Kenetec -
posté le 16/07/2019 à 22:21:49 (13003 messages postés)
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~°~
J'ai retesté vite fait.
- Bug génant, j'ai fait une nouvelle partie sur le bloc 2, et en sauvegardant, ça a écrasé sur ma sauvegarde du bloc 1.
- Petite coquille ici :
- Avant que ma première sauvegarde disparaisse, j'ai essayé et j'ai vu que tu avais placé la barre de vie ennemi au dessus de l'ennemi.
Chez moi le cadre apparaissait bien au dessus de l'ennemi, mais la barre rouge qui montre la vie du monstre restait en bas à droite.
(Mais si j'ai bien compris tu implémenteras ça peut être plus tard)
- Est ce que les bottes pour courir plus vite fonctionne ? J'avais pas l'impression d'aller plus vite
Falco -
posté le 19/07/2019 à 19:14:30 (19572 messages postés)
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Indie game Developer
Top
Est-ce qu'il y a d'autres gens intéressé par la Beta de la démo ?
Au moins une personne en deux seraient top, Kenetec a fait du très bon boulot donc la majeur partie des bugs sont corrigés normalement
Si possible quelqu'un qui joue avec un pad autre que le XBox, je pense pas que ça fonctionnera mais avec un peu de chance...
Ephy -
posté le 19/07/2019 à 19:25:10 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
Je veux bien tester. Ne serai-ce que pour voir si le jeu marche avec ma manette Game Cube (par contre, j'ai pas de manette Xbox donc si ça marche pas... je sais pas si je pourrais donner des retours pertinents).
NeoSephiroth -
posté le 19/07/2019 à 22:24:46 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Je joue à la manette PS4 sur PC si tu veux.
Et en bonus tu aura évidement une vidéo. Avec une couverture youtube d'au moins 4 vues !!!
Falco -
posté le 19/07/2019 à 22:27:18 (19572 messages postés)
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Indie game Developer
Hello !
Alors du coup c'est confirmé les manettes marchent pas
Mais si t'es quand même chaud je peux te l'envoyer, après la vidéo pendant le beta test je sais pas si ça fera une bonne pub pour le jeu... Mais comme tu le sens. Je t'envoies ça, merci !
Falco -
posté le 19/07/2019 à 23:35:22 (19572 messages postés)
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Indie game Developer
Ca serait plus simple de le proposer moi même, c'est possible j'avais réussis pour la première version, mais c'est tellement galère à gérer ça avec MMF... je vais devoir reprendre tout mon système de contrôle et ça me soule x)
Mais dans la version finale ça sera mis en place.
NeoSephiroth -
posté le 23/07/2019 à 22:12:31 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Kenetec a dit:
Pour la manette PS4 il suffit d'utiliser l'outil "DS4Windows".
En effet, perso je l'utilises déjà pour 100% de jeux PC auxquels je joue à la manette. Taux de réussite 100%.
Et en plus ça permet d'utiliser la zone tactile comme souris. top du top
(je me suis même amusé à config wow pour y jouer à la manette, ça marche plutôt pas mal, lien dans le topic informatique si vous êtes curieux).
Sinon Flaco, j'viens de déménager dans ma maison récemment achetée Je te fais la vidéo beta/test dés que j'ai un peu de repos ^^
Tyroine -
posté le 01/10/2019 à 01:38:01 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
Tu devrais surveiller les topics sur le forum steam de ton jeu, c'est pas bon de laisser les gens dans le fou certains se montent un peu la tête x)
Falco -
posté le 12/10/2019 à 22:30:06 (19572 messages postés)
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❤ 1Xiaoxiao
Indie game Developer
Je vais bientôt chercher des beta testeur pour le jeu complet.
Ceux qui ont testé la première partie, il est possible de continuer avec votre save, je peux vous expliquer la démarche en MP (c'est très simple.)
Les autres, hésitez pas à m'envoyer un MP si ça vous intéresse et que vous avez du temps devant moi, ça m'aiderait vraiment beaucoup !
Merci
Falco -
posté le 08/11/2019 à 23:39:07 (19572 messages postés)
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Indie game Developer
Merci de t'être porté volontaire !
J'ai envoyé le MP aux membres intéressés, je recherche toujours impérativement des gens pour tester, si vous avez 3-4h de libre (ce qui est énorme je conçoit...)
J'ai enfin une date de sortie pour le projet, si tout se passe bien lors des beta tests je vous annoncerais ça bientôt, mais en tout cas la sortie est très très proche
Falco -
posté le 09/11/2019 à 01:00:41 (19572 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
Tu gères !
Je te fais ça de suite, merci !
Edit : Je suis en train de rendre le jeu jouable avec any game pad ! Si un des beta testeur pouvait pas jouer à la manette autre que la one, j'upload une nouvelle version demain.
Falco -
posté le 11/02/2020 à 00:36:59 (19572 messages postés)
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❤ 1Picot
Indie game Developer
J'aimerais vous montrer un WIP du trailer que monte en ce moment pour Inexistence :
Vous en pensez quoi ? Est-ce que ça donne envie ?
J'ai malheureusement un problème avec les sons qui saturent trop, c'est encore un problème que j'ai avec Clickteam Fusion qui gère très mal les effets sonores.
Je vais donc devoir tout ré-enregistrer donc malheureusement ça prendra du temps et ça met donc le trailer en pause pour l'instant, mais j'aimerais quand même savoir ce que vous pensez du montage voir si je pars dans cette direction là
Kenetec -
posté le 11/02/2020 à 09:30:20 (13003 messages postés)
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~°~
Ce trailer est vraiment pas mal en l'état.
- Pour moi tu devrais enlever le "Pixold" au début. Ça dure 5 secondes, et là t'as déjà perdu 50% des viewers avec cette séquence.
C'est mieux quand ça commence direct, sans intro. Tu peux mettre le "Pixold" à la fin sinon ?
En plus au début on pourrait croire que c'est le nom du jeu.
- Comme dit avant, la séquence dans l'eau est ... Bizarre et ne fait pas très classe
- Les SFX dans une bande annonce, je trouve que ça passe moyen. C'est mieux de laisser parler la musique épique.
- "En général", les devs enlèvent le HUD pour les trailer. Je trouve que ça rend mieux sans HUD. S'toi qui voit.
Sinon 1 minutes 18, c'est bien comme durée, pas trop long, ni trop court. Je pense qu'on a compris de quoi ça parle avec ce trailer, sans avoir besoin de mots.
C'est pas fini donc j'imagine que c'est normal qu'il manque le titre du jeu, les informations générales comme les sites ou l'acheter, le site Web etc. ?
Tyroine -
posté le 11/02/2020 à 09:52:44 (10311 messages postés)
❤ 1.
Gaga de son chachat
Je pense que pas mal de choses sont à refaire :
- Comme déjà dit, le Pixold en intro prend trop de temps, et comme c'est un petit jeu indépendant ça n'intéressera pas forcément les viewers. Tu peux à la rigueur le mettre à la fin, mais je vais y revenir. Ou si vraiment tu veux le garder, essaye de trouver un bruitage ou un jingle parce que là ça fait un peu triste.
- La musique de blockbuster de film fait trop cliché et impersonnel pour moi, et c'est clairement dommage parce que ton compositeur a fait un super taff de ce que je m'en souviens, avec des musiques qui ont une vraie identité. Je pense sincèrement que tu devrais t'en servir, parce que ton jeu fait partie d'un genre qui titille directement la nostalgie pour espérer alpaguer les joueurs, et la bande son "16 bits" occupe 50% si ce n'est plus de cet argument. Utiliser une musique qu'on entendra jamais en jeu ou qui n'a rien à voir avec le style de l'OST, je suis pas très fan.
- Personnellement j'ai du mal avec toutes les transitions de l'intro en "fondu noir", je trouve qu'on a pas assez le temps de voir les plans et ça peut être agaçant à regarder. Tu devrais mettre des plans plus "calmes" et longs avant que la musique "n'explose", mais il faudrait retravailler en fonction de la nouvelle musique que tu devrais choisir (c'est que mon avis).
