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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 06/03/2020 à 02:28:47 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Pour gérer des fades sur des sons existants, mais je vais reprendre celle d'un vieux trailer :)

Juste pour info je suis toujours à la recherche de beta testeurs pour la totalité du jeu (environ 4h)
La version actuelle ne devrait pas être trop buggé, mais je préfère continuer les tests afin d'être sur que tout sois prêt.
Encore mieux si le beta testeur peut jouer et comprendre parfaitement l'anglais !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 06/03/2020 à 07:34:59 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Vas-y envoie moi par mp

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 06/03/2020 à 20:41:02 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Tu gères ! Je te fais ça dans le week end, merci ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


sriden - posté le 10/03/2020 à 00:47:46 (16578 messages postés)

❤ 0

Citation:

et que vous avez du temps devant moi


Je sais pas si j'ai du temps devant toi, mais devant moi non pas trop malheureusement. :/

Citation:

Encore mieux si le beta testeur peut jouer et comprendre parfaitement l'anglais !


Si le béta-testeur pouvait jouer, oui effectivement ça serait encore mieux. =>[]

 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Falco - posté le 26/03/2020 à 19:15:30 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Hello !

image

Ca sort comme ça, à l'improviste, parfait pendant le confinement ! :)
La démo propose toute la première partie du jeu, et se termine au château. Comptez entre 1h30 et 2h (pour ceux qui y jamais joué au jeu) pour en venir à bout !

Même si vous avez joué à la première version du jeu, je vous suggère vraiment de tester cette version, qui est totalement différente. Aussi bien en terme de gameplay, que de contenu, et même au niveau du level design qui change à pas mal d'endroits (la grotte est totalement différente :P)

Ca fonctionne normalement avec tous les joypads, et également au clavier. Les touches sont gérées dans le fichier "config.ini", à vous de changer comme il vous plaira, de base le jeu se joue avec les touches directionnelles et A, Z, E, R, S, D
Je vous conseille quand même vraiment de jouer à la manette.

N'hésitez pas à m'envoyer tous les bugs que vous pourriez trouver, toutes vos suggestion d'équilibrages, si vous avez trouvé un passage ou un mob trop dur, etc... ça m'aiderait vraiment beaucoup beaucoup pour la sortie du jeu très prochainement !
Si d'ailleurs vous avez apprécié cette démo, n'hésitez pas à m'envoyer un message pour que je vous envoie la suite... j'ai toujours besoin de beta testeurs :P



Pour les plus curieux, j'ai fourni en cadeau l'éditeur de level/minimap que j'utilise ! Vous pourrez donc si ça vous chante vous amusez à éditer les maps, rajouter des trucs, et même modifier les décors si vous avez le logiciel "Tiled Map".
Vous risquerez d'être pas mal limité, et je vous suggère de faire des copies des maps avant de bidouiller car l'éditeur a un bug récurent qui consiste à delete tous les events d'une map de temps en temps... :)

Je vous souhaite à tous un bon jeu ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Mack - posté le 26/03/2020 à 20:57:38 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

J'ai pas encore fini la démo, mais voici déjà quelques petit retours :

Pas d'attaques accroupie ? On avance pas du tout en tapant, c'est un peu déstabilisant au début

Ça manque vraiment d'une interface pour le changement d'input, le fichier txt c'est bien, mais vraiment pas pratique ... Ma manette à pas de bouton A/B/X/Y.../etc c'est une manette de PS1Mini, et du coup, bah, les touches sont ultra chelou, et je sais pas quelle bouton correspond à quoi :/ ( Genre triangle pour sauter, croix pour attaquer xD )
( Et d'ailleurs, modifier les touches dans le .ini n'a pas modifier les touches en jeu même après avoir fermé réouvert le jeu )

Mini map vraiment pas ouf :/ On voit pas les sortie non visitées, le carré blanc pour la salle actuelle c'est pas terrible, le système de curseur pour la TP ...

Le gameover qui recharge la save, comme pour la première version, même si je sais que c'est un choix de ta part, je trouve toujours ça vraiment nul

Les textes du menu qui foutent le camp, c'est assez drôle xD ( T'as presque 1 texte sur 2 qui sortent du camp xD )

Quand tu as juste assez de point pour unlock une compétence, bah tu peux pas :/ ( Genre j'ai 10pts de stats, je peux pas prendre Maître des océans, et Maître des Combats ) Ah, bah en faite, j'peux quand même pas unlock les deux compétences même avec 11pts :/

J'suis pas non plus super fan de liste tout les power up futur dans le menu, ça enlève un peu la surprise :/

A un moment, j'me suis TP en revenant du shop, et à l'arrivé, mon perso été invisible ( Ça arrive a chaque fois, voici la save avec un screen de la TP qui fait planté : https://www.mediafire.com/file/gymts6whrvwsvpo/Save.rar/file )



Après, comme pour la première version, c'est toujours aussi jolie, le level design à l'air plutôt cool, dans l'ensemble c'est sympa ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 26/03/2020 à 21:04:47 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Pas d'attaques accroupie ? On avance pas du tout en tapant, c'est un peu déstabilisant au début



C'est un choix assumé, le jeu se veut très inspiré des Castlevania de l'époque ou le gameplay était pareil, j'ai quand même pris la liberté d'ajouter des combos et autres petits trucs pour dynamiser tout ça !

Citation:

Ça manque vraiment d'une interface pour le changement d'input, le fichier txt c'est bien, mais vraiment pas pratique ... Ma manette à pas de bouton A/B/X/Y.../etc c'est une manette de PS1Mini, et du coup, bah, les touches sont ultra chelou, et je sais pas quelle bouton correspond à quoi :/ ( Genre triangle pour sauter, croix pour attaquer xD )



Tu cherches aussi, c'est quoi ce joypad ? :F
C'est vrai que l'interface ca serait pratique, mais tellement long et compliqué à mettre en place... et de toute façon avec Clickteam je pense pas que je pourrais modifier les inputs d'un joypad.
Après j'ai envie de dire, sur PC tu joues en général avec les manettes XBox ou PS4, si tu chopes un pad underground faut pas s'étonner si ça marche pas top :F

Edit : Je viens de tester chez moi, le ini fonctionne bien.
T'as bien sauvegardé, relancé ?

Citation:

Mini map vraiment pas ouf :/ On voit pas les sortie non visitées, le carré blanc pour la salle actuelle c'est pas terrible, le système de curseur pour la TP ...



Ouep, je suis conscient qu'elle est pas optimale à 100 %. Elle est déjà largement mieux que dans la première version où c'était juste une image avec toutes les rooms, la t'as quand même le fait de pouvoir débloquer les salles, de voir ta position, etc... mais c'est sur que ça pourrait être mieux, malheureusement c'est pas possible pour moi de l'améliorer avec mon système actuel :(

Citation:

Le gameover qui recharge la save, comme pour la première version, même si je sais que c'est un choix de ta part, je trouve toujours ça vraiment nul



Ca j'avoue que je comprends pas trop ? Dans tous les jeux c'est comme ça, quand tu meurt tu reprends ta save... je te suis pas trop ?

Citation:

Les textes du menu qui foutent le camp, c'est assez drôle xD ( T'as presque 1 texte sur 2 qui sortent du camp xD )



Ah merde, c'est que la police affichée est pas bonne ! Ca devrait pas.
Sinon tu peux l'installer manuellement, elle est à la racine du folder, "VISITOR2".

Citation:

Quand tu as juste assez de point pour unlock une compétence, bah tu peux pas :/ ( Genre j'ai 10pts de stats, je peux pas prendre Maître des océans, et Maître des Combats )



Je pense que c'est les compétences à 10 qui doivent bugger car j'ai réussis à débloquer des compétences à 3 avec juste 3 points... je vais corriger ça ! :)

Citation:

J'suis pas non plus super fan de liste tout les power up futur dans le menu, ça enlève un peu la surprise :/



J'hésite effectivement à les rendre invisibles.

Citation:

A un moment, j'me suis TP en revenant du shop, et à l'arrivé, mon perso été invisible ( Ça arrive a chaque fois, voici la save avec un screen de la TP qui fait planté : https://www.mediafire.com/file/gymts6whrvwsvpo/Save.rar/file )



Etrange comme bug :O
Je vais voir ça, merci beaucoup pour le compte rendu !

Edit : Fixed! Je re uploderais une nouvelle version ce soir, j'attends de voir si les gens trouvent d'autres bugs :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Mack - posté le 26/03/2020 à 21:19:36 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Mack a dit:



Quand tu as juste assez de point pour unlock une compétence, bah tu peux pas :/ ( Genre j'ai 10pts de stats, je peux pas prendre Maître des océans, et Maître des Combats ) Ah, bah en faite, j'peux quand même pas unlock les deux compétences même avec 11pts :/


J'ai edit entre temps ^^

Citation:


Citation:

Ça manque vraiment d'une interface pour le changement d'input, le fichier txt c'est bien, mais vraiment pas pratique ... Ma manette à pas de bouton A/B/X/Y.../etc c'est une manette de PS1Mini, et du coup, bah, les touches sont ultra chelou, et je sais pas quelle bouton correspond à quoi :/ ( Genre triangle pour sauter, croix pour attaquer xD )



Tu cherches aussi, c'est quoi ce joypad ? :F
C'est vrai que l'interface ca serait pratique, mais tellement long et compliqué à mettre en place... et de toute façon avec Clickteam je pense pas que je pourrais modifier les inputs d'un joypad.
Après j'ai envie de dire, sur PC tu joues en général avec les manettes XBox ou PS4, si tu chopes un pad underground faut pas s'étonner si ça marche pas top :F


Pas faux :F, mais d'un autre côté, ce genre de pad à l'avantage d'avoir une bonne croix, et d'être reconnu par peut de jeu, ce qui permet d'utiliser JoyToKey ^^. Donc c'est super cool pour l'émulation, et les jeux indés

Citation:

Citation:

Et d'ailleurs, modifier les touches dans le .ini n'a pas modifier les touches en jeu même après avoir fermé réouvert le jeu )



Il faut relancer le jeu, comme écrit dans le ini.


:P
Après, ça vient peut être du pad, j'vais essayer avec mon pad PS4
EDIT : Ah, mais en faite le .ini c'est que pour le clavier, tu peux pas modifier les touches manettes ?

Citation:

Le gameover qui recharge la save, comme pour la première version, même si je sais que c'est un choix de ta part, je trouve toujours ça vraiment nul



Ca j'avoue que je comprends pas trop ? Dans tous les jeux c'est comme ça, quand tu meurt tu reprends ta save... je te suis pas trop ? [/quote]

Justement non, dans beaucoup de jeu actuel, quand tu meurs tu perds pas ta progression, tu repop juste au dernier checkpoint.

Falco a dit:


Citation:

Pas d'attaques accroupie ? On avance pas du tout en tapant, c'est un peu déstabilisant au début



C'est un choix assumé, le jeu se veut très inspiré des Castlevania de l'époque ou le gameplay était pareil, j'ai quand même pris la liberté d'ajouter des combos et autres petits trucs pour dynamiser tout ça !


C'est bien ce qui me semblais, j'suis pas fan, mais bon ^^.

Citation:

Ah merde, c'est que la police affichée est pas bonne ! Ca devrait pas.
Sinon tu peux l'installer manuellement, elle est à la racine du folder, "VISITOR2".


J'vais installer la police et voir alors ^^.


Citation:

Citation:

J'suis pas non plus super fan de liste tout les power up futur dans le menu, ça enlève un peu la surprise :/



J'hésite effectivement à les rendre invisibles.


Personnellement j'aurais tendance à les afficher qui si le joueur les as


EDIT :
D'ailleurs parfois ma manette saute, je peux plus m'en servir en jeu, j'doit relancer le jeu. Peut être que c'est du à une mini déco de la mannette, et que la manette doit être branché avant de lancer le jeu, c'est la première fois que ça m'arrive sur un jeu ( autant avec la manette PS1 que la PS4 )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 26/03/2020 à 21:30:01 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

:P
Après, ça vient peut être du pad, j'vais essayer avec mon pad PS4



Ah oui, non les touches sont pour le clavier !
Tu pourras pas changer les touches du pad, elles sont attitirées par défaut :/
MMF gère très mal les pads... d'ailleurs pour ton problème de pad qui se désactive, pareil, MMF ne reconnait pas un pad quand on le branche déjà dans le jeu, il faut redémarrer, et c'est très chiant !

Citation:

Justement non, dans beaucoup de jeu actuel, quand tu meurs tu perds pas ta progression, tu repop juste au dernier checkpoint.



Ah oui ok je vois ce que tu veux dire... ça m'aurait facilité pas mal de choses de faire ça, mais le jeu est très typé retro, avec sa difficulté qui va avec, je pense que je préfère que le joueur doive recommencer !

Citation:

Personnellement j'aurais tendance à les afficher qui si le joueur les as



Yep je pense que c'est mieux effectivement !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Mack - posté le 26/03/2020 à 22:31:27 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

En l'air quand tu fais bas+magie ça lance la boule + la flamme, alors qu'au sol ça lance que la flamme.

Après une de ses attaques, le second boss a freeze, du coup j'ai pu le tuer sans qu'il bouge

Ici, au retour c'est vraiment l'horreur, faut réussir à ce mettre dans le petit trou a droite du mob pour passer sans ce faire toucher :
image

D'ailleurs l'esquive c'est très bizarre, tant que tu touches pas le sol tu continues ton esquive et t'es invincible, j'trouve ça bizarre comme réaction

J'viens de finir la démo, et la magie ça fait pas un peu des dégâts vénére ?
Genre, j'ai presque pas mis de point de dedans, j'ai quasiment tout mis en attaque, et pourtant je fais aussi mal avec la magie qu'avec mes coups

Les coffres avec juste 100 pièces dedans, quand une potion coûte 200, ça me parait relativement peu, c'est limite si ça sert à rien je trouve ^^.

Dans l'ensemble c'était cool, à part les quelques problèmes et choix remontés, vraiment ce qui m'as le plus emmerder, bah ça vient surement de Clickteam, la manette qui se déco et qui m'oblige à trouver un point de save pour relancer le jeu ... C'est vraiment ultra relou, impossible de poser la manette pour faire quoi que ce soit ><, la mini map, on finit par si faire, même si c'est pas parfait, pareil pour les coups en avançant, on finis par s'y faire
Le jeu est plus beau qu'avant ( particulièrement les chiens dans la grotte ), ou certains mobs, et effets ( les effets de flammes sont super cool )
J'verrais peut être demain pour y rejouer un peu, essayer un build full magie, et chercher un peu plus les secrets ( j'ai juste eu 2 Puzzle, on peut en avoir combien dans la démo ? ).

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 26/03/2020 à 23:44:30 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

En l'air quand tu fais bas+magie ça lance la boule + la flamme, alors qu'au sol ça lance que la flamme.



Bien vu !

Citation:

Après une de ses attaques, le second boss a freeze, du coup j'ai pu le tuer sans qu'il bouge



Ah mince, j'ai jamais eu ça... :O
Tu te souviens te la démarche que tu as faite?

Citation:

Ici, au retour c'est vraiment l'horreur, faut réussir à ce mettre dans le petit trou a droite du mob pour passer sans ce faire toucher :



Je vais changer ça.

Citation:

D'ailleurs l'esquive c'est très bizarre, tant que tu touches pas le sol tu continues ton esquive et t'es invincible, j'trouve ça bizarre comme réaction



C'est vrai qu'un timer pour rendre ça invincible qu'un laps de temps serait pas une mauvaise idée.

Citation:

J'viens de finir la démo, et la magie ça fait pas un peu des dégâts vénére ?
Genre, j'ai presque pas mis de point de dedans, j'ai quasiment tout mis en attaque, et pourtant je fais aussi mal avec la magie qu'avec mes coups



Ouep, disons que même si tu augmentes l'attaque, la magie augmente un peu aussi. Dans la première version du jeu les joueurs augmentaient pas la magie, et pas mal de gens s'étaient plaint que c'était pas assez puissant :P
Augmenter la magie te permet surtout d'en utiliser plus, même si ça augmente aussi sa puissance.

Citation:

Les coffres avec juste 100 pièces dedans, quand une potion coûte 200, ça me parait relativement peu, c'est limite si ça sert à rien je trouve ^^.



Les potions j'incite vraiment le joueur à n'en acheter qu'en dernier recourt, si un boss est trop fort. Sinon c'est trop facile, tu en achètes 10 et tu gagnes à tous les coups :P

Merci en tout cas ! Et désolé pour la manette, c'est vraiment chiant je sais...

Édit up : plein confinement et personne ne prends la peine de jouer, bande de shlags :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


trotter - posté le 28/03/2020 à 20:10:00 (10531 messages postés)

❤ 0

Cest super, c'est inexistence avec des contrôles moins rigides plus agréables et en plus beau.

Tiens j'ai mal joué comme d'hab :



-Pourquoi on doit le lancer en tant qu'admin ?
-J'ai essayé de baisser son avec touches directionnelles.
-J'ai du texte qui déborde, peut être une police qui manque chez moi ?
-Pas de E à artefact
-On est téléporté en haut quand on tombe et meurt.
-C'est frustrant d'être SUR l'ennemi et de pas le toucher, tu pourrais pas augmenter la hitbox de l'épée ?
-Pareil les chiens parfois j'ai ma boule de magie qui leur a touché le dessus mais pas blessés... augmenter la hitbox des chiens peut être.
-La manette xbox s'est arrêtée de marcher : (


Falco - posté le 29/03/2020 à 00:27:50 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci Trotter <3
Je veux passer pour le mec qui force les gens à jouer, mais j'ai vraiment besoin du plus d'avis possibles, j'ai pas envie de ressortir un jeu avec pas mal de bugs parce que j'aurais pas pu le faire tester au mieux :(
Pis merde, c'est quand même un jeu sympa à essayer quoi, presque 10 ans dev :F

Citation:

-Pourquoi on doit le lancer en tant qu'admin ?



C'est moi qui ai choisis ça, je sais pas trop pourquoi, comme le jeu crée des fichiers ini j'avais peur que ça pose problème sinon... mais je pense pas au final. J'y connais rien je sais pas trop.

Citation:

-J'ai essayé de baisser son avec touches directionnelles.



Ouep les options du menu se change avec la touche action, vu que les fleches sont utilisées pour naviguer dans les menus.

Citation:

J'ai du texte qui déborde, peut être une police qui manque chez moi ?



La police devrait fonctionner toute seule, mais c'est pas le cas ouep, il faut donc l'installer manuellement. Je dois voir si y'a une solution du coté de Clickteam !

-

Citation:

Pas de E à artefact



Bien vu merci !

Citation:

-On est téléporté en haut quand on tombe et meurt.



Quand on tombe dans un trou, la fonction calcul les dégats au moment ou le personnage remonte, c'est pour ça.
C'est pareil dans Zelda, Link meurt quand il tombe dans un trou et qu'il est téléporté sur le sol.

Citation:

C'est frustrant d'être SUR l'ennemi et de pas le toucher, tu pourrais pas augmenter la hitbox de l'épée ?



J'y ai songé, j'attends de voir si vous êtes plusieurs à remonter ça pour le faire, mais je suis pas contre du tout !

Citation:

-Pareil les chiens parfois j'ai ma boule de magie qui leur a touché le dessus mais pas blessés... augmenter la hitbox des chiens peut être.



Done !

Citation:

-La manette xbox s'est arrêtée de marcher : (



Impossible de reconnecter une manette quand elle est déconnectée avec CLickteam Fusion, il est obligatoire de redémarrer la scène... bien frustrant, j'ai posté un message sur le site pour savoir si ils comptent corriger ça, mais pas de réponse, comme souvent...

Quelqu'un m'a fait remonté que le jeu était pas mal dur... j'ai ajouté un mode Facile pour les gens qui ont un peu du mal avec les jeux compliqués.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Gari - posté le 29/03/2020 à 10:51:50 (5899 messages postés) - honor

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Citation:

-Pourquoi on doit le lancer en tant qu'admin ?


J'ai lancé sans (j'ai Windows 10 avec des paramètres "normaux"), ça n'a posé aucun problème. Après, le jeu étant installé sur un disque dur externe, ça a dû jouer (généralement, c'est le disque dur principal de Windows 10 qui n'autorise pas la création/copie de nouveaux fichiers sans autorisation/configuration du compte).


Tyroine - posté le 29/03/2020 à 11:35:48 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Tu sais que si on achète pas l'item pour lancer la magie par erreur on est pas mal bloqué ?

Admettons que je claque 100 pièces dans autre chose, ton item de magie coûte trop cher pour pouvoir farm et récupérer la somme normale... Je sais qu'il y a un coffre qui donne 100 gold mais on a cette somme qu'une fois. Du coup tu peux être bloqué dès le début de ta partie, on devrait pas avoir à acheter un skill nécessaire pour avancer selon moi.

Edit : Ok alors je confonds probablement avec la compétence boule magique qui n'est pas à acheter.

image

Mais du coup ici j'ai claqué mes points ailleurs parce que l'icone "verrouillée" m'a fait me dire que je ne pouvais pas déverrouiller la boule magique... donc je suis condamné à retourner farm des mobs jusqu'à avoir assez de points pour passer le premier ponton ? :fou

Il y a une erreur dans la description du parchemin magique.

image

Les équipements sont en anglais alors que le jeu est français.

image

Bug de pièce qui tourne en boucle au dessus de Hald. Ouvrir le menu a attiré finalement la pièce. Problème probablement lié à la compétence pour attirer les pièces.

image

J'ai toujours pas compris comment débloquer la boule magique :barbu

Re edit : Ok je viens de voir la vidéo de trotter, la version que tu m'as envoyée n'est plus la même x) C'est bien un parchemin à acheter et il est à 800 gold chez moi :pense

image

wtf la police d'écriture

image

Maintenant y'a des barres noires sur les côtés quand on est pas en fullscreen, berk :bocal

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trotter - posté le 29/03/2020 à 11:59:08 (10531 messages postés)

❤ 0

Bon je suis un peu moins mauvais :



-J'ai l'impression que si je lance 2 projectiles magiques très vite le 2e disparait en même temps que le premier.
-Le boss est bloqué quand il est hors de l'écran ?
-Les bruitages du boss sont revenus après sa mort.
-En faisant alt tab j'ai reperdu ma manette donc je galérais un peu dans la neige et je me suis trompé de chemin...



Citation:

image



Ahah le gif qui boucle parfaitement.


Tyroine - posté le 29/03/2020 à 12:16:21 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Je pense que ce gif-ci va faire beaucoup moins rire Flaco :barbu

image

Voilà tout ton jeu est bug-exploitable à cause de la map. Amuse toi bien à corriger :F

Et un bug en poussant la caisse dans la grotte :



Tombé dans la lave, pas mort et bloqué

image

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Kenetec - posté le 29/03/2020 à 17:05:51 (12998 messages postés)

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~°~

Tyroine a cassé le game. :p

Citation:

Édit up : plein confinement et personne ne prends la peine de jouer, bande de shlags


Je l'ai déjà testé plusieurs fois, mais je vais réessayer, notamment pour le nouveau menu. :sourire2

Je te garantis pas que j'irai jusqu'au bout.



Edit : Du coup je suis allé jusqu'au boss de la grotte.

J'ai trouvé ça vachement mieux que la version que j'avais testé en Janvier.
Ca m'a paru bien plus propre et peaufiné.

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que tu as ajouté des tas de détails graphiques.
Des effets sonores qui sont bien mieux.
La map est mieux.
Le nouveau est menu est mieux et a l'air de bien fonctionner.

Après, je suis d'accord avec Tyroine.
Cette histoire de compétence "boule magique" à acheter n'est pas optimale.
Pour moi, soit il faudrait l'acquérir automatiquement en parlant au marchand.
Soit elle devrait être gratuite.
Soit tu devrais la surligner en rouge dans le magasin, qu'on comprenne que c'est important.

Avec la version actuelle, tu vas forcément créer des problèmes.

Dommage aussi pour le "spoil" des futures compétences.

Pour le reste j'ai pas grand chose à dire. :sourire3

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 29/03/2020 à 19:29:56 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Alors avis personnel mais j'aime pas trop ta map, même comparée à Symphony of the night à qui je reproche justement un manque de lisibilité.

Là le problème c'est que tu marques pas les entrées. Je sais pas d'où je viens, j'avance au pif (par rapport à la map), si j'ai fait une salle mais qu'il y a une autre sortie que j'ai loupée je peux pas le savoir et c'est relou, j'ai tourné 10mn sans trouver la clé pour le boss.

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Falco - posté le 29/03/2020 à 22:33:31 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Effectivement Tyroine, tu as une version plus veille... pas de beaucoup, quelques jours seulement, mais à ce stade je corrige énormément de trucs en quelques jours, ce qui explique pas mal les différence, et que la plus part des bugs cités sont corrigés !
Et oui Kenetec, dans le même registre la version que tu as testé en Janvier est bien différente de celle là, j'ai effectivement amélioré pleins de trucs avec les retours que j'ai eu des beta test... pour ça qu'il est important de recevoir des retours :P

Au moins ta version est complète, donc c'est pas mal important de tester sur celle là :P
Merci en tout cas ça m'aide énormement !

Vous avez raison pour la boule magique, depuis le temps qu'on me le dit, je vais faire le changement à la rendre gratuite :)

Edit : Pour la mini map ouais je suis bien conscient que c'est pas top... mais je peux rien faire de mieux avec mon système actuelle, ça me demanderait de refaire toutes les maps. :(

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 30/03/2020 à 14:28:50 (12998 messages postés)

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~°~

Sinon j'ai pas précisé mais le jeu rame un peu suivant les maps, sur mon PC portable de merde de 2012.

Donc j'imagine que niveau ressources, ça devrait aller pour la plupart des joueurs.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


parasoft - posté le 31/03/2020 à 13:23:51 (245 messages postés)

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« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Falco a dit:


Edit : Pour la mini map ouais je suis bien conscient que c'est pas top... mais je peux rien faire de mieux avec mon système actuelle, ça me demanderait de refaire toutes les maps. :(



Tout d'abord, félicitations pour le travail abattu. Faut avoir du courage pour reprendre un projet de A à Z. Ne sens-tu pas une forme de lassitude ? Pourquoi ne pas avoir créé un nouveau projet tout frais plutôt que de rester bloqué sur celui-ci en particulier ? Est-ce que les critiques ont motivé ton choix ou c'est plutôt une véritable passion pour ce jeu en particulier ? :ange2

Tu parles aussi d'offrir aux fans une version Deluxe qui rectifierait toutes les critiques adressées sur Steam. Mais, pourquoi dans ce cas ne pas aussi rectifier la mini-map, quitte à aller jusqu'au bout ?

P.S. On dirait un interrogatoire. Mais, je suis avec attention le topic et je suis intéressé par l'aspect psychologique/personnel d'un créateur à son oeuvre. J'attends la sortie avec impatience. :grossourire

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Falco - posté le 31/03/2020 à 15:45:17 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Sinon j'ai pas précisé mais le jeu rame un peu suivant les maps, sur mon PC portable de merde de 2012.

Donc j'imagine que niveau ressources, ça devrait aller pour la plupart des joueurs.



Je sais que la map de la grotte lag à un moment sur les PC moins performants, et celle de l'eau aussi.
Le reste fonctionne plutôt bien.
J'attends de voir si ça merde sur d'autres PC, j'ai essayé d'optimiser un peu mais je sais pas trop quoi faire d'autres, à part réduire la taille de la map mais ça serait du boulot.

Citation:

Tout d'abord, félicitations pour le travail abattu. Faut avoir du courage pour reprendre un projet de A à Z. Ne sens-tu pas une forme de lassitude ? Pourquoi ne pas avoir créé un nouveau projet tout frais plutôt que de rester bloqué sur celui-ci en particulier ? Est-ce que les critiques ont motivé ton choix ou c'est plutôt une véritable passion pour ce jeu en particulier ? :ange2



Merci ! C'est vrai que j'en ai un peu marre de ce projet, j'ai vraiment hâte d'en venir à bout ^^
Ce qui m'a motivé c'est surtout l'envie de sortir un jeu travaillé au maximum, ou je serais aller au bout de mes idées, et ou je serais à 100 % satisfait de mon travail.
La première version a été un peu rushée, avec pas mal de bugs, c'est effectivement les critiques des joueurs qui m'ont poussé à changer ça, afin de sortir un jeu où je sais que j'aurais fais le maximum et ou les joueurs seront plus satisfaits :)

Pour la version Deluxe, elle ne sera pas offerte aux joueurs, elle sera à prix cassée, du genre moitié prix.
Pour la mini map elle a été corrigée ! Dans la première version, c'était juste une image avec toutes les zones du château, directement affichée, et qui ne montraient pas la position du joueur !
Là c'est largement plus complet, et comme dit plus haut, je peux difficilement faire mieux avec mes systèmes actuelles, ça me demanderait de repenser la façon dont j'ai conçu toutes mes maps, et comme il y a une centaine de lieux... c'est compliqué :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Falco - posté le 12/04/2020 à 22:19:05 (19572 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Voici enfin la version finale du trailer, j'ai pris en compte toutes vos remarques, j'espère que ca vous donnera envie de jouer au jeu !
N'hésitez pas à partager, 4 ans pour arriver à ce résultat, et 6 pour la version d'avant, j'ai plus que jamais besoin de soutien et d'encouragement ! :P



Par ailleurs, le site fait également peau neuve, merci à Azra pour l'avoir rendu Responsive :

http://inexistence-game.fr/

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 12/04/2020 à 22:55:18 (52223 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est bieng. :3

Par contre à la fin du trailer et sur le site y a un toit de camping-car en arrière-plan. xD

image

Et puis sur le site je trouve que ce fond est un peu trop clair, ça dessert un les screens et le texte qui sont par dessus. Mais peut-être que chez toi ça apparaît suffisamment sombre, ça expliquerait pourquoi tu n'as pas vu le toit de camping-car. Pendant plusieurs années mon écran était paramétré différemment et je voyais tout beaucoup plus sombre, bref ça dépend vraiment d'un individu à l'autre.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 12/04/2020 à 22:59:45 (24581 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Très chouette le trailer. Bravo tu vois le bout du chemin!
J'avoue qu'autant l'artwork il est cool autant je trouve le fond derrière celui-ci, sur le site, assez brouillon/sale.
Bon c'est un détail hein.
Bonne idée les gifs sur la page d'accueil, ils se chargent vite et donnent un rendu très vivant et séduisant.
(Au fait, psst, "powerful" avec un seul "l". ;))

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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