pas avoir les même exigences sur un jeu gratuit ou un payant c'est complètement stupide et çà ne fait pas avancer. J'ai déjà les retour faut bien faire le tri et trancher, j'ai déjà dit perso y'as certaines remarques je suis ok.

Mais on est sur internet y'as autant de remarque que de pseudo, donc on a pas fini au bout d'un moment on pourrais débattre pendant 15 jours sur le choix de la couleur du ciel si la nuit tout les chat son gris au final le projet on le fait avancer quand même c'est le but initial.


HuLijin - posté le 13/06/2018 à 22:48:19 (997 messages postés)

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Yeoun, mage-archère-louve

Mais c'est pas MON avis :/
C'est juste que c'est la théorie, je vous donne la théorie. Et plus t'es proche de la théorie, plus t'as de chances de tomber sur ce qui va plaire à ton acheteur. C'est juste une histoire de s'assurer que vous allez bien pouvoir le vendre votre jeu. Mon avis sur la question n'entre pas du tout en compte. Je vous l'ai pas encore donné en fait.
Votre but, c'est bien de vous faire de l'argent avec le jeu si vous parlez rétribution, non ? Sinon, n'en parlez pas dans votre annonce de recrutement, ou alors comme une compensation sur laquelle il ne faut pas trop compter.

Sinon, désolée d'avoir voulu aider. Je m'en mêle plus.

M.V.


Sijansur - posté le 13/06/2018 à 23:17:26 (5 messages postés)

❤ 0

Bah je sais pas mais à première vue tu donne ton avis, et tu nous accuse de prendre les gens pour des pigeon tout en nous disant d'aller chercher l'avis du public pour leurs vendre ce qu'ils veulent, j'avoue que je comprend pas le concept d'une telle contradiction.

Excuse moi d'y répondre mais ça me semblais wtf.

Tout ce qu'on tente de faire c'est joindre l'utile à l'agréable alors on peu éventuellement nous juger sur nos intentions ou quoi certes faites votre avis, personnellement ça me passe au dessus. Mais au final qu'on le veuille ou non crée un jeu ça demande un investissement et beaucoup de temps, et par expérience bah le gratuit c'est bien mignon mais souvent ça tombe à l'eau. Déjà rien que les logiciels utilisés déjà ne sont pas gratuit, RPG Maker Photoshop Aseprite et d'autre serais gratuit open source on pourrais nous lapider mais en fait c'est pas le cas


FoxFiesta - posté le 13/06/2018 à 23:49:42 (443 messages postés)

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Sijansur a dit:

je vois pas pourquoi on pourrais pas avoir les même exigences sur un jeu gratuit ou un payant


Eh bien le jour où tu verras pourquoi, tu comprendras toutes les critiques qui t'ont été données ici. :clindoeil4 Nous ne sommes pas là pour te dire "bouh tu as fait un jeu payant c'est le mal" au contraire, je trouve que c'est une super ambition ! Cependant je n'insisterai pas plus longtemps, vous ne semblez pas prêts à entendre les critiques. Vous constaterez tout cela par vous-même en faisant des erreurs, mais c'est pas grave, ce n'est qu'un détour sur la longue voie du succès, en tout cas je l'espère !


Apyhsconyl - posté le 14/06/2018 à 01:30:50 (218 messages postés)

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The Embodiment of RIEN itself

image

Ma chaîne Youtube : Abandonnée Mon Site/Blog : Abandonné


Sijansur - posté le 14/06/2018 à 01:36:05 (5 messages postés)

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Ben écoute je comprend pas pourquoi on pourrais laisser couler je ne sais pas combien de détails pour un jeu gratuit et être indulgent sur plein de point et avoir un avis totalement différent à partir du moment ou tu lui colle une étiquette payante, dans le premiers cas ça aide en rien et je trouve ca stupide car la personne ne comprend même pas ses erreurs si il y en as. Voila mon point de vue.

D'ailleurs on à au moins l'honnêteté d'annoncer la couleur du projet, de faire la démarche de vouloir proposer une démo gratuite (qu'on le veuille ou non au moins tu peu essayer le jeu avant de l'acheter donc tu sais ce que t'achete).

Au final on auras pu très bien cacher tout ca et dire qu'on cherche quelqu'un pour dev avec nous le faire travailler et à la fin l'enfiler en vendant le truc tout en ayant tranquillement protéger tout le contenu de droit d'auteurs.

Niveau transparence on fait des efforts, pareil on pourrais très bien rester sur nos acquis ne pas faire la démarche de chercher une autre personne pour le projet car on a conscience de certaines lacunes dans des domaines, car justement on souhaite proposer quelque chose avec un minimum de qualité.

Donc au bout d'un moment je vois pas ce qu'on peu faire de mieux et ca m'as grandement fatigué que justement on nous catégorise/juge sur le fait qu'on souhaite faire payer une partie du jeu.

Je pourrais d'ailleurs faire mon bon commercial et m'amuser à brosser tout le monde dans le sens du poil sur tout les points, mais c'est pas le genre de la maison.

Donc je dit et je redit il y as certaines critiques sur lesquelles j'ai été totalement d'accord maintenant certain point restent discutables et on va pas y passer l'année ça fait rien avancer. Donc amusez vous à isoler les phrases qui vous arrangent pour raconter se que vous voulez, en attendant le but du topic c'est pas de faire un jugement de valeur ou je ne sais quoi et s'amuser à décortiquer tout les truc et tilter sur la moindre connerie.


Ephy - posté le 14/06/2018 à 18:08:35 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Ben écoute je comprend pas pourquoi on pourrais laisser couler je ne sais pas combien de détails pour un jeu gratuit et être indulgent sur plein de point et avoir un avis totalement différent à partir du moment ou tu lui colle une étiquette payante, dans le premiers cas ça aide en rien et je trouve ca stupide car la personne ne comprend même pas ses erreurs si il y en as. Voila mon point de vue.


Parce que d'un coté on a un amateur qui fait un jeu gratuitement, sans rien demander et qui partage ses création à tout le monde sans rien attendre en retour et que de l'autre coté on a une personne qui va développer un produit qu'il va vendre.
En tant qu'acheteur, tu es en droit d'avoir des exigences envers le produit qu'on te propose parce que tu paye ce produit. Alors que pour un produit qui t'es proposé gratuitement, tu n'as rien à exiger parce que tu le créateur ne te dois rien et tu ne lui doit rien non plus.
C'est comme un kilo de pommes. Si tu les achètes en magasin et qu'elles sont à moitié pourries, t'es en droit d'aller te plaindre. Si c'est le voisin qui te laisse te servir sur son arbre, tu ne vas pas aller protester si elles sont abîmées.


Et détrompe-toi, c'est pas parce que les défauts cités sont mieux tolérés sur un projet amateur que ça empêche les gens de les faire remarquer ou de critiquer.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

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