Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

453 connectés actuellement

29190105 visiteurs
depuis l'ouverture

5156 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Guelnika & E-magination

New RPG Maker

Le Comptoir Du clickeur

RPG Maker - La Communauté

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Cendres - Démo disponible


stawnight - posté le 26/04/2018 à 17:34:55 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Synopsis :-

Une pluie de cendres radioactives projetées par un étrange volcan a fortement réduit la population sur la planète Octavia. Seuls quelques centaines d'humains survivent et s’organisent en différentes factions.
Vous suivez Nick Wen, un infirmier courageux ayant perdu sa femme. Il est accompagné de Hope, une jeune fille qui va changer à tout jamais son destin et plus tard s'établissent à Woodbury...


-Personnages -

Nick : ancien infirmier , il a recueilli Hope peut après l'irruption du Super volcan , ensemble il décide de fuir le Grand Sud et aller a Woodbury

Hope : jeune fille recueillis par Nick , elle est souvent malade a cause des radiations .


-Gameplay -

Système de combat tour par tour classique , le joueur peut avoir des décisions qui influencera le court de l'aventure et la relation avec Hope ( hostile ou amoureuse )
Il y aura différente faction que le joueur pourra rejoindre mais je les présenterai plus tard quand elle seront implanté dans l'aventure .

-Factions -

LES FERRAILLEURS

Les ferrailleurs sont des collecteurs de métaux qui vivent à New Henderson, une ville en ruine. Ils
Sont plutôt faibles par rapport aux autres factions car ils sont pillés et menacés par les Chiens Rouges, une bande de bandits sans scrupule … Henderson, le chef, a pour projet la protection et l'indépendance des siens.


LES CHIENS ROUGES

La faction des Chiens Rouges vit depuis peux à Woodbury où ils attaquent les Ferrailleurs depuis peux afin de s’enrichir. Ils cherchent un développement et des ressources durables afin de s'installer définitivement. Ils ne s'en prennent pas au Silo, ni aux protecteurs.

Les Protecteurs :

Groupes protecteurs, ils aident toutes personne ayant besoin de protections et de vivres, malgré leurs bonnes intentions, ils ont parfois mauvaise réputation à cause d’une incessante rumeur de marchand d’esclave, cette rumeur n’a jamais été vérifier mais les récentes disparitions dans leurs campement Fortburry ont renforcé les dires. La mauvaise organisation et la récente mort de leurs Chef a grandement déstabilisée les Protecteurs malgré cela ils restent puissants et ont de grandes ressources grâce au commerce et à l’agriculture. Les autres factions ignorent pour l’instant les Protecteurs mais les violations de territoire et leurs grandes ressources comment à créer des tensions
Dans la région de Woodbury …

Images :

Spoiler (cliquez pour afficher)






-Démo 1.0 -

https://mega.nz/#!IqxUUSwK!tDd6N2ol8Ig7mbNVVk91u_HsCo4O2H6Owt67RvW8XUU
La démo dure 45 minutes environ et comprend la premiere zone du jeux

Merci d'avoir lu et bon jeux !


Moretto - posté le 27/04/2018 à 21:21:28 (930 messages postés)

❤ 0

Hello,

J'ai téléchargé l'archive mais impossible de décompresser.. Archive corrompu/format inconnu.
Je ne sais pas si ça vient de chez moi :)


stawnight - posté le 28/04/2018 à 11:57:28 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

bonjour as-tu télécharger WinRar pour décompresser les fichiers ?


CuddleFox - posté le 28/04/2018 à 12:48:36 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

260mo pour un jeu en rtp qui dure 40 minutes. C'est gigantesque. Faut pas utiliser MV, c'est un caca pour gérer la taille des fichiers. :barbu

J'éditerais pour donner mon avis quand le téléchargement sera fini. :sourire2

Un jeu avec une chatte.


stawnight - posté le 28/04/2018 à 13:28:45 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Apparemment il y a un problème avec le projet pas besoin de le télécharger du coup .

Je vais régler le soucis :)

Edit : le probléme est réglée le projet est jouable

https://mega.nz/#!IqxUUSwK!tDd6N2ol8Ig7mbNVVk91u_HsCo4O2H6Owt67RvW8XUU


CuddleFox - posté le 01/05/2018 à 14:14:55 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Comme prévu je vais te donner mon avis. ^^ Les défauts, les qualités.

Dans ton intro, tu fais défiler verticalement un parallax qui n’est pas fait pour ça.
image

Il y a quelques erreurs de frappe dans ton intro, comme le fait que tu mets parfois un espace en retournant à la ligne.
Le héros a un faceset très classe.
Le mapping est pas très beau, y a certains bâtiments qui n’ont pas une forme logique.
image

Les effets sonores des RTP ne collent pas du tout avec l’ambiance que je sens que tu essaies de transmettre.
Bug bloquant n°1
image

Je trouve que le mapping de l’hôpital intérieur comme extérieur est très bien. On se croirait vraiment dans un bâtiment abandonné.
Je trouve que la musique des combats est lassante très très rapidement.

J’étais bloqué par le rat qui lançait systématiquement une attaque qui déclenchait le bug du fichier manquant. Puis j’ai découvert qu’il y avait un autre game.exe dans le dossier www, dedans le monstre est un slime sur la map et un rat en combat. Il ne déclenche plus de bug.
Fais quelque chose pour la musique de victoire, celle des RTP de MV ne s’intègre pas du tout à tout le reste ^^
Je marche par-dessus certains tiles sous lesquels je devrais passer.
image

Essaie de passer par un correcteur orthographique.
image

Va falloir expliquer comment c’est possible de fissurer ça comme ça.
image

Si les placards sont vides, vide-les graphiquement.
image

Mets un tile noir sur la porte, histoire qu’on ne se retrouve pas devant un mur en l’ouvrant. C’est une erreur courante. ^^
image

Mets le charset de Hope en direction fixe, elle disparaît quand on lui parle par la gauche.
image

Hope disparaît après qu’on lui ait donné les médocs et avoir dit qu’elle allait dehors fait au moins une transition par le noir ^^ c’était pareil pour le PNJ à l’intérieur de l’hôpital.
Les arbres dans les marais sont bien plus difficiles que les rats, mais laissent moins d’exp, et puis pour passer niveau 2 il m’en faut 50, ils devraient pas me donner juste 2 points alors que j’ai perdu presque la moitié de ma vie sur eux. Ils devraient me donner 10 à 15 fois plus. Plus j’arrive pas à concevoir qu’on puisse avoir besoin de 50 monstres au niveau 1 d’un rpg pour monter au niveau 2. :/
Pourquoi en combat on a une commande magie alors que c’est un monde post-apocalyptique ?
Dans le menu, les techniques c’est composition. Au début, j’ai cru que c’était pour réarranger l’ordre des personnages, ce serait bien de trouver un autre nom.
Je pense que les coûts des techniques en PM sont bien gérés. Quoique vu la force des ennemis ça s’épuise trop vite, il faudrait donner un moyen de les régénérer au joueur. Avec la défense par exemple, puisque ce n’est pas de la magie à proprement parler qu’ils font.
J’arrive à passer par la pierre pour monter en haut.
image

Quand on sort de la grotte, la luminosité de l’écran reste la même qu’à l’intérieur.
Je viens de me rendre compte qu’on ne peut fuir aucun combat.
Systématiquement lorsqu’il y a un personnage à terre, quand on ne lui parle pas par devant soit il disparaît soit il change d’apparence, met les en direction fixe.



Verdict
Points positifs :
L’homogénéité de tes graphismes
C’est des RTP, donc c’est normal. Ils ont été désignés pour aller entre eux.

Points à améliorer :
Les charsets
Ceux de MV ne sont pas beaux, et ils ne conviennent pas du tout à un univers post-apo, tous les RTP dans leur ensemble en fait.

Les bugs/désagréments cités au-dessus
Les charset allongés qui disparaissent quand on leur parle.
La passabilité des décors.
L’exp ridicule qu’on reçoit à chaque combat vis-à-vis de la difficulté montante des ennemis.
etc.

L’introduction
Les textes sur un fond de parallax c’est la mise en scène par défaut pour faire une introduction sur RPG Maker. On en voit partout.

Les personnages
Je n’ai aucun sentiment pour aucun personnage, tu as dit sur ton topic qu’il était possible de gérer la relation avec Hope, mais non. Il n’y a rien. Au niveau des caractères, le héros, c’est un héros par défaut, les villageois, ce sont des villageois par défaut. Les méchants, ce sont des méchants par défaut. :/

L’orthographe
Utilise un correcteur sur tous tes dialogues. Il y a beaucoup de fautes très dérangeantes.

L’univers
Aucun développement, alors qu’un univers post-apo est sujet à beaucoup d’approfondissements. Pour le moment, on sait vaguement qu’il y a des bandits et des survivants.

L’ambiance
L’ambiance, c’est celle d’un jeu rpg maker, pas d’un univers post-apo.

La qualité des musiques
Le fait que ce soit du post-apo ne veut pas dire que deux ou trois souffles et des gémissements en guise de musique sont obligatoire, tu pouvais prendre autre chose de plus approprié. ^^ Ca existe les thèmes sombres et immersifs qu’on retient par leur mélodie, même dans Mario il y a des exemples.


Les gémissements plus proches d’un bgs que d’un bgm, ça se lie aux jeux d’horreur de la ps3-ps4 dont le travail est de faire de l’immersion, par définition ça ne marche pas avec rpg maker si tout n’est pas parfait autour.

Les bruitages
Ce sont ceux des RTP, ce qui tranche complet avec l’ambiance qu’on sent que tu veux mettre.

Un jeu avec une chatte.


stawnight - posté le 02/05/2018 à 19:31:42 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Salut ! merci d'avoir tester !

Est que tu as finie la démo ?

As tu fais les quête secondaire / explorer la map ?

-l'exp des monstres va être augmenter avec un équilibrage en conséquence .

-tu peut lire des livres dans la tour en bois pour en apprendre plus sur l'histoire du monde

Certaine quête on une influence avec la relation avec hope ( bien que les conséquence sont visibles plus tard ), pour cela il faut aller au lac et a la plage Sunset

je note pour les problème passabilités et le sound design


CuddleFox - posté le 02/05/2018 à 20:54:06 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Et si on a pas envie de faire les quêtes annexes ou tout fouiller à 100% ? Les quêtes annexes sont annexes je pense qu'on ne devrait pas en avoir besoin pour une expérience de jeu complète. ^^

Un jeu avec une chatte.


stawnight - posté le 03/05/2018 à 10:50:04 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Oui bien sur pas obliger de faire les quête annexe j'ai juste oublier de dire que c'était dans la deuxième partie du jeux ( après la fin de la démo donc je bosse dessus déjà ) :)

Index du forum > Jeux en développement > Cendres - Démo disponible

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers