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Reprise du message précédent:

Boulon - posté le 25/08/2019 à 21:05:51 (151 messages postés) - heberge

❤ 0

Tous ces jeux sont généralement de bons exemples à suivre, donc tu as les bases qu'il faut, c'est bien. ;)


Suite du sujet:

Delta - posté le 26/10/2019 à 02:32:33 (658 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Hello après plusieurs mois intensifs dessus, je peux vous annoncer que je suis arrivé au bout du développement de l'arc de scénario que je m'étais fixé. Soit à peu près 40% du jeu fini. Il recouvre les quatre premiers tomes et se finit naturellement par un event et de nouvelles questions.

Je pense que le système de livre d'histoire renforce l'univers et que le jeu sera plus plaisant ainsi. J'ai renforcé la narration, bon il y a toujours pas mal de dialogues mais c'est pour renforcer la narration, ils ne noient pas sous les informations. Par contre il y a beaucoup de personnages mais mon univers étant impitoyable il y a beaucoup de morts, naturellement les principaux, les six du récit auront une belle durée de vie seulement on ne sait pas vraiment qui sont ces six. Tout est possible.

J'espère que vous apprendrez à aimer Orogoc et Hammenor et les autres.

Bon pour la démo il faudra attendre que je la béta teste pour vérifier qu'il n'y ai pas de bugs graphiques ou d'event. Normalement c'est bon je l'alpha teste toujours de fond en comble depuis l'éditeur mais on ne sait jamais.

Les derniers systèmes ayant été ajouté les saves ne seront plus compatibles mais bon le jeu a beaucoup changé et même narrativement.

Voilà je pense pouvoir sortir la démo accompagnée de screens et d'une nouvelle vidéo la semaine prochaine. A+

Vous aurez 6H30 de jeu.


mamie - posté le 26/10/2019 à 03:20:58 (807 messages postés)

❤ 0

J'm'appelle pelle.

Des MORTS :youpi

Magawd 6h30 D: c'est beaucoup, bravo ! (sauf si c'est juste que on passe les trois quarts du temps de jeu à devoirs traverser la map du monde ou à devoir farmer :F )


Delta - posté le 26/10/2019 à 15:21:45 (658 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Non, non, on a pas besoin de farmer plus que le minimum. C'est une des choses que je dois vérifier. On n'est même pas obligé de butter tout les monstres visibles dans les map pour avancer. Pour la map monde, il n'y aura qu'un passage de possible pour le moment, les autres zones sont étendus mais petites sur la map monde. Oui pour l'instant le monde n'est pas vraiment ouvert mais il le deviendra à partir du tome 6.

Il y a de nombreuses villes à explorer, et plein de PNJ à donner des infos sur le background. Et plein de combats de boss tactiques. D'ailleurs même les imbattabatables sont battables avec la bonne tactique mais les imbattables ne sont pas mortels. :)

Et puis ça représente tout de même 400 pages de BD donc 6H30 c'est pas si long que ça, pas de temps à rallonge comme dans mes précédents projets.

Merci de ton interêt. :)


le mirudien - posté le 28/10/2019 à 10:07:18 (236 messages postés)

❤ 0

Hâte de voir ça, content que le projet se poursuit. :) C'était mon coup de coup de coeur pour le vote du public lors des votes des Alex.

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Delta - posté le 28/10/2019 à 14:26:16 (658 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Merci à toi de ton intérêt. Pour l'instant j'en ai béta testé un sixième et tout va bien, je pense que dans trois quatre jours, je pourrai uploader la démo, j'avais eu un problème avec le déployement du projet à cause du poids des images et je pensais devoir sacrifier leur qualité en les passant du pnj au jpeg mais c'est bon j'ai trouvé un moyen, j'ai pris l'ancien projet déployé et j'ai remplacé les fichiers par les nouveaux et youpi ça marche. Par contre le projet est assez gros à cause des images, il fait 800 Mo et les images ne sont pas si lourdes, elles ne représentent que 120 Mo soit pas plus que les musiques ou les tilesets. :)


mamie - posté le 28/10/2019 à 19:02:26 (807 messages postés)

❤ 0

J'm'appelle pelle.

