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ralandel - posté le 15/05/2018 à 22:14:04. (5 messages postés)

image


Bonjour tout le monde,
Ici je vous présente mon Fan game, Pokémon Renaissance
Tout d'abord qu'est-ce-que Pokémon Renaissance ?
Pokémon est un fan-game Pokémon français à but non lucratif développé sous PSDK depuis maintenant août 2017 (c'est la date de la refonte du projet, mais le scénario est plus vieux que ça)

Background et scénario
Le passé de la région d'Aldiris

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La grande guerre de l’Esclavage Rouge

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Les Événement après-Guerre

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Scénario

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Fonctionnalités et nouveautés
Pokémon Renaissance intégrera de nouvelles fonctionnalités, telles que:
-Des dizaines de nouvelles quêtes pour prolonger la durée de vie du jeu
-Des mots de passe distribué sur twitter afin de vous faire gagner des Pokémon et des objets rares
+130 nouveaux fakemons et formes régionales propre et unique à Pokémon Renaissance
-Des tenues nécessaires pour progresser dans l'aventure (plongé ou encore vêtement de neige)

Aspect graphique
Tout d'abord les artwork des héros (fait par Alioda)

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Voici maintenant leur ami depuis qu'ils sont tout petit, Thomas

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La carte de la région du jeu, Aldiris :

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Les dresseurs et les combats voici ce que tout le monde aime dans les jeux Pokémon. Alors à Aldiris les gamins, pêcheurs et autres dresseurs classique auront tous droits à un petit coup de renouveau :

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Le logo de la Team Venusia

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La région d'Aldiris compte de nombreux nouveaux Pokémon tels que des fakemon, mais également des formes régionales. En effet, la région d'Aldiris semble avoir entraînée à cause de son climat des mutations chez certains Pokémon.

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Maintenant vous devez vous demandez à quoi ressemblera le jeu in game (et vous avez raison) et bien vous allez être servis

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Marre d'êtres perdu lors de dialogues interminables, alors le nouveau système de dialogue de Pokémon Renaissance va vous plaire.
En effet, lors des prises de temps de paroles de chacun un mugshot animé sera affiché pour indiquer qui parle, en voici quelques exemples :

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Musiques
Allez pour bien vivre ce périple je vous propose de toutes nouvelles OST, qui vous accompagneront tout au long de votre voyage dans Aldiris, en passant de musique de villes, à celle de combat ou même les sound effect, tous sera refait pour votre plaisir auditif (oui ça fait beaucoup de plaisir dans ce jeu)

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Recrutement

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Crédits de PSDK

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Equipe du jeu:
Ralandel Chef de projet (fais un peu de tout)
Yumekua character/Pokeicon/Worldmap, scénario
Alioda artwork et logo
Deakcor sprite de fakemon et formes régionales
yyyyj script et plugin du jeu
Nuri Yuri aide en script
Antoanne sprite de fakemon et formes régionales
Ze-Kray-Z sprite de fakemon et formes régionales
Metaiko sprite de fakemon et formes regionales
Jaspe sprite de fakemon et formes régionales
Aquafred musiques du jeu
Xerxes mugshot, fakemon et tiles
Laurentin musiques du jeu et script
Eravi script et plugin du jeu
Soft-Silence character des persos du jeu
OkamiOskar artwork et concept design
Moncherryhead sprite de fakemon et formes regionales
Reversdkraken Background de combat et fakemon


Crédits aux personnes ayant fait des tiles pour le tileset:
Rayquaza-Dot and BoOmxBiG
zerudez
zetavares852
BatiJFG
GeoisEvil
Ultimospriter
chaoticcherrycake
Magiscarf
Smiley-Fakemon
Evolina

Vous voulez davantage d'infos sur le jeu ? Nous avons mis à disposition un discord pour vous:
https://discord.gg/fQ6tDXz
Et même un twitter pour avoir des news du projet avant tout le monde
https://twitter.com/PkmnRenaissance

Merci d'avoir lu jusqu'ici, n'hésitez pas à me donnez votre avis, sur ce que je peux améliorer (moi et mon équipe)
Je remercie tout ceux qui ont rendu possible la présentation de ce jeu qui me tenait très à cœur, ainsi que toute mon équipe qui m'aide chaque jour un peu plus dans l'avancement de ce projet.


7163D - posté le 15/05/2018 à 22:25:43. (941 messages postés)

Votez Minimaliste

Je t'avoue que quand j'ai vu "pokemon", je me suis "ah, un de plus qui va finir mort-née..."
Mais au contraire, il a visiblement déjà un travail conséquent, j'aime beaucoup ce que je vois, bonne continuation!

Petit détail : plusieurs images sont beaucoup trop grosses pour le forum

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


ralandel - posté le 15/05/2018 à 22:47:06. (5 messages postés)

Oui pour les images, je vais essayer de trouver une solution étant donné que l'on ne peut pas réduire leur taille sur le forum (et je voudrais éviter de les réduire manuellement afin d'éviter la perte de qualité, surtout sur les artwork)


CuddleFox - posté le 15/05/2018 à 22:50:03. (813 messages postés) - staff

Furfag local.

Alors, quelques remarques vis-à-vis de ce qu'on sait actuellement du jeu.

Les images sont immensément trop grandes pour le forum, du 4000x5000 ça rentre pas dans mon écran 1920x1080 :x

Citation:

Oui pour les images, je vais essayer de trouver une solution étant donné que l'on ne peut pas réduire leur taille sur le forum (et je voudrais éviter de les réduire manuellement afin d'éviter la perte de qualité, surtout sur les artwork)


Ca ne dérange que Nemau, allez-y. Je préfère ça que ne rien voir du tout.

Les chara design sont très simplistes pour du pokémon, dans les jeux officiels c'est limite si leur design est plus travaillé que ceux des pokémons eux-même. Proposez des trucs extravagant, genre la chevelure + la robe de Lusamine ou les lunettes sur la casquette du héros de X/Y, poussez les clichés à fond, dans les jeux pokémons on sait quoi penser des personnages rien que par leur design.

Si elles étaient officielles, je dirais que les musiques sont bonnes sans pour autant atteindre l'excellence des musiques des autres versions car on ne démarque pas assez (de celles que vous nous montrez) l'intention des musiques vis-à-vis de la situation dans laquelle on sait qu'elle seront. Par exemple le thème de vos sbires ne ressemble que peu à un thème de sbire vis à vis de ça même si votre musique est bonne :



Sinon pourquoi nécessairement rendre l'histoire plus sombre ? Je vois ça dans tous les fangames pokémons et ça me hérisse le poil. :batm

Ce qui compte, c'est le ventre, le ventre et rien que le ventre !


Sephark - posté le 15/05/2018 à 23:06:17. (38 messages postés)

Bon quand j'ai cliqué je m'attendais à un jeu random...

Et en faite non!! Donc pour commencer je suis d'accord avec mon vdd pour les images trop grand mais le reste non.

Je m'explique, tout d'abord je trouve que appart peut être le "icebizarre" et le carapuce acier, les autres semble en adéquation avec les jeux originels ( dernières gen).
Puis bon faut pas pousser dans les jeux officiel, depuis quand, appart certains persos, on a le droit à du chara design poussé... (Red est simple par exemple mais stylé)
Ensuite la carte de la région à l'air bien sympathique avec des zones variées.
Puis bah les deux musiques je les trouves bien stylées pour ma pars.
Pour encore mettre mon désaccord avec mon vdd, toutes les musiques de Pokemon ne sont pas bonnes (argh, j'ai pas d'exemples sous la main :doute5)

https://www.youtube.com/watch?v=TNZ7gllxeZs

A la limite celle-ci qui dénature un peu le sens de la musique à mon sens mais bon ce n'est qu'une question de goûts.

Bref j'espère voir encore des nouvelles de ce jeu qui à l'air de se démarquer de certains autres Pokemon "dark kikoo lol"


Edit: Ouais bon je sais pas mettre un lien correct :D.

On mériterai le SIDA tellement on se baise tous les uns les autres


ralandel - posté le 15/05/2018 à 23:14:55. (5 messages postés)

Alors beaucoup de critique, mais au moins elles sont constructives, je vais donc prendre la peine d'y répondre.
Pour ce qui est des design des personnages, nous avons décidé de faire un style assez simpliste pour ne pas impacter la réalisation derrière en pixel art, trop de détails amènerait à un manque de détail sur l'overworld ou sur le mugshot de dialogue. Après pourquoi pas rajouter des caractères les différenciant c'est une bonne idée. Notre artworker retravaille les Design des héros qui ont maintenant 6 mois (et il s'est beaucoup amélioré depuis), réponse dans 1 mois ou 2 (lors de la mise à jour du post) pour voir les nouveaux designs.
Pour les musiques, il est vrai que celle du sbire n'est pas très marquante. À contrario je trouve que celle de l'écran titre reflète parfaitement l'histoire (car la musique vous verrez raconte une histoire). Nous avons récemment eu une discussion côté musique et la plupart des anciennes musiques vont passer à la trappe. On va essayer de se construire une OST autour d'un seul et même thème. Rendez-vous dans 1 mois sur Twitter, on verra si ça te plaît (beaucoup de dans 1 mois quand même xD)
Et enfin pour le scénario, c'est avant tout un choix personnel. Je vais un fan game alors pourquoi pas en profiter pour me démarquer des jeux originaux. L'histoire dite sombre n'est vraiment qu'un prétexte après, les problématiques soulevés dans le jeu ne vont pas le faire partir en jeu philosophique, nous avons juste décidé d'accorder aux personnages une vraie personnalité (pas que je suis méchant car je veux conquérir par exemple).
J'espère que j'ai répondu à tes questions et je te dis à dans 1 mois (ou 2) avec les nouveautés :rit2

Sephark a dit:


Bon quand j'ai cliqué je m'attendais à un jeu random...

Et en faite non!! Donc pour commencer je suis d'accord avec mon vdd pour les images trop grand mais le reste non.

Je m'explique, tout d'abord je trouve que appart peut être le "icebizarre" et le carapuce acier, les autres semble en adéquation avec les jeux originels ( dernières gen).
Puis bon faut pas pousser dans les jeux officiel, depuis quand, appart certains persos, on a le droit à du chara design poussé... (Red est simple par exemple mais stylé)
Ensuite la carte de la région à l'air bien sympathique avec des zones variées.
Puis bah les deux musiques je les trouves bien stylées pour ma pars.
Pour encore mettre mon désaccord avec mon vdd, toutes les musiques de Pokemon ne sont pas bonnes (argh, j'ai pas d'exemples sous la main :doute5)

https://www.youtube.com/watch?v=TNZ7gllxeZs

A la limite celle-ci qui dénature un peu le sens de la musique à mon sens mais bon ce n'est qu'une question de goûts.

Bref j'espère voir encore des nouvelles de ce jeu qui à l'air de se démarquer de certains autres Pokemon "dark kikoo lol"


Edit: Ouais bon je sais pas mettre un lien correct :D.



Bon alors petite édit car tu as posté un message pendant que j'écrivais :rit2
Alors juste une remarque, je me suis totalement trompé dans les starter (j'ai copié collé un truc qui n'était plus d'actualité). Du coup je viens de procéder à une petite correction et justement les sprites des Pokémon ont été refait (hormis le Carapuce qui possède deux formes, grâce à son talent déclic tactique). Du coup voilà les vrais sprites des starter (également corrigé dans la présentation)
image


CuddleFox - posté le 16/05/2018 à 00:16:54. (813 messages postés) - staff

Furfag local.

Citation:

Puis bon faut pas pousser dans les jeux officiel, depuis quand, appart certains persos, on a le droit à du chara design poussé... (Red est simple par exemple mais stylé)


Dans les dernières gens tous les personnages à l'exception de quelques dresseurs lambda ont un chara design poussé et on devine qui ils sont et ce qu'ils font juste en les regardant.