Le premier plan où Hald se repose devant sa maison est bien, parce qu'il est calme tout comme la musique, il pose l'ambiance. C'est pas si mal de commencer par des phases d'exploration / plateforme, mais les séquences sont mal choisies et en plus coupées trop abruptement par les fondus noirs.
Le plan à 0:10 n'est pas bon parce qu'on voit clairement ton personnage sauter sur le plafond, comme si c'était une fausse manip. On ne le voit pas clairement esquiver le piège, notamment parce que le plan est beaucoup trop court (même pas 2sc).
Ensuite le plan où tu sautes comme un attardé sous l'eau... Les autres l'ont déjà dit, c'est pas bon. Je suppose que tu as voulu montrer qu'il y a des pièces de puzzle cachées, et en même temps montrer l'explo sous l'eau. Choisis l'un ou l'autre si tu ne peux pas concilier les deux. Il y avait des séquences sous l'eau dans ton jeu d'origine plus aérées et plus jolies, où on voyait clairement Hald "nager" (enfin bouger avec l'inertie de l'eau quoi). Choisis ça, ou un meilleur spot de passage secret pour une des pièces, où on te voit simplement courir pour entrer jusqu'à ramasser l'item, ou couper juste avant.
Les plans d'après sont réussis, mais encore une fois le fondu noir me gêne.
- Quand la musique explose, la plupart des plans sont bien bossés, on ne voit pas trop d'errance de gameplay.
Par contre le plan avec la carte est totalement figé, casse la dynamique de la vidéo, et ne montre rien d'intéressant visuellement. Ça montre qu'il y a une carte et donc que c'est un metroid-vania, mais tu devrais montrer une carte complète plutôt qu'un petit bout riquiqui, et si possible te déplacer en même temps que la carte est ouverte, ou te déplacer dans la carte ? Au pire tu fais un dezoom via ton éditeur vidéo pour rendre la scène moins statique.
C'est d'ailleurs plutôt un plan qui devrait se trouver en début de vidéo quand la musique est encore calme, un peu pareil pour le magasin, ça colle moyen avec la dynamique de la musique.
- A aucun moment on ne te voit faire de combo où tu "projettes l'ennemi" en l'air comme tu l'avais montré dans la première page du topic. Là en l'état on voit quasiment aucune évolution avec le trailer de la version d'origine (enfin à part nous qui savons ce qui a été modifié), je pense qu'un joueur qui a déjà acheté le jeu va être très sceptique s'il ne s'est pas trop renseigné. Tu devrais d'ailleurs probablement rajouter des textes pour appuyer les changements majeurs qui ont été opérés.
- Les sons sont pourris. Enregistre les à part si ça sature trop avec clickteam, et ajoute les manuellement au montage au pire. D'ailleurs hormis une ou deux fois aux boss, on n'entend jamais les sons des mobs ce qui peut très vite donner l'impression qu'ils ne seront pas en jeu... Attention aux fausses impressions.
- La qualité de la vidéo est en 480p, c'est inacceptable pour "vendre" un jeu en 2020. Tu dois absolument t'arranger pour que ça soit affiché en 1080p (et 60fps si possible, c'est un bonus appréciable).
- Ça coupe net à la fin, il faut absolument que tu mettes 5-10 secondes de ton écran titre avec le nom du jeu, puis où tu peux trouver le jeu (available on steam) etc, puis "jouable à la manette" tant que t'y es, enfin tu mets des icônes pour informer le potentiel joueur efficacement.
J'ai pris le premier jeu similaire au tiens (entre guillemets) qui passait, et le trailer applique la plupart de mes remarques (même si je trouve qu'il est un poil trop longuet, mais au moins il est maîtrisé et toujours très clair).
Si tu dois faire des transitions, choisis plutôt des transitions "en fondu", pour que deux plans se mélangent (c'est ce qu'il fait), ça ne "coupe pas" l'image avec un fondu noir, ça ne les raccourcit pas. Il utilise le fondu noir une seule fois après le plan où le personnage contemple l'horizon, ça appuie une "vraie transition" dans le développement du trailer. Ça ne doit pas devenir un artifice à spamer. Ses plans sont d'ailleurs plus longs et moins épileptiques quand il montre un menu avec des objets, il faut laisser le temps au viewer de comprendre ce qu'on lui montre.
A 1:05 sa méthode pour montrer les maps du jeu est très, très maligne. Essaye de trouver un équivalent.
Il y a d'ailleurs une narration visuelle très logique dans son trailer, qui semble respecter l'ordre chronologique de la progression dans le jeu (la petite intro, puis ensuite de l'exposition en marchant, puis il atteint le village, un donjon et des combats, son village qui se remplit de pnj et les "menus" / boutiques que ça apporte...).
L'intro de sa vidéo nous fait un peu mentir par contre, il y a aussi 5 secondes de "logos", mais bon. Je suis pas plus fan de ce choix pour autant, d'autant que pour lui ça devait être une obligation de contrats.
Falco -
posté le 11/02/2020 à 16:16:30 (19572 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
Merci pour vos retours, ça va vraiment m'aider j'ai bien fait de poster ce WIP
D'ailleurs j'ai pas précisé mais oui le trailer est pas finit, d'où le fait qu'il n'y pas de fondu sur le titre du jeu, etc...
En fait ce problème de son a fait que j'ai arrêté en cours de route, comme je trouvais pas de solution.
Au final je vais devoir tout refilmer mais ça m'arrange parce que vous m'avez donné des conseils vraiment utiles, comme le fait de pas afficher les HUD j'avais jamais fais gaffe !
Les SFX c'est ce qui me pose le plus problème, en dehors du fait que c'est mal géré avec MMF, y'a clairement un manque à ce niveau là, faut que j'en rajoute d'autres, ca va être un peu de taff.
Pour la musique, j'ose pas déranger Flane pour qu'il réadapte un des sons existants afin d'en faire une musique de trailer, c'est ce qui pose problème... du coup j'ai acheté une musique sur internet, ca fait peut-être un peu trop epic oui, je sais pas trop...
Peut-être que sur Oniro quelqu'un saurait comment faire pour mettres de cuts et des fondus sur un son afin que ça feat avec le trailer, mais comme j'ai plus les fichiers sources, j'ai peur que ça soit compliqué...
Citation:
- A aucun moment on ne te voit faire de combo où tu "projettes l'ennemi" en l'air comme tu l'avais montré dans la première page du topic. Là en l'état on voit quasiment aucune évolution avec le trailer de la version d'origine (enfin à part nous qui savons ce qui a été modifié), je pense qu'un joueur qui a déjà acheté le jeu va être très sceptique s'il ne s'est pas trop renseigné. Tu devrais d'ailleurs probablement rajouter des textes pour appuyer les changements majeurs qui ont été opérés.
Ouch
En vrai si tu regardes le trailer de la version de base, tu vas vraiment voir les différences, qui ne se résument pas juste au système de projection aérien.
Là comme ça en vrac y'a quand même la moitié des décors qui sont nouveaux, énormément de nouveaux mobs, des boss, des mécaniques de gameplay en plus (la super vitesse et le super jump), le système de skills qui te donnent des compétences en combat tel que l'epée et les flammes, la refonte de la UI, des nouvelles cinématiques, etc...
Mais concernant ce système de projection d'ennemi je l'ai désactivé, ça causait pas mal de problèmes de gameplay, tout comme la roulade avant que vous aviez pu voir plusieurs fois.
C'est pas impossible que je le retravaille pour le rajouter, mais faut vraiment que j'y réfléchisse...
Merci en tout cas, je réagis pas aux autres remarques parce que vous avez raison et que je prendrais en compte pour le nouveau trailer !
Edit : Je me demande... si je peux pas récupérer ces musique de ce vieux trailer via un logiciel, et la réutiliser, vous en pensez quoi ?
Falco -
posté le 06/03/2020 à 02:28:47 (19572 messages postés)
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Indie game Developer
Pour gérer des fades sur des sons existants, mais je vais reprendre celle d'un vieux trailer
Juste pour info je suis toujours à la recherche de beta testeurs pour la totalité du jeu (environ 4h)
La version actuelle ne devrait pas être trop buggé, mais je préfère continuer les tests afin d'être sur que tout sois prêt.
Encore mieux si le beta testeur peut jouer et comprendre parfaitement l'anglais !