Tu n'aurais pas mis des musiques en wav par hasard ?

(sinon rien à voir, mais si tu veux que ton avatar soit affiché correctement, il faut mettre un fichier image dont le nom de comprend pas d'accent)


Delta - posté le 28/10/2019 à 20:30:15 (658 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Non, non c'est bien de l'ogg mais une musique seule fait 3 Mo.

Pour l'avatar, je vois pas de quoi tu parles, je le vois affiché correctement pourtant. Et il y a un tiret mais pas d'accent.


mamie - posté le 28/10/2019 à 20:40:04 (807 messages postés)

❤ 0

J'm'appelle pelle.

Ah bon désolé, j'ai cru que tu avais rencontré le même problème que moi, mais ça doit juste être que ma connexion de mauvaise qualité a pas voulu afficher l'image de ton avatar :goutte
Ok, c'est des longues musiques ! Au moins ça veut dire que c'est riche musicalement :D


Rhaegar - posté le 01/11/2019 à 16:12:56 (109 messages postés)

❤ 0

C'est toujours très impressionnant de voir que tu fait toi même tous tes artwork, je te souhaite que du bien pour la suite :sourire2


Delta - posté le 02/11/2019 à 20:07:17 (658 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Merci mais à la base je suis plus dessinateur (amateur+) que les autres fonctions.
Je suis bon en eventing en ayant appris sur le tas, je comprends les scripts et j'arrive à la bidouiller, je suis assez bon en mapping mais n'ai aucune compétences en musique, ne suis pas bon en level design et suis pas bon du tout en narration/mise en scène. :)

Bonsoir, voilà le lien de la seconde démo est enfin disponible. Il n'y a normalement aucun bug mais peut être des problèmes de passabilité et quelques fautes de frappes. N'hésitez pas à me faire des retours.

Je vais mettre le lien d'une vidéo trailer ainsi que des nouveaux screens, le temps de le préparer. Les saves de l'ancienne démo ne sont pas compatibles mais il y a eu beaucoup de changements, ce sera la dernière fois que les saves seront incompatibles. Bon jeu.

http://www.mediafire.com/file/h25r4esjksb61vo/Demo2RagnarokPC.rar/file




Nouveaux screens

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le poids de la démo est un peu lourd mais je ne pouvais sacrifier les images et la musique et tilesets. 770Mo


Le mirudien - posté le 03/11/2019 à 09:44:06 (236 messages postés)

❤ 0

Cool, je teste à l'occasion et je te ferais part de mes retours. :sourire2

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Delta - posté le 03/11/2019 à 14:25:57 (658 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Cool, merci à toi. :) Prends tout ton temps, on est tous super occupé avec notre propre projet. Là je vais ralentir et consacrer ce temps à jouer aux projets d'autres auteurs. :)


Nemau - posté le 03/11/2019 à 14:46:01 (36285 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

La balise youtube semblant ne pas fonctionner

(il faut utiliser un lien youtube normal, il a cette forme-là : https://www.youtube.com/watch?v=cRvlxbT8GZA )

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Delta - posté le 03/11/2019 à 17:01:49 (658 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Merci, je viens de retirer le features=youtube et là ça fonctionne nickel. :)


Gari - posté le 07/11/2019 à 13:17:18 (243 messages postés)

❤ 0

Bonjour Delta,

J'ai brièvement testé la démo (jusqu'à l'enfance d'Ougorok, à peu prêt). J'avais joué à celui sur VX Ace je pense (celui où le héro a une tête de Ralph moustachu, et est accompagné au début par une sorte de Gandalf), qui était plutôt ouvert (si je raconte pas n'importe quoi).

Quelques avis :
L'histoire linéaire que tu proposes permets de canaliser un peu l'histoire et d'éviter de trop déborder, c'est à mon avis une sage résolution (le jeu précédent était vraiment caffouillis, et le joueur se retrouvait quelque part sans trop savoir pourquoi). Tu pourrais à mon avis préciser encore la chronologie de l'histoire dans l'écriture de ton scénario (ton canvas, excel, que sais-je), car on sent encore des petites fébrilités de ce côté.

Toute personne lisant le contenu de ce spoiler s'expose à un déroulé chronologique de l'histoire (et donc des poêles). Vous êtes prévenus.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ca, c'était pour la partie narration, qui constitue déjà un progrès.

Niveau équilibrage des combats, je crois que c'est maîtrisé. Les monstres sont trop forts pour des enfants (logique), mais battables pour des chasseurs, même s'il paraît un peu paradoxal que les vermines niveau 1 (les fleurs et les rats) soient aussi longues à vaincre que les Gobeloup. Après la fragilité des dryades est quelque chose qui s'explique peut-être narrativement, et Ourobok doit être un peu plus solide physiquement ? Par rapport à ton exécuteur (qui représente le plus expérimenté en combat), on dirait que le duo est novice et fait plus de petites missions (ravitaillement, courriers) que des quêtes impliquant de protéger des gens.

Pour les graphismes, il s'agit sans doute du changement le plus flagrant :
_ le mapping est plutôt soigné, avec un usage de ressources cohérentes (celianna, de visu)
_ tu as (enfin) opté pour un style de faceset. Ce n'est pas parfait, surtout au niveau de l'échelle (le portrait de ton perso féminin ne comporte que la tête, alors que celui de Ragnar est par exemple à mi corps : utiliser les mêmes proportions permet de garder la cohésion d'ensemble), de résolution (le portrait d'Hamenor paraît flouté par rapport à celui de sa copine) et tu sembles encore hésiter entre faceset avec fond blanc ou illustré. Pour les facesets, ajouter un petit cadre, même sobre, constituerait peut-être un plus ?
_ les images de scène sont sympas, hormis l'image du début de la fleur (ensanglantée) qui tranche vraiment trop avec le style de tes dessins.

Niveau Gameplay et interaction, je n'ai pas été assez loin dans le jeu mais ça me paraît suffisant pour une intro, et on ne manque en tout cas pas d'objets de soins. Je ne sais pas ce que tu veux faire exactement de ce côté (à part l'alchimie), je dirais que tu as le choix entre une histoire linéaire avec quelques quêtes secondaires sans importances, ou si tu décides de te démarquer de la BD, une histoire linéaire avec des quêtes pouvant avoir une influence sur l'histoire principale.

Bonne continuation !


Delta - posté le 07/11/2019 à 17:00:10 (658 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Merci de ton retour concernant le fil des événements tout est paramétré.

Jour zero papi raconte son histoire
Le trajet vers Eaucourte dure plusieurs jours.
La bataille d'Eaucourte une soirée.
Le lendemain ils se téléportent pour confier le bébé félin.
Puis ils se téléportent au temple faire leur rapport. Soit cinq jours après le récit du papi.
Ragnar a son procès +1 jour.
Valeyra rentre chez elle, ça prend bien un ou deux jours. On est à Papi + 7 ou 8
Purple est tué le soir même.

Quand à :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon pour la disposition voici une carte du continent

image

L'action se déroule à Albevenen, la forêt de tremblefeuille, Blancbord, la forêt près d'eaucourte et le temple de gaïa.

Et la carte de la chronologie de l'année -5000. En fait l'année zéro c'est aussi l'année +15000

image

Pour ceux que je compte faire ce sera une histoire linéaire avec quelques quêtes influençant l'histoire principale et allant plus loin que dans la BD.
Ce sera surtout le cas dans la deuxième partie du jeu (pas encore arrivé là dans la BD) quand on arrivera sur un nouveau continent totalement inconnu ou l'on pourra à loisir se balader sur la world map.

