[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - [XP, probablement VX et VX Ace] Organisation des données en RGSS

Oniromancie: Les forums - [XP, probablement VX et VX Ace] Organisation des données en RGSS


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Tales of Lhaluna / News: Le samedi, c'est best of des (...) / News: Cinq conseils généralistes pour (...) / Sorties: Version Fille - Chapitre 8 (...) / News: News de printemps /

Chat  (80 connectés)

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

54 connectés actuellement

9944845 visiteurs
depuis l'ouverture

1112 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

Offgame

Guelnika & E-magination

Akademiya RPG Maker

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




forums

Index du forum > Entraide > [XP, probablement VX et VX Ace] Organisation des données en RGSS


Mister Ocelot - posté le 28/05/2018 à 13:23:40. (135 messages postés)

Doit arrêter de glander. Glande au lieu d'arrêter

Domaine concerné: Scripts
Logiciel utilisé: XP, probablement VX et VX Ace
Voici un petit tableau résumant comment accéder à des données de la base de données via des scripts
image
Il est à utiliser en complément de l'aide de RPG Maker, en particulier la page à propos de la structure des données:http://www.rpg-maker.fr/dl/monos/aide/xp/source/rgss/g_rpg_data.html
Il montre l’organisation des données en RGSS 1 (utilisé par XP) , mais il est probablement aussi valable pour le RGSS 2 et 3 (respectivement utilisé par VX et VX Ace)

Source : Recherches personnelles dans le code et http://www.creationasylum.net/index.php?showforum=82

Projet en cours, veuillez patientez 525 mois avant maturation. Taper Echap pour quitter


HuLijin - posté le 28/05/2018 à 14:38:07. (679 messages postés)

Yeoun, mage-archère-louve

C'est très utile ce genre de récapitulatif !
Ça vaut sans doute el coup de le proposer en guide.

M.V.


Nemau - posté le 28/05/2018 à 20:24:05. (34146 messages postés) - admin

The inconstant gardener

+1

Là il va se perdre parmi les topics de demandes d'aide.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas


Mister Ocelot - posté le 28/05/2018 à 23:28:05. (135 messages postés)

Doit arrêter de glander. Glande au lieu d'arrêter

HuLijin a dit:

Ça vaut sans doute el coup de le proposer en guide.


Ok, je l'y met de ce pas

Projet en cours, veuillez patientez 525 mois avant maturation. Taper Echap pour quitter


Nemau - posté le 28/05/2018 à 23:45:17. (34146 messages postés) - admin

The inconstant gardener

Tu l'as proposé en tant que script, pas en tant que guide (mais c'était peut-être voulu). A noter qu'à cause d'un gros bug (qu'on va tâcher de corriger sans trop trainer) on ne peut valider aucun script. Mais j'avais oublié ce bug du coup j'ai validé ton script, du coup si tu veux toujours le mettre en script et non en guide il faudra que tu le reproposes, une fois qu'on aura corrigé le bug (on signalera sa correction dans le topic "annonces du staff").

Le voici :

Citation:

Type: Script
Description:
Ou sont stockés les données du jeu dans le code ? Ce guide récapitule succinctement le nom des tableaux stockant les données de la BDD et autre

Contenu:

Voici un petit tableau résumant comment accéder à des données de la base de données via des scripts
image
(:avert2 Erratum dans le tableau : on peut en réalité mettre les données que l'on veut dans l'array $game_variables)

Il est à utiliser en complément de l'aide de RPG Maker, en particulier la page à propos de la structure des données:http://www.rpg-maker.fr/dl/monos/aide/xp/source/rgss/g_rpg_data.html
Il montre l’organisation des données en RGSS 1 (utilisé par XP) , mais il est probablement aussi valable pour le RGSS 2 et 3 (respectivement utilisé par VX et VX Ace)

Source : Recherches personnelles dans le code et http://www.creationasylum.net/index.php?showforum=82


Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas


Mister Ocelot - posté le 29/05/2018 à 00:04:54. (135 messages postés)

Doit arrêter de glander. Glande au lieu d'arrêter

Nemau a dit:

Tu l'as proposé en tant que script, pas en tant que guide (mais c'était peut-être voulu). A noter qu'à cause d'un gros bug (qu'on va tâcher de corriger sans trop trainer) on ne peut valider aucun script. Mais j'avais oublié ce bug du coup j'ai validé ton script, du coup si tu veux toujours le mettre en script et non en guide il faudra que tu le reproposes, une fois qu'on aura corrigé le bug (on signalera sa correction dans le topic "annonces du staff").



Ah je me suis totalement foiré, je voulait le poster en tant que guide commes vous l'aviez dit, mais j'ai pas du faire gaffe. Mais sinon Nemau il serait mieux ou à ton avis ?

Projet en cours, veuillez patientez 525 mois avant maturation. Taper Echap pour quitter


Nemau - posté le 29/05/2018 à 10:27:06. (34146 messages postés) - admin

The inconstant gardener

Guide. :3

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas


hassen - posté le 29/05/2018 à 19:43:59. (571 messages postés)

Alien

c quoi ce machin ? :wouah

School Urban Legends


Mister Ocelot - posté le 29/05/2018 à 21:24:55. (135 messages postés)

Doit arrêter de glander. Glande au lieu d'arrêter

C'est la nomenclature de la Base de données dans le code (comment t"accède a une données de la base de donées via un script)

Projet en cours, veuillez patientez 525 mois avant maturation. Taper Echap pour quitter

Index du forum > Entraide > [XP, probablement VX et VX Ace] Organisation des données en RGSS

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Palmarès | Livre d'or | Recherche
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis