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Index du forum > Nouveaux projets > Coalescence - un jeu d'horreur différent


Amethysts - posté le 25/05/2018 à 01:25:30. (68 messages postés)

Simple makeur. Mais c'est déja ça.

image



Après un an de développement, je suis fier de vous présenter mon jeu



Coalescence




Je sais que le titre du topic est un peu putaclic, mais ce n'est pas sans raison :


- Pourquoi c'est un jeu différent ? -



- Coalescence est un jeu d'horreur interactif, consitué uniquement de texte sous forme de dialogues dans lesquels vous devez faire les bons choix pour survivre

- L'écran de jeu est en vertical, le jeu étant destiné à être joué sur Android une fois son développement fini

- Il n'est pas créé sur RPG Maker (ne me jetez pas des pierres svp) mais sur Ren'Py (un logiciel plus adapté à ce genre de jeux)

- J'ai mis tous mes efforts dans le scénario ! Mon but en créant ce jeu était de vous surprendre... À vous de voir si ça vous plaît ou non ! :rit2


- De quoi ça parle ? -



- Un pitch classique : vous êtes enfermés avec un groupe de 5 personnes, dont un mystérieux tueur que vous devez démasquer et éliminer... Avant que ce soit lui qui le fasse !
- Mes inspirations : la saga Saw, les mangas Judge et Doubt pour les connaisseurs !


- Je peux y jouer ? -



- Non, tu dois y jouer. :lol (le jeu n'est pour l'instant disponible qu'en version Alpha)

Ça se passe ici : https://amethysts.itch.io/coalescence


- Pourquoi poster ça dans le forum Oniro alors que c'est codé avec Ren'Py ? -



- Parce que je suis membre depuis longtemps, et grâce à mes 5 ans de making sur XP et VX Ace, j'ai acquis assez d’expérience pour... Effacer tous mes projets abandonnés ( :leure2 ) et les reprendre sur un autre logiciel !

- Parce que reproduire Saw en event-making c'est pas la meilleure idée

- Parce que je suis pas le seul à faire ça (genre Falco avec Inexistence, Monos avec Pixner...). Peu importe le logiciel, partageons tous ensemble notre passion du making et nos créations !


- Quand sort la version finale ? -



- La version Alpha du jeu ne présente que 2,5 chapitres sur 6 au final, mais j'ai en fait codé 4/6 chapitres.
Une version Beta devrait sortir début juillet, et la version finale vers la fin de l'été.

- Des screenshots pour voir à quoi ça ressemble ? -



Les images sont grandes, cliquez pour développer.

Spoiler (cliquez pour afficher)

Mon histoire interactive : https://amethysts.itch.io/coalescence


CuddleFox - posté le 25/05/2018 à 10:51:04. (1360 messages postés) - modero

Furfag en couple avec Excel

Des jeux d'horreur textuels, ça existe déjà, et pas en si petite quantité que ça.

Citation:

- Le scénario va vous retourner la tête :surpris (Je vous le jure ! J'ai travaillé dessus pendant un mois avant de commencer à le programmer...)


Un mois d'écriture avant de s'y mettre ce n'est pas beaucoup pour un jeu basé sur son histoire à moins qu'il ne dure qu'une ou deux heures. Et dire "le scénario de mon jeu va vous retourner la tête" ça donne plutôt envie d'aller voir ailleurs, se vanter comme ça, ça ne rapporte pas beaucoup de clients généralement.

Sinon j'aime beaucoup l'interface, même si l'histoire a l'air classique de ouf pour un jeu d'horreur.

Un jeu avec un gaychat.


Nemau - posté le 25/05/2018 à 13:56:24. (34138 messages postés) - admin

The inconstant gardener

Les screens montrent quelque chose qui a l'air sympa et original, et plutôt travaillé. :3

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas


Seb Luca - posté le 25/05/2018 à 14:25:08. (1564 messages postés)

MEMO : racheter des bloc-notes ...

Citation:

Vous êtes enfermés avec un mystérieux tueur et votre but est de vous échapper...


A voir ... Mais dit comme ça, c'est le scénario type du slasher type qu'on nous ressert typement depuis 30 ans :s

Et pis, y a déjà eu plein de jeux avec des tueurs, ici ; et même certains qui sont autistes en plus ! Les gens sont lassés à force :F :fou3

Vous aimez les boyaux? --> Le Tueur 3D ! :D


Amethysts - posté le 25/05/2018 à 15:39:05. (68 messages postés)

Simple makeur. Mais c'est déja ça.

CuddleFox et SebLucas :

Merci de vos critiques. C'est vrai que j'exagère dans la description du jeu, désolé !
Mais c'est la première fois que je présente réellement un jeu, et je le travaille depuis longtemps, donc je n'ai pas été objectif. J'édite mon post pour être plus modeste ! ;)

Citation:



Citation:

Vous êtes enfermés avec un mystérieux tueur et votre but est de vous échapper...



A voir ... Mais dit comme ça, c'est le scénario type du slasher type qu'on nous ressert typement depuis 30 ans :s



En fait c'est un peu plus que ça, mais c'est difficile d'en dire plus sans spoiler !



Et au fait, j'ai oublié de créditer Joke pour l'image sur l'écran d'accueil
Merci à toi, Joke ! :biere

Et merci à Nemau pour son soutien ! <3

Mon histoire interactive : https://amethysts.itch.io/coalescence


Falco - posté le 25/05/2018 à 16:23:27. (15957 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Cuddlefox ça fait plusieurs fois que je te vois balancer des critiques assez "acerbes", je sais pas ce qui t'arrives en ce moment mais tu n'as surement pas besoin de ça pour t'affirmer sur la commu, j'en suis sur :)

En tout cas le projet a l'air sympa, je trouve ça assez original pour le coup.
Hâte d'en voir plus !

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Nemau - posté le 25/05/2018 à 17:04:27. (34138 messages postés) - admin

The inconstant gardener

Je pense que Cuddle ne pense pas à mal ni rien, et que, simplement, il ne se rend peut-être pas assez compte qu'indépendamment de la qualité du jeu le simple fait que la personne ait passé beaucoup de temps sur sa création mérite qu'on fasse tous les efforts nécessaires pour ne pas être vexant.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas


CuddleFox - posté le 25/05/2018 à 18:32:53. (1360 messages postés) - modero

Furfag en couple avec Excel

J'essaie pas d'être vexant ni de me faire remarquer, je lui précise juste que ça ne donne pas envie de jouer au jeu que de le voir se vanter, il y a d'autres moyens que ça pour vendre un projet correctement ^^ Et je pense pas qu'il ait mal prit ce que j'ai dit, la preuve dans sa réponse.

Citation:

En fait c'est un peu plus que ça, mais c'est difficile d'en dire plus sans spoiler !


Tu peux y aller, on est entre devs sur un forum de making.

Un jeu avec un gaychat.


HuLijin - posté le 25/05/2018 à 20:39:16. (679 messages postés)

Yeoun, mage-archère-louve

Connaissant uniquement Doubt dans les références que tu as citées, je ne trouve pas spécialement que tu te vantes. Ce manga a effectivement un scénario qui va de rebondissement en rebondissement, et ça donne bien cet effet renversant. Si tu as bien géré le rythme et l'enchainement de tes rebondissements, ça peut être très sympa.

Connaissant un peu ren'py (et n'aimant pas du tout ce logiciel, y a rien à faire, ça veut pas, même si j'aime bien python), j'ai bien envie de voir à quoi ça ressemble. Je vais attendre la version finale à la fin de cet été du coup, c'est typiquement le genre de jeu que je ne veux absolument pas faire par morceaux.

Tu as une idée de la durée d'une première partie ? Les jeux que j'ai testés sur ce logiciel sont tous incroyablement courts. J'ai ma réponse sur itch.io.
100 choix différents, c'est assez casse-gueule avec Ren'py :/ Fin c'est pas déconnant pour une année de dev. T'as dû bien t'arracher les cheveux parfois.

M.V.


Amethysts - posté le 26/05/2018 à 12:53:46. (68 messages postés)

Simple makeur. Mais c'est déja ça.

Merci beaucoup Falco ! C'est un honneur de recevoir du soutien de ta part, je suis admiratif des efforts que tu mets dans Inexistence, tu es mon modèle haha :)

HuLijin : Oui, j'essaye de travailler le rythme et de reproduire cette ambiance que j'avais tant apprécié dans Doubt !

Dans ce genre de manga, je suis toujours en train de rager contre les choix débiles des personnages ("Mais non, fais pas ça abruti, tu vas mourir !" -> et il meurt quelques instants après -_-').

Avoir le choix est pour moi quelque chose d'essentiel et que permet le support qu'est le jeu vidéo, contrairement aux mangas/films etc...
Par contre, c'est lourd et laborieux de coder les scénarios différents que cela engendre...

Mon histoire interactive : https://amethysts.itch.io/coalescence


Ryutoxy - posté le 28/05/2018 à 22:34:32. (2 messages postés)

J'ai testé le jeu et dans le Chapitre 2, j'ai cet écran :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et je ne sais pas si c'est un bug dans le script ou la fin du jeu donc je préfère te prévenir :D


Amethysts - posté le 01/06/2018 à 07:08:04. (68 messages postés)

Simple makeur. Mais c'est déja ça.

Merci pour le rapport de bug, ce sera corrigé dans la version de la prochaine semaine ! Tu as pu finir ta partie quand même ?

Mon histoire interactive : https://amethysts.itch.io/coalescence

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