Et Red est un mauvais exemple car il vient de la première version et que le chara design de la première version est basique au possible pour tous les personnages (et là, sans exception), son design ne change pas car il est là dans les versions récentes uniquement pour faire du fanservice. Et ce n'est même pas caché par Game Freak, on le rencontre à l'arbre de combat avec Blue avant de croiser n'importe qui d'autre et on les affronte avec leur teams respectives à des niveaux très élevés.

Citation:

A la limite celle-ci qui dénature un peu le sens de la musique à mon sens mais bon ce n'est qu'une question de goûts.


Je n'ai pas dit que les thèmes que ralandel propose n'étaient pas bons, j'ai dit que Pokémon fait plus que simplement des bonnes musiques d'habitude. Les musiques de pokémon ont une force évocatrice, tu devine à quoi ce thème va servir juste en l'écoutant, ce qui fait qu'IG tu le trouves parfait. Le thème des sbires est bon, mais il ne me faisait pas penser à un thème de sbire. ^^

Citation:

Je fais un fan game alors pourquoi pas en profiter pour me démarquer des jeux originaux.


Justement, il y a tellement de fangames qui essaient de se démarquer des jeux originaux que finalement, ils finissent par ne plus se démarquer des autres fangames. Il y a moyen de prendre le contrepied d'autre chose que l'ambiance enfantine de pokémon pour faire quelque chose d'intéressant, ce serait même plus intéressant que les autres fangames qui ne se contenteraient que de ça justement.

Sinon je comprend pour les autres remarques, j'attend le mois prochain alors ^^ Par contre je ne vais pas sur twitter, si tu veux mon retour il faudra les poster ici :p

Ce qui compte, c'est le ventre, le ventre et rien que le ventre !


Nemau - posté le 16/05/2018 à 00:52:26. (31586 messages postés) - admin

En toute amitié

Pas mal ce projet, je le passe en "projet avancé".

Essaie d'améliorer la présentation, mais sinon c'est cool.

Citation:

Ca ne dérange que Nemau, allez-y. Je préfère ça que ne rien voir du tout.

Je n'ai pas compris, de quoi tu parles ?

Citation:

Oui pour les images, je vais essayer de trouver une solution étant donné que l'on ne peut pas réduire leur taille sur le forum (et je voudrais éviter de les réduire manuellement afin d'éviter la perte de qualité, surtout sur les artwork)

Le design des personnages étant simpliste (je ne dis aucun cas qu'il est mauvais, juste qu'il ne fourmille pas de détails), je ne vois pas où est le problème à réduire les images. Idéalement une image ne doit pas dépasser environ 1000 pixels en largeur.

Mais au pire il te suffit de faire des images cliquables :

[url=http://www.truc.com/image.png][img]http://www.truc.com/miniature.png[/img][/url]

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


CuddleFox - posté le 16/05/2018 à 08:08:53. (813 messages postés) - staff

Furfag local.

Citation:

Je n'ai pas compris, de quoi tu parles ?


Tes yeux détectent les pixels flous à 100 kilomètres à la ronde.

Ce qui compte, c'est le ventre, le ventre et rien que le ventre !


ralandel - posté le 16/05/2018 à 11:19:46. (5 messages postés)

Merci beaucoup pour vos retours :ange2
J'ai décidé de réduire directement la taille des images, la qualité n'a pas trop été impacté, donc ça va.
J'ai corrigé quelques détails au niveau de la section fakemon, et je me permet de vous montrer des modifications qui ont été réalisé au niveau des combats sur RPG Maker XP avec la vidéo suivante :


Voilà, je pense que j'ai corrigé un maximum de défauts sur la présentation (j'ai corrigé quelques fautes d'orthographe qui traînaient).


Nemau - posté le 16/05/2018 à 13:38:07. (31586 messages postés) - admin

En toute amitié

Citation:

Tes yeux détectent les pixels flous à 100 kilomètres à la ronde.

Oui mais les pixels flous sont embêtant seulement quand il s'agit de pixel art, or ce qu'il avait à redimensionner n'était pas en pixel art.

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges

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