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Oniromancie: Les forums - Chroniques de la guerre des Six Ragnarok


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Delta - posté le 02/06/2018 à 23:46:07. (551 messages postés)

Makeur en progrès

Chroniques de la guerre des six Ragnarock est le projet par lequel j'aurai du commencer. Mais mes autres projets m'auront appris de mes erreurs et je tenterai de les finir un jour.
Il suit le déroulement de la BD actuellement publiée sur Amilova. Bien entendu certains éléments sont présents ici. Ce n'est pas une BD mais un jeu mais les dialogues sont ceux de la BD et j'éviterai le remplissage.

Le titre est animé quelques images (dessins de moi) :
image

Synopsis : Au temps anciens quinze mille ans après qu'un démon eu faillit détruire le monde, un semblant de paix s'est installé. Mais la liberté est illusoire, le mal attends dans l'ombre.
Nous allons suivre les pérégrinations de six individus qui verront le monde changer. Ils ne le sauveront pas mais devront survivre à son extinction.
Petite précision il y aura de nombreux personnages principaux et secondaires ceux que l'on voit dans la vidéo ci dessous ne sont pas forcément ces six héros.

Voici la vidéo

[youtube]IprFMjK-ebQ[/youtube]

Systèmes : Mini jeu de carte, Pêche, Mine, fouille, cueuillette, forge/alchimie, livre de quête, bestiaire

Personnages :
image
Valeyra Sindar : Dryade mauve, archère hors pair.
image
Ragnar Freyr : Dryade mauve, mage vert, soins mineurs, air, terre.
image
Orogoc : Garou premier antagoniste chef gobeloup très puissant et très cruel mais les choses sont plus compliquées que ça.

Il y en a pleins d'autres mais je ne vais pas spoiler.

Les races.

Il y en a quatre :
-Les monstres légendaires
-Les démons
-Les dryades, leur couleur signifie quelque chose, bleu (royauté), mauve(guerrier), blanc(prêtre),gris(marins),dorés(téléporteurs),rouges(éxécuteurs) bien entendu ceci est un court résumé.
-Les kobolds très nombreux hommes animaux; gobeloups, skavens, gnolls, lapin, auroch, centaure, voliens, sirènes, chien, chat, félins, ours, moutons/chèvres/cochons etc...

Combat , ennemis visibles sur la map

Spoiler (cliquez pour afficher)



Boutique, événement important avec icon balloon
image

Jeu de carte d'après plugin trouvé sur le forum anglais
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image

Cristal régénérateur parsemés sur les map
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Worldmap
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Pêche
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D'après plugin de GALV
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Il manque le système d'alchimie, bestiaire, quête, mines mais comme ce sont des basiques, je ne vous mets pas de screens.

:)

Voici la vidéo



:)


Seb Luca - posté le 03/06/2018 à 09:06:04. (1565 messages postés)

MEMO : racheter des bloc-notes ...

Décidément, cette série n'en finit pas :wouah

Classes, l'homme-loup et l'elfette avec un arc :bave

Vous aimez les boyaux? --> Le Tueur 3D ! :D


HuLijin - posté le 03/06/2018 à 09:28:43. (682 messages postés)

Yeoun, mage-archère-louve

Juste parce que c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de voir du passé antérieur <3 (petit mix du synopsis avec la fin de la vidéo)

"Quinze mille ans après qu'un démon des temps anciens eut failli détruire le monde, un semblant de paix s'était installé dans le monde d'Alfheim. Mais la liberté est illusoire et le mal, tapi dans l'ombre, attend son heure."

J'aime beaucoup l'illustration du panorama dans la vidéo. C'est le genre de détails que j'adorerais mettre dans mon jeu si j'étais moins quiche avec le dessin.
Les illustrations en combat sont cool aussi <3

Globalement, c'est plutôt très avancé comme projet. J'ai vu deux-trois détails qui peuvent être peaufinés (traduction du "total damage" par exemple) mais vraiment, chapeau bas pour le travail abattu.

M.V.


