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Index du forum > Jeux terminés > The Reflexion: Un Chapitre de Darkwolf


Tiguan4motion - posté le 28/04/2018 à 03:40:27. (14 messages postés)

image

Genre: Aventure / Exploration

Taille: 482 mo

Langue: Français

Durée: 4 heures et plus

Après plusieurs jeu jamais achevés, voici enfin mon dernier projet que j'ai réalisé pendant les deux dernières années. Le jeu est complet du début jusqu'à la fin. Je ne suis pas un expert dans la création de jeu, mais je me débrouille :).

Plusieurs personnes y ont déjà joué, donc plusieurs correctifs ont déjà été faits à l'heure actuelle.
La raison pour laquelle j'ai choisi un titre de jeu en 2 sections est qu'il y aura un second chapitre après celui de Darkwolf. :)

- SYNOPSIS -

Dans un pays nommé Ravenfold, il y a une ère de changement qui s’amorce: l'Ère Victorienne Steampunk. Darkwolf est la plus grande des cités dans ce pays et a les deux pieds dans cette époque prometteuse et révolutionnaire du monde moderne. Les machines à la vapeur et les engrenages sont au cœur de cette révolution qui semble vouloir prendre une expansion rapide. Cependant, il semblerait que Darkwolf ait échappé le contrôle de son usine de robot. En effet, le miroir de protection des gardiens a été détruit par leurs robots, ce qui a eu pour effet de laisser entrer les créatures du monde parallèle à Ravenfold. Ces dernières ont toujours voulu s'emparer des sphères conservant la magie de Ravenfold. Le pays est en panique. Darkwolf est pointé du doigt, car ils ont mis la sécurité des habitants en péril. Avec la disparition de la magie dans le pays tout entier, la fin est peut-être tout proche...

Les gardiens désigneront un héros qui devra retrouver les sphères et ainsi rétablir la quiétude du pays tout entier.

- GAMEPLAY ET TYPE DE JEU -

The Reflexion - Un Chapitre de Darkwolf est créé à partir de RPG Maker MV. Le jeu a pour but d'incarner un héros qui a été désigné comme étant celui responsable de parcourir le pays de Ravenfold à la recherche des 3 sphères. Vous parcourrez des cités, des 'donjons', des forêts toutes aussi étranges les unes que les autres. Vous ferez la connaissance d'héros secondaires qui vous accompagneront tout au long de cette aventure, mais aussi d'étranges personnages. Il y a des ennemis que vous voyez sur les cartes. Un combat débute seulement si vous entrez en contact avec l'un d'eux. C'est un jeu d'aventure / exploration où vous pouvez piller les maisons et les sanctuaires et revendre votre matos pour vous faire de l'argent. Il vous est donc possible de couper les plantes et faire exploser les tonneaux/pots pour découvrir des pièces en dessous (à la manière de Zelda SNES). Vous allez découvrir des coffres cachant de petites potions que vous devez ramasser. Il est aussi possible d'acheter sa maison dans laquelle vous pouvez roupiller pour reprendre ses HP et MP et vous faire à manger pour récupérer un peu de HP. Le jeu n'est pas trop dirigé, le joueur a une très bonne liberté d'exploration. Les PNj ont des dialogues multiples (un peu comme Oblivion PC) et vous informent des principaux indices. Tous les effets de lumières et les choix musicaux ont été faits et choisis dans l'optique d'avoir une belle ambiance. Il n'y a pas 100 possibilités d'armes et d'armures, le jeu étant relativement très simple à ce niveau. La durée du jeu peu varier entre 4 et 6.5 heures dépendamment du rythme de chacun.

- INSPIRATIONS -

L'atmosphère et l'univers de la cité de Darkwolf est fortement inspiré de 'The Land of Untold Stories' dérivé de l'univers Steampunk. Donc, machines à vapeur et engrenages à profusion. Les deux premiers 'donjons' sont inspirés de Thief (Cathédrale hanté au max et forêt envahi par le groupe des païens.) Vous trouverez aussi des inspirations provenant de jeux connus des années 90 et 2000 un peu partout.

- NOMS DES LIEUX PRINCIPAUX -

Cité de Darkwolf - Chemin Bakwore - Cathédrale Bakwore - Great Forest - Repaire des Gardiens - Hobbes cave
Hameau Poto - Chez Marineau - Proxima Woods - Cité de Kvatch - Château de Kvatch - Steam Pagan Forest

- PAGE DÉDIÉE -

Une page facebook à été créée afin que tous les joueurs de The Reflexion - Un Chapitre de Darkwolf puissent poser leur question et y écrire leur commentaire. Il est ainsi plus facile de se faire aider tout au long de la partie. Vous y retrouverai toutes les infos concernant le jeu: photos, vidéos, présentation des personnages et des lieux, sources d'inspirations, etc. Du nouveau contenu est ajouté plusieurs fois par semaine !

https://www.facebook.com/groups/1734449740211760/

- TÉLÉCHARGEMENT -

Voici le lien pour le téléchargement. Vous cliquez ensuite sur le bouton bleu ''Télécharger''.
https://drive.google.com/file/d/1XdCSe2jOF1-zw5eubWckf9L8op20iDCr/view?usp=sharing

- SCREENSHOT -

Voici quelques images du jeu.

