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Index du forum > Projets avancés > Chroniques de la guerre des Six Ragnarok

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Reprise du message précédent:

Delta - posté le 20/12/2019 à 16:45:48 (736 messages postés)

❤ 1

Makeur en progrès

Oui, je suis à fond à nouveau. :) Merci à toi. :)

Episode 3 du lets and play.



Pour les autres épisodes il vous faudra aller sur la chaîne, mais si vous désirez jouer au jeu attendez donc la prochaine démo qui devrait sortir sous peu, plus longue et en version corrigée et améliorée. :)


Suite du sujet:

sriden - posté le 26/01/2020 à 16:32:57 (15973 messages postés) - roi

❤ 0

Forced to the road, and the long, bitter night.

Citation:

lets and play

let's-uh-go image

Ça te gène pas que ça spoile tout le jeu ? :fou3
 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Polaris 03 | Forum Famas (archive) | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Delta - posté le 30/01/2020 à 19:47:09 (736 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

C'est vrai que ça spoile et ça ne donne plus envie ensuite d'y jouer. C'est pourquoi je vais arrêter de mettre les liens ici. Et supprimer les liens à partir du 4. Pour les autres épisodes vous pourrez toujours aller sur la chaîne, l'épisode 8 vient d'ailleurs de sortir.
Je continue d'améliorer et de corriger ce qui ne va pas. Je prévois une nouvelle démo dans quelques temps également plus longue.

Mais bon n'ayant pas de retour, j'étais parfaitement d'accord pour le lets and play.
Et l'expérience dans le jeu est différente, chacun a sa manière de jouer.


Seb Luca - posté le 30/01/2020 à 21:28:13 (1776 messages postés)

❤ 0

MEMO : racheter des bloc-notes ...

D'un autre côté, ça peut aussi donner envie à ces gens d'y jouer, là où ils n'aurait pas forcément pris le temps de le télécharger sinon, pour une raison qui leur est propre ?
Et au pire, c'est au moins une façon de secours de permettre au public de découvrir ton univers ... donc au fond, pourquoi pas ? ;)

Les aventures d'un tueur à gage autiste déguisé en La Mort ? ... C'est possible ! → Trilogie "Le Tueur" | FPS "Mr The Killer"


sriden - posté le 09/02/2020 à 00:11:22 (15973 messages postés) - roi

❤ 0

Forced to the road, and the long, bitter night.

Mettre seulement les premiers épisodes est un bon compromis en effet.
Comment ça pas de retour ? Il y a eu ceux du Mirudien, de Relm, de Gari... :fou3

 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Polaris 03 | Forum Famas (archive) | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Delta - posté le 09/02/2020 à 16:01:11 (736 messages postés)

❤ 1

Makeur en progrès

Quand je parlais de pas de retour, je parlais uniquement sur la dernière démo. J'aurai du dire en effet un retour celui de Gari. Les autres retours concernent la précédente démo Le Mirudien et l'intro filmée (Relm). Par contre aucun retour de ceux qui ont téléchargé la dernière démo hormis Gari que je remercie. Du coup les lets and play m'aident beaucoup sur quoi améliorer. :)

Merci à toi pour tes coms. :)

EDIT. Nouvelle démo qui participe aux alex d'or 2020.

Pour le télécharger lien sur le site des alex : https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=1000

Tiens c'est le 1000ème jeu des alex. :D

Par rapport à la dernière démo posté, tout ce que j'ai vu dans les vidéos de KIngdommangas ont été corrigé. Le jeu de carte est plus jouable. Il doit rester un ou deux problèmes de passabilité que je n'ai pas encore réglé.
1H30 de contenu en plus, ce qui porte à 8H et à 50% du jeu fini en trame narrative Milieu du Tome 6.
Des éléments inédits dans la BD. (Le passé d'un personnage) qui n'a pas encore été raconté dans la BD.

Par contre comme le jeu de carte et cette fois complet, les anciennes saves ne sont plus compatibles mais j'ai laissé un fhier save note avec les titres des parties pour recommencer là ou vous vous êtes arrêté uniquement si vous avez fait la seconde démo, la première a totalement été remaniée. Sachez qu'il ne faut pas regarder la durée des saves notes, j'ai rushé à fond en passant les dialogues et je suis arrivé à finir 80% de la nouvelle démo (j'ai laissé 2 quêtes annexes en 2 fois moins de temps soit en 4H) mais en jouant normalement il vous faudra 8H.

Allez trois screens nouveaux pour la peine :
image

image

image

N'hésitez pas à me faire des retours, ici ou ailleurs. Je met à jour le lien en page 1. Ha je n'ai pas encore supprimé le lien de la démo 2.0 le temps de mettre à jour sur les différents forums.


Crazyboko - posté le 25/02/2020 à 18:59:13 (31 messages postés)

❤ 0

Bravo pour avoir fini ta démo à temps ! Beaucoup de temps de jeu = beaucoup de temps pour la faire. Je ne pourrai la tester un peu qu’en mars. Mais ça donne envie.


Delta - posté le 25/02/2020 à 19:26:27 (736 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Merci à toi, elle est très lourde 900 MO car les tileset et surtout les musiques MV sont super lourdes et pésent au moins les trois quarts du poids. Ensuite il y a beaucoup d'images et ça pèse également pas mal. :)


Crazyboko - posté le 25/02/2020 à 22:19:09 (31 messages postés)

❤ 0

C’est pas lourd ça ! Sur xp, le meilleur format est le wav. Ça monte vite en giga 😆


Delta - posté le 24/03/2020 à 10:42:23 (736 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Bonjour, j'ai une question, j'aimerai avoir votre avis. Actuellement à la fin de la démo on gagne enfin le bateau pour se balader sur la worldmap.
Question : Dois je rendre le monde ouvert, dans ce cas il me faut faire le bestiaire de la worldmap et toutes les cités accessibles et c'est chaud.
Dois je contraindre le bateau jusqu'à la prochaine quête ?

J'attends vos avis.

PS : A pied on pouvait se déplacer sur la world map dans la limite des montagnes.


Gari - posté le 24/03/2020 à 10:59:26 (1842 messages postés) - staff

❤ 0

Réponse qui n'aide pas : chais pas.

Ca dépend de ton scénario (tu dois avoir une idée de la suite ?). Est-ce que ouvrir ton monde apportera quelque chose en plus ? (quêtes, secrets) Est-ce que c'est indispensable à ce moment de l'histoire ? (je dis ça sans connaître exactement la fin de la démo, ni le temps de vie que tu souhaites à terme)

De ce que je sais du projet, je dirai que tu as déjà pas mal à gérer avec les différentes histoires. Je ne sais pas si ça apportera quelque chose. Ou peut-être que tu peux l'incorporer plus tard dans l'histoire ?


Ashala - posté le 24/03/2020 à 11:57:40 (307 messages postés)

❤ 0

Franchement Delta, de ce que j'ai vu du LP de Kingdo, la linéarité et le scénario de Ragnarok te propulse encore + que dans Atalanta, dans des endroits que tu veux pas voir maintenant car tu aimerai jouer / explorer / acheter des objets. C'est vraiment frustrant, le scénar devrait au moins nous proposer de nous amener plus loin ou pas (je sais pas, un PNJ ou le héros qui te dis : dois-je continuer par là ? O/N)

Après, le problème du monde ouvert c'est qu'avec tes sauts temporels et entre les persos bah... vu qu'on s'attache pas vraiment à l'un d'eux car on switche super souvent au début du jeu, est-ce que ça sert vraiment à quelque chose d'ouvrir le monde ? ^^;

Pour moi, si tu veux faire ton jeu en monde ouvert il faudrait tout repenser :doute5

Madame creepy.


Delta - posté le 24/03/2020 à 12:00:16 (736 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Merci de ta réponse, je pense que je ferai ça pour la suite. Immédiatement le scénario ne s'y prête pas mais plus tard oui. J'attendrais que les deux histoires se réunissent avant de rendre le monde ouvert.

Pour la durée de vie je ne compte pas. La démo a du retard sur la BD et ne la dépasse jamais puisque la BD est le scénario principal. Des quêtes annexes n'ont en effet aucun interêt à ce moment de l'histoire. Surtout qu'il n'y a aucune quête inutile ou qui font faire des détours contrairement à mes anciens projets l'histoire est recentrée. Donc le monde ouvert se sera pour plus tard. Merci.


kingdo - posté le 27/03/2020 à 13:13:47 (351 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. ce genre de chose il fallait y réfléchir dès le début du jeu. Ta démo fait environ 10h et changer d'un jeu linéaire à ouvert passer tout ce temps va faire l'effet FF15 (dans son cas c'est l'inverse).

Surtout que tu ne maitrise pas la linéarité de ton jeu, tu vas le rendre encore plus complexe.

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


Delta - posté le 06/04/2020 à 00:33:55 (736 messages postés)

❤ 1

Makeur en progrès

Je n'avais pas vu les deux derniers messages. J'ai laissé tomber l'idée du monde ouvert.

Quand à la non maitrise de la linéarité du jeu, je pense que c'est du aux sauts temporels entre les deux personnages. Ce qui passe bien en BD rend mal dans le jeu.

Je vais continuer à avancer dans les prochaines maps avant de faire autre chose.

J'ai revu l'alchimie, dans ce sens ou on devait lvl des trucs inutiles pour faire des choses utiles. Pour les potions c'était ok, une potion est toujours utile, mais pour les armes et armures ça ne l'était pas. Du coup je vais rajouter des armes utiles que l'on peut crafter au niveau 1 ce qui nous fera prendre du lvl et atteindre des armes et armures bloquées par le level. J'en rajouterai tout du long au fur et à mesure du scénario.

Autre chose que je pense revoir j'avais un plugin qui faisait que quand on entendait un mot précis un lexique s'ouvrait dans le menu informations et on avait des informations sur le monde, mais c'était mal amené. Du coup je vais créer des livres visibles dans certaines bibliothèques qui donnent les mêmes informations. A la façon des livres rouges de Dragon quest ce sera mieux avec un icone en surbrillance au dessus des bibliothèques dans lesquelles il y a un livre.

Pour la récolte, on pouvait récolter des plantes utiles pour les potions mais les bombes/grenades objets arrivaient trop tardivement, je vais les introduire plus tôt avec la bombe venin qu'on fabrique en récoltant des champignons toxiques.

Pour la maîtrise de la linéarité du jeu, j'attendrais la fin du LP de Kingdo pour me prononcer mais même si on en voit le bout, c'est dur de ne pas pouvoir améliorer le début tant que la critique du LP n'est pas paru. J'ai corrigé ce qui devait l'être mais revoir en profondeur risque d'être une autre histoire.

Je vais me baser sur tes com Ashala pour débloquer certains coins que le joueur aimerait visiter.

Je suis en train de revoir les combats scriptés trop nombreux en les descriptant quitte à ne pas suivre la BD. Ainsi ils ne briseront plus l'immersion comme c'était le cas.

Merci encore de vos réponses. :)

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