En tout cas je suis content du progrès de la partie narration.

Oui les faces ne sont pas parfaites, de même que les grands faces du menu. Il me faudra retravailler un peu certains.

Donc les fleurs qui bougent marchent mal, c'est balot c'est le seul truc qui ne soit pas de moi, c'est du MogHunter, je voulais un paysage tranquille pour montrer que les dryades vivaient en apparence dans un paradis. Du coup je redessinerai exprès ça avec mon propre style.

Merci encore de ton retour. :)


Delta - posté le 12/12/2019 à 12:37:33 (658 messages postés)

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Makeur en progrès

Hello un petit double post histoire de vous dire que Kingdommangas a réalisé le premier Lets and Play de mon projet dont voici le lien.



Et voici mon retour.

Merci pour ce Lets and play. Sache que tu pouvais retourner chez Hammenor après avoir parlé au cerf en sortant de chez toi.
Pour la transition je vais trouver de quoi l'améliorer, on m'a parlé également des fleurs qui bougent qui sont de MogHunter et qui tranchent trop avec le jeu. Je vais essayer de les dessiner moi même.
Pour les fleurs Moghunter de l'écran titre, j'avais essayé de les dessiner moi même mais le résultat était foireux, d'où la raison pour laquelle je les ai gardé et puis tout mes menus ont ce genre de liseré.
Rajouter sur le plateau de jeu Joueur/Adversaire n'est pas un problème mais pour le jeu sache que le plugin ne prend en compte que le deck de carte, il ne permet de gagner des cartes qu'avec un appel de script car l'auteur SkottyTV du site RPG MAKER anglophone ne l'a jamais fini. Du coup j'ai du tout finir en event et c'est assez long à faire. Ce qui explique que le jeu ne paraisse pas fini. C'est pas exactement ça à quoi je voulais aboutir mais je ne suis pas arrivé à quelque chose de mieux.
J'utiliserai également après avoir parlé aux deux gamins, l'icône au dessus de la tête de Purple histoire qu'on sache que l'on doive lui reparler.
Sache également que pour les parties histoire il y a toujours 3 pages c'était marqué 1/3. Il y a toujours 3 pages et d'autres informations.
Je n'ai trouvé que ce moyen pour empêcher que je surcharge le jeu d'information et qu'il y est les mêmes informations que dans la BD.
J'espère que l'introduction elle est mieux que sur mes précédents projets je l'ai vraiment réduit au strict minimum.

J'attends avec impatience le prochain retour. :)

Les Lets and play sortiront une fois par semaine le mardi.

J'espère que d'autres prendront la peine d'y jouer car je n'ai eu que deux retours pour l'instant. Je dois bien avouer que ça m'a un peu démotivé pour continuer. :-/


kingdo - posté le 12/12/2019 à 21:27:12 (282 messages postés)

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Youtubeur/Scenariste

Pourquoi tu répond ici ? :pense

Si on ne me l'avais pas dit, je ne l'aurait probablement jamais vu X).

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test


Delta - posté le 13/12/2019 à 00:17:53 (658 messages postés)

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Makeur en progrès

J'ai également répondu sur la communauté. J'ai simplement copier le message ici et à Guelnika pour rendre ta vidéo plus visible. Pour les prochaines réponses je les laisserai sur la communauté mais je mettrai ici le lien de tes vidéos si ça ne te dérange pas bien sûr ?


kingdo - posté le 13/12/2019 à 05:28:32 (282 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

nan, tkt.

C'est juste qu'on m'a envoyé un MP pour me dire que tu avais répondu sur oniro a propos de ma video alors que je suis pas souvent dessusXD, je me suis dit WTF :rit2

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test


Delta - posté le 13/12/2019 à 22:01:30 (658 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Je viens de remplacer les fleurs Moghunter de l'animation du début par quelque chose de perso par contre ce ne sera pas animé car je n'y suis pas arrivé à le faire convenablement.

image


kirk - posté le 14/12/2019 à 01:23:09 (1081 messages postés)

❤ 0

Petite question. Le projet semble sympa et suscite ma curiosité, mais il n'y a pas de lien de téléchargement pour une démo dans la fiche de présentation de ton jeu, est-ce normal? (À moins que je sois aveugle :F)

Je présume que la version la plus récente doit être ce lien que tu as fournie dans l'un de tes derniers post sur ce topique.

Je veux juste être certain de télécharger la dernière version. :sourire3


Delta - posté le 14/12/2019 à 15:24:19 (658 messages postés)

❤ 1

Makeur en progrès

Oui c'est bien celui ci, j'ai oublié de rajouter le lien en page une, je vais le faire.
Merci de me le signaler.

Episode 2 par Kingdommangas



Hello, Hello petite question comme soulevé par Kingdommangas mon jeu de cartes n'est comme ça pas très passionnant.

Je vais essayer de faire en sorte que l'on puisse choisir la carte que l'on joue et que ce ne soit pas aléatoire. Puis
je vais essayer de faire en sorte qu'on puisse perdre la carte du deck en cas de défaite.
Cependant je ne connais pas l'appel de commande pour retirer une carte du deck avant de faire perdre la carte, il me faudra chercher puis pour l'instant je choisissais une variable aléatoire ID = 1 = carte 1 si carte 1 est possédé enfin vous voyez le principe.

Afin de choisir la carte que l'on désire jouer, il faudrait je pense afficher les cartes à l'écran, demander quelle carte on désire utiliser puis en fonction du choix vérifier l'ID de la carte dans le deck trouver un moyen de comparer avec celle choisie puis ensuite ça devrait être bon. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

EDIT :

Hello je réfléchissais à améliorer mon mini jeu depuis plusieurs jours.
Bon le remplacer par un triple triad malheureusement est impossible même si ce dernier existe il n'est pas compatible avec la version de MV utilisé pour le projet et je ne vais pas tout reprendre du début.
Concernant le fait de donner plus d'action au joueur malheureusement il est impossible de programmer un jeu non aléatoire hormis le choix des trois cartes du deck.
Donc pour donner un joueur un peu de latitude dans le jeu. J'ai rajouté des cartes bonus celle ci permettent de monter soit l'attaque, soit la défense soit la vie de votre carte et à vous de choisir celle que vous voulez utiliser. Elles évoluent dans le jeu en fonction de la dureté de vos adversaires. L'adversaire utilise lui aussi une carte bonus mais aléatoire. Renforcerez vous l'attaque, la défense, les points de vie, le choix est désormais votre.
Ca ne change pas grand chose mais ça rend plus dynamique le jeu. Ca et rajouter adversaire et joueur notés sur le tapis. J'ai monté également le jeu à 60 cartes rendant donc à nouveau les sauvegardes incompatibles pour la dernière fois. Je vais donc appliquer ces changements en retestant le jeu puis je continuerai. Tout en apportant les modifications vues dans les vidéos de Kingdommangas. Merci à elle. :)

Des screens du jeu et des nouvelles zones arriveront bientôt. :)


Seb Luca - posté le 20/12/2019 à 07:47:29 (1671 messages postés)

❤ 0

MEMO : racheter des bloc-notes ...

Hé, ben ! Ca ne chôme pas, dans les studios Delta :clindoeil2

Vous aimez les boyaux? --> Le Tueur 3D ! :D


Delta - posté le 20/12/2019 à 16:45:48 (658 messages postés)

❤ 1

Makeur en progrès

Oui, je suis à fond à nouveau. :) Merci à toi. :)

Episode 3 du lets and play.



Nouvel épisode



Episode 5



Episode 6

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