GREAT FOREST
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HAMEAU POTO
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STEAM PAGAN FOREST
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DARKWOLF (Dr. Jeckyll)
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DARKWOLF
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CATHÉDRALE BAKWORE
image

Pour commencer une nouvelle partie, vous sélectionnez ''Histoire'' dans le menu principal. Vous appuyez sur la touche ''F4'' pour mettre le jeu en plein écran !
N'oubliez pas d'aller dans les options, une fois dans le jeu, et d'ajuster l'option ''Battle camera'' pour voir les héros en combats. Vous pouvez aussi régler la vitesse des combats dans le jeu.

Bonne partie !


CuddleFox - posté le 28/04/2018 à 11:50:53. (1097 messages postés) - staff

Furfag local fou de Mangriff.

Citation:

Genre: Rétro style SNES


J'espère que tu parles pas du style graphique, parce que la double-réso ça s'est arrêté à RM2003 ^^

Un jeu avec un gaychat.


tiguan4motion - posté le 02/05/2018 à 02:51:39. (14 messages postés)

:youpi Voici quelques screen de certains endroits que vous avez à visiter dans le jeu, de magnifiques lieux à découvrir :p

Darkwolf (Manoir Jeckyll)
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Hameau Poto
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Great Forest (Boutique de Potions)
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Pagan Steam Forest
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Cathédrale Bakwore
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Great Forest
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NanakyTim - posté le 02/05/2018 à 09:27:49. (21966 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

T'as toujours 2931 pièces ou le jeu est juste extrêmement court ? :F

Ça a l'air pas mal (par contre 800 mo, lourd le projet ! Mais apparemment c'est les ressources MV qui veulent ça). Je testerai bientôt :D

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


Tiguan4motion - posté le 02/05/2018 à 15:38:02. (14 messages postés)

NanakyTim a dit:


T'as toujours 2931 pièces ou le jeu est juste extrêmement court ? :F

Ça a l'air pas mal (par contre 800 mo, lourd le projet ! Mais apparemment c'est les ressources MV qui veulent ça). Je testerai bientôt :D



Ahaha il est possible de trouver beaucoup plus de pièces que ça, evidemment :rit2 Pour ce qui est du temps de jeux, c'est dur à évaluer pour quelqu'un qui n'a jamais joué. Par contre, je peu te dire que certains de mes amis qui l"ont essayé sont rendu autour de 3 heures de jeux et il en ont fait moins que la moitier, d'autres au quart. Mais alors ça dépend du rythme de chacun;)


Tyroine - posté le 15/05/2018 à 07:59:38. (9005 messages postés)

Narcissique psychopathe

Personnellement je trouve que c’est un trailer mal dosé et trop long à base d’artworks ne reflétant pas le travail effectué sur le jeu et jusque quelques secondes pour des screens fixes à la fin, c’est plutôt dommage, on est pas beaucoup plus avancés sur ce à quoi ressemble le jeu après avoir vu la vidéo.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


tiguan4motion - posté le 15/05/2018 à 15:12:34. (14 messages postés)

Tyroine a dit:


Personnellement je trouve que c’est un trailer mal dosé et trop long à base d’artworks ne reflétant pas le travail effectué sur le jeu et jusque quelques secondes pour des screens fixes à la fin, c’est plutôt dommage, on est pas beaucoup plus avancés sur ce à quoi ressemble le jeu après avoir vu la vidéo.



Je vais prendre ce commentaire comme étant constructif :sourit
Je te répondrais à cela que je raconte le préambule de l'histoire avec mes principales sources d'inspirations pour le jeu.
D'où les images fixes. On voit effectivement que des images statiques de mes maps, j'illustre ici les comparaisons de certains lieux créés versus les images d'où provient mon inspirations. Il est certain que je ne suis pas un réalisateur de film, je ne suis qu'un simple créateur d'un jeux de RPG :p


HuLijin - posté le 15/05/2018 à 16:12:55. (661 messages postés)

Yeoun, mage-archère-louve

Outch, une intro de 15km de long pour une quête des cristaux...

Comme Tyroine, j'ai trouvé ça super long.
Et j'ai cru que c'était des artworks qu'on allait retrouver en jeu. Du coup la fin de la vidéo casse totalement l'envie d'en savoir plus, quand on se rend compte que la vidéo ne montre rien de plus qu'un synopsis et quelques maps. C'est un jeu, pas un livre illustré, ce que tu dois nous présenter.

Ton mapping a l'air pas mal du peu que j'en ai vu, mais la comparaison avec les artworks le dessert énormément.

(Ceci est également un commentaire constructif. Dans l'ensemble j'aime bien le trailer, je toruve qu'il est techniquement bien fait, mais pas pour un jeu vidéo.)

Forgotten le bien nommé, le jeu sur lequel je bosse tous les 36 du mois...


Tyroine - posté le 15/05/2018 à 16:46:54. (9005 messages postés)

Narcissique psychopathe

J'ignore si mon message semblait condescendant auquel cas je m'en excuse, car c'était pas le cas. Je te donne juste mon avis de vidéaste amateur, je ne suis pas réalisateur de film non plus mais pour un trailer de jeu-vidéo, c'est effectivement trop long et scénarisé. Je comprends la démarche, c'est quelque chose que beaucoup d'amateurs font et ont fait de vouloir envoyer à balle d'informations sur le lore etc, mais déjà qu'il est difficile d'intéresser de potentiels joueurs dans la commu même de Rpg Maker, imagine pour des joueurs lambdas.

Un trailer doit faire 2mn maximum (selon moi), montrer le plus possible à quoi ressemble le jeu pour que le joueur potentiel sache à quoi s'attendre: s'il cherche juste à se renseigner sur le type de jeu et que t'es déjà en train de lui bourrer le crâne d'histoire et d'artworks piochés sur google image le trois quart du trailer, c'est pas forcément la bonne méthode mais ce n'est que mon avis.

Aussi c'est déjà un bon point de t'y être essayé, suffit de pas se braquer et personnellement je t'encourage à recommencer en ne montrant que des vidéos de ton jeu, expliquer le concept ou très succinctement l'histoire, le type de jeu etc... bref, tout ce que tu veux trouver dans une bande annonce professionnelle, même si tu n'es pas pro, essaye de t'approprier ces codes pour avoir un résultat qui en vaille la peine :)

Sinon du peu qu'on en voit, le mapping a l'air très sympathique en effet, et j'ai justement cliqué sur le trailer pour en voir plus mais... :F

On connait même pas les systèmes de jeu, on sait même pas si c'est un RPG ou un jeu plutôt narratif.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Tiguan4motion - posté le 15/05/2018 à 17:37:02. (14 messages postés)

C'est certes un peu difficile pour moi de tout dire dans un vidéo de 1 minute et demi 😀 Mais je comprend vos commentaires.

Au dépard je voulais y inclure beaucoup de capture vidéo de mon jeu. Je ne suis pas arrivé à trouver de logiciel compétant pour réaliser complètement l'objectif que je m'était fixé au début. Si vous avez des logiciel à me conseiller pour la capture écran vidéo ça me serait utile 😉.

Merci pour les bons commentaires sur le mapping 😁


Tyroine - posté le 15/05/2018 à 17:55:29. (9005 messages postés)

Narcissique psychopathe

FRAPS devrait largement remplir son office pour la capture vidéo.

Citation:

C'est certes un peu difficile pour moi de tout dire dans un vidéo de 1 minute et demi



Elle en fait quasiment 3 et se concentre sur le "hors-jeu", même si ça trait au synopsis, le focus devrait se faire sur ce qui est proposé in game. Les maps, les différents events et la mise en scène dans tes séquences voire les combats; après tu peux très bien planter l'histoire mais en utilisant les visuels de ton jeu.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


HuLijin - posté le 15/05/2018 à 19:08:31. (661 messages postés)

Yeoun, mage-archère-louve

J'ai fini de télécharger le jeu, je vais pouvoir t'en dire plus après y avoir joué un peu.

Edit :
- j'adore les jeux où je peux passer ma vie à piller les intérieurs et casser des trucs :D
- j'ai pas tout lu concernant le lore du jeu, c'est super dense !
- le windowskin ne va pas trop avec m'ambiance steampunk je trouve, regarde sur le workshop steam, il y a un pack de windowskins, dans le tas il y en a des pas mals pour ton jeu
- c'est assez déroutant de en pas pouvoir commencer de nouvelle partie
- l'effet de lumière dans la ville est peut-être un poil trop appuyé ^^ Du coup moi qui voulais voir le mapping, c'est rapé

Sérieux, si vous aimez tout piller dans un ElderScroll, jouez à ce jeu :D
On peut même acheter sa baraque !
J'aime beaucoup, mais je comprends vraiment pas pourquoi je peux pas commencer une nouvelle partie.

Forgotten le bien nommé, le jeu sur lequel je bosse tous les 36 du mois...


Tiguan4motion - posté le 16/05/2018 à 00:11:10. (14 messages postés)

HuLijin a dit:



Edit :
- j'adore les jeux où je peux passer ma vie à piller les intérieurs et casser des trucs :D
- j'ai pas tout lu concernant le lore du jeu, c'est super dense !
- le windowskin ne va pas trop avec m'ambiance steampunk je trouve, regarde sur le workshop steam, il y a un pack de windowskins, dans le tas il y en a des pas mals pour ton jeu
- c'est assez déroutant de en pas pouvoir commencer de nouvelle partie
- l'effet de lumière dans la ville est peut-être un poil trop appuyé ^^ Du coup moi qui voulais voir le mapping, c'est rapé



Pour le window skin: Darwolf est embarqué les 2 pieds dans le steampunk. Par contre les autres cités ne sont pas encore aussi avancées ou ne veulent tout simplement pas y entrer. C'est pourquoi j'ai plutôt choisi un windows skin de la même couleur que le menu. Car Darkwolf a beau se considérer comme le centre de l'univers, j'ai décidé de ne pas leur consacrer le windows skin mouhahah 😉:D

Pour faire une nouvelle partie, il faut sélectionner "Histoire" dans le menu principal. D'accord, j'aurais pu écrire "Nouvelle partie" mais je trouvais le terme trop long 😁:rit2

Ne t'inquiète pas pour la noirceur dans Darkwolf, lorsque tu auras trouvé la façon de ramener la clartée tu pourras tout voir 😉:p


HuLijin - posté le 16/05/2018 à 16:05:35. (661 messages postés)

Yeoun, mage-archère-louve

Ah, autant pour moi, hier j'ai dû avoir un soucis.
Là je peux bien naviguer dans le menu et sélectionner Histoire, hier c'était resté bloqué sur Charger, peu importe sur quelle touche j'appuyais.

Je vais ptet mieux comprendre ce que je fais dans ce jeu avec l'intro.

C'est un jeu fini ou c'est une démo ? Parce que c'est assez étrange de trouver une save en fait dans un jeu fini.
Je me suis arrêtée à la zone de la cathédrale. Il y a beaucoup trop d'effets de lumière dnas tous les sens, ça me rend malade. Un peu comme si j'avais le mal de mer.

La difficulté est bizarrement dosée : je me fais tri-shot par les zombies (il me manque que l'accessoire) et les fantômes esquivent très souvent. Ma mage ne sait pas lancer de sorts. Et je n'ai vraiment pas assez de potion pour tenir. J'ai compris que le but était d'éviter les monstres, mais on ne voit vraiment rien avec les effets de lumière + le fog qui est très opaque + la nature même du jeu avec le tout petit faisceau qui n'éclaire que dans une direction. Et comme on ne peut pas sauvegarder, j'ai pas la foi de me retaper 45 minutes de jeu. (J'y vois pas très bien de nature, je suis myope).

Pour te donner une idée, avant de lancer cette quête, j'avais déjà 1h de jeu dans la ville (impossible de trouver ce fameux code pour la porte verouillée aussi, et pourtant je suis sûre d'avoir tout visité, j'ai trouvé l'indice mais je ne trouve pas le bâtiment décrit dans la ville). Donc j'en suis à 1h45 et je viens juste de déverrouiller une porte cachée dans la catédrale, avec le petit labyrinthe. Et 2k golds aussi.

Forgotten le bien nommé, le jeu sur lequel je bosse tous les 36 du mois...


tiguan4motion - posté le 16/05/2018 à 19:49:15. (14 messages postés)

HuLijin a dit:


C'est un jeu fini ou c'est une démo ? Parce que c'est assez étrange de trouver une save en fait dans un jeu fini.



Tu retrouves la première sauvegarde à Darkwolf, en effet. Ensuite, tu as une sauvegarde dans chaque ''donjon''. Donc la seconde sauvegarde se trouve au 2e étage de la Cathédrale.:p

HuLijin a dit:


Je me suis arrêtée à la zone de la cathédrale. Il y a beaucoup trop d'effets de lumière dnas tous les sens, ça me rend malade. Un peu comme si j'avais le mal de mer.



Je dois avouer que les éclairs en dehors de la Cathédrale sont assez soutenue :lol Le fog à l'intérieur de la Cathédrale se déplace rapidement aussi, c'est vrai :F

HuLijin a dit:


La difficulté est bizarrement dosée : je me fais tri-shot par les zombies (il me manque que l'accessoire) et les fantômes esquivent très souvent.



Les zombies sont très forts, effectivement. :clindoeil2 Pour ce qui est des fantômes, ils compensent les zombies :D

HuLijin a dit:


Ma mage ne sait pas lancer de sorts. Et je n'ai vraiment pas assez de potion pour tenir. J'ai compris que le but était d'éviter les monstres, mais on ne voit vraiment rien avec les effets de lumière + le fog qui est très opaque + la nature même du jeu avec le tout petit faisceau qui n'éclaire que dans une direction. Et comme on ne peut pas sauvegarder, j'ai pas la foi de me retaper 45 minutes de jeu. (J'y vois pas très bien de nature, je suis myope).



La mage va apprendre très bientôt de nouveaux sorts, dont un de guérison. Tu pourras trouver 2 potions en dehors de la Cathédrale (dont une sur le toit) et 4 potions à l'intérieur. As-tu déniché les 2 portions dans le coffre au 2e étage de la Cathédrale ? ;) Pour la partie du passage dans la noirceur, c'est un lampe de poche , c'est pour cela que ça éclaire que dans une direction. Il est vrai qu'elle n'éclaire pas les pièces au complet. :sourire2 Au début, c'est plus difficile, mais plus les héros cumules les levels, plus c'est facile.

HuLijin a dit:


Pour te donner une idée, avant de lancer cette quête, j'avais déjà 1h de jeu dans la ville (impossible de trouver ce fameux code pour la porte verouillée aussi, et pourtant je suis sûre d'avoir tout visité, j'ai trouvé l'indice mais je ne trouve pas le bâtiment décrit dans la ville). Donc j'en suis à 1h45 et je viens juste de déverrouiller une porte cachée dans la catédrale, avec le petit labyrinthe. Et 2k golds aussi.



Tout ceci est normal, c'est le temps que ça prend quand on explore tous les racoints (Pillages, maisons, trouver la lampe torche, trouver l'épée et l'équipement, parler à tous et chacun, etc). Je ne voulais pas faire un jeu ultra diriger. :p Tu vas trouver le code de la porte en temps et lieux, ne t'inquiète pas. Le Monsieur de la lettre en question n'a pas encore eu le temps de mettre son affiche au bas de l'horloge :rit2 Lorsque le premier ''donjon'' est terminé, tu pourras le trouver sans faute :)


HuLijin - posté le 17/05/2018 à 09:51:39. (661 messages postés)

Yeoun, mage-archère-louve

Je vais reprendre ce que j'ai mal formulé.

1) Je ne parle pas des points de sauvegarde. Je trouve étrange qu'il y ait un fichier de sauvegarde dans un jeu fini. Ce n'est pas courant du tout.
En plus, vu comme RM est codé, ça fait que le menu de ton écran titre est focalisé directement sur la commande "Charger", au lieu d'être focalisé sur la commande "Histoire".
C'est un tout petit détail, mais un joueur ne devrait pas avoir à faire autre chose que valider pour lancer une nouvelle partie, surtout dans le cas où on ne voit pas toutes les entrées du menu. (Je parle d'expérience, j'ai présenté un jeu ici où l'accès à la nouvelle partie n'était pas direct, même avec un warning géant sur le topic du jeu pour prévenir et expliquer comment on lançait le jeu, certains joueurs ont galéré pour lancer une partie.)

2) Rien de plus à préciser

3) Les fantômes compensent que dalle, ils esquivent 1/3 de mes attaques ! Il faut leur donner 2 coups avec n'importe lequel des persos pour les tuer (mes persos sont niveau 2) sauf qu'en réalité il en faut plus que ça vu qu'ils esquivent comme des petits fous. Voilà comment se passe un combat type avec 2 fantômes :
- cas 1, ils n'esquivent pas : je tue le premier en 2 tours et le second en 2 tours également, ils portent au total 4 attaques.
- cas 2, le second esquive : je tue le premier en 2 tours et le second en 3 tours, ils portent au total 5 attaques.
- cas 3, le premier esquive : je tue le premier en 3 tours et le second en 2 tours, ils portent au total 6 attaques.
Et c'est encore pire s'ils esquivent plusieurs fois sans s'enfuir. En 1 attaque ils enlèvent déjà 10-15% de vie.

Pour les zombies c'est encore pire, il faut 3-4 tours pour les tuer, mais eux en mettent 2-3 pour te tuer. Il faut donc se soigner en combat si on n'a pas la magicienne pendant le combat ou prier pour que le zombie alterne entre les héros pour ne pas avoir à se soigner. J'ai croisé 4 zombies. Dont deux une fois que tu as la magicienne. Ça veut dire 2 potions de perdues, potentiellement plus si tu joues la prudence ou que ton équipe est amochée.
Si encore ils étaient faciles à éviter, ce ne serait pas un problème, mais je m'en suis mangé 3 parce qu'ils ont une détection si on se tient (immobile ou pas) si on se tient sur une case adjacente à eux (ce qui revient à 2 cases s'ils avancent dans notre direction)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ce qui amène à un autre problème. Pour se retrouver dans une configuration favorable, comme ils ont un chemin aléatoire, il faut parfois attendre trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps qu'ils quittent l'espèce de couloir dans lequel ils se sont engagés pour pouvoir passer.

4) Le soucis de la lampe torche qui n'éclaire même pas un petit peu derrière, c'est que quand tu te retournes pour éclairer, c'est suffisant pour déclencher un combat si l'ennemi (que tu ne peux pas voir) est juste à coté de toi. J'ai déclenché les combats de 3 manières :
- je sais qu'il y en a un dans le coin, mais j'en ai marre d'attendre qu'il ne soit plus caché par un arbre immense dans la forêt (au bout d'une minute entière à attendre, je trouve que c'est trop)

Spoiler (cliquez pour afficher)


- ils étaient cachés derrière un élément du décor sans que je puisse le deviner et j'avoue que je ne prends pas la peine d'attendre une minute entière pour voir si oui ou non un truc va sortir de derrière un gros élément chaque fois que je rencontre un gros élément

Spoiler (cliquez pour afficher)


- 3 zombies, le temps que je comprenne que leur hitbox fonctionne diféremment des autres ennemis ou alors j'ai été victime d'un bug 3 fois de suite.
- un fantôme que je me mange parce que je me retourne avec la lampe-torche pour vérifier si la voie est libre.

Spoiler (cliquez pour afficher)



En gros, je suis pénalisée soit parce que je n'ai pas assez attendu (normal, je ne suis pas patiente), soit parce que les règles du jeu ont potentiellement changé (sur un ennemi qui te dégomme facilement, moyennement normal, mais pourquoi pas, ou laors c'est un bug et ça ce n'est pas normal), soit parce que j'y peux absolument rien. Et ce dernier cas ne devrait pas se produire. Jeter une partie de 45 minutes parce que j'ai juste regardé si la voie est libre sur la case d'à coté avec des persos quasiment morts dans mon équipe faute de potions de soin (j'ai bien trouvé toutes les potions), ce n'est pas normal. C'est extrêmement frustrant.


EDIT : là j'ai relancé et la partie est beaucoup plus facile : la mage a survécu aux zombies, du coup elle peut soigner, et les persos me font coup critique sur coup critique. J'ai dû avoir une poisse monumentale hier :/
Edit : j'ai rien dit, les orcs ont un taux d'esquive monstrueux aussi.

Je ne comprends pas ce qu'est ton jeu en fait :
- un jeu de puzzles et labyrinthes ?
- un jeu d'infiltration ?
- un RPG axé sur l'exploration ?
- un croisement de ces trois genres ?



Edit : j'ai encore reperdu une bonne heure de jeu parce que je me suis aventurée dans une grotte sans pouvoir faire demi-tour (sur le chemin de la foret, un peu plus loin que le village Poto). Je suis sensée avoir quel niveau à ce stade du jeu ? Les ennemis font tous plus de dommages que moi.
Ce jeu a des cotés que j'aime beaucoup mais entre l'aléatoire vraiment décourageant et le fait de perdre des heures entières de progression, j'ai vraiment du mal à vouloir m'y remettre.

Forgotten le bien nommé, le jeu sur lequel je bosse tous les 36 du mois...


tiguan4motion - posté le 17/05/2018 à 16:11:41. (14 messages postés)

Wow :sourire3 D'abord merci de prendre le temps de m'écrire ton point de vue, c'est très apprécié ! les gens me poses de questions pour que je les aides, mais toi c'est très complet :D

HuLijin a dit:


1) Je ne parle pas des points de sauvegarde. Je trouve étrange qu'il y ait un fichier de sauvegarde dans un jeu fini. Ce n'est pas courant du tout.
En plus, vu comme RM est codé, ça fait que le menu de ton écran titre est focalisé directement sur la commande "Charger", au lieu d'être focalisé sur la commande "Histoire".



J'avoue que je ne sais pas quoi te répondre. Si tu parles du fichier physique, c'est pour pouvoir se faire une copie des fichiers de sauvegarde si jamais il arrive un pépin 'X' avec le PC. Si tu parles du fait qu'on ait accès à l'ensemble des fichiers de sauvegarde via le menu principal, j'ai fait un peu ce que l'on retrouvait dans 'Super Mario RPG' au SNES où l'on pouvait naviguer d'un save à l'autre. Pour le premier jeu, s'il n'y a aucune sauvegarde de fait, il devrait théoriquement te montrer le menu 'Histoire'. Après, il te dirige sur 'Charger'. Je vais vérifier cela:D

HuLijin a dit:


3) Les fantômes compensent que dalle, ils esquivent 1/3 de mes attaques ! Il faut leur donner 2 coups avec n'importe lequel des persos pour les tuer (mes persos sont niveau 2) sauf qu'en réalité il en faut plus que ça vu qu'ils esquivent comme des petits fous. Voilà comment se passe un combat type avec 2 fantômes :



Je ne sais pas si ton héro à acquis la compétence 'Foudre', mais c'est moyen efficace de s'en débarraser:lol

HuLijin a dit:


Pour les zombies c'est encore pire, il faut 3-4 tours pour les tuer, mais eux en mettent 2-3 pour te tuer. Il faut donc se soigner en combat si on n'a pas la magicienne pendant le combat ou prier pour que le zombie alterne entre les héros pour ne pas avoir à se soigner. J'ai croisé 4 zombies. Dont deux une fois que tu as la magicienne. Ça veut dire 2 potions de perdues, potentiellement plus si tu joues la prudence ou que ton équipe est amochée.
Si encore ils étaient faciles à éviter, ce ne serait pas un problème, mais je m'en suis mangé 3 parce qu'ils ont une détection si on se tient (immobile ou pas) si on se tient sur une case adjacente à eux (ce qui revient à 2 cases s'ils avancent dans notre direction)



Les Zombies se déplace très lentement, bien qu'ils te suivent. Il faut les attirer pour ensuite courir à toute vitesse. Tu dois aussi faire référence aux 2 Zombie qui entourent la sauvegarde de la Cathédrale. L'objectif est de les faire se déplacé en haut du tapis et ensuite courir (Shift) vers le bas, sans tomber dans le trou. Si tu peu, tu te crée 2 ou 3 sauvegardes lorsque tu réussit en éliminer un avec un bon niveau de HP pour ne pas te faire trop ragé :sourit

HuLijin a dit:


4) Le soucis de la lampe torche qui n'éclaire même pas un petit peu derrière, c'est que quand tu te retournes pour éclairer, c'est suffisant pour déclencher un combat si l'ennemi (que tu ne peux pas voir) est juste à coté de toi.
- un fantôme que je me mange parce que je me retourne avec la lampe-torche pour vérifier si la voie est libre.
Je ne vois même pas la magicienne derrière moi. Comment je peux voir si un ennemi se planque dnas mon dos ?



Il est vrai que le rond d'éclairage sur le héro aurait pu être plus grand. Je peu être trop misé sur l'effet 'noirceur' et inquiétant de l'endroit :lol:clindoeil3 Je m'en excuse.

HuLijin a dit:


- je sais qu'il y en a un dans le coin, mais j'en ai marre d'attendre qu'il ne soit plus caché par un arbre immense dans la forêt (au bout d'une minute entière à attendre, je trouve que c'est trop)
- ils étaient cachés derrière un élément du décor sans que je puisse le deviner et j'avoue que je ne prends pas la peine d'attendre une minute entière pour voir si oui ou non un truc va sortir de derrière un gros élément chaque fois que je rencontre un gros élément
Ici, je me suis mangé un fantôme. Comment je peux avoir une idée d'où il se planque étant donné la densité du feuillage ? Est-ce que ej suis obligée de rester sur le chemin sous peine d'être punie ?



Sur le Chemin Bakwore, tu as généralement quelques possiblité de mouvement pour ne pas rentrer dans un fantôme, qui se déplace à pas de tortue aléatoirement. Sois tu utilises le chemin, ou tu coupes sur le gazon. Ensuite, si tu t'engages dans 10 combats de suite alors que tu voulais l'éviter, tu peu utiliser l'option pour s'enfuir. :p

HuLijin a dit:


Jeter une partie de 45 minutes parce que j'ai juste regardé si la voie est libre sur la case d'à coté avec des persos quasiment morts dans mon équipe faute de potions de soin (j'ai bien trouvé toutes les potions), ce n'est pas normal. C'est extrêmement frustrant.



Le passage secret dans la Cathédrale peu être frustrant, je te le concède. Peu être qu'une première sauvegarde sur le premier plancher n'aurais pas été de trop. Mais à ce que j'en lis, tu dois être pro, car tu semble avoir réussit à passer à travers ;) Ensuite, il y a le bout dans une des grottes de Great Forest qui peu être rageant aussi.:)

HuLijin a dit:


Je ne comprends pas ce qu'est ton jeu en fait :
- un jeu de puzzles et labyrinthes ?
- un jeu d'infiltration ?
- un RPG axé sur l'exploration ?
- un croisement de ces trois genres ?



Un mix de tout ça, principalement un jeu d'exploration où il y a quelques défi.
Comme je présente mon jeu, c'est inspiré des mes jeux favoris de mon enfance/adolescence (l'époque où j'aurais bien voulu faire un mix de ces choses que j'aimais bien, mais pas d'outils pour le faire.) Un peu de donjons comme 'Zelda' au SNES (avec beaucoup moins de donjons, biensûr !), bien que j'aurais aimé y intégrer un système de combat corps-à-corps. J'ai voulu y mettre un peu de liberté dans le pillage (un peu comme Thief 1-2 et Oblivion PC). Le visuel est aussi inspirer de ces jeux (Lumières de forêt (Fable 1 PC), côté sombre de la Cathédrale (Thief 1-2) Fleurs qui bouge et héros qui se suivent (Secret of Mana PC), dialogues NPC avec choix (Oblivion PC). Quelques mini-quêtes payantes au travers (pas trop, parce que sinon on ne sait plus ou mettre la tête.) Et les armures/ épées quand même simple à la 'Zelda' SNES. J'aimais pas trop les jeux où il y avait 4000 possibilité d'armes/armures. Et au final une histoire principale au coeur de tout ça.

HuLijin a dit:


Edit : j'ai encore reperdu une bonne heure de jeu parce que je me suis aventurée dans une grotte sans pouvoir faire demi-tour (sur le chemin de la foret, un peu plus loin que le village Poto). Je suis sensée avoir quel niveau à ce stade du jeu ? Les ennemis font tous plus de dommages que moi.
Ce jeu a des cotés que j'aime beaucoup mais entre l'aléatoire vraiment décourageant et le fait de perdre des heures entières de progression, j'ai vraiment du mal à vouloir m'y remettre.



Est-ce que c'est la grotte avec le rail, ou c'est la Caverne Hobbe ? Avais-tu mis la main sur la sauvegarde dans Hameau Poto ?:surpris2 À ce stade, si tu n'as pas la 2e sphères tu dois être aux alentours du niveau 5. Mais ça dépend aussi combien de combat tu as fait à ce stade:sourire2 Je trouve que tu te débrouilles vraiment bien pour une première fois avec ce jeu :p C'est vrai que ça peu pratiquer la patience.

Sinon, comment trouves-tu l'ambiance du jeu ?


HuLijin - posté le 17/05/2018 à 17:01:24. (661 messages postés)

Yeoun, mage-archère-louve

Il faut faire attention à ne pas mélanger trop de styles de jeux en même temps, sinon ça rend le jeu beaucoup plsu dur pour rien.

Pour les combats, j'ai vraiment la poisse, niveau 6 et j'arrive parfois pas à tuer une souris en 1 coup... Les orcs, j'ai fait 4 miss d'affilée out à l'heure et je fais très régulièrement des miss sur un peu tout et n'importe quoi (même les souris).
FF3 (le vrai, pas le 6) m'avait habituée aux combats à la dure, mais FF3 est connu pour être une purge niveau équilibrage. Je retrouve un peu cette frustration dans ton jeu.
Je me limite grandement sur l'utilisation des potions dans un RPG (règle maison, en gros j'en consomme une que si ça me fait jeter plus de 30 minutes de jeu à la poubelle si je le fais pas), quel que soit le jeu, c'est sans doute pour ça que je galère. Je suis très économe avec mes PM du coup. Donc pas de sorts à tort et à travers.

Pour l'ambiance, je suis quelqu'un qui sort très facilement du jeu au moindre détail, du coup j'y fais pas trop attention. Il y a des petits soucis de superposition des tiles parfois, typiquement ça me sort très vite de l'immersion. Les quelques fautes d'orthographe et certains mots également ("pute" dans le village Poto par exemple). J'aime bien les musiques, je trouve qu'elles sont adaptées.

Je vais travailler, je vais continuer la partie plus tard.

C'est la grotte avec le rail celle qui nous empeche de repartir en arrière. Je vias monter mes persos d'un niveau et je vais la retenter (j'ai volé les bottes de la pretresse).

Forgotten le bien nommé, le jeu sur lequel je bosse tous les 36 du mois...


tiguan4motion - posté le 17/05/2018 à 18:04:58. (14 messages postés)

Citation:


Il y a des petits soucis de superposition des tiles parfois, typiquement ça me sort très vite de l'immersion.


Est-ce que tu serais en mesure de m'indiquer sur quel map les soucies se manifeste principalement ? Je vais corriger cela du même coup. :sourit

Citation:

C'est la grotte avec le rail celle qui nous empeche de repartir en arrière. Je vias monter mes persos d'un niveau et je vais la retenter (j'ai volé les bottes de la pretresse).



Le bout après le rail, où tu entres dans les petites pièces de la grotte, c'est un système de variable. Tu dois parcourir les pièces un nombre de fois minimum pour voir apparaitre l'échelle au plancher qui te mèneras à la fin.

Oui, j'ai du boulot pour les quelques fautes d’orthographes. Quand on est dans le processus de création, on veut pas perdre notre idée, alors on écrit notre texte en rafale. Parfois, ça me prend un 2e lecteur pour me pointer la faute, alors que je ne la voit pas parce que je me concentre sur ce que je veux dire dans le texte. Pour le mot Pu**, c'est un copain qui m'a lancé un 't'es pas game' de l'inclure à ton jeu, alors du coup... Mais bon, ce sera le seul mot vulgaire que tu y verra.:clindoeil2

As-tu pu vendre ton matos chez Marineau ? Ça aide d'avoir des sous pour les potions :)
Comment s'est passé ta première rencontre avec Mr. Hyde ?:sourit


HuLijin - posté le 17/05/2018 à 22:41:05. (661 messages postés)

Yeoun, mage-archère-louve

Vendre, j'ai pas trouvé où c'était. J'ai que des boutiques où je peux acheter (deux de mémoire, une pour la carotte et une au bar.
Cela dit, j'ai acheté la maison et je nage en permanence dans l'argent. J'achete des potions de temps en temps. Je te dirai en fin de jeu combien j'en ai et combien d'argent il me reste, en plus du temps. Je pense que ça peut t'intéresser.

La rencontre avec Mr. Hyde a été. Comme le boss précédent. Comme ce sont des boss, je suis moins économe avec les MP du coup les combats ne sont pas spécialement plus durs que les combats normaux. Ils sont même plus faciles que certains combats normaux où les ennemis me virent le tiers des barres de vie des 2 persos s'ils combotent un sort de zone.

Pour les petits soucis de superposition des tiles, c'est un peu partout. Ce n'est pas tout le temps donc ça va, si je suis la seule à te le signaler, te prends pas la tête avec ça. Pour le moment, c'est surtout présent dans les maps de forêts à l'Est. Après je rase vraiment beaucoup les murs et je reste rarement sur le chemin, donc j'en rencontre sûrement plus qu'un joueur plus conventionnel.

Edit : je viens de trouver "chez Marineau"
Edit 2 : je viens d'activer le god mode avec tout mon fric...

La suite après ce week-end, je suis pas chez moi, je pourrai pas jouer.
J'ai toujours pas commencé la caverne aux rails du coup.

Forgotten le bien nommé, le jeu sur lequel je bosse tous les 36 du mois...


Tiguan4motion - posté le 25/05/2018 à 00:52:13. (14 messages postés)

J'ai parcouru l'ensemble de mes maps formant Great Forest et j'ai trouvé 1 carré de gazon qu'on ne pouvait pas marcher dessus et une souche que le héro pouvait se rendre dessus. J'ai tenté de voir s'il était possible que le héro marche sur les arbres, mais je n'ai trouver nul part où ça arrivait. Je serais curieux de voir où les bugs de tileset se produisait de ton côté. Ce qui est étrange c'est que j'ai utilisé le script de "Region restriction" ce qui crée des murs invisibles partout.:sourire2

Effectivement, ce serait top de savoir la durée du jeu ainsi que les pièces restantes de ton côté :D

Sur ce, bon retour de week-end :sourire2

Edit: J'ai changé le lien de téléchargement du jeu vers un fichier plus petit, mais avec autant de contenu dans le jeu :)
Il y a eu quelques modifications dans la nouvelle version. :D


tiguan4motion - posté le 26/08/2018 à 21:37:54. (14 messages postés)

Après plusieurs parties jouées par divers gamers, j'ai pu prendre connaissance des points forts et faibles du jeu. Ainsi, la nouvelle version du jeu est maintenant disponible en téléchargement au premier post ! L'univers du pays de Ravenfold s'est amélioré.
Le fichier en téléchargement est 2 fois moins lourd. Plusieurs améliorations ont été ajoutées:

x Ajout de plusieurs lumières dans Darkwolf (en début de partie) pour enlever la forte noirceur
× Capacité à se faire à manger dans la maison qu'on peu acheter à Darkwolf.
x Ajout de bornes de directions un peu partout
x Élargissement de plusieurs sentiers pour se sentir moins à l'étroit
× Ajout de NPC supplémentaires qui orientent le joueur.
× Ajout de directives supplémentaires pour aider le joueur à savoir où aller.
× Correction d'une erreur de conception avant de débuter la 2e quête dans Hobbe Cave.
× Sorcière des potions qui reste à sa position à la cité de Kvatch.
× Retrait des longueurs inutiles dans l'intro. Le joueur peu avancer le texte sans attendre.
× Ajout de potions supplémentaires dans de nouveaux coffres, surtout en début de partie.
× Ajout de 2 points de sauvegarde supplémentaires pour éviter de perdre du temps de jeu.
× 2 Augmentation de la luminosité de la lampe de poche dans Cathédrale Bakwore.
× Simplification de la description des armes.
× NPC à Kvatch plus bavards.
× Ralentissement de certains fog.

Il y a toujours la possibilité d'ajouter le guerrier de votre choix à votre équipe à votre passage dans la résistance de Kvatch !

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