Delta - posté le 03/06/2018 à 15:15:02. (551 messages postés)

Makeur en progrès

Merci à vous deux.
@Seb Luca
Ce projet sera mon unique projet pendant longtemps, je mets tout les autres en pause, certains probablement indéfiniment. Il avancera au rythme de publication de la BD. La BD ayant toujours un arc d'avance.
L'homme loup et l'elfette seront des personnages principaux.
@HuLijin
Oui en effet il me faut traduire tout les HUD MOGHunter en français et changer les fleurs MOG par quelque chose de perso.
Pour l'instant je me suis consacré à mapper le premier tome de la BD fait qui me sert d'introduction (30 minutes) et à mettre en place tout les systèmes (fait).
Je vais m'occuper des derniers graphs puis de la worlmap et du monde ouvert à partir du deuxième arc. J'ai également un graph de monstre à dessiner pour qu'il soit perso. Les battlers non humains sont en effet dessinés par moi.

:)


En plus j'ai fait une bourde Ragnarok c'est sans le C, je le retirerai quand je ferai un édit vidéo des derniers sprites.


Seb Luca - posté le 03/06/2018 à 16:36:36. (1565 messages postés)

MEMO : racheter des bloc-notes ...

Cool :) Bon courage ! :wouah

Vous aimez les boyaux? --> Le Tueur 3D ! :D


Delta - posté le 09/06/2018 à 17:11:06. (551 messages postés)

Makeur en progrès

Voici quelques uns des Battlers réellement ça en jeu que vous affronterez. Page tirés de la BD Prorag est un personnage que nous rencontrerons dans le jeu. Un savant un peu fou qui recense différentes choses sur le monde qui l'entoure. Je ferai prochainement des screens in game probablement demain ou ce soir.

image

image

Comme vous le voyez j'utilise parfois dans la BD des fonds RM mais le jeu et la BD sont intimement liés. :)


Seb Luca - posté le 09/06/2018 à 17:39:45. (1565 messages postés)

MEMO : racheter des bloc-notes ...

J'adore le Lapaon ! Une vraie tête de victime XD

Ta fleur est cool :) Et elle me rappelle un peu les "Asinus Comédenti" du Livre XV d'Esba Grimm ;)

Vous aimez les boyaux? --> Le Tueur 3D ! :D


Delta - posté le 09/06/2018 à 19:25:00. (551 messages postés)

Makeur en progrès

Oui ben pourtant même un lapaon seul t'as pas intérêt à t'attaquer à lui en dessous d'un level 5 sinon c'est le game over mais bon la jauge de progression jusqu'au level 6 est assez rapide.


Seb Luca - posté le 09/06/2018 à 21:15:21. (1565 messages postés)

MEMO : racheter des bloc-notes ...

Comme quoi, des fois, plus c'est petit et insoupçonnable, plus c'est vicieux :clindoeil2

Vous aimez les boyaux? --> Le Tueur 3D ! :D


Delta - posté le 11/06/2018 à 22:08:47. (551 messages postés)

Makeur en progrès

Je mettrai des Screens ce soir

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UP !
Combat traduit, ennemis visibles sur la map

Spoiler (cliquez pour afficher)



Boutique, événement important avec icon balloon
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Jeu de carte d'après plugin trouvé sur le forum anglais
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Cristal régénérateur parsemés sur les map
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Worldmap
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Pêche
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D'après plugin de GALV
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Villes

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il manque le système d'alchimie, bestiaire, quête, mines mais comme ce sont des basiques, je ne vous mets pas de screens.

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Seb Luca - posté le 11/06/2018 à 23:33:37. (1565 messages postés)

MEMO : racheter des bloc-notes ...

Pas mal tout ça :) J'aime bien l'écran de combat et les motifs des cartes :clindoeil2

Vous aimez les boyaux? --> Le Tueur 3D ! :D


Delta - posté le 06/10/2018 à 21:04:56. (551 messages postés)

Makeur en progrès

Bonjour je vous annonce la sortie de la première démo de Chroniques de la guerre des Six Ragnarok. Mon seul et unique projet désormais sur RPG MAKER MV.

J'attends vos retours. Le point fort de cette démo sont les dessins entièrement réalisés par moi ce qui alourdit le poids de la démo presque 500 Mo
J'ai besoin de vos avis constructifs et même conseil sur la musique, la mise en scène (mon point faible) le scénario (j'apportais beaucoup trop d'infos dans mes précédents projets), les PNJ (ils n'avaient rien à dire dans mes précédents projets), , les combats sont ils équilibrés et interessants ? Ne sont ils pas trop pénibles ou redondants.

Bref comme j'avais beaucoup de points faibles j'attends vos retours.
Vous aurez une heure de jeu à peu près.

Et une image de la carte du monde.
image

Et voici le lien


Bon jeu. :)

Alors ce projet sera mené à terme et raconte la même histoire que ma BD. Si ce projet vous plait, vous aimerez la BD plus avancé que cette démo.
A lire ici
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/2577/chroniques-de-la-guerre-des-six.html

:)


Seb Luca - posté le 06/10/2018 à 23:56:45. (1565 messages postés)

MEMO : racheter des bloc-notes ...

C'est DL ;) Je testerai ça dès que possible et je te ferai un piti retour.

J'ai parcouru le manga ; sans plus, car ce genre de lecture n'est pas vraiment ma tasse de théï :vieux Mais ce que je peux en tout cas dire :
le dessin n'est pas encore parfait, mais on sent qu'il est en progrès :) Tu as en outre le mérite de ne pas hésiter à tenter des angles et des postures complexes (comme l'angelle en page 7 <3 ).

Vous aimez les boyaux? --> Le Tueur 3D ! :D


Delta - posté le 07/10/2018 à 01:38:24. (551 messages postés)

Makeur en progrès

Merci j'attends ton retour.

Le dessin c'est comme tout quand j'ai commencé à dessiner la BD cela faisait plus de cinq ans que je n'avais plus rien dessiner. A force mon niveau est revenu et je me perfectionne encore. Il y a certaines pages dont je suis très content et d'autres dont la qualité mériterait d'être amélioré.

En espérant que la conversion d'une BD en jeu ça le fasse. C'est également un des risques. Ce sont deux médias différents qui ne se racontent pas pareil.
J'espère que le jeu ne sera pas qu'une BD bis mais un vrai jeu.

Il est difficile tout en conservant les magies présentes dans la BD de rendre les combats dynamiques dans le jeu par exemple.


Le mirudien - posté le 07/10/2018 à 13:22:19. (215 messages postés)

J'ai téléchargé et terminé la Démo, un bon point, j'ai vraiment eu envie d'aller au bout. :elusun

J'ai noté quelques points durant le test.

Critique à chaud.

1* Côté Mapping

Les maps sont assez agréables à traverser, c'est très coloré. Par contre, au niveau des passages c'est un peu perturbant, par moment on remarque un passage entre deux éléments (arbres) assez large et le perso reste malgré tout bloqué. J'ai remarqué ce problème assez régulièrement, peut être mieux refermer les zones non accessible. J'ai repéré aussi dans la première map, des blocs d'ombres automatique de RPG maker, que tu as surement oublié de retirer.

Par moment les personnages sont bloqués par des éléments du décors, genre plantes et arbustes et par moment, on peut les traverser en marchant dessus.

Dans le village de Cockatrice, le sprite du marchand dépasse devant un rideau, qui pourtant est positionné devant lui. Dans la taverne, les habitants sont installés à des tables vides, ce serait pas mal d'ajouter des plats, ou des verres dans le mapping.

Dans les maisons de Eaucourte, on ne peut pas aller partout, les couloirs sont bloqués entre murs et mobiliers. C'est surement volontaire, mais c'est dommage.


Sinon, les éléments qui constituent les maps sont biens.

2* Point de vue Menu

Gros soucis avec le journal de quête, en fait, si on déroule les informations, il est impossible de revenir en arrière pour voir les autres quêtes, si on fait "echap" on quitte le menu directement et on doit retourner dans l'inventaire a chaque fois pour aller chercher le journal et le lire. J'ai pu trouver une astuce en utilisant les touches gauche-droite mais ce serait peut être bien que la touche "esc" permette de revenir à la racine des quêtes et non quitter le menu directement (je ne sais pas si je suis clair).

Peut être aussi ajouter une information pour repérer rapidement les quêtes en cours des quêtes terminées dans la liste qui les regroupent tous. (genre changer la couleur du texte).

3* Musiques

Globalement les musiques sont bien, j'ai beaucoup aimé celles présente dans la dernière partie de la démo. Et dans le temple de Freiya. Par contre, le début de la musique dans le village Eaucourte m'a un peu cassé les oreilles, un peu trop strident.

Les musiques des combats sont bien choisies.

4* Dans la quête des mines de cuivres

J'ai cassé la pioche dès la première utilisation :doute5. Mais il a un coté frustrant, car il y a une pioche visible en plein milieu de la map, mais on peut pas la prendre, on est obligé d'en acheter une nouvelle. Il faudrait peut être, soit retirer la pioche visible dans le mapping ou l'ajouter en tant qu'item qu'on pourrait prendre ou emprunter à l'une des taupes.

5* La mise en scène et les dessins

La mise en scène est un peu hachée par moment, il se passe beaucoup de choses, parfois un peu trop vite qui empêche de ressentir l'émotion du moment. L'utilisation des dessins durant les phases de combats et les moment clé du scénario sont chouette, même si les dessins peuvent être améliorés, mais ca viendra avec le temps :clindoeil3.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour la mise en scène, je pense qu'il faudrait trouver quelque chose pour les textes, ils sont par dessus les dessins, c'est un peu trop brutal et chargé. (intro par exemple) d'un côté, ca empêche souvent de bien voir le dessin et d'un autre côté ca rend les textes difficilement lisibles. Il serait peut être intéressant, de ne pas avoir l'image en plein écran, mais de conserver une zone pour la pose des textes.

Ce sont quelques points clé que j'ai relevé durant le premier test.

Mais dans l'ensemble c'est assez cool, j'aime bien.

Je complèterais l'analyse si d'autres éléments me viennent en tête.

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Delta - posté le 07/10/2018 à 16:43:40. (551 messages postés)

Makeur en progrès

Merci beaucoup de ton retour ça va bien me servir.

Pour le mapping j'ai jamais été doué en LD et les erreurs de superposition j'étais sûr qu'il en restait.

Le journal de quête j'avais bien repéré qu'il n'était pas optimum mais je suis dans l'incapacité de créer un plugin je vais essayer de bidouiller pour améliorer ce dernier mais c'est pas gagné. xD

Musique d'Eaucourte a changer d'accord, j'ai essayer de jouer sur la tonalité pour que nous n'ayons pas à monter et descendre le son à chaque fois car même si les musiques proviennent du même pack elles n'ont pas toutes la même tonalité.

Je rendrai la pioche par terre ramassable. Par contre comme on a 10% de chance de casser la pioche c'est pas de chance je vais voir comment améliorer le système pour le rendre moins aléatoire, une jauge pourquoi pas. De même initialement un perso pouvait équiper les armes et armures fabriquées puis je l'ai supprimé car une équipe transitoire de cinq ne le faisait pas. Du coup actuellement les armes et armures fabriquées ne sont pas équipables c'est problématiques. Soit changer les armes soit les rendre équipables par un perso. J'arrangerai ça.

Les dessins c'est normal ces premiers dessins ont un an et j'avais arrêté le dessin pendant 5 ans. La suite de la BD dont est tiré les dessins j'ai réalisé un lvl up mais je ne vais pas redessiner ces derniers, cela me prendrait trop de temps et puis dans les derniers faces il me faut redécouper un peu je m'en suis aperçu.

La mise en scène que tu cites je la sentais pas j'ai rajouté quelques dialogues mais il me faudra rajouter des éléments pour rendre ce moment plus poignant en effet on ne ressent pas suffisamment d'émotion. J'arrangerai ça.

Et pour la mise en scène globale j'ai bien prévenu que ce n'était pas mon point fort au contraire. Je vais essayer d'améliorer tout ça, heureusement l'intégration des dessins sauve un peu le tout.

Je l'ai proposé peut être un peu tôt mais j'avais vraiment besoin de ces avis pour améliorer, avoir des ressentis.

Content quand même que tu es eu envie d'aller jusqu'au bout et que dans l'ensemble tu aimes bien. :)

On m'a signalé qu'avec Avast il est possible que votre antivirus bloque l'execution du game.exe. J'ai en effet rencontré un problème avec la version payante du logiciel RPG MAKER MV sur Steam que mon antivirus effaçait sans arrêt alors que la version moins légitime ne lui posait pas de problème, le comble je vais donc supprimer le lien temporairement et tester moi même les deux versions. Désolé du désagrément. Mais normalement c'est un faux positif.
J'ai cherché un peu et effectivement j'ai trouvé noté le même problème sur le site steam signalé. Apparamment cela vient des fonctionnalités online de RPG MAKER MV. Je suis en train de réuploader une nouvelle version je l'ai passée à mon antivirus elle est clean mais l'ancienne aussi. Alors si celle aussi ne fonctionne pas avec les utilisateurs d'Avast et qu'il supprime le game.exe vous pouvez je pense cliquer sur le dossier www puis sur html et essayer de jouer depuis votre navigateur cela devrait fonctionner.


le mirudien - posté le 08/10/2018 à 09:19:03. (215 messages postés)

Ce que j'aime bien dans ton jeu, c'est l'univers et la manière dont on suit les différents héros. J'ai eu un peu peur au début de me perdre avec tout les sauts dans le temps, les flashbacks et autres. Mais au final, j'ai bien tout suivis.

Concernant la musique d'eaucourte, c'est un avis personnel, attends peut être davantage d'avis avant de la changer.

Si tu ne parviens pas à changer le journal de quête, vois peut-être pour ajouter un raccourci clavier pour y accéder, via un event commun. De cette manière, si on le quitte brutalement par la touche "esc" involontairement, on pourrait y retourner rapidement, sans devoir refaire toute la démarche via le menu, le journal de quête est un élément qu'on accède le plus souvent, il faut pouvoir y accéder rapidement.

Côté mise en scène, tout n'est pas mauvais, loin de la, au moment de la dernière rencontre de la Démo, on ressent bien, l'agitation, ca devait aller vite et bousculer le joueur, c'est assez réussis je trouve.
Quand tu travailles ce genre de scène, ca va, faut juste reposer les moment dramatiques.

Et le bestiaire est chouette aussi

Selon moi du moins :grossourire

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Delta - posté le 08/10/2018 à 16:58:34. (551 messages postés)

Makeur en progrès

Merci pour ton commentaire, je suis en train de réuploader une version qui devrait ne plus poser de problèmes à ceux qui ont avast suite au faux positif du aux fonctionnalités web de RPG MAKER MV mais qui ne corrige pas pour l'instant les points cités ce sera pour plus tard.

Nouveau lien, j'espère qu'il fonctionnera pour tous.

http://www.mediafire.com/file/ld6641mvt350dwn/Chroniques+de+la+guerre+des+Six+-+Ragnarok2.rar

Deux personnages qui apparaitront dans la BD et dans le jeu mais pas de suite. Le jeu avancera avec un peu de retard par rapport à la BD. Quand la BD sera fini, le jeu sera fini mais la BD qui a déjà 350 pages n'en ai même pas à la moitié de l'histoire. Pour vous donner une idée. 80 pages représentent environ une heure de jeu.

image

image

Ce sont des aquarelles. :)

Je n'ai pas daté la seconde mais elle date aussi de 2018 elle date de cet été. :)


Seb Luca - posté le 13/10/2018 à 14:07:47. (1565 messages postés)

MEMO : racheter des bloc-notes ...

Miam miam :bave J'arrose la jolie plante quand elle veut !

_______________________________________________


Je n'ai pas encore testé tout le jeu, mais je te fais déjà un petit retour sur ce que j'ai parcouru (environ 30 min). J'ai peu de temps, donc je joue au compte-goutte :goutte


Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon boulot, dans l'ensemble, avec des artworks pas toujours égaux en qualité : de très bon côtoyent de plus bof (subjectivité, cela dit). En tout cas, on voit que l'univers a été mûrement imaginé ^^ Peut-être juste mieux structurer la présentation de son histoire et de ses personnages pour ne pas submerger le joueur :x3



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Delta - posté le 13/10/2018 à 16:49:26. (551 messages postés)

Makeur en progrès

Oui l'orthographe je ne me suis pas occupé de le repasser, j'ai moi même repéré des fautes de frappes. Je vais reprendre ça dès le début.

Il faudra que je précise pour la cérémonie, c'est une cérémonie que vivent tout les dryades à l'adolescence et l'arbre divin ne fait des graines qu'une fois par an.

Content que l'équilibrage des combats passe. J'ai eu du mal avec. Les combats ont été testé plusieurs fois pour passer surtout celui contre le gobeloup qui était galère car scénarisé.

Oui j'avoue que j'ai mal géré le procès ainsi que la cérémonie démoniste après. Ca fait partie des points à améliorer.

Pour les artworks ceux là datent d'il y a un an et demi, j'avais beaucoup de mal sur les panos et était plus à l'aise sur les visages d'où le fait que quand on a un perso entier parfois ça passe d'autre fois non et de plus pour adapter à l'écran il me faut augmenter la taille de l'image je travaille en 800*1000 et certaines sont de petites vignettes agrandies d'où pixellisation.

J'améliorerai la présentation de l'histoire cependant je submerge beaucoup moins le joueur que par le passé je trouve. xD

:)

Points améliorés
J'ai réussi grace à un plugin de Yanfly à mettre le livre de quête et le betiaire dans le menu cependant quand on fait Esc on revient sur la map. Impossible de bidouiller pour changer les couleurs des titres du livre de quête alors j'ai mis des "<Toutes>, <Complétées> pour savoir qu'il faut utiliser les flèches directionnelles. C'est mieux que rien.

Rajout d'éléments lors de la scène de la cérémonie pour la rendre plus compréhensible ainsi qu'une scène dans l'auberge pour expliquer pourquoi la magie noire est interdite. Changement de musique dans Eaucourte.
Correction des fautes d'orthographe que j'arrive à voir. (mais je suis sûr que j'en laisse plein)

Voilà c'est tout pour l'instant


Seb Luca - posté le 13/10/2018 à 20:33:59. (1565 messages postés)

MEMO : racheter des bloc-notes ...

Toujours délicat, un équilibrage :clindoeil3

Citation:

je submerge beaucoup moins le joueur que par le passé je trouve. xD


Je ne pense pas avoir ressenti ça dans "La Chute d'Atalanta" :sourit
En même temps, c'est adapté d'une BD, pas toujours simple de traduire d'un média à un autre :barbu

Tes systèmes sont biens, rien ne m'a choqué en tout cas :)

Bon courage pour la suite ;)

Vous aimez les boyaux? --> Le Tueur 3D ! :D


Delta - posté le 16/11/2018 à 15:10:41. (551 messages postés)

Makeur en progrès

Je continue doucement de mapper les prochaines zones de jeu après avoir repris les éléments cités par les joueurs mais vu le peu de retour, j'ai pas pu corriger grand chose.

Je n'ai rien à vous montrer actuellement hormis une nouvelle aquarelle montrant un passage de la BD et du jeu qui viendra dans longtemps.

image
Naturelle

Avec des rajouts photoshop, la pluie était trop difficile à faire en aquarelle même si on la devine mieux quand on la voit en vrai.

image


Seb Luca - posté le 16/11/2018 à 21:36:17. (1565 messages postés)

MEMO : racheter des bloc-notes ...

Classe, bien gérée :surpris je ne vois rien à redire <3

Vous aimez les boyaux? --> Le Tueur 3D ! :D


Tyroine - posté le 16/11/2018 à 22:03:45. (9167 messages postés)

Narcissique psychopathe

C'est pas complètement des elfes de la nuit de Warcraft ?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Delta - posté le 16/11/2018 à 22:10:34. (551 messages postés)

Makeur en progrès

Merci Seb Luca

Si c'est bien de ce modèle dont je me suis inspiré. Cependant dans le jeu il n'y a pas d'Elfes à proprement parler mais des Dryades qui ne sont pas encore tout à fait des Elfes de part leur coutumes. Et donc pas d'Elfes de la nuit. Les dryades selon leur fonction sont de différentes couleurs. Violet=guerrier, Bleu=dirigeant, Rouge=Exécuteurs (7 au total), Gris=Marins où en rapport avec l'eau, Blancs Fermiers, marchands ou artisans. Dorés prêtres, archiprêtres.

A la puberté la couleur se met en place et ainsi les castes. Enfin la puberté vient à l'âge de 70 ans pour eux. Et les dryades de mon histoire vivent très longtemps mais ne sont pas parfaitement immortels 10000-15000 ans maximum.

Le design je n'ai rien inventé il vient beaucoup de WOW mais connaissant très peu l'histoire de Warcraft et cie il ne risque pas d'avoir de